Akuna1 0 Posté(e) le 17 février 2007 Salut a tous J'ouvre ce TOPIC, pour que les plus expérimenter en Pilotage, explique les diverses techniques (talon pointe, pointe pointe, freinage en appui etc....) au personnes souhaitant si mettre..... Il s'agit de VRAI technique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 19 février 2007 Bon ben je vois que ca part poouuaa... je vous en balance une... Pour éviter ca... <object><param></param> </object> ce qui peut arriver aussi sur route quand on es un peu optimiste. Le Problème: lors d'un bon freinage sur du mouillé, les freins avant freine plus que les freins arrière, ducoup le train arrière est plus légé (moins écrasé) lorsqu'on rétrograde, la vitesse du moteur est inférieur vis a vis de l'arbre de transsmission, du pont et des roues AR, du coup en rembrayant l'inertie du moteur a tendance a faire bloquer ou glisser le train AR car il tourne bien moins vite que la piste juste dessous (ajouté a ca l'allègement de train AR) résultat: le train arrière veut passer devant et il y arrive Solution: Après avoir débrayé il faut donner un bon coup d'accèllérateur pour que la vitesse du bloc moteur soit la meme que celle de la transsmission.... cela évite les tetes a queue....et les bacs a sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCESMG21 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Akuna a écrit:Bon ben je vois que ca part poouuaa... je vous en balance une... Pour éviter ca... <object><param></param><embed src="https://www.youtube.com/v/GLmuTDJW8kI" type="application/x-shockwave-flash" width="600" height="350"></embed></object> ce qui peut arriver aussi sur route quand on es un peu optimiste. Le Problème: lors d'un bon freinage sur du mouillé, les freins avant freine plus que les freins arrière, ducoup le train arrière est plus légé (moins écrasé) lorsqu'on rétrograde, la vitesse du moteur est inférieur vis a vis de l'arbre de transsmission, du pont et des roues AR, du coup en rembrayant l'inertie du moteur a tendance a faire bloquer ou glisser le train AR car il tourne bien moins vite que la piste juste dessous (ajouté a ca l'allègement de train AR) résultat: le train arrière veut passer devant et il y arrive Solution: Après avoir débrayé il faut donner un bon coup d'accèllérateur pour que la vitesse du bloc moteur soit la meme que celle de la transsmission.... cela évite les tetes a queue....et les bacs a sable ouai c ce kon apelle un talon pointe en meme temps ke tu debraye pour passer au raport inferieure et ke tu freine avec le talong tu envois un coup de gaz pour metre le moteur dans les tours sufisament pour eviter le coup de frein moteur au rembreyage ki peut provoker une perte d'aderance des roues arieres en plein transfer de masse de la caisse!!!!!! attention manip a tester plusieur fois sur du sec et sur du droit avnt de se lancer en courbe et humide de surcrois!!!!! ps pour pas perdre la main jle fais a chake fois ke je retrograde en arivant sur les rond point et sur les dodanes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCESMG21 0 Posté(e) le 26 juin 2007 ps fantasmez pas les gazoules avec un diesel ca marche super moins bien voir pas du tout g essayer c un coup a ce foutre au tas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clit' 0 Posté(e) le 26 juin 2007 surtout en BVA!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCESMG21 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Clit' a écrit:surtout en BVA!! c net lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jony11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Akuna a écrit: lors d'un bon freinage sur du mouillé, les freins avant freine plus que les freins arrière, ducoup le train arrière est plus légé (moins écrasé) lorsqu'on rétrograde, la vitesse du moteur est inférieur vis a vis de l'arbre de transsmission, du pont et des roues AR, du coup en rembrayant l'inertie du moteur a tendance a faire bloquer ou glisser le train AR car il tourne bien moins vite que la piste juste dessous (ajouté a ca l'allègement de train AR) résultat: le train arrière veut passer devant et il y arrive moi c ma technike pour drifter loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ca fait bien longtemps que je me suis pas amusé à passé un virage en glisse, et oui !!! Bon, je taquine encore, mais c'est gentil. Quand je vois ça moi je dis respect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labom 0 Posté(e) le 26 juin 2007 DAO a écrit:Ca fait bien longtemps que je me suis pas amusé à passé un virage en glisse, et oui !!! Bon, je taquine encore, mais c'est gentil. Quand je vois ça moi je dis respect. Il est vraiment balaise. Un putain de drifteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 26 juin 2007 cette vidéo est connue du forum d ailleur on en avait pas mal parlé. le mec est fort mais attention il a beaucoup de modif qui rend les chose plus facile ( frein a main hydrolique, boite séquentielle, siéges baquet...) sa n'empeche pas qu il est fort mais bon moin de mérite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labom 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Jalouse!!!!! . C'est vrai il a l'air équipé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Alpinab10e34 a écrit:cette vidéo est connue du forum d ailleur on en avait pas mal parlé. le mec est fort mais attention il a beaucoup de modif qui rend les chose plus facile ( frein a main hydrolique, boite séquentielle, siéges baquet...) sa n'empeche pas qu il est fort mais bon moin de mérite . et surtout il doit avoir la BAR arrière "surdimentionnées" (si vous voyez ce que je veux dire ), ressort et amorto tres tres dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites