Did03 0 Posté(e) le 19 mai 2009 J'ai remarqué plusieurs cas de personnes ayant du mal a trouver une assurance pour différentes causes. Si, pour diverses raisons, vous ne trouvez pas de société d'assurances disposée à vous assurer ( après consultation d'au moins 3 compagnies ) ou si elles n'acceptent de vous assurer que moyennant une prime ou une franchise élevée, vous pouvez vous adresser au Bureau de Tarification. Ce bureau a pour mission de fixer la prime et les conditions d'assurances et de désigner une compagnie à qui il confie la gestion de ces risques. Bureau de Tarification c/o Fonds commun de garantie automobile rue de la charité, 33 bte 1 1210 bruxelles Tél. 02/287.18.11 - info@fcga-gmwf.be - www.fcga-gmwf.be Source : belgopocket édition 2009. En espérant que ca peut vous être utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 l'info est toujours bonne merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS1111 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Celui qui doit passé par le bureau de tarifications c'est qu'il a été rayé de sa compagnie et vu que la loi , on est obligé de nous assuré , il y a ce fameux bureau de tarifications que lui passe par une compagnie d'assurance . Seulement ça coûte la peau du cul , j'ai un collègue après avoir décalsé sa 307 avec un verre dans le pif , il n'a pas eu d'autres choix de passé part ça et pour assuré sa moto 125cc il a dû payé +-350€ hors que pour un 125cc c'est un peu moin de 150€ et en plus il a dû payé d'un coup et il doit resté à la tarification pendant 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimoys DAA 0 Posté(e) le 19 mai 2009 NoS a écrit:Celui qui doit passé par le bureau de tarifications c'est qu'il a été rayé de sa compagnie et vu que la loi , on est obligé de nous assuré , il y a ce fameux bureau de tarifications que lui passe par une compagnie d'assurance .Seulement ça coûte la peau du cul , j'ai un collègue après avoir décalsé sa 307 avec un verre dans le pif , il n'a pas eu d'autres choix de passé part ça et pour assuré sa moto 125cc il a dû payé +-350€ hors que pour un 125cc c'est un peu moin de 150€ et en plus il a dû payé d'un coup et il doit resté à la tarification pendant 3 ans et oui c sa sa crain mes bon pas le chois des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS1111 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Minimoys DAA a écrit:NoS a écrit:Celui qui doit passé par le bureau de tarifications c'est qu'il a été rayé de sa compagnie et vu que la loi , on est obligé de nous assuré , il y a ce fameux bureau de tarifications que lui passe par une compagnie d'assurance .Seulement ça coûte la peau du cul , j'ai un collègue après avoir décalsé sa 307 avec un verre dans le pif , il n'a pas eu d'autres choix de passé part ça et pour assuré sa moto 125cc il a dû payé +-350€ hors que pour un 125cc c'est un peu moin de 150€ et en plus il a dû payé d'un coup et il doit resté à la tarification pendant 3 anset oui c sa sa crain mes bon pas le chois des fois ben oui heureusement qu'il a encore ceci , ce que je trouve scandaleux c'est quand on vois ce qu'on paye pour être assuré et que si tu fais 2 accidents on te jette comme une merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix011 0 Posté(e) le 21 mai 2009 NoS a écrit:Minimoys DAA a écrit:NoS a écrit:Celui qui doit passé par le bureau de tarifications c'est qu'il a été rayé de sa compagnie et vu que la loi , on est obligé de nous assuré , il y a ce fameux bureau de tarifications que lui passe par une compagnie d'assurance . Seulement ça coûte la peau du cul , j'ai un collègue après avoir décalsé sa 307 avec un verre dans le pif , il n'a pas eu d'autres choix de passé part ça et pour assuré sa moto 125cc il a dû payé +-350€ hors que pour un 125cc c'est un peu moin de 150€ et en plus il a dû payé d'un coup et il doit resté à la tarification pendant 3 ans et oui c sa sa crain mes bon pas le chois des fois ben oui heureusement qu'il a encore ceci , ce que je trouve scandaleux c'est quand on vois ce qu'on paye pour être assuré et que si tu fais 2 accidents on te jette comme une merde oui ben c logique que si tu cause des accidents il en on marre de payer, t'aimerai payer pour des choses que tu n'es pas responsable je ne crois pas tu va me dire c leur boulot oui mais bon il accepte deja de payer deux fois pour toi c deja bien il vont pas le faire dix fois sinon imagine les gens prendrais jamais conscience et ne ferai pas trop attention si ta deux accident en dix an on te vire pas je crois c genre si t'en a deux en trois ans et que ta ton permis depuis 5 ans faut comprendre aussi un peu que c pas facile pour eux maisi t'inquieete y aura bien tjs une autre compagnie qui voudra de ton argent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rover200 0 Posté(e) le 21 mai 2009 je m'était renseigné pour le bureau de tarification a cause d'un soucis avec mon ancienne assurance qui avait déclaré 3 accident en tort sur mon contrat d'assurance hors je n'en avait eu qu'un seul, ce qui fait que je n'avait plus le "droit" d'être assurer, heureusement qu'un "petit" courtier a remarquer le problème et m'a immédiatement prévenu pour que je puisse faire rectifier cela.Le bureau de tarification me demandait de payer l'année complète a l'avance ==> 1750€. Mon assureur actuelle me demande que 940€ par an payable tout les 3 mois.Une "fameuse" différence mais quand on a pas le choix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS1111 0 Posté(e) le 21 mai 2009 phenix a écrit:NoS a écrit:Minimoys DAA a écrit:NoS a écrit:Celui qui doit passé par le bureau de tarifications c'est qu'il a été rayé de sa compagnie et vu que la loi , on est obligé de nous assuré , il y a ce fameux bureau de tarifications que lui passe par une compagnie d'assurance .Seulement ça coûte la peau du cul , j'ai un collègue après avoir décalsé sa 307 avec un verre dans le pif , il n'a pas eu d'autres choix de passé part ça et pour assuré sa moto 125cc il a dû payé +-350€ hors que pour un 125cc c'est un peu moin de 150€ et en plus il a dû payé d'un coup et il doit resté à la tarification pendant 3 anset oui c sa sa crain mes bon pas le chois des foisben oui heureusement qu'il a encore ceci , ce que je trouve scandaleux c'est quand on vois ce qu'on paye pour être assuré et que si tu fais 2 accidents on te jette comme une merde oui ben c logique que si tu cause des accidents il en on marre de payer, t'aimerai payer pour des choses que tu n'es pas responsable je ne crois pas tu va me dire c leur boulot oui mais bon il accepte deja de payer deux fois pour toi c deja bien il vont pas le faire dix fois sinon imagine les gens prendrais jamais conscience et ne ferai pas trop attention si ta deux accident en dix an on te vire pas je crois c genre si t'en a deux en trois ans et que ta ton permis depuis 5 ans faut comprendre aussi un peu que c pas facile pour euxmaisi t'inquieete y aura bien tjs une autre compagnie qui voudra de ton argent lol Sur le principe je suis d'accord avec toi mais un gars que ça fait 20 ans qui roule et qui n'a jamais eu d'accident pendant 20 ans et par mal chance 1 fois il a 2 bêtes accrochages , on le vire comme si c'était un mauvais conducteur mais pendant les 20 ans qui l'a donné l'argent aux compagnies ça on s'enfou . Je vais prendre un exemple : ta une nouvelle voiture donc tu prends l'omnium et un gars accroche ta voiture mais il se casse (car malheureusement ça arrive ) puis un petit con s'amuse a prendre sa clé il la gratte sur ton flant donc là forcément tu fais marché ton omnium les 2x , ben on te dégage pourtant tu payes justement pour être convert et tu n'as pas demandé qu'on rentre et qu'on te griffe ta voiture . Et à cause de ça , t'as beaucoup personnes qui roulent sans assurance ou qui préfère fuire pour ne pas avoir des ennuies avec leurs compagnies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rover200 0 Posté(e) le 21 mai 2009 c'est clair, on a déjà éclater mes rétros et délit de fuite lol.les derniers en date, je gare ma voiture tranquillement a un endroit réputé sans risque, je revient une heure après, une grosse bouille sur l'aile arrière, c'était sur mon ancienne voiture.Sur l'actuelle, je me gare a Charleroi, je m'absente 10 minutes seulement, ça a suffit a ce qu'un sale c** me fasse une jolie griffe sur le flanc gauche, ce qui fait que j'ai absolument pas le choix, je vais devoir repeindre la voiture.Bien sur je n'ai pas déclaré ça a mon assureur, sinon je risque de la perdre mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS1111 0 Posté(e) le 21 mai 2009 la seule chose qu'ils ont raison c'est que si tu ne dépasse pas une certaine somme , tu dois payé une franchise car il y a eu trop d'abu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix011 0 Posté(e) le 21 mai 2009 c'est compliqué tout ca et on n'es pas assureur et on ne sait pas tout ce qu'il y a derrière tout cela mais ca depend des compagnies aussi tout le monde ne vire pas un conducteur de 20 ans pour de simple accro, faut voir ce qu'on appelle simple accro car dans certain cas autan s'arrange a l'amiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix011 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Rover200 a écrit:je m'était renseigné pour le bureau de tarification a cause d'un soucis avec mon ancienne assurance qui avait déclaré 3 accident en tort sur mon contrat d'assurance hors je n'en avait eu qu'un seul, ce qui fait que je n'avait plus le "droit" d'être assurer, heureusement qu'un "petit" courtier a remarquer le problème et m'a immédiatement prévenu pour que je puisse faire rectifier cela.Le bureau de tarification me demandait de payer l'année complète a l'avance ==> 1750€. Mon assureur actuelle me demande que 940€ par an payable tout les 3 mois.Une "fameuse" différence mais quand on a pas le choix.... commme tu dis c 'est ca ou etre a pied au moins tu peux roule meme si ca coute bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites