Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frish1

Vous partager mon bonheur ...

Messages recommandés

Salut à tous ...

J'ai vécu une journée de fou hier et j'ai vraiment envie de vous en faire part.

Comme certains le savent, je cherche un boulot en temps que chauffeur C Nationnal ou inter. J'ai fait plus de 50 boites et je n'ai toujours rien trouvé. // à ça, j'étais magasinier dans un Gb express mais je me suis fait virer car ils ont appris que je cherchais ailleurs. Vrmt viré à la dernière minute, hop dégage on veut plus de toi alors que j'ai toujours été réglo ... Bref. Depuis le Samedi 11, j'étais sans emploi étant donné que c'était de l'intérim.

Le pire est que je suis toujours en stage d'attente donc je n'ai plus aucun revenu mais ayant bossé depuis l'age de 16ans en black etc, j'ai un peu de côté. Pour ce qui est de la bouffe, du loyer etc, ma maman s'occupe de moi Very Happy mais pour ma voiture et tout ça, je garde l'ohnneur de tout payer car elle ne saurait pas le faire. Bref ...

Depuis le 11, je m'emmerde et ma voiture ayant déjà un certain âge, je redoute qu'elle commence à me faire des frais, en plus faire 600km avec un plein de 60€ d'essence, c'est pas la joie (Xsara 1.4i 99). J'ai donc été avec un pote voir les voitures d'occasion et là on s'est demandé quoi ... Rien de bien, des prix horrible, hallucinant quoi ... Jle ramène chez lui et jme dis jvé passer voir la nouvelle ibiza. Jrentr et je connaissais un peu le vendeur donc on a discuté 1h30

Conclusion de la discution :

Une seat Ibiza sport coupé 1.4TDI 80cv avec les options d'origine + clim semi auto, hifi seat et commande volant + Alarme périm et volum + vitre arrière assombries + accoudoir + Esp et deux otr truc pour la sécurité + Anti brouillard + Retro electtrik degivrable et rabatable electriquement + un ou deux autres trucs dont je ne me souviens plus car j'ai pas le papier ici ...

Bah la voiture revient normallement à 17500€ et on peut dire qu'elle est presque full.

Avec les réductions de l'état, de la region walonne et la reprise à 1000€ de ma voiture si je ne la vend pas plus cher, bah l'ibiza équipée neuve me revient à - de 12500€ ...

Je suis vraiment resté paf car ailleurs c'est horrible !!! Donc j'ai pris toute les infos et je suis rentré chez moi.

Juste quand j'arrive, le téléphone sonne et on me propose un boulot dans un supermarché de ma région ... temps plein avec possibilité d'embauche mais interim pour l'instant. Là c'est la folie car il me fallait un boulot temporaire afin de passer l'autre permis camion en même temps que du boulot mais vu que ça coute, fallait bien que je bosse. Donc trop trop content j'accepte et je commence demain à 6h30 !!!

Ca veut dire que si j'ai le poste après le jour d'essai et que mes calculs financiers se confirment, je vais commander la titine début de sem prochaine Smile

Voilou voilou !

Que pensez-vous de cette voiture ?

Bisouxxxxxxxxxx ^^

génial contente pour toi, félicitation !

Sinon pour l'ibiza Did (de notre club XTC) vient de l'acheter et elle est vmt terrible.

Félicitations, et pas évident de trouver un boulot dans ce domaine malgré ce que les gens disent, ca a donné quoi ton entrevue chez Conway?

felicitation pour ton boulot

pour l'auto je ne serai pas t'aider l'ai jamais essayé

felicitations, bonne merde pr ton boulot en esperant pr toi que ca va aboutir sur un contrat et te permettre de realiser tes reves Wink

@ Tous : Merci bcp, ça fait plaisir de voir que l'on m'a lu et que l'on est content pour moi Smile

@ Did : Effectivement, j'ai été vraiment déçu ... mais je vais passer parallèlement à ce boulot mon "e" pour être tranquille et ptet même l'adr. Chez conway, 260km aller retour pour un entretien qui s'est hyper bien passé. Il m'a promis que Jumet me reocntacterais mais toujours rien à ce jour. G pris contact deux fois à Jumet, on me promet mais on me rappelle jamais ... Voilà tout ! Comme ailleurs aussi d'ailleurs.

Et pour la Seat, je pense que c'est vraiment interesant pour le prix, et vous ?

Quelle couleurs prendriez-vous ? J'aime bien la couleur citrus moi (google image : Seat ibiza citrus ... C'est l'espèce de caca doie.) 3p ou 5P ? je pense 5p car juste 326€ de différence. Jantes ou pas ? Pack clim + hifi ou pas de pack et une install fait chez un pro ?

J'hésite, aidez-moi Very Happy

Je vais être honnête avec toi... Je trouve que tu la paies cher la Seat...

Faut pas croire que tu fais une affaire... Pour ton info j'ai aussi acheté une que j'ai gardé 24h00 et que j'ai revendue...

Je peux t'assurer que les conditions sont partout comme ça et que si tu cherches un peu tu trouveras moins chere... Et si pas moins chere une meilleure reprise de ta voiture... C'est que mon avis mais je suis sur de ne pas me tromper crois moi...

content pour toi comme quoi tout peut sarranger quand ont sy attend le moin pour la seat bin jlai moi et jkkiiiffff lol en meme temp je reve de seat ibiza depuis que je suis gosse mdr !!

frish a écrit:
Heureux que tu me donnes ton avis, je t'ajoute sur msn.

il est quasi jamais sur msn
moi je l ai jamais connecter et suis tjs sur le net

Quentin = hehe ^^

Lappin = Merde :/ Comment on peut le toucher ce type ? mdr. Possible d'avoir son Gsm en mp ? Je rigole pour le type hein ^^

frish a écrit:
Quentin = hehe ^^

Lappin = Merde :/ Comment on peut le toucher ce type ? mdr. Possible d'avoir son Gsm en mp ? Je rigole pour le type hein ^^

le plus simple c ptetre email OU MP
essaye le num sur la banniere pour le wex

Je viens de te tel mais pas de réponse :/ Mail c lourd sniff :/

Oui voilà suis au boulot lol... J'sais pas répondre aux appels pour le moment désolé...

Aucun prob, ici je v au garage pour voir pour l'offre finale que je veux. Quand puis-je te joindre ?

J'aimerais que l'on discute avant que j'entame quoique ce soit Smile

Merci pour ta disponibilité.

En résumé j'ai pas de garage particuliers mais le prix que tu donnes n'est pas exceptionnelle du tout... Donc ne va pas trop vite et ne te fais pas avoir en pensant que tu fais une bonne occasion..

Je t'assure que ce prix est le normale! De plus as tu déjà roulé avec un moteur comme celui là, sais tu qu'il est bruyant vu que ce n'est qu'un 3 cylindres... Sais tu que tu retouches 1000 Euros de la région Wallone mais bien tard...

No je vais à mon aise ... Va faloir quelques année aant que ce soit remboursé alors ... Je réflechis bien, Merci !

Etant donné la masse de vente de ces moteurs, je suppose qu'il doivent être dans la moyenne de nuisance sonore non ? Pour la région walonne, le garagiste me l'a clairement expliqué. Environ 6mois plus tard.

A part ça, que lui reproches-tu ?

Je n'ai pas su avoir mon devis car la personne n'était pas là donc je dois retourner demain matin. Suite à ça, j'irai faire les autres marques pour voir.

Bien à vous ! Merci solid pour tes infos

duffstyle a écrit:
felicitation pour ton boulot

pour l'auto je ne serai pas t'aider l'ai jamais essayé
zzz

12500 pour l'ibiza j'ai fais plusieur garage avant d'acheté la mazda.

J'ai fais peugeot -> moins cher (j'aime pas peugeot mais j'ai qd même été voir)
VW est un peu plus cher
Kia es plus cher
Renault est moins cher
Ford même gamme de prix
Mazda est moins cher

J'ai peut-être oublié l'un ou l'autre garage mais voila pour une voiture de la même catégorie que l'ibiza presque tout les prix sont entre 11500 et 13500 donc, ton affaire est normal mais pas exceptionnel.

les 1000€ sont rembourse apres 3 ou 4 mois, a dater de la date de livraison du vehicule

Félicitations pour le 'retournement de situation' Smile

Pour l'ibiza réfléchis bien quitte à aller voir ailleurs, meme plus loin Wink

Perso je la trouve superbe en rouge et en blanc Wink

Et ( seul que je connais ) Allart Motor sur la N4 entre Marche et Ciney.

Beh c'est pas la même ibiza que la tienne et celle de keikei mick! C'est le nouveau modèle dont il parle Nan?

Nouveau modèle oui. Je suis de mons les gars, pas de lièch moi ^^ Merci beaucoup pour vos conseils.

Demain, je vais demander une offre vraiment précise car j'ai ajouté des options et je vais faire plusieurs marques.

Je vous tiens au jus façon, comme je l'ai toujours fait. Merci de m'avoir répondu ...

• Créer...