tienno 73 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 je possede une voiture de 13 ans com 2 eme vehicule et j ai entendu dire que depuis 2008 les ecolos on mis une taxe de 1000 euros sur les vehicules de plus de 12 ans est-ce vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTon DAA 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 http://www.moniteurautomobile.be/page.cfm?titre=InfosServices&page=TaxesFees.htm&texte=1546&col=N&ToolbarSelect=InfosServices_Taxes# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub11 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 n importe quoi lol mon cabrio a 16 ans et la taxe est de +-240 euro toute les taxes ne sont pas etablie par ecolo surtout qu en 2008 il n etait nul part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou11 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 je viens de payer la taxe de la polaudi de 92 ... 130€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gasper 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 tienno 73 a écrit:je possede une voiture de 13 ans com 2 eme vehicule et j ai entendu dire que depuis 2008 les ecolos on mis une taxe de 1000 euros sur les vehicules de plus de 12 ans est-ce vrai? heureusement que non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Cette taxe s'appelle l'éco malus ...valable une fois a la mise en circulation si tu achete une voiture qui pollue pas , on te donne une prime qui va jusqu'à 15% de la valeur de la voiture ... a l'inverse , suivant sa consommation de CO ( autrement parlé sa conso tout cours ) plus elle pollue , plus tu paie ... Les seuls a ne pas payer cette taxe , c'est ceux qui sont dans la fourchette de pollution de 196gr (pollution moyenne du parc automobile belge ) c'est a dire les voitures essences qui consomment 8.5 l au cent et diesel qui consomment 7.25 l au cent au dessus tu es taxé Bien il y a la mesure CO sur le certificat de comformité européen ou peut t'être la conso normalisée ... si il y a rien de noté pas de soucis elle rentre dans la moyenne de 196 gr au km C'est encore une taxe pour "le bien être" et qui je le jure est très dure a expliquer tellement les renseignements trouvé sont dur a comprendre eux mêmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 C'est sa quoi, meme eux s'y perdepour info, je consomme 6l avec la golf, 7.5-8l en attaquant bien ! on va rire quand je vais recevoir le papier... pourtant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Pour rappel , c'est une taxe percue uniquement a la mise en circulation d'une voiture , pas une taxe annuelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric181 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 moi avec l'achat de la nouvelle j'attend toujour cette prime ont ma dit que je toucherai cette prime entre 6 et 8 mois apres l'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel-crx 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Mdrrrrr!!!!!! ma delsol a 16 ans !!!! Oublie cette taxe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemesis1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Warnier Racing Concept a écrit:Pour rappel , c'est une taxe percue uniquement a la mise en circulation d'une voiture , pas une taxe annuelle...ouai m'enfintu paye ta taxe de Mise en circulation, la taxe annuelle, et l'eco malusvive l'etat belge, pompe a frique colossale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïe DAA 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Nemesis a écrit:Warnier Racing Concept a écrit:Pour rappel , c'est une taxe percue uniquement a la mise en circulation d'une voiture , pas une taxe annuelle...ouai m'enfintu paye ta taxe de Mise en circulation, la taxe annuelle, et l'eco malusvive l'etat belge, pompe a frique colossale !Nan tu crois...Pfff t'as bien raison...moi, Ca me pompe tout court! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricC2 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 moi ca faisais 1 an que j attendais cette prime ... je les recues y a de cela quelques jours j ai cru que ca n arriverai jamais mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric181 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 cedricC2 a écrit:moi ca faisais 1 an que j attendais cette prime ... je les recues y a de cela quelques jours j ai cru que ca n arriverai jamais mdr donc j'ai encore bien le temp avant de la toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic7001 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 eric a écrit: donc j'ai encore bien le temp avant de la toucher quand il s'agit de donner de l'argent l'état belge a toujours bien le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric181 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 civic7011 a écrit:eric a écrit:donc j'ai encore bien le temp avant de la toucherquand il s'agit de donner de l'argent l'état belge a toujours bien le temps tu la dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 moi ma prime a été déduite direct à l'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 en plus que la région wallone n'a plus de sous dans ses caisses (officielles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
206GZ 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Oui clairement ils l'on dit hier à la TV pfff et moi qui viens d'acheter la mienne il y a une semaine, livrable en décembre il y a interêt que je la touche cette prime car je compte dessus pour mes kw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric181 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 tu la touchera ne te tracasse pas mais il ont bien le temp a ce que je voit j'ai un copain il a attendu 8 mois pour la toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricC2 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 moi + d un an avant de toucher pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
206GZ 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 eric a écrit:tu la touchera ne te tracasse pas mais il ont bien le temp a ce que je voitj'ai un copain il a attendu 8 mois pour la toucher Merci Eric, et une petite question je sais pas si quelqu' un saura me répondre, mais on retouche a partir du moment ou la voiture a été immatriculé ou quand on achète la voiture? Car moi je vais pas l'immatriculer avant janvier, donc j'espère qu entre temps il ne vont pas supprimer cette réduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric181 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 pour te repondre moi c'est lors de l'achat de la kia que le concessionnaire ma dit que j'allait toucher une prime eco car je poluerai moins par a port a l'ancienne voiture ert que la prime setrait calculer en fontion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites