Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Si vous désirez changer votre fond de compteur sur E36 ou simplement changer vos ampoules, se tutoriel est fait pour vous. Très simple à faire et peu d'outils à disposer. Vous aurez besoin d'un tournevis crusiforme, d'une clé à pipe de 17 et d'un petit tournevis de précision plat. Commencez par enlever les 2 vis crusiforme qui se trouvent en haut du compteur (flèches rouge). Ensuite poussez le compteur en bas pour qu'il pivote et sorte par le haut (flèches bleu): Vous pouvez démonter votre volant avec une clé à pipe de 17 pour le sortir plus facilement. Si vous avez un airbag je pense qu'il vaut mieux simplement baisser le volant, ça doit passer. Il ne vous reste plus qu'à débrancher les 3 connectiques. Une fois votre compteur sortit du tableau de bord, enlevez les 3 petite vis à l'arrière (flèches rouge) à l'aide d'un tournevis de précision. Vous devez maintenant tirer les pattes en plastique de chaque coté (fleches bleu) pour pouvoir retirer la coque arrière: Si vous désirez changer vos ampoules, elle sont au nombre de 3. Tirez dessus et elles sortiront toute seule (fleches bleu): Pour retirer les fonds de compteur, vous devez tourner les 3 bouts de plastique qui sont assez galère (flèches rouge): Pour enlever le compteur de consomation, il y a juste 2 clips en plastique à pousser (flèches rouge) puis ca vient tout seul: Pour retirer les aiguilles faites levier avec une fourchette: Voilà, vous avez réussit à démonter votre compteur :). Vous pouvez maintenant faire votre fond de compteur perso avec un bon logiciel de retouche photo. Et comme je suis gentil je vous laisse une base de fond de compteur gradué à 260 pour essence. Eclatez vous bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 25 avril 2007 bien ton tuto Tony mais le seul bémol est qu'a priori tous les compteurs ne sont pas faits de la même manière. effectivement suite à mon problème de compte tour j'ai démonté le mien et je me suis apreçu de la différence.... il est vrai que sur mon ancien 320 e36 c'était comme toi mais là regarde: tes clips noirs durent à retirer ont été remplacés par deux vis aux extrémités gauche et droite du compteur. la différence ne s'arrète pas là et c'est la que le mien est plus pratique que le tien: les trois cylindes blancs servent à tenir les compteurs sur leur support au lieu des clips et sont très faciles à retirer à l'aide d'une pince ou d'un tournevis ssez fin une fois retiré celà donne à peu près la même chose que toi: tout ça pour ceux qui comme moi auraient une version différente de Anto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Bien vu Yan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites