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Nolan1111

bmw E30 cab

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Salut!! Je vous presente la bête que je vais acquerir demain, une bmw E30 320 cab swappée en 325 avec en prime le pont, boite, train arr.
Jantes 17 drifz, kit carrosserie m3 E46...
Voila quelques photos:




Vivement demain!!

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tres belle caisse, a force ca va m' donner envie d'en retrouver une.............

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Bravo trs choustte achats.... elle a du etre bichonée... un poil trop de tuning pour moi (style volant et poignée blanche) mais sinon elle claque sévère comme dit Makaveli...

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Merci!! Je pense qu elle a été bien bichonnée, c etait à un carrossier peintre. Elle vient de Tours, enfin à coté. Je vais la cher<cher tt à l heure, j ai hate!! 🆒

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super il claque c'est un tuning sobre, bien fait . félicitation la tu doit surement te faire plaisir avec donc bonne route

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Je suis de retour en cab
Par contre 2 problemes, elle s est mise à surchauffer en arrivant en ville, dc je me suis arrete plusieurs fois avant d atteindre la zone rouge
Et je n arrive pas à refermer cette foutue capote Laughing
Je tire sr la poignee, ca se declenche mais apres ca veut pas venir!!

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pour ta capote c'est super simple
ouvre ta poigné comme tu l'a fait
glisse ta main sous le cache capote coté conducteur et tu y trouvera un crochet de securité un peu comme sur les capot
il te suffit de faire basculer ce petit crochet vers l'avant et d'ouvrir le cache capote
pour ta chauffe je pense comme seb (alpinab10e34)

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le visco c'est la piece qui est fixer sur la partie avant de ton moteur
le visco est au centre et dessus est fixer une palme de ventilation en plastique noir dans bien des cas

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Oui elle marche plutot bien, contre un crx vtec et petite prepa c est kif kif Laughing
Sinon j vois tjr pas ce qu est le visco, vs avez pas une photo pr voir? Ca coute cher ca?

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Faut pas s'emballer, ça peut être plusieur cause: visco, pompe à eau, calorstat ou simplement une mauvaise purge. C'est quand même étrange que le mec te l'a vendu alors qu'il devait savoir qu'elle chauffait. En espérent qu'il n'est pas abimé le moteur à rouler comme ca.

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Ca m embete, je viens juste de l avoir en plus No
Ms il n y a pas eu de pblm avant, elle chauffait pas!
Sinon est ce que le visco de 320 est compatible avc la 325? Le ventilo doit tourner sans arret?

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Oui le ventilo tourne dès que tu démarre et quand tu accelère le visco fait en sorte d'accelérer la vitesse de ton ventilo selon ton régime moteur.

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Nolan a écrit:
Ca m embete, je viens juste de l avoir en plus No
Ms il n y a pas eu de pblm avant, elle chauffait pas!
Sinon est ce que le visco de 320 est compatible avc la 325? Le ventilo doit tourner sans arret?


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1431&mospid=47275&btnr=11_0613&hg=11&fg=35
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BB11&mospid=47290&btnr=11_0613&hg=11&fg=35

A toi de comparer le refs...

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J ai oublie de preciser, il n y a plus de chauffage nn plus depuis la chauffe moteur!! J ai voulu le mettre pr refroidir ms que de l air frais
Et j ai aussi une courroie qui couine a mort depuis des que j accelere un peu!!

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Ton niveau de liquide de refroidissement à t'il baissé ?

Essaie de faire une purge voir ce que ca donne mais pour moi ca doit venir de la pompe à eau si la purge n'y fait rien.

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J ai remis un peu de liquide vu qu en voulant devisser j en ai fait couler un peu, mais je vais qd meme faire une purge pr voir, en esperant que la pompe a eau ne soit pas hs Embarassed

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Bon j ai refait tourner le moteur sur place, alors je comprends plus rien scratch
L aiguille de temp monte presque j usqu a la zone rouge, puis se met à redescendre, puis remonte etc.
J ai eu du chauffage 1x sur 2 Laughing
Les durites sont bien chaudes, dc ça doit pas etre le calorstat.
Par contre j ai la courroie d alternateur qui couine enormement, surtout à froid, je dois la retendre.

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De toute facon j en ai commande un chez bm avc les 2 sondes du dessus, mais je pense que ça doit surement venir de la courroie, la pompe a eau n est pas bien entrainée, mais comme les crans n accrochent pas pr la tension, je vois pas comment la tendre, c est chaud, ou alors changer la patte de fixation ou on tend la courroie.

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J ai viré le calorstat pr voir si elle chauffait tjr, et elle ne le fait plus!! La temperature reste normale, elle monte un peu au dessus du milieu et redescend. Je suis allé faire un tour avec et elle marche fort!
Demain je change 2 sondes et le calorstat, detartre le circuit, vidange, purge et je reverrai si ça le fait

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Elle est très belle , J'adore le style , à part les poignées blanches .
Si ce n'est que le calorstat c'est rien .

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Bon ben je comprends plus, j ai changé le calorstat et le ldr, fait la purge et elle se remet à chauffer
En plus j ai remplacé les 2 sondes d eau sr le boitier calorstat et elle demarre tjr mal à froid, je sais plus quoi faire...
Est ce que je devrais l emmener ds un garage?

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Nolan a écrit:
Bon ben je comprends plus, j ai changé le calorstat et le ldr, fait la purge et elle se remet à chauffer
En plus j ai remplacé les 2 sondes d eau sr le boitier calorstat et elle demarre tjr mal à froid, je sais plus quoi faire...
Est ce que je devrais l emmener ds un garage?


ta pompa eau elle est bonne? ton visco-coupleur? il souffle fort ton ventilo a chaud ou pas?

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Pr le visco, je trouve pas vraiment qu il souffle fort à chaud
La pompe a eau a 3 ou 4 ans.
On m a di de tester le visco coupleur en coincant un journal ds l helice du ventilo en le mettant en forme de matraque, puis s il se bloque pdt que la temperature est au milieu, c est qu il est hs...?

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ou tu met un gant et si t'arrive a l'arreter a chaud c'est pas bon. enfin toute façon sa s entend quand il passe en vitesse 2 sa souffle terrible aussi.

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Alpinab10e34 a écrit:
ou tu met un gant et si t'arrive a l'arreter a chaud c'est pas bon. enfin toute façon sa s entend quand il passe en vitesse 2 sa souffle terrible aussi.


, en roulant elle chauffe ?

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fait un post concernant ton probleme de chauffe ce sera bien plus simple et ca permet au autre de suivre le probleme et de calquer la reparation et le diagnostic si besoin
merci

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Bon voila je crois que le probleme est presque résolu, j ai testé le visco coupleur et il s arrete bien à chaud, qd l aiguille est au 3/4.
J en commande un sr ebay et je verrai pr le demarrage à froid ds un garage je pense.

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pour la question des sondes je pense qu'il y en a trois (deux sur le radiateur et une sur le moteur). sinon à mon avis le visco tu peux l'arreter a la main même à chaud c'est si tu accélére que tu ne dois pas pouvoir l'arreter pour le tester.
en ce qui concerne ta chauffe perso je penche sur une bonne bulle d'air difficile à évacuer lors de ta purge (petite astuce quand j'ai fais la mienne j'avais un pote qui accélérait fort pendant que je remplissait le vase à mon avis de cette façon la tu évacue les bulles coincées surtout s'il s'agit du radiateur de chauffage)

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Arf, si ça pouvait etre que ça ça irait, mais j dois le faire tt seul Laughing
Pr le visco j ai pas essayé en accelerant, sinon pr la bulle d air ben j ai carrement enlevé la vis de purge mais le liquide deborde pas, ms ça suinte qd meme qd on regarde sous le boitier

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Yann06800, merci beaucoup pr ton conseil!!! J ai refait la purge et la ça marche, elle chauffe plus! J suis soulagé lol
Reste plus qu a tendre les courroies et le pblm de demarrage a froid si elle le fait tjr

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Nolan a écrit:
Yann06800, merci beaucoup pr ton conseil!!! J ai refait la purge et la ça marche, elle chauffe plus! J suis soulagé lol
Reste plus qu a tendre les courroies et le pblm de demarrage a froid si elle le fait tjr


c'est sur que c'est toujours mieux qu'un visco a 1000 balles lol. pour ta purge a mon avis tu ne devais pas assez remplir ton ldr, et en accélérant ca a gommé le manque en tout cas je suis content que tu sois dépanné c'est toujours plus sympa quand on peut rouler avec la caisse qu'on vient d'acheter... Laughing

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