Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou DAA

Amende retard controle technique

Messages recommandés

Hello Wink

Oui je sais le sujet est déjà abordé mais je ne remet plus la main dessus ...
J'aimerais savoir de combien s'élève l'amende en cas de retard de presentation au CT ... Je serais en vacance et pas envie d'avancer la date car voiture pas en ordre et peut etre en vente ...

D'ailleurs pour la vente, le CT reste valide combien de temps ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou DAA a écrit:
Hello Wink

Oui je sais le sujet est déjà abordé mais je ne remet plus la main dessus ...
J'aimerais savoir de combien s'élève l'amende en cas de retard de presentation au CT ... Je serais en vacance et pas envie d'avancer la date car voiture pas en ordre et peut etre en vente ...

D'ailleurs pour la vente, le CT reste valide combien de temps ?
Merci Smile
Pour l'amende je pense que c'est expolosive qui en avait une fois parlé. Pour le ct occasion il est valable 2 mois good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le check up pour la vente reste identique au CT normal ?
Vais d'abord trouver un acheteur et puis la passer je pense que c'est mieux lol
5€ / année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je me suis retrouver dans le cas je n'avait plus passer la bm au ct depuis + de 6 mois quand je l'ai repasser j'ai payer le controle + 5 euro de retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou DAA a écrit:
Le check up pour la vente reste identique au CT normal ?
Vais d'abord trouver un acheteur et puis la passer je pense que c'est mieux lol
5€ / année ?
Non du tout y a une liste + de 100 points de contrôle ils te marquent même si il te manque un enjoliveur ou si l'intérieur n'est pas propre lol et il coute plus cher que le controle normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric a écrit:
je pense que c'est 5 euro en plus

AU DERNIERE NOUVELLE OUI zzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai payer 10€ pour 1 an de retard 33 ma saucisse n avais plus rouler depuis un an donc je ne l avais plus passée et quand je suis repasser ce mois ci j ai eu une amande de 10€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Did a écrit:
Lou DAA a écrit:
Le check up pour la vente reste identique au CT normal ?
Vais d'abord trouver un acheteur et puis la passer je pense que c'est mieux lol
5€ / année ?
Non du tout y a une liste + de 100 points de contrôle ils te marquent même si il te manque un enjoliveur ou si l'intérieur n'est pas propre lol et il coute plus cher que le controle normal


c'est de la couille cette lise il ne verifie rien , dailleur sur le carpass , enfin l'annexe avec la liste des point de verification il y as une colone NON VERIFIER - BON - PAS BON ET A SURVEILLER...

Le 3/4 est coché dans N (non verifié).

Quand j'ai vendus l'a3 il n'ont rien verifier de + que lors d'un controle periodique , il n'a toucher a aucuns des boutons interieur , pas essayer la centralisation , rien de rien , meme pas verifier que javais un extincteur gilet boite de secours ni roue de secour ( c'est simple il n'a meme pas ouvert le coffre)...

Titfou quand il as passer la polo , pareil ils n'ont rien verifier , le toit ouvrant avais un probleme d'ouverture , la centralisation deconnais d'un coté , quand tu lis le rapport tout etait OK ! mdr le controle technique...
cul

triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou DAA a écrit:
Et la liste est dispo quelque part ?

Merciii ^^


Si tu la veut vraiment diabolitikt la surement encore sur son pc puisque moi aussi je la cherchais et c'est elle qui me la scanner et envoyée =)
10good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'amende, c'est 5 euros si tu es en retard... Mais si tu passes un an et que tu te représente l'année d'apres... Et bien t'as plus d'amende... Je le sais j'ai déjà testé plusieurs fois 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
Lou DAA a écrit:
Et la liste est dispo quelque part ?

Merciii ^^


Si tu la veut vraiment diabolitikt la surement encore sur son pc puisque moi aussi je la cherchais et c'est elle qui me la scanner et envoyée =)
10good


je veux bien la liste wéy ...
Sinon la je cherche ma nouvelle enfin nouvelle occaz ... une toute simple mais qui ronronne bien ^^ Oui comme les tondeuses avec un gros "H" mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou DAA a écrit:
Hello Wink

Oui je sais le sujet est déjà abordé mais je ne remet plus la main dessus ...
J'aimerais savoir de combien s'élève l'amende en cas de retard de presentation au CT ... Je serais en vacance et pas envie d'avancer la date car voiture pas en ordre et peut etre en vente ...

D'ailleurs pour la vente, le CT reste valide combien de temps ?
Merci Smile

5€ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A.R. du 17/03/2003
BAREME DES REDEVANCES

à percevoir par les organismes agréés pour l'inspection automobile
- en vigueur à partir du 1 mai 2003 (M.B. 03/04/2003)
TVA 21 % comprise



1. CONTROLE DE BASE :
a) d'une voiture, voiture mixte, minibus ou corbillard 24,50 €
b) d'un autobus ou autocar 43,50 €
c) d'une camionnette ou d'un véhicule de camping dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3.500 kg 27,50 €
d) d'un camion, d'un tracteur ou d'un véhicule de camping dont la masse maximale autorisée est supérieure à 3.500 kg 43,50 €
e) d'une remorque ou semi-remorque dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3.500 kg 24,50 €
f) d'une remorque ou semi-remorque dont la masse maximale autorisée est supérieure à 3.500 kg 36,00 €
2. CONTROLE PARTIEL d'un VEHICULE :
a) suite à la demande d'un agent qualifié 9,00 €
b) suite à une visite ou revisite administrative 6,00 €
c) suite à une revisite technique 9,00 €
d) contrôle du dispositif d'accouplement pour les véhicules qui ne tirent pas de remorques dont la masse maximale autorisée dépasse 750 kg 9,00 €
3. CONTROLE DE LA CONFORMITE d'un véhicule avec les données figurant au procès-verbal d'agrément ou au certificat de conformité européen lors d'une première visite périodique d'un véhicule dont la masse maximale autorisée :

a) ne dépasse pas 3.500 kg 3,00 €
b) est supérieure à 3.500 kg 9,00 €
4. MAJORATION pour contrôle complet tardif d'un véhicule 5,00 €
5. PESEE d'un véhicule 11,50 €
6. REDACTION, VALIDATION OU DELIVRANCE d'une DEMANDE D'IMMATRICULATION 3,00 €
7. REDACTION et DELIVRANCE d'un extrait du RAPPORT D'AGREATION 6,00 €
8. CONTROLE d'un DISPOSITIF DE RETENUE D'EAU 4,50 €
9. CONTROLE de la CONFORMITE :
a) Contrôle pour vérifier la conformité d'un véhicule et le cas échéant délivrance de l'attestation valant comme certificat de conformité:
- sans mesure des organes de freinage: 60,00 €
- avec mesure des organes de freinage: 80,00 €
b) Validation ou délivrance d'une plaquette d'identification 6,00 €
10. REDACTION et DELIVRANCE d'un RAPPORT pour AUTOCARS en vue de l'obtention de l'autorisation allemande TEMPO 100

20,00 €
11. REDACTION et DELIVRANCE, à titre volontaire, d'une attestation CEMT 9,00 €
12. DELIVRANCE d'un DUPLICATA de tout document original qui a été délivré 9,00 €
13. CONTROLE de la TRANSPARANCE LUMINEUSE des VITRAGES 3,00 €
14. CONTROLE ENVIRONNEMENT, suivant l'annexe 15, point 8.2 :
a) voitures, voitures mixtes, minibus et véhicules de camping équipés d'un moteur à allumage par compression 9,00 €
b) véhicules utilitaires équipés d'un moteur à allumage par compression 11,00 €
c) véhicules équipés d'un moteur à allumage commandé 3,00 €
15. CONTROLE du LIMITEUR DE VITESSE et/ou du TACHYGRAPHE et de son installation suite l'annexe 15, points 7.9 et 7.10 :

a) avec simulateur de vitesse
1) véhicules devant être équipés d'un limiteur de vitesse et d'un tachygraphe 23,00 €
2) véhicules devant être équipés d'un limiteur de vitesse dont le contrôle est assuré par un signal de tachygraphe

23,00 €
3) véhicules devant être équipés d'un limiteur de vitesse dont le contrôle est assuré par un signal autre qu'un signal de tachygraphe

11,50 €
4) véhicules équipés d'un tachygraphe uniquement 11,50 €
b) contrôle visuel sans simulateur de vitesse 11,50 €
16. CONTROLE au moyen de l'appareil prévu à cet effet pour :
a) efficacité de freinage en charge:
- véhicule à deux essieux maximum:
- test en charge: 12,00 €
- avec extrapolation sans raccordement ou manipulation en dessous du véhicule: 7,00 €
- test avec extrapolation avec raccordement ou manipulation en dessous du véhicule: 25,00 €
- véhicule à trois essieux ou plus : le tarif pour un véhicule à deux essieux maximum, augmenté de € 5,00 par essieu supplémentaire

b) suspension 5,00 €
c) éclairage 5,00 €
17. CONTROLE DE L'INSTALLATION L.P.G. :
a) contrôle complet 13,00 €
b) revisite 9,00 €
c) contrôle simplifié 4,50 €
18. CONTROLE DE L'INSTALLATION N.G.V. :
a) contrôle complet 13,00 €
b) revisite 9,00 €
c) contrôle simplifié 4,50 €
19. CONTROLE A.D.R. :
a) contrôle complet 34,50 €
b) revisite 9,00 €
c) prolongation de la durée de validité ou la délivrance du document d'agrément 9,00 €
20. CONTROLE des normes de QUALITE auxquelles doivent répondre les véhicules affectés aux services occasionnels de transport rémunérés de personnes :

a) contrôle par configuration 24,50 €
b) supplément pour premier contrôle 24,50 €
c) supplément pour présentation tardive 5,00 €
21. CONTROLE D'UN VEHICULE ACCIDENTE :
a) contrôle de la géométrie des roues et du châssis: 76,00 €
b) contrôle de la géométrie des roues: 38,00 €
22. CONTROLE suivant l'annexe 15 des points 1.1.17 et 1.6 (ALB / ABS) 19,00 €
23. POSE d'une VIGNETTE pour la prolongation de la validité d'une plaque marchand ou d'essai

2,50 €
24. POSE d'une VIGNETTE de contrôle pour la confirmation de la validité du contrôle 4,00 €
25. CONTROLE du SYSTEME AMELIORANT LE CHAMP DE VISION 6,00 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai passé la voiture avec 11 mois de retard et juste 5euros à payer pr ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelus a écrit:
Moi j'ai passé la voiture avec 11 mois de retard et juste 5euros à payer pr ça!


Et comme j'ai dis, si tu avais attendu l'année de retard... T'aurais rien payé mdr! C'est fou hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA a écrit:
angelus a écrit:
Moi j'ai passé la voiture avec 11 mois de retard et juste 5euros à payer pr ça!


Et comme j'ai dis, si tu avais attendu l'année de retard... T'aurais rien payé mdr! C'est fou hein!


a mon avis t es passé en coup de bol le gars a regardé le jour et le mois et a pensé ke ct bon et basta

mais ke sa soit 1 jour de retard ou 5 ans tu paiera 5€
mais n'oublies pas qu'en cas de controle des chicken dips, tu peux avoir un pv de 50€ (cf UNDERG lol)et une représentation au ct et apporter ton ct au commissariat ...

roulé avec un ct périmé en carte verte 'c toléré' entre " ", c'est pas trop grave, juste un petit pv ou une présentation.
rouler en carte rouge avec échéance dépassée, sors ta carte de crédit, c la fourrière direeeeect ;-)

donc quand tu dois passer ta voiture au ct, mais que tu sais qu elle sera rouge, n'y va pas tout de suite mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai repassé le ct avec si peu de retard car je me suis faite "flashée" en défaut de ct sur l'autoroute à 2 jours d'intervalles.

C'est seulement quand j'ai reçu les pv (et fait sauté un) que jme suis décidée à faire passer le ct à la bolidinette.

Je n'ai jamais du passer au commissariat pour le présenté, j'ai signalé dans ma lettre de réponse (vu que t'as 8 jours pr répondre à leur gentille lettre que j'étais à présent en ordre - après 2 passages et un pare-choc éclaté par le ct de Liège)

La semaine dernière c'est mon policier de quartier qui a demandé juste que je vienne signer le rapport du pv mais m'a dit "vous inquiètez pas il n'y a pas mort d'homme quand même, on va mettre que vous aviez oublié à cause de vos divers emplois"

il faut savoir aussi que 4-5 mois plus tôt je me suis faite contrôlée près de chez moi par un flic qui m'a juste dis "madame vous avez eu l'honneteté de me dire vous même que vous n'étiez pas en ordre donc je ne dis rien tentez juste de tenir ça à l'oeil"

En plus suivant si t'as un ct tout rouge ou pas t'as le droit d'aller jusqu'à un garage pour faire réparer ta voiture ou jusqu'au controle technique pr la passer ..............qui dis que tu n'allais pas justement ce jour là à la recherche du garage tant convoité ou alors que t'avais rdv (ça faudra t'arranger avec un garage du quoi pr avoir un papier etc).

En plus je pense même que si tu la revends bah c'est encore différent donc....moi je dis....c'est au coup de pot ptit gars mais c'est pas plus que 5 euros en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux j'ai une liste des points vérifiés, j'ai tjs celle de ma polo à l'achat, si tu ne l'as pas déjà préviens:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...