kimya1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Voilà j'explique le cas, j'ai deux enfants chambre à l'étage bien sur!,PC portable chaqu'un avec réseau wifi qui se trouve en bas dans le salon,jusque là pas de problème, maintenant un reçoit très bien le signal wifi l'autre le reçoit également mais de temps à autre le signal se perd se qui fait que quand il est sur ses jeux internet et bien il est déconnecté a chaque fois,très irritant à la longue!!! alors que l'autre enfant lui n'a rien mais ce qui se dit rien--> à rien comprendre!!!!! j'ai déjà changer d'antenne plus puissante niveau signal -->rien à faire même problème, acheter carte pour réseau wifi de portable pour bipasser le réseau wifi du portable mais toujours aucun résultat Alors je me demande d'où pourrait venir le problème??alors dois-je pulvériser le PC et en racheter??? merci déjà pour vos aides à tous !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frish1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Le wifi est quelques chose d'assez imprévisible. Chez ma cop, c'est pareil, une chambre ça va niquel et l'autre, ça foire. Même si ça va te paraître étonnant, la qualité du signal dépend entre autre du temps qu'il fait, de l'humidité etc. Le contenu des murs joue également son petit rôle. Pour solutionner ton problème, opte pour cette solution : http://www.ldlc.be/cat/140213.html Il s'agit d'adaptateurs réseau par courant porteur. Plus de wifi, plus de cables, enfin si, les câbles électrique qui passent dans le murs. Testé et approuvé à 2000%. Pour ma part, je recommande la marque Devolo et j'ai le modèle devolo dLan 200 AVplus Starter kit - Kit de 2 adaptateurs CPL 200 Mbps. Si tu veux relier les deux pc du haut avec ce système et pouvoir couper le wifi pour les ondes, tu mets ceci à la sortie du plc : http://www.ldlc.be/fiche/PB00013584.html Il s'agit un switch, ou plus communément appelé une multiprise réseau. Le signal réseau sortant du plc sera éclaté en 4 prises pour pouvoir y connecter plusieurs pc Un peu comme le principe d'un modem routeur qui lui aussi dispose d'un switch intelligent à l'intérieur. Pour de plus amples infos, pm ou msn. A déplacer dans le forum technique informatique Frish Edit : Pour ma part, je pense que le wifi doit rester utile dans des occasions exceptionnelles mais n'est pas concu pour être utilisé tous les jours vu son manque de stabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiFul DAA 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Pas tout les jours pas tout les jours, il ne faut pas exagérer. Ca fait quelques années que je suis sur wifi ma maison comporte 2 étages, c'est une ancienne maison avec des murs épais et que ce soit moi (premier étage) ou mon frère (2e étages) nous n'avons jms de problème et le routeur se trouve au rez de chaussé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frish1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Salut beau gosse Bah dans certains cas ça marche impec et c'est génial ... C'est sûr mais pour ma part, j'aime pas cette instabilité. Le côté utile se trouve lorsque l'on se connecte en déplacement, ou que l'on va chez des amis avec un pc ... mais au niveau électronique de loisir, c'est pas assez développé. Par contre, chez Googolum, ils doivent avoir du bon wifi là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTon DAA 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Laisse tomber le WIFI et prend du fillaire un bon conseil crois moi !! j'en ai toujours au téléphone des gens "Mr j'ai pas internet !!! " Vous surfer en wifi ? "Oui , et avec le cable ça fonctione !" donc voila , le wifi est une technologie pas tout a fait au point ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frish1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Et les Plc tonton, tu en penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-07> Raphgolf 0 Posté(e) le 18 avril 2009 moi perso je suis en wifi j'amain de probleme pourtant plus de 2ans que je suis en wifi le seul probleme que je vient d'avoir sais la bbox qui planter toute seul comme une grande lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTon DAA 0 Posté(e) le 18 avril 2009 frish a écrit:Et les Plc tonton, tu en penses quoi ? Ben c'est déja mieux mais faut bien respecter les conditions de branchements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Merci pour vos réponses mais justement c'est que je suis passé en wifi car ayant des PC portables en conséquences je voulais pas me retrouver des câbles à tiré !! j'ai aucun problème avec les autres jamais de coupure sauf avec celui d'un de mes gamins?? je me demande justement si il existe pas un système pour rapprocher le signal wifi près de sa chambre car une fois qu'il est à 5 mètres du réseau plus aucun prob??(c'est à dire dans le salon.) merci à tous si une autre solution est disponible j'attends vos idée !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frish1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Ya des amplis mais c'est pas donné et ça reste du Wifi ... Opte pour ma solution si tu ne sais pas tirer de câble facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Highcom1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 et si tu essayai de prendre le pc qui marche et le mettre dans la chambre qui marche pas (voir si ça vient pas du pc) sinon tu deplace ton modem ça coute pas grand chose (voir rien) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Highcom a écrit:et si tu essayai de prendre le pc qui marche et le mettre dans la chambre qui marche pas (voir si ça vient pas du pc) sinon tu deplace ton modem ça coute pas grand chose (voir rien) lol oui déjà essayé il se déconnecte aussi! pour le routeur il est relié à mon PC par câble et donc la prise de brutélé est à l'opposer de mon pc donc câble trop court pour le déplacer se qui fait que j'arrête pas de faire des frais pour rien, je pense que le seul prob serait d'installer le wifi à l'étage, je ferais les frais qu'une fois et dernière !! mais c'est mon soucis maintenant comment trouver le bon matos pour cela sans tirer trop de câbles car l'accès est pas facile , merci Hihcom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouyourt DAA 0 Posté(e) le 18 avril 2009 TonTon DAA a écrit:Laisse tomber le WIFI et prend du fillaire un bon conseil crois moi !! j'en ai toujours au téléphone des gens "Mr j'ai pas internet !!! " Vous surfer en wifi ? "Oui , et avec le cable ça fonctione !" donc voila , le wifi est une technologie pas tout a fait au point ! Avais j'etait en Wifi (et le suis tjr pour la PS3 et Itouch) mais ca deconnais non stop. Alors suis passer en CPL et depuis plus de probleme. Uilise se system la, tu sera bien plus tranquille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frish1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 cpl = plc = courant porteur = ske je disais plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 frish a écrit:cpl = plc = courant porteur = ske je disais plus haut merci frish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frish1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Go msn l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites