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fiestaman1

controle technique

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vraiment ras le cul de ce controle technique et de ces loi a la cons,mon pere arrive avec la fiesta chez eux(ben oui je bossait) des qu il rentre la caisse il y a déja un ouvrier qui narguait,premier truc le type prend son metre il mesure la hauteur du sol au portes plaques arrieres et il dit

-c est pas réglementaire ca
mon pere lui dit ben si c est a 30cm du sol...
il repond ah ben justement elle est a 29.5cm et n est pas situé au centre du pare choc......

ben moi je pensais que c etat légale de la mettre du coté gauche.......

la angry4


ensuite il continue et la on lui dit que le cable d alimentation de l ampli n est pas fixé......(ben oui du cache moteur a la cosse de batterie j ai laissé un rien de mou.......)

ben non ca plaisait pas a monsieur....

angry4angry4

ensuite il dit que les ressorts arriere qui sont des -3.5 ne sont pas homologuées et qu il faut absolument des origines....
mon pere lui explique que la fiesta c est la serie duval et qu elle etait a l achat avec les -3.5 donc que c est d origines.....

il n a rien voulu savoir......

mon pere lui dit que pourtant elle est passée comme ca l année passée et le gars lui répond rien a foutre(quelle politesse.......)

donc en somme carte rouge,je vous dit pas comment je suis content......merci la belgique et toutes ces loi a la cons.....

je pense que je la met complet en ordre et ensuite le la vend.........pffffffff marre

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bin ouais vive la belgique y a rien de normal dans ce pays
bientot on seras refuser car on a pas de porte cle de la marque du vehicule

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vive la belgique et son ct qui d un ct a l autre ne connait pas les loi les meme mdrrrrrrr

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Comme quoi, qu'elles différences d'une station à l'autre! Des ouvriers sympathiques, avec des compliments en prime,...!

Je suis passé hier au CT pour la première fois avec ma suspat' donc j'ai du prendre rendez-vous pour un CT "rabaissement" presque aucun soucis juste un tit prob de référence sur les amorto à l'avant mais pas l'arrière, les papiers d'homologation ont un num différents que celui des amortos!

Malgrés ça, j'ai eue une carte verte de 3 mois pour rectifier le prob de références!

Tu n'as vraiment pas de chance avec ta voiture mais si tu veux je te donne l'adresse de la station où j'ai été, peut-être que se sera différent de ce que tu as eu!

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Lappin DAA a écrit:
le bleme c qu il doit repasser ou il a ete refuser
c la loi belge


Oui je me doute bien, mais c'est dans le cas où il l'a gardait l'année suivante ;-)

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moi jsuis passé a gislenghien sans soucis juste deux trois babiolles mais je m'en doutai j'avais teste c tout mais c le concesionnaire qui a ete avec la voiture ca aide ;-)

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Chapitre III : Dispositions particulières
Section 1re : Le placement de la marque d'immatriculation et de sa reproduction sur le véhicule.
Article 29
La marque d'immatriculation est fixée à l'arrière du véhicule, soit au milieu, soit au côté gauche. Si le constructeur du véhicule a prévu un emplacement à cet effet, il en est fait usage.
La marque d'immatriculation et sa reproduction doivent en outre être situées dans un plan approximativement vertical et perpendiculaire au plan de symétrie du véhicule, le bord supérieur disposé à deux mètres maximum au-dessus du sol et parallèlement à celui-ci.
Elles sont solidement fixées au véhicule. Elles restent visibles en tout temps et sont lisibles le jour par temps clair à une distance minimum de quarante mètres.
Cette distance de lisibilité est réduite à 30 mètres pour les marques d'immatriculation ou reproductions qui sont plus petites que le format européen pour plaques automobiles (520 mm x 110 mm) et à 20 mètres pour les marques d'immatriculation pour motocyclettes.
Article 30
Une reproduction de la marque d'immatriculation est fixée au milieu ou au côté gauche de la face antérieure du véhicule.
Une reproduction de la marque d'immatriculation du véhicule tracteur est fixée de la même manière que décrite à l'article 29, premier alinéa, à sa remorque appartenant à l'une des catégories mentionnées dans l'article 2, § 2, 4° à 9°.
Si la remorque d'un véhicule immatriculé en Belgique n'est pas immatriculée en Belgique, une reproduction de la marque d'immatriculation du véhicule tracteur est fixée sur cette remorque. Si cette remorque porte déjà une plaque d'immatriculation d'un autre pays, celle-ci ne peut pas disparaître sous la reproduction.
Si un support pour vélos est monté à l'arrière du véhicule ou sur son crochet, une reproduction de la marque d'immatriculation est fixée à ce support.
Dans tous les cas décrits ci-dessus, la reproduction présente un fond rétroréfléchissant.
Article 31
§ 1er. Il est interdit de procéder à des manipulations sur une marque d'immatriculation ou sa reproduction ou dans leur environnement immédiat et qui prête à confusion avec le contenu de son inscription.
Le forage de trous dans la marque d'immatriculation ou dans sa reproduction ne peut pas davantage prêter à confusion avec le contenu de leur inscription.
§ 2. La marque d'immatriculation et sa reproduction ne peuvent en aucun cas être recouvertes, même pas avec une matière transparente.

voila de quoi lui fermer son bec pour la plaque lol2

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t'es tombé par mal chance chez un enculé ! pour la plaque aucuns soucis a te faire , du imprime la circulaire (domage que ton pere n'etait pas au courant et qu'il ne lui as pas taper devant sa gueule) car là il l'aurais bien fermer... apres pour les 0.5 cm manquant c'est vraiment chercher la petite bete.....

et pour les amortos tu n'a pas un papier pour dire que ils sont d'origine? car bon si c'est de serie tu ne vas quand meme pas t'amuser a achetter d'autres d'origine pas rabaissé pour leur faire plaisir? je suis sur que en allant chez ford ils pourrais te faire un papier de validation comme quoi c'est de serie !

enfin bonne chance pour la suite, ils risque de t'avoir encore au tournant a la repasse...

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UnderG a écrit:
t'es tombé par mal chance chez un enculé ! pour la plaque aucuns soucis a te faire , du imprime la circulaire (domage que ton pere n'etait pas au courant et qu'il ne lui as pas taper devant sa gueule) car là il l'aurais bien fermer... apres pour les 0.5 cm manquant c'est vraiment chercher la petite bete.....

et pour les amortos tu n'a pas un papier pour dire que ils sont d'origine? car bon si c'est de serie tu ne vas quand meme pas t'amuser a achetter d'autres d'origine pas rabaissé pour leur faire plaisir? je suis sur que en allant chez ford ils pourrais te faire un papier de validation comme quoi c'est de serie !

enfin bonne chance pour la suite, ils risque de t'avoir encore au tournant a la repasse...


de toute facon pour les 30cm c écrit nul pars juste une hauteur max de la si c pas interdit c autoriser 10

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si mon pere m avait déja posé la question pourquoi la plaque arriere a gauche et je lui avait expliqué....

mais comme il dit ,des qu il est entré avec la caisse le regard du gars a changé.....

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Bartone DAA a écrit:
vive la belgique et son ct qui d un ct a l autre ne connait pas les loi les meme mdrrrrrrr


zzz d'acc avec toi c des cons lol y mon deja fais chier et recaller pour l'aileron d'origine d'une crx mdr les cons elle existe pas sans pfff enfin sa crain un max meilleur conseil pour passer une voiture ct tu mes une salopette et tu te fais passer pour mecano ou autre discute avec et sa passe lol

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Si mes souvenir sont bon , chez ford , ce sont des Eibach les ressorts et il y a un certificat de conformité badgé Ford qui accompagne la voiture et qui fait mention que c'est un montage d'origine ...
De plus en plus , il y a des controleur qui se croient des pro ... j'ai eu l'expérience avec la voiture d'un client auquel on voulais me mettre une carte rouge pour les Xénon ...... d'origine
Bonne merde pour le repassage et reste Cool

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Warnier Racing Concept a écrit:
Si mes souvenir sont bon , chez ford , ce sont des Eibach les ressorts et il y a un certificat de conformité badgé Ford qui accompagne la voiture et qui fait mention que c'est un montage d'origine ...
De plus en plus , il y a des controleur qui se croient des pro ... j'ai eu l'expérience avec la voiture d'un client auquel on voulais me mettre une carte rouge pour les Xénon ...... d'origine
Bonne merde pour le repassage et reste Cool


oui mr w tu as raison chez ford ce sont bien des kits eibach qui sont mis mais normalement il dois eu avoir l'agreation du marchand ou ca ete fait mais ca depens de combien qu'il a rabaissé car si elle est a -30 il on juste remplacé les ressorts

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Ce qui est permis et interdit concernant le déplacement des plaques d’immatriculation:



  • Les plaques d’immatriculation doivent se trouver au milieu du véhicule ou du côté du conducteur.
  • Elles ne peuvent pas être en saillie par rapport au côté latéral du véhicule.
  • Le dispositif d’éclairage de la plaque d’immatriculation doit toujours être en place afin que la plaque d’immatriculation soit suffisamment éclairée.
  • La hauteur minimum entre le bord inférieur de la plaque d’immatriculation officielle et la chaussée doit être de 30 cm.
  • La plaque d’immatriculation doit être d’aplomb ou former un angle maximum de 5° par rapport à la verticale.
  • Elle doit toujours être parfaitement lisible à une distance de 30 mètres.

moi pour ma plaque j avais suivis ceci sur how2tune et j ai pas eu de probleme pour passer mais il avais mesurer aussi mais j etais a 31 cm

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fiestaman a écrit:
-c est pas réglementaire ca
mon pere lui dit ben si c est a 30cm du sol...
il repond ah ben justement elle est a 29.5cm et n est pas situé au centre du pare choc......


si ca tombe tu passes avec le reservoir a essences presque vide et tu recuperes ton 0.5cm
tu retires tout ce qui est inutiles et tu mets tout sur le sieges passager comme ca ils peuvent pas dire que tu ne les as pas

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ben non j ai pris rdv chez mon concessionnaire il va mettre des ressorts d origines dessus je la passe au controle je remet le kit et puis basta,je pense que je la vend..... triste

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Slt, moi j'ai le meme kit de ressort que toi, et j'ai recu un papier de validation comme quoi c'est des ressort prevu par ford avec un rabaissement de -35mm
Maintenant si tu veut je te scan le papier et je te l envoi par email. celui de base ressemble quand meme a une photocopie... bonne chance pour le ct.

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ben non je l ai ce papier mais c est parce qu au fait a l avant j ai du mettre des ressorts d origine parce que mes bas de caisses sont moulés et que quand j ai les ressorts-35 le bord avant du bas de caisse est plus bas que les 9cm autorisé alors c est pour ca que je doit mettre des ressorts d origine a l avant c est pour qu elle remonte.....

et au controle il se doutait qu il y avait quelque chose de bizarre comme il voyait qu a l avant il y avait des ressorts d origines et a l arriere les moins 35........

mais merci quand meme good

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ben... je pense que tu peux passer avec tes moin 35 a l avant aussi car ce n est pas le chassi qui est trop bas.. meme si ton pc etais a terre ou meme le bas de caisse il ne pourais rien dire tan que ce n est pas le chassi

enfin il me semble, j espere ne pas dire de connerie

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lou a écrit:
ben... je pense que tu peux passer avec tes moin 35 a l avant aussi car ce n est pas le chassi qui est trop bas.. meme si ton pc etais a terre ou meme le bas de caisse il ne pourais rien dire tan que ce n est pas le chassi

enfin il me semble, j espere ne pas dire de connerie

tu as tout a fais raison c 11 cm avec 2cm de marge mais sous chassis donc avec tes -35 c bon good

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ils peuvent controle les 9cm (avec chauffeur dedans) uniquement sur les éléments mécaniques les PLUS bas ..... cad, triangle, rotule, echappement etc etc, si ton pc avant est au sol ils peuvent rien dire, idem pour les bas de caisse. tout se qu'il y a c que les pc avant et arr tu devrais les demonter au controle technique (c autorisé Wink)

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