yoplayt111 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Salut a tous je vous demande conseille je voudrai lisser mon hayon mes je ses pas si je doit le faire avec une plaque prévue en polyester ou souder en méteaux donc je demande vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinou1111 0 Posté(e) le 4 avril 2009 l ideal c est de souder une tole,et charger deriere la tole avec de la mousse polyurethane.c est comme ca quemon carrossier as fait je pense et ca ne bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dblok1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 yoplayt a écrit:Salut a tous je vous demande conseille je voudrai lisser mon hayon mes je ses pas si je doit le faire avec une plaque prévue en polyester ou souder en méteaux donc je demande vos conseil hello,pour commencer tu decoupes tout le renfoncement a faire.ensuite tu decoupes une tole plus large de 2cm+- de chaques cotés.de la tu la soudes, par points d abord!!!!! pas par trait car ton hayon va onduler.une fois des points faire partout tu continues avec des traits.moi perso je mettrai pas de la mousse derriere mais des feuilles de fibre polyester....elle se regidifieront...et t es sur de solidifié toute la zone voir bien plus large!!!!ensuite tu "bourres" une fois l'avant de "choucroute" c du mastic avec fibre de verre intégré...pour finir tu fait ta finition avec du mastic metaux ou mastic finition.... en toute logique si ta soudure est bien faite, ton melange de durcisseur pas trop riche etc etc tout devrais rester nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 4 avril 2009 oualalala.... fibre , choucroute polyurhetane...... mdr =)(tout ça c'est complement inutile) , Une tole coupée aux bonnes dimensions , de vraies soudures (il faut y passer plusieurs heure et point par point l'un a coté de l'autre sans espace (et ca n'empêche pas d'avoir une tole onduler au passage....le fait que ca ondule peut tout simplment venie du poste regler trop fort ou de travailler trop longtemp sur une meme zone qui fait chauffer les toles ) Le secret pour avoir de bonne soudures avant tout, les toles doivent etres 100% superposée l'une sur l'autre et la masse du poste le plus proche de l'endroit de travail , ensuite de par l'interieur du hayon avec des tas on redresse ce qui as bouger de la tole soudée , quand la tole est pratiquement bonne et suit parfaitement la courbes du hayon seulement , on commence l'etape de la soudure a l'étain pour boucher les creux s'il y en as entre les point de soudure (ne pas laisser des trous du au poste a souder car ca passera a travers et laissera de belle trace au final dans la peinture lorsque les produit auront bien secher ( 1 mois apres seulement...) ! Apres on rappe le surplus d'etain et on recommence l'etape de la soudure a l'etain jusqua obtenir une surface la plus lisse possible afin de mettre le moin de mastique de finition possible...Autant dire que c'est un travail super minutieu et que pour qu'il soit bien fais et ne pas avoir de problemes par la suite il faut y passer des heures , avoir un minimum un bon poste a souder un minimum de matos pour l'etain (soudure liquide a appliquer avant letaint d'une certain facon..., baguette detain chalumeau chiffon propre bombone d'air comprimer etc....).pour dire , la relisation de ce genre de travail dans un bonne carrosserie tourne au alentour de 500-600 minimum euros avec peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dblok1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 chacun sont type de lissage perso g deja fais un coffre ainsi et il n a jamais bouger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minimoys DAA 0 Posté(e) le 4 avril 2009 no serieux mon avis perso soude la et etame la apres t sur que sa pete pas meme avec une bonne sono lol les plaque en poly c bien mes sa bouge ou la tole au dessous rouille et resort quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 4 avril 2009 pinou a écrit:l ideal c est de souder une tole,et charger deriere la tole avec de la mousse polyurethane.c est comme ca quemon carrossier as fait je pense et ca ne bouge pas. surtout que eric fait bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 UnderG a écrit:oualalala.... fibre , choucroute polyurhetane...... mdr =) (tout ça c'est complement inutile) , Une tole coupée aux bonnes dimensions , de vraies soudures (il faut y passer plusieurs heure et point par point l'un a coté de l'autre sans espace (et ca n'empêche pas d'avoir une tole onduler au passage....le fait que ca ondule peut tout simplment venie du poste regler trop fort ou de travailler trop longtemp sur une meme zone qui fait chauffer les toles ) Le secret pour avoir de bonne soudures avant tout, les toles doivent etres 100% superposée l'une sur l'autre et la masse du poste le plus proche de l'endroit de travail , ensuite de par l'interieur du hayon avec des tas on redresse ce qui as bouger de la tole soudée , quand la tole est pratiquement bonne et suit parfaitement la courbes du hayon seulement , on commence l'etape de la soudure a l'étain pour boucher les creux s'il y en as entre les point de soudure (ne pas laisser des trous du au poste a souder car ca passera a travers et laissera de belle trace au final dans la peinture lorsque les produit auront bien secher ( 1 mois apres seulement...) ! Apres on rappe le surplus d'etain et on recommence l'etape de la soudure a l'etain jusqua obtenir une surface la plus lisse possible afin de mettre le moin de mastique de finition possible... Autant dire que c'est un travail super minutieu et que pour qu'il soit bien fais et ne pas avoir de problemes par la suite il faut y passer des heures , avoir un minimum un bon poste a souder un minimum de matos pour l'etain (soudure liquide a appliquer avant letaint d'une certain facon..., baguette detain chalumeau chiffon propre bombone d'air comprimer etc....). pour dire , la relisation de ce genre de travail dans un bonne carrosserie tourne au alentour de 500-600 minimum euros avec peinture. avec kev rien de tel que le travail de qualité a l'ancienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corolla-team1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 UnderG a écrit:oualalala.... fibre , choucroute polyurhetane...... mdr =)(tout ça c'est complement inutile) , Une tole coupée aux bonnes dimensions , de vraies soudures (il faut y passer plusieurs heure et point par point l'un a coté de l'autre sans espace (et ca n'empêche pas d'avoir une tole onduler au passage....le fait que ca ondule peut tout simplment venie du poste regler trop fort ou de travailler trop longtemp sur une meme zone qui fait chauffer les toles ) Le secret pour avoir de bonne soudures avant tout, les toles doivent etres 100% superposée l'une sur l'autre et la masse du poste le plus proche de l'endroit de travail , ensuite de par l'interieur du hayon avec des tas on redresse ce qui as bouger de la tole soudée , quand la tole est pratiquement bonne et suit parfaitement la courbes du hayon seulement , on commence l'etape de la soudure a l'étain pour boucher les creux s'il y en as entre les point de soudure (ne pas laisser des trous du au poste a souder car ca passera a travers et laissera de belle trace au final dans la peinture lorsque les produit auront bien secher ( 1 mois apres seulement...) ! Apres on rappe le surplus d'etain et on recommence l'etape de la soudure a l'etain jusqua obtenir une surface la plus lisse possible afin de mettre le moin de mastique de finition possible...Autant dire que c'est un travail super minutieu et que pour qu'il soit bien fais et ne pas avoir de problemes par la suite il faut y passer des heures , avoir un minimum un bon poste a souder un minimum de matos pour l'etain (soudure liquide a appliquer avant letaint d'une certain facon..., baguette detain chalumeau chiffon propre bombone d'air comprimer etc....).pour dire , la relisation de ce genre de travail dans un bonne carrosserie tourne au alentour de 500-600 minimum euros avec peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg-16 0 Posté(e) le 4 avril 2009 moi g simplemen souder une taulle et finnision au mastique et sa tien pas de soussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoplayt111 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ok merci pour vos info je vais aller faire un tour a une carroserie pour voire les prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikacom design 0 Posté(e) le 28 avril 2009 bin moi je cole une tole hihihi fini les heures de soudure et de debosselage :p:p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 29 avril 2009 mikacom design a écrit:bin moi je cole une tole hihihifini les heures de soudure et de debosselage :p:pavec la fameuse colle que les concessionnaire utilise pour assembler les pieces , si oui on m'en as deja parler ya quelques mois... je me demande si c'est fiable dans le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikacom design 0 Posté(e) le 29 avril 2009 UnderG a écrit:mikacom design a écrit:bin moi je cole une tole hihihifini les heures de soudure et de debosselage :p:pavec la fameuse colle que les concessionnaire utilise pour assembler les pieces , si oui on m'en as deja parler ya quelques mois... je me demande si c'est fiable dans le temp oui cette cole la et c'est ma 1ere caisse c'est celle de ma femme et pas 1 seul probleme, tout est colé vec la colle le kit,ralonge de capo,lissage lateral et coffre. g un pot ke ca fait 6ans kil l'utilise et idem pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 29 avril 2009 mikacom design a écrit:UnderG a écrit:mikacom design a écrit:bin moi je cole une tole hihihifini les heures de soudure et de debosselage :p:pavec la fameuse colle que les concessionnaire utilise pour assembler les pieces , si oui on m'en as deja parler ya quelques mois... je me demande si c'est fiable dans le tempoui cette cole la et c'est ma 1ere caisse c'est celle de ma femme et pas 1 seul probleme, tout est colé vec la colle le kit,ralonge de capo,lissage lateral et coffre.g un pot ke ca fait 6ans kil l'utilise et idem pas de problemehmm interessant alors si pas de probleme posterieur a l'application !pis tu as pas les desavantage que tu avec la soudure (chauffe deformation)je vais tester ca a l'avenir =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikacom design 0 Posté(e) le 29 avril 2009 UnderG a écrit:mikacom design a écrit:UnderG a écrit:mikacom design a écrit:bin moi je cole une tole hihihifini les heures de soudure et de debosselage :p:pavec la fameuse colle que les concessionnaire utilise pour assembler les pieces , si oui on m'en as deja parler ya quelques mois... je me demande si c'est fiable dans le tempoui cette cole la et c'est ma 1ere caisse c'est celle de ma femme et pas 1 seul probleme, tout est colé vec la colle le kit,ralonge de capo,lissage lateral et coffre.g un pot ke ca fait 6ans kil l'utilise et idem pas de problemehmm interessant alors si pas de probleme posterieur a l'application !pis tu as pas les desavantage que tu avec la soudure (chauffe deformation)je vais tester ca a l'avenir =) juste 1 desavantage...8à10H de temps de sechage pour pouvoir la poncer mais kan tu rechflechi le temps ke tu mets a souder et debosseler, le calcul est vite fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider DAA 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Super interressant ca les gars merci du tuyeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoplayt111 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Merci mika je vais te mp pour un petit reseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalexeo 0 Posté(e) le 22 août 2009 Bonjour mikacom design, Pourrais tu me fournir le nom de cette colle et me dire si elle serais fiable pour combler une rainure sur un pare choc (collage d'une piece polyester sur le renfoncement "emplacement de plaque avant" et obturation de la jointure pour un lissage complet du pare-choc. Merci Projet tuning, merci de répondre en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikacom design 0 Posté(e) le 23 août 2009 Pascalexeo a écrit:Bonjour mikacom design, Pourrais tu me fournir le nom de cette colle et me dire si elle serais fiable pour combler une rainure sur un pare choc (collage d'une piece polyester sur le renfoncement "emplacement de plaque avant" et obturation de la jointure pour un lissage complet du pare-choc.MerciProjet tuning, merci de répondre en MP teorikement c une colle pour assemblage de piece metalike donc... moi je prendrais pas le riske Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalexeo 0 Posté(e) le 23 août 2009 ok, merci pour l'info. Si il te viens une idée pour solutionner mon projet, je suis preneur ! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites