Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UnderG111

Procédure d'immatriculation OLDTIMER

Messages recommandés

Bonjour

Cette section tombe bien puisque j'ai une question dans l'optique d'un futur achat tres proche peut êtres d'une voiture âgée de + de 25 ans (Old).

Je me suis déjà un petit peu renseigner mais ne trouve pas clairement mes réponses concernant la mise en circulation après achat d'une voiture oldtimer en vue d'une immatriculation en plaque O...

Donc d'apres ce que j'ai pu lire, les restrictions sont de 25 km autour du domicile et entre le lever et couché du soleil ! ( Rectifiez moi si je me trompe...)

Par contre ce que je n'arrive pa a trouver come reponse c'est au niveau du controle technique, est ce que la voiture est a passée une seule fois au controle technique dans sa vie (lorsque plaque O) , ou bien doit elle etres repassée chaque fois que il sagit d'un nouveau proprietaire ? Donc par exemple immatriculer la voiture en old necessite un passage au controle et puis plus rien les année a suivres... ?

Sont il tres exigeant niveau rouille pour les passage Old ??

Merci pour vos eclairages =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement chaque nouveaux proprio doit la passée au controle, une fois que tu l'as passée plus besoin d'y retourner par la suite, pour le controle ils sont bcp moins stricte que pour une voiture normal il regarde pas a tous juste le minimum de securité sauf si depuis ca a changer

Regarde peut etre sur le site www.goca.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiré du site du Goca:

À dater de sa 25e année, une voiture peut être enregistrée comme ancêtre.
Lorsque vous souhaitez immatriculer votre voiture comme ancêtre, vous acceptez de soumettre la conduite de ce véhicule à certaines règles (entendez: restrictions, à savoir: le véhicule ne circulera qu’exceptionnellement sur la voie publique, soit à l’occasion de manifestations dûment autorisées, soit pour des essais effectués en vue de ces manifestations, entre le lever et le coucher du soleil et dans un rayon de 25 km, soit pour se rendre à ces manifestations.

Les ancêtres sont soumis à un contrôle partiel. Sont vérifiés quelques éléments d’importance capitale pour la sécurité:



  • le contrôle des freins

  • la vérification du numéro de châssis et des documents

  • la vérification de la présence du triangle de danger

  • le contrôle de l'état de la direction

  • le contrôle de l'accouplement

À la suite de ce contrôle, un certificat est délivré. Ce dernier portera la mention "Ceci ne constitue pas un contrôle technique car l’état du véhicule n’a pas été vérifié."

Si le certificat de visite ne reprend aucun manquement visant à limiter sa validité, une demande d'immatriculation en tant qu'ancêtre peut être validée.

Depuis le 01.01.1999, les ancêtres doivent être présentés dans un centre de contrôle pour un contrôle spécifique. Ce contrôle est effectué avant la première immatriculation en tant qu’ancêtre ou avant une immatriculation - en tant qu’ancêtre - au nom d’un nouveau propriétaire. Après immatriculation, le véhicule ancêtre se voit délivrer une plaque d'immatriculation spécifique aux ancêtres (plaque "O").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cest un peu plus clair dans ma tete =)

donc d'apres ce que j'en comprend ils ne regarde pas trop a tout ce qui est corrosion...... c'est le seule truc dont avais peur ! Car trouver des old en état sans corrosion c'est rpesque impossible a moin de prendre une restoré..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
merci cest un peu plus clair dans ma tete =)

donc d'apres ce que j'en comprend ils ne regarde pas trop a tout ce qui est corrosion...... c'est le seule truc dont avais peur ! Car trouver des old en état sans corrosion c'est rpesque impossible a moin de prendre une restoré..


Et une restaurer..... Ca risque de couter blink-blink....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,tu pourrais me dire si je dois enlever mon moteur 16v que j'ai placer dans mon cab de 84 pour la passer comme ancêtre au ct 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab16v a écrit:
bonjour,tu pourrais me dire si je dois enlever mon moteur 16v que j'ai placer dans mon cab de 84 pour la passer comme ancêtre au ct 15


le plus simple c de sonner direct au controle je pense
t as qu a dire que tu as racheter une voiture avec moteur casser et que c le seul que tu as trouver pour remplacer l autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le problème est que la dernière fois que je suis passer avec au ct il mon mis une rouge pour le moteur et comme j'ai fait scandale la police a débarquer au ct et il me l'on noter dans le pc donc juste avec le numéro de châssis il savent qu'il y avait un 16v seulement je me suis rendu au ct a PIED lol et je leur et demander il me dissent que comme ancetre il peu rester dedant mais je suis septique 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab16v a écrit:
oui mais le problème est que la dernière fois que je suis passer avec au ct il mon mis une rouge pour le moteur et comme j'ai fait scandale la police a débarquer au ct et il me l'on noter dans le pc donc juste avec le numéro de châssis il savent qu'il y avait un 16v seulement je me suis rendu au ct a PIED lol et je leur et demander il me dissent que comme ancetre il peu rester dedant mais je suis septique 10


telephone a plusieurs controle technique pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab16v a écrit:
au ct il mon mis une rouge pour le moteur et comme j'ai fait scandale la police a débarquer au ct


C con a dire.... Mais si tu veut vraiment avoir la paix.... Ecrase toi..... Quitte a te faire passer pour un con.... Au moins tu aura normalement la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'aime pas ça mais bon des fois il faut donner son cul pour être tranquille et je vais quand même voir a d'autre ct encore merci de vos réponse


ps:ce qui m'énerve le plus c'est que pendant 6ans je suis passer sans aucun problème et puis cette nouvelle loi sur le tuning grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
Donc d'apres ce que j'ai pu lire, les restrictions sont de 25 km autour du domicile et entre le lever et couché du soleil ! ( Rectifiez moi si je me trompe...)


pour les kms
c est 25km comme tu as marquer mais tu peux faire plus de km quand c pour aller a une concentration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab16v a écrit:
oui j'aime pas ça mais bon des fois il faut donner son cul pour être tranquille et je vais quand même voir a d'autre ct encore merci de vos réponse


Donne pas trop vite ton cul.... Lappin es pas loin 10 . Non serieusement si tu a ete refuser dans un controle tech, tu doit "obligatoirement" te representer ou tu a ete recaller!


cab16v a écrit:
ps:ce qui m'énerve le plus c'est que pendant 6ans je suis passer sans aucun problème et puis cette nouvelle loi sur le tuning grrrrrrrrr


C un peut a la chance..... Soit passer avec ma voiture avec des combiner filter alors qu'il etait pas homologuer..... Va comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyourt DAA a écrit:
UnderG a écrit:
merci cest un peu plus clair dans ma tete =)

donc d'apres ce que j'en comprend ils ne regarde pas trop a tout ce qui est corrosion...... c'est le seule truc dont avais peur ! Car trouver des old en état sans corrosion c'est rpesque impossible a moin de prendre une restoré..


Et une restaurer..... Ca risque de couter blink-blink....


oui et ici ce n'est pas le but recherché , c'est juste avoir une voiture pour depanner en attendant la nouvelle... et ensuite la refourger a ma femme §donc elle dois quand meme etres roulante et en ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...