Ga$h 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Hello Je compte virer la banquette arrière de la focus et aménager un peu le coffre d'ou mon idée de la faire passer en utilitaire pour moins payer en assurance. Est-*ce possible? Si oui quelles sont les démarches et modifs à faire svp?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 en principe oui faut voir vu que les lois changent tous le temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno22 0 Posté(e) le 1 avril 2009 tu peux deja t amuser a boulonner tes fixations de ceinture et de casser le bout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 1 avril 2009 il faut virer ( souder ou boulonner come bruno dis ) tout ce qui est attache de siege de ceinture et dans certains vehicules tu dois mettre une separation entre l avant et l arriere ton vehicule va etre verifier partout poids taille de la partie utilitaire je ne sais meme pas si tu peux faire des transformations " tuning " sur un utlitaire mais j me trompe peut etre et si j me trompe pas encore tu peux passer d un vehicule normal a un utilitaire mais pas l inverse donc reflechis bien a ce que tu fait pour l asurance je ne sais pas si ca change bcp pour le prix il y a juste les taxes qui changes un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duffstyle 0 Posté(e) le 1 avril 2009 LAPPIN a écrit:il faut virer ( souder ou boulonner come bruno dis ) tout ce qui est attache de siege de ceinture et dans certains vehicules tu dois mettre une separation entre l avant et l arriereton vehicule va etre verifier partout poids taille de la partie utilitaireje ne sais meme pas si tu peux faire des transformations " tuning " sur un utlitaire mais j me trompe peut etreet si j me trompe pas encore tu peux passer d un vehicule normal a un utilitaire mais pas l inverse donc reflechis bien a ce que tu faitpour l asurance je ne sais pas si ca change bcp pour le prix il y a juste les taxes qui changes un peu pour passer en utilitaire il faut que la taille de ton volume de chargement soit egale ou superieur a la moitié de ton empatement et si il est tj possible une fois que tu es en utilitaire de repassé en vahicule normal en ce qui concerne le tuning il n'y a aucun probleme aucun rapport tuning et aucune loi la seul chose interdite c'est de surbaissé ou de surélevé un vehicule utilitaire et point de vue assurance c'est tres avantageux je parle en connaissance de cause car ma focus est en utilitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga$h 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Aie vu que j'ai des combinés filetés ça va pas aller alors? Tout ce qui souder ou boulonner, qui dois le faire? Moi ou un garage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duffstyle 0 Posté(e) le 1 avril 2009 non hauteur d'origine a moins qu'elle etais surbaissé d'oriigine tu peux le faire mais un garage peux le faire aussi mais tu es pas obligé de souder tu peux mettre un rivet mais speciale je ne sais plus c'est des comment enfin ce que je veux dire c'est que tes trou pour les sieges et ceintres doive etre bouchées et faut pas oublié la plaque de 25cm derriere tes sieges a longueur minimum de la moitie de l'empatement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corolla-team1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 A mon avis vous auriez plus facile a vous retrouve sur meeting pour en parler car quel complication viv le contrôle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duffstyle 0 Posté(e) le 1 avril 2009 comme tu dis vive le controle mais l'avantage c'est que tu gagne enormement en assurance et en taxe surtout pour les jeunes conducteur et le gros desavantage c'est qu'il te reste plus que 2 placpour le controle pas de taxe tuning non plus juste le rabaissement qui est interdit c'est ca qui est chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team delicar 0 Posté(e) le 2 avril 2009 pour passé en utilitaire tu dois en premier voir chez ford si c possible car ce sont eux qui decide et pas toi ensuite tu dois placer une cloison derriere les sieges avant obligatoir cassé les boulonts des ceintures arriere il est possible égallement de passé un véhicule utilitaire en vehicule normal niveau tuning y a pas de souci c fesable mais si ford refuse tu ne sera rien y faire c surtout la taxe de roulage qui est moin chere pas l assurance car l'assurance ce base toujour sur les kw l'age du conducteur et le bonus malus bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga$h 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Merci tout le monde mais ça n'irai pas à cause du rabaissement notamment. Pour une prochaine fois pitete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duffstyle 0 Posté(e) le 2 avril 2009 team delicar a écrit:pour passé en utilitaire tu dois en premier voir chez ford si c possible car ce sont eux qui decide et pas toi ensuite tu dois placer une cloison derriere les sieges avant obligatoircassé les boulonts des ceintures arriere il est possible égallement de passé un véhicule utilitaire en vehicule normalniveau tuning y a pas de souci c fesablemais si ford refuse tu ne sera rien y faire c surtout la taxe de roulage qui est moin chere pas l assurance car l'assurance ce base toujour sur les kw l'age du conducteur et le bonus malus bonne chance non alors la point de vue assurance tu te trompe completement car justement l'age du conducteur ne rentre pas en compte car moi pour la grosse omium au lieu de payer 280 euro par an car jeune conducteur je ne paye plus que 1200 full omium car je suis en utilitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cleen look1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 duffstyle a écrit:team delicar a écrit:pour passé en utilitaire tu dois en premier voir chez ford si c possible car ce sont eux qui decide et pas toi ensuite tu dois placer une cloison derriere les sieges avant obligatoircassé les boulonts des ceintures arriere il est possible égallement de passé un véhicule utilitaire en vehicule normalniveau tuning y a pas de souci c fesablemais si ford refuse tu ne sera rien y faire c surtout la taxe de roulage qui est moin chere pas l assurance car l'assurance ce base toujour sur les kw l'age du conducteur et le bonus malus bonne chancenon alors la point de vue assurance tu te trompe completement car justement l'age du conducteur ne rentre pas en compte car moi pour la grosse omium au lieu de payer 280 euro par an car jeune conducteur je ne paye plus que 1200 full omium car je suis en utilitaire taurai pas oublier un zero apres le 280??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites