Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoplayt111

changer vitre hayon

Messages recommandés

Salut a tous

J'aimerai savoir comment enlever une vitre d'un hayon et le remettre sur un autre hayon pour une saxo.
A premier vue ses juste un joint qui est coller sur le hayon et que la vitre vient se remettre dedans en se clipsant, mes pas sure donc je demande a quelqu'un qui la déja fait ou qui connait .

Merci d'avance Smile

bonne chance car souvent quand on change une vitre qui n est pas cassee elle pete 1 fois sur 2
sinon il existe une piece special a mettre sur un compresseur d air pour couper la colle
ou alors mais ca fait mal au mains a la longue tu prends un fil ( style fil de frein ou de scie ) et tu fait comme si tu sciais une planche mais a ce moment la faut faire gaffe a ne pas toucher la carrosserie et faire gaffe au cache plastique

Ok merci ben peso pour enlever la vitre du hayon donneur d'organne m'en fou de griffer la carrosserie il va partir a la feirraille donc a la limite je peut couper le joint ? demonter je pense que ca sera pas un soucis mes monter sur l'autre hayon je ses pas comment faire

bin le mettre sur l autre aillon ca va etre le plus simple faut juste mettre la bonne dose de colle et mettre le pare brise dans la bonne position et le serrer pour qu il soit bien compresser

retire bien la colle sur la vitre aussi

ps : bonne merde quand meme

Ok on m'avait dit qu'il faillait faire avec une corde pour ca que je comprennait pas lol comme colle je suposse que je met celle a pare brises ?

ps : Merci lol

yoplayt a écrit:
Ok on m'avait dit qu'il faillait faire avec une corde pour ca que je comprennait pas lol comme colle je suposse que je met celle a pare brises ?

ps : Merci lol

je suppose
moi g vu un copain garagiste faire ca mais suis pas rester jusqu au bout

non la corde c pour les pare brise a joint comme sur les vielle bmw etc toi ici il est coller une fois tirer tire bien la colle du pare brise et de ton new hayon passe un coup de scot bride sur le hayon et bien soufler et degraisser pui mes la colle sur la vitre et tu pose c tout

Bon alors voilà, il te faut une bobine de fil de fer si possible assez fin 0,3 mm,il te faut un passe fil et des poignées pour pouvoir mettre au bout de chaque bout de fil que tu auras passé,tu dois passer un bout de ton fil en haut de ta lucarne et lautre bout en bas de ta lucarne par l interieur ensuite les deux bout de fil qui resortent à l exterieur(donc un au dessus et un en dessous )tu y accroche les deux poignées et la te reste plus qu à tirer ,une fois au dessus et une fois en dessous ,tu vas voir ça va comme dans du beurre...

Ensuite bien enlever la colle qui reste sur la lucarne et sur ta voiture ,bien nettoyer la vitre et la partie ou tu vas coller la vitre sur la voiture, mettre un activateur( sika pro activater) sur la vitre et la voiture puis mettre la colle sur la vitre ,pas trop sur le bord pour eviter qu elle deborde et pas trop à vers l interieur de la vitre pour qu elle ne resorte pas à l interieur, n oublie pas de remettre le caoutchouc rond de l essuie glace sur la vitre avant de la collée(si est sur la vitre) mettre deux bout de tape pour eviter qu elle descende temps que la colle n est pas sèche..

voilà j espere que je n ai pas expliqué ça en petit chinois ,si jamais mp

Wink

yoplayt, voici les tofs du matos que tu m avais demandé:

n oublies pas qu il te faut aussi des ventouses pour pouvoir plaquer ta vitre

Salut un truc qui marche bien mais un peu dur physiquement c'est de le faire a la corde de guitare et puis tu fais comme si tu le sciai ca passe quand meme bien car la corde de guitare a des asperites

• Créer...