S.Snake DAA 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour à tous, J'ai une amie qui fait un dossier pour l'école, si vous pouvez me donner votre avis sur l'actualité... Et de plus les réponses m'intérésse, histoire de voir si je suis le seul à penser comme ça? A Liège au cours de ce derniers mois, 20 braquages à mains armées ont eu lieue dans divers commerces? Que pensez vous de cette montée du taux de criminalité? Moi honnêtement, quand il y a eu le début de la crise financière je n'ai pas arreté de dire (et j'ai des témoins lol) que les casses, les vols etc etc allais se multiplier et ne plus s'arrêter... Dans un sens c'est un peu normale que l'on arrive à ce point là... Certaines personnes ont tout perdu ou se retrouve sans rien... Les gens ne savent plus quoi faire, pêtent un cable et finissent par faire des conneries? Si moi demain je perds tout, qu'est ce qui pourrait m'arêter de faire de telles bêtises? Je pense que le gouvernement est responsable de toute cette merde et que si cette situation ne se régularise pas rapidement, on connaitra tous un sentiment d'insécurité dans nos rues... D'un coté je suis content de mesurer 2m et de peser 100kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacs1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Perso, je pense qu'il ne faut plus parler au nom de la Belgique mais au nom de l'Europe, une "entité" normalement soudée en cas de coups dures, Nous ne sommes qu'un simple pays de 10 millions d'habitants où l'Europe compte +/- 25 membres, Le problème c'est de savoir comment ils se sont procurés les armes pour faire en tout et pour tout 20 braquages en quelques mois, incroyable...., Je pense aussi que la crise ne touche pas personnellement les intérêts financiers de nos chers ministres, sans quoi, il y aurait bien longtemps qu'ils se seraient bougés un peu plus vite... Je m'interroge aussi de savoir, qu'il y à tjrs eu un taux de criminalité en puissance en Belgique et que c'est peut-être une excuse que de le faire passer sous une des conséquences de la crise...,??? Oriana. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did03 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Je pense que la crise et les actions du gouvernement ont amené des gens même sérieux qui avaient une vie banale et honnête à se dire : ben pourquoi moi je ne profiterais pas des failles du système belge ? Quand on voit des personnes qui font des actes de violence, des meurtres, des enlèvements qui écopent de peines faibles et qui n'en font que le tiers car ils ont de bons avocats qui arrivent à faire croire à la justice que ces personnes ont un souci dans leur tête que ce n'est pas de leur faute et qu'il faut les aide à se réinsérer, ou quand on voit des actes scandaleux minimisés par la justices et qu'on est dans la merde, c'est sûr que ca donne de mauvaises idées. En Belgique tu seras + dans la merde si tu voles un vélo que si tu agresses quelqu'un, les prisons sont surpeuplées, les centres fermés aussi, tout le monde le sait, récemment un article de la DH expliquait que pour toute peine de moins de 3 ans de prison ferme la personne ne pourra purger que 1 mois maximum car il n'y a plus de place. Les mineurs ont encore plus de "chance" de s'en sortir sans rien donc logique de voir aussi des gens de plus en plus jeunes dans des braquages, vols etc. Beaucoup de belges ne croient plus à 100% à la justice et c'est bien de leur faute, alors le blabla politique c'est bien mais il serait d'avoir des mesures concrètes et intelligentes sinon ca va dégénérer. Que le gouvernement arrête aussi de prendre des décisions saugrenues comme l'ouverture des portes du pays aux travailleurs de l'est récemment décrit dans la presse maintenant ils n'ont plus besoin de permis de travailler c'est valable pour 5 pays de l'est, ils peuvent donc venir en toute impunité chez nous et travailler, je ne suis pas raciste mais on n'a déjà pas assez de boulot pour nous les belges alors pourquoi prendre de telles décisions dans de tels moments ? Il y a de plus en plus de chômeurs et de moins en moins de travailleurs, hors c'est les travailleurs qui paient les chômeurs, il va bien arriver un jour où ca va saturer si ca continue et là on fera quoi? Il sera trop tard pour prendre des décisions mais ça certains politiciens ne le voient pas et pourquoi ben parce que ca ne les touche pas directement tout simplement ils ont leur petit confort et leurs avantages personnels et ne se rendent pas compte de l'ampleur et de la gravité de la crise et de ce que ca peut provoquer chez certains. Une personne qui travaille depuis 10 ans dans la même boite se fait virer comme un malpropre du jour au lendemain ( et pour un ouvrier pas de parachute doré ) il doit assumer comme beaucoup de gens sont logement, sa bouffe, ses gosses, sa voiture, c'est impossible alors il se passe quoi ? Ben soit il se laisse aller il revend sa baraque, son auto pour une plus petite, et galère, ou soit il tente le tout pour le tout pour avoir du fric à tout prix. Je pense que ca peut arriver à quiconque quelque soit son éducation et son niveau de vie, personne n'est à l'abri de peter un câble comme ca car à un moment c'est invivable. Alors certes ces personnes n'ont pas à braquer des magasins mais on ne peut pas les juger comme des meurtriers car c'est une accumulation d'événements qui fait que ca part en couille. Je veux bien qu'il y ait des misères dans la monde mais il serait temps que le petit pays qu'est la Belgique fasse un peu l'égoïste et pense à ses belges avant d'envoyer des millions à gauche et à droite, il y a des pays bien plus grands et plus riches qui ne le font pas. Diminuons le nombre incroyables de ministres de notre pays, réduisons leurs salaires mirobolants pour les réinvestir en belgique ca serait un bon début. Enfin voilà en gros ce que je pense sinon suis parti pour 10 pages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Très intéréssant... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 24 avril 2009 j trouve que c est de pire en pire et que certains patrons se servent de cette excuse pour virer son personnel on voit la difference quand on regarde les gens ils regardent 2 fois le prix avant d acheter le pire c qu on dis qu on a pas de boulot mais maintenant ils font venir encore plus de personnes de l etranger pour travailler chez nous et c est pas ca qui va arranger les choses je suis pas raciste mais que chacun cherche un boulot dans son pays ca regleras ptetre certain point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip075 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Did. En ce qui concerne les braquages en région Liègeoise. Ils sont commis par des jeunes. Donc je ne suis pas trop d'accord de mettre ca sur la crise et le fait qu'ils ont tout perdu. Car c'est des gros glandeurs qui ont jamais rien branlé. Ils profitent d'une justice défaillante et d'un laissé aller général. Qd allons nous bouger et créer de nouvelles prisons. Pour que ces gens soient réellement punis. Et que l'on arrette de considèrer ces braqueurs comme des enfants !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Highcom1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 skip075 a écrit: Did.En ce qui concerne les braquages en région Liègeoise. Ils sont commis par des jeunes. Donc je ne suis pas trop d'accord de mettre ca sur la crise et le fait qu'ils ont tout perdu. Car c'est des gros glandeurs qui ont jamais rien branlé. Ils profitent d'une justice défaillante et d'un laissé aller général.Qd allons nous bouger et créer de nouvelles prisons. Pour que ces gens soient réellement punis. Et que l'on arrette de considèrer ces braqueurs comme des enfants !!!du meme avis, les jeunes de nos jours (certains pas tous mais bcp néanmoins) s'emmerdent a l'école (quand ils y vont) pensent deja a gagner des sommes de ouf et du coup quand ils sortent ou qu'ils arrivent dans la vie active sans forcément avoir fait leurs études jusqu'au bout se retrouve avec rien et dans la merde.Sorry mais quand on voit comment des jeunes merdeux (de 12 ans a peine now) se permettent de faire les king alors qu'ils viennent juste d'arrêter le biberon y a de quoi se poser des questions sur :1. leur éducation2. leur motivation3. la fessée bien méritée qu'il aurait fallu jeune Sans oublier qu'ils connaissent mieux que personne ce qu'ils risquent et les lois les protégeant, ils ont tout a gagner et trés peu de chance de perdre quelque chose. La prison pour eux, une récré...et si ils y vont (rare cas) ils seront deja pris depuis longtemps dans une spirale infernale (difficulté pour trouver du travail ect...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 24 avril 2009 J'ai pas encore lu vos avis mais ma théorie est celle-ci (et très simple en plus)... Plus de place dans les IPPJ et les prisons... les malfaiteurs le savent... donc ils en profitent... C'est un peu come profiter de la baisse du prix du petrol pour faire le plein de sa citerne... Sans oublier l'éducation des enfants qui devient de plus en plus "molasse" si pas "obsolètes" dans certains cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
all-tuneur1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 moi je dit que beaucoup profite de la crise actuel et profite du système .et les jeunes je vais être méchant mais laisser moi rire pour moi des gros pourris a qui ils faut tout sans ce casser le cul ben oui facile je sais de quoi je parle je travaille dans une usine ceveso de la region liegoise ou ont esaille d'avoir des jeunes et ben je suis sur le cul de leurs menthalite du genre non moi les pause pas mon truc ou trop dur je suis fatiguer et encore une bonne non moi ci je travaille se n'est pas comme ouvrier (et il a aucun diplômes). tout sa pour dire ou est le respect . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Je rejoins l'avis de tout le monde!,le pire c'est que la Belgique vas accepter des personnes des pays de l'est pour venir travailler en Belgique,!!! faut arrêter je vois pas justement ce qui va changer quelque choses à ce niveau là justement les belges n'auront plus de boulot et les patrons vont prendre un type viendra de l'est pour le payé à moitié rien et se sera encore l'occasion d'avoir des virés ou des personnes qui travailleront pour rien je dis ABUSER!!!! c'est pas vivre que l'on fait c'est SURVIVRE.. Soit je pense que comme dit Solid, l'insécurité va se ressentir de plus en plus !! quand on voit déjà ce qui se passe chez nous hors avant cela était dans les autres pays et très loin de chez nous,comparer à maintenant et l'éducation!!! des enfants de 12 ans vous réponde comme des adultes !!! faut pas oublié il sème et c'est dans le futur que l'on va récolter tout çà!! c'est notre avenir et à celle de nos enfants avant de penser aux pays voisins je sais c'est 'l'Europe' pffff foutaise... enfin voilà ,moi je dis juste votons ,votons,.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 all-tuneur a écrit:moi je dit que beaucoup profite de la crise actuel et profite du système .et les jeunes je vais être méchant mais laisser moi rire pour moi des gros pourris a qui ils faut tout sans ce casser le cul ben oui facile je sais de quoi je parle je travaille dans une usine ceveso de la région liegoise ou ont esaille d'avoir des jeunes et ben je suis sur le cul de leurs mentalité du genre non moi les pause pas mon truc ou trop dur je suis fatiguer et encore une bonne non moi ci je travaille se n'est pas comme ouvrier (et il a aucun diplômes). tout sa pour dire ou est le respect . c'est sur ,j'ai rien sur les jeunes mais c'est vrai que maintenant le peu qu'ils font c'est je suis fatigués,j'ai mal à ceci ou cela faut arrêter la faute c'est les parents moi à 12 ans je ne trainais pas les rues jusqu'à minuit et oui 12 ans, "l'éducation" à la base est importante, hors comme tu le dis ils veulent tout sans rien faire ,, et le pire ils croient tous savoirs hors ils sont nulle part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider DAA 0 Posté(e) le 25 avril 2009 pour en resumer je dirais que mon avis est fort similaire a celui de Did de plus pour une petite solution en plus, contruisons plus de prisons cela fera plus de travaille (la construction, l entretien et des gardiens) et bcp plus de place pour les criminelles qui se jouent de nos lois trop faibles a leurs egards... Il suffit de prendre comme exemple le soit disant plus grand criminel et sa famille (qui est dans la mm lignée de criminalité) de la region liegeoise (dont je tairais le nom car il n a pas besoin de plus de publicité) avec un nombre impressionnant de braquage avec violence et de mort a sont actif vas bientot resortir de prison... De plus Rtl et d'autre chaine lui on consacré de grand repotages En Belgique faut il etre le pire des salaud pour pouvoir etre "respecté" de tous??? Il faud que la mentalité Belge change, que sa soit autant de nos ministre que de nous tous citoyen BELGE car n'oublié pas que c'est soit disant les citoyens qui dirigent le pays alors ne faudrai t il pas nous mettre des pieds au cul a tous pour faire bouger les choses??? Et pq pas une revolution civil??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wlf046 0 Posté(e) le 25 avril 2009 S.Snake DAA a écrit:Bonjour à tous, J'ai une amie qui fait un dossier pour l'école, si vous pouvez me donner votre avis sur l'actualité... Et de plus les réponses m'intérésse, histoire de voir si je suis le seul à penser comme ça? A Liège au cours de ce derniers mois, 20 braquages à mains armées ont eu lieue dans divers commerces? Que pensez vous de cette montée du taux de criminalité? Moi honnêtement, quand il y a eu le début de la crise financière je n'ai pas arreté de dire (et j'ai des témoins lol) que les casses, les vols etc etc allais se multiplier et ne plus s'arrêter... Dans un sens c'est un peu normale que l'on arrive à ce point là... Certaines personnes ont tout perdu ou se retrouve sans rien... Les gens ne savent plus quoi faire, pêtent un cable et finissent par faire des conneries? Si moi demain je perds tout, qu'est ce qui pourrait m'arêter de faire de telles bêtises? Je pense que le gouvernement est responsable de toute cette merde et que si cette situation ne se régularise pas rapidement, on connaitra tous un sentiment d'insécurité dans nos rues... D'un coté je suis content de mesurer 2m et de peser 100kg...Je suis d'accord sauf sur un point ... les braquages sont comis par des gamins !!! Donc eux ils n'ont rien perdu car ils ne travaillaient pas. Maintenant c'est certain que la Belgique est un gros pays de merde mais les gens veulent pas se révolter!! Moi j'aimerai tant une ultra révolution!!! Tout le peuple qui assiège ce putain de gouvernement à qui il faut payer des taxes à la con!! Je suis révolté contre ce pays et depuis ma tendre enfance!! Mon rêve : société ailleurs et "enculer" ce gouvernement qui ne donnent qu'à ceux qui foutent rien et qui squatte chez nous, casse tout etc etc etc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wlf046 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Et je suis content également de faire du body tout les jours et de peser 93kg mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelus1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Je me sens un peu concernée par cette étude ayant été au centre de deux braquages assez violent qui ont laissés chez moi des séquelles plus qu'importantes. Je suis désoléee mais c'est pas la crise ou quoi que se soit d'autres qui fait un braqueur, qui fait un homme (ou une femme) qui agit avec de telles violences qu'ils en détruisent la vie des gens par pur profit ou plaisir. Ce n'est pas non plus en fesant de la muscu, du body, de la boxe, des arts martiaux ou en étant le meilleur des meilleurs qu'on va éviter de se faire braquer! Quand celà te tombe dessus tu ne sais pas faire grand chose car d'un côté tu tentes de faire tout pour sauver ta peau et de l'autre ton corps fait ressortir ses instincts de survie, et ça je vous jure que c'est le plus dur à combattre! et puis de totue manière, comme si ça ne suffisait pas, après tu as les témoignages, les reconnaissances, les examens médicaux qui vont prouver que t'es une victime, et comme on te le répète "Vous auriez un membres de cassé ou une balle quelque part ce serait beaucoup plus facile à prouver" et là toi toi tu penses "excusez-moi d'avoir survécu c'est ma faute après tout si je l'ai évitée de justesse cette balle" Puis ta vie n'est plus la même, tout te lasse, te dégopute etc... mais bon ça c'est pas le sujet! Les 3/4 des braqueurs aussi sont contents car après ils vont voir les faits partout dans les journaux et à la tv. Ils en font des héros, de spauvres gars qui avaient une enfance malheureuse etc...et que feront alors les enfants des gens qui ont été braqués par ces criminels des années auparavant? Car eux aussi leurs vies auront changés du tout au tout de part l'appréhension de leurs parents à la suite des braquages! Et de toutes manières à la fin ils vont s'en sortir avec quleques semaines de prison, alors pourquoi se priver de ces petits moments d'adrénalines? Comme j'ai dis plus haut je suis amplement concernée par ce sujet donc si ton amie a vraiment des questions à poser à une "victime" (je déteste ce terme réducteur et péjoratif), bah tu sais où me joindre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jotog61 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Ben franchement pour moi la criminalité augmentera toujours plus. Comme certains le disent plus ben trop de problème pour l'éducation des enfants, oui je sais je suis trop sévère mais j'ai des résultats. Maitenant les braquages, le problèmes c'est qu'ils sont mieux armés que les policiers ceux qui les font, en plus ben ils ont des amres mais ne peuvent pas les utilisés, encore une abération de la loi belge. Le problème c'est quoi le j'en foutisme, plus personnes ne respecte rien. Le soucis c'est que ben avant un enfants bougeaient tu le corrigeais les personnes trouvaient ça normale, maitenant élève la voix sur un enfants tu as les droits de l'enfant qui raplique avec police et tout le reste. Bientôt nous serons comme à chicago, 18h30 tous chez soit de peur de se faire tirés comme des lapins. Cela va toujours allé pire, le fait c'est que le gouvernement va dire que c'est " un effet de sociétée", mais quand un problème leur arrive ben ils prennent des dispositions pour faire payé la ou les personnes donc 2 poids 2 mesures. Ce qu'il faudrais une révolution pour ravoir ce que l'on perds. Maitenant le monde ne changeras pas car le nerfs de la vie c'est l'argent. Vu que c'est la que viens le problème ben nous courrons à notre perde. Ce qu'il faudrais ben déjà un peu plus de savoir vivre, moins de chacun pour soit. L'avenir qu'est ce qu'il nous réserve???????? Rien de bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Min00u DAA a écrit:J'ai pas encore lu vos avis mais ma théorie est celle-ci (et très simple en plus)...Plus de place dans les IPPJ et les prisons... les malfaiteurs le savent... donc ils en profitent...C'est un peu come profiter de la baisse du prix du petrol pour faire le plein de sa citerne...Sans oublier l'éducation des enfants qui devient de plus en plus "molasse" si pas "obsolètes" dans certains cas... je rejoins vraiment cet avis je pense que la est le problème et si il ne construise pas d'autre prison ou centre ippj etc sa ne va cesser d'augmenter... y a quelque jour on a liberé 2 jeune de 14 et 16 ans si je m'abuse faut de place en ippj alors qu'il etait deja "sur liste d'attente"... y a vraiment un sentiment d'impunité!!! et ce n'est pas cas liege mais partout, je ne sais pas si ces la crise, le manque d'education ou autre mais faut vraiment que nos "politique" trouve une solution.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wlf046 0 Posté(e) le 27 avril 2009 100nxfriendsteam a écrit:Min00u DAA a écrit:J'ai pas encore lu vos avis mais ma théorie est celle-ci (et très simple en plus)...Plus de place dans les IPPJ et les prisons... les malfaiteurs le savent... donc ils en profitent...C'est un peu come profiter de la baisse du prix du petrol pour faire le plein de sa citerne...Sans oublier l'éducation des enfants qui devient de plus en plus "molasse" si pas "obsolètes" dans certains cas...je rejoins vraiment cet avis je pense que la est le problème et si il ne construise pas d'autre prison ou centre ippj etc sa ne va cesser d'augmenter... y a quelque jour on a liberé 2 jeune de 14 et 16 ans si je m'abuse faut de place en ippj alors qu'il etait deja "sur liste d'attente"... y a vraiment un sentiment d'impunité!!!et ce n'est pas cas liege mais partout, je ne sais pas si ces la crise, le manque d'education ou autre mais faut vraiment que nos "politique" trouve une solution.... Je rejoins ton avis également mais je voudrais préciser une chose : Ne pas oublier que ce sont des gamins démembrés et sans force hein les gars. J'ai eu une sale phase avec 10 gosses dans ce style là et tracasse pas qu'ils n'ont pas bouger. Ce sont des grosses tapettes un point c'est tout. Fin voilà mon humble avis, si il y en a un qui me fait chier il ramasse point barre! RIEN A FOUTRE DES DROITS DE L'ENFANCE ET CPNIE!! Ils devraient être considérés comme majeur à partir du moment où ils font des grosses conneries hop en taule qu'ils aillent un peu prendre dans leur petit anus de sale gosse. Et que les flics fassent un peu ça aussi : Quant aux juges : qu'ils fassent comme le bonhomme => rendre réellement justice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 wlf046 a écrit:100nxfriendsteam a écrit:Min00u DAA a écrit:J'ai pas encore lu vos avis mais ma théorie est celle-ci (et très simple en plus)...Plus de place dans les IPPJ et les prisons... les malfaiteurs le savent... donc ils en profitent...C'est un peu come profiter de la baisse du prix du petrol pour faire le plein de sa citerne...Sans oublier l'éducation des enfants qui devient de plus en plus "molasse" si pas "obsolètes" dans certains cas...je rejoins vraiment cet avis je pense que la est le problème et si il ne construise pas d'autre prison ou centre ippj etc sa ne va cesser d'augmenter... y a quelque jour on a liberé 2 jeune de 14 et 16 ans si je m'abuse faut de place en ippj alors qu'il etait deja "sur liste d'attente"... y a vraiment un sentiment d'impunité!!!et ce n'est pas cas liege mais partout, je ne sais pas si ces la crise, le manque d'education ou autre mais faut vraiment que nos "politique" trouve une solution....Je rejoins ton avis également mais je voudrais préciser une chose :Ne pas oublier que ce sont des gamins démembrés et sans force hein les gars. J'ai eu une sale phase avec 10 gosses dans ce style là et tracasse pas qu'ils n'ont pas bouger. Ce sont des grosses tapettes un point c'est tout. Fin voilà mon humble avis, si il y en a un qui me fait chier il ramasse point barre! RIEN A FOUTRE DES DROITS DE L'ENFANCE ET CPNIE!! Ils devraient être considérés comme majeur à partir du moment où ils font des grosses conneries hop en taule qu'ils aillent un peu prendre dans leur petit anus de sale gosse.Et que les flics fassent un peu ça aussi : Quant aux juges : qu'ils fassent comme le bonhomme => rendre réellement justice je reconnai la le liegeois mdr... mnt pour ce qui es des jeune oui il ya en a des demembre mais y en a quelque un qui font le poid, car faut pas oublié que souvent sont ds des sport de comba etc... donc je rejoin un peu je sais plus qui qui disait que peu importe ta taille ton poid ton sport etc quand tu te fait braqué tu ne fait pa le fière... ces fou de se dire qu'on va se mettre en dange pour aller faire des courses... ou aller mettre son bebe à la crèche.... es ce normal??? j'espere pour nous mais surtout pour nos enfants (ok j'en ai pas encore mdr) que tout cela s'arrangera mais sans trop d'espoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wlf046 0 Posté(e) le 27 avril 2009 100nxfriendsteam a écrit:wlf046 a écrit:100nxfriendsteam a écrit:Min00u DAA a écrit:J'ai pas encore lu vos avis mais ma théorie est celle-ci (et très simple en plus)...Plus de place dans les IPPJ et les prisons... les malfaiteurs le savent... donc ils en profitent...C'est un peu come profiter de la baisse du prix du petrol pour faire le plein de sa citerne...Sans oublier l'éducation des enfants qui devient de plus en plus "molasse" si pas "obsolètes" dans certains cas...je rejoins vraiment cet avis je pense que la est le problème et si il ne construise pas d'autre prison ou centre ippj etc sa ne va cesser d'augmenter... y a quelque jour on a liberé 2 jeune de 14 et 16 ans si je m'abuse faut de place en ippj alors qu'il etait deja "sur liste d'attente"... y a vraiment un sentiment d'impunité!!!et ce n'est pas cas liege mais partout, je ne sais pas si ces la crise, le manque d'education ou autre mais faut vraiment que nos "politique" trouve une solution....Je rejoins ton avis également mais je voudrais préciser une chose :Ne pas oublier que ce sont des gamins démembrés et sans force hein les gars. J'ai eu une sale phase avec 10 gosses dans ce style là et tracasse pas qu'ils n'ont pas bouger. Ce sont des grosses tapettes un point c'est tout. Fin voilà mon humble avis, si il y en a un qui me fait chier il ramasse point barre! RIEN A FOUTRE DES DROITS DE L'ENFANCE ET CPNIE!! Ils devraient être considérés comme majeur à partir du moment où ils font des grosses conneries hop en taule qu'ils aillent un peu prendre dans leur petit anus de sale gosse.Et que les flics fassent un peu ça aussi : Quant aux juges : qu'ils fassent comme le bonhomme => rendre réellement justiceje reconnai la le liegeois mdr... mnt pour ce qui es des jeune oui il ya en a des demembre mais y en a quelque un qui font le poid, car faut pas oublié que souvent sont ds des sport de comba etc... donc je rejoin un peu je sais plus qui qui disait que peu importe ta taille ton poid ton sport etc quand tu te fait braqué tu ne fait pa le fière...ces fou de se dire qu'on va se mettre en dange pour aller faire des courses... ou aller mettre son bebe à la crèche.... es ce normal??? j'espere pour nous mais surtout pour nos enfants (ok j'en ai pas encore mdr) que tout cela s'arrangera mais sans trop d'espoir! Si les gens étaient aussi révolté que moi on ferait le poids justement!! 4braqueurs et 300 personnes dans le magasin ... je te laisse faire le calcul. Et si les gens étaient un peu plus armé ou sûr d'eux il y aurait moins de tentative aussi. Faut pas se voiler les flics savent et ne souvent ne veulent rien faire donc ... chacun sa merde et advienne que pourra (vaut mieux une balle pour eux que pour moi mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Merci à tous pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 wlf046 a écrit:100nxfriendsteam a écrit:wlf046 a écrit:100nxfriendsteam a écrit:Min00u DAA a écrit:J'ai pas encore lu vos avis mais ma théorie est celle-ci (et très simple en plus)...Plus de place dans les IPPJ et les prisons... les malfaiteurs le savent... donc ils en profitent...C'est un peu come profiter de la baisse du prix du petrol pour faire le plein de sa citerne...Sans oublier l'éducation des enfants qui devient de plus en plus "molasse" si pas "obsolètes" dans certains cas...je rejoins vraiment cet avis je pense que la est le problème et si il ne construise pas d'autre prison ou centre ippj etc sa ne va cesser d'augmenter... y a quelque jour on a liberé 2 jeune de 14 et 16 ans si je m'abuse faut de place en ippj alors qu'il etait deja "sur liste d'attente"... y a vraiment un sentiment d'impunité!!!et ce n'est pas cas liege mais partout, je ne sais pas si ces la crise, le manque d'education ou autre mais faut vraiment que nos "politique" trouve une solution....Je rejoins ton avis également mais je voudrais préciser une chose :Ne pas oublier que ce sont des gamins démembrés et sans force hein les gars. J'ai eu une sale phase avec 10 gosses dans ce style là et tracasse pas qu'ils n'ont pas bouger. Ce sont des grosses tapettes un point c'est tout. Fin voilà mon humble avis, si il y en a un qui me fait chier il ramasse point barre! RIEN A FOUTRE DES DROITS DE L'ENFANCE ET CPNIE!! Ils devraient être considérés comme majeur à partir du moment où ils font des grosses conneries hop en taule qu'ils aillent un peu prendre dans leur petit anus de sale gosse.Et que les flics fassent un peu ça aussi : Quant aux juges : qu'ils fassent comme le bonhomme => rendre réellement justiceje reconnai la le liegeois mdr... mnt pour ce qui es des jeune oui il ya en a des demembre mais y en a quelque un qui font le poid, car faut pas oublié que souvent sont ds des sport de comba etc... donc je rejoin un peu je sais plus qui qui disait que peu importe ta taille ton poid ton sport etc quand tu te fait braqué tu ne fait pa le fière...ces fou de se dire qu'on va se mettre en dange pour aller faire des courses... ou aller mettre son bebe à la crèche.... es ce normal??? j'espere pour nous mais surtout pour nos enfants (ok j'en ai pas encore mdr) que tout cela s'arrangera mais sans trop d'espoir!Si les gens étaient aussi révolté que moi on ferait le poids justement!! 4braqueurs et 300 personnes dans le magasin ... je te laisse faire le calcul. Et si les gens étaient un peu plus armé ou sûr d'eux il y aurait moins de tentative aussi. Faut pas se voiler les flics savent et ne souvent ne veulent rien faire donc ... chacun sa merde et advienne que pourra (vaut mieux une balle pour eux que pour moi mdr) je suis d'accord avec toi mais ds ce cas tu aura plus d'emmerde qu'eux.. regarde l'histoire du mec heu... johnny a fleron... harceler depuis des mois par des jeune, voiture cassé, magasin cassé, raquette etc... il en a eu marre et a mi une balle ds l'epaule d'un d'entre eux et il es monté a lantin.... donc triste justice encore une fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites