frish1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Suite à mon post pour la nouvelle voiture, je me permets en même temps de vous demander quelques explication pour un changement de jantes. Quels paramètres faut-il tenir en compte, comment faut-il choisir la taille de ses jantes, de ses pneus etc. Ce sera pour un Fiesta 2009. Merci ! Ps : Je suis une quiche en mécanique alors soyez simple dans vos mots les experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 etant donné que la fiesta 2009 partage la meme plateforme que la fiesta precedente, je pense que tu pourrais monter tout ce qui peut se monter sur les fiesta a partir de 2002 donc si tu veux rester legal, a mon avis faudra pas mettre plus grand que du 16 ( en 195/45)ou du 17( en 205/40) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frish1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Et on peut prendre n'importe quelle jantes en 16 par ex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 il te faut un entraxe de 4x108 et une cote E T d'environ 35 a 40( tout depend de la largeur de la jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frish1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Ca veut dire quoi ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 l'entraxe, c'est la distance entre les 4 ou 5 trous qui attachent la jante sur ta voiture la cote de deport( cote E T) c'est la distance en mm qui sépare le plan vertical de fixation de la jante sur le moyeu, et le plan vertical qui passe par le milieu de la jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frish1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Merci bcp Comme ça c'est plus clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Gagli il a un doctorat en mécanique... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS1111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Min00u DAA a écrit:Gagli il a un doctorat en mécanique... lolGagli c'est le Docteur House de la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites