Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TiFul DAA

Besoin d\'avis achat voiture

Messages recommandés

Voila d'ici septembre je compte faire l'achat d'une nouvelle voiture et j'aimerais avoir vos conseils (constructif) sur les modèles, étant donné qu'une fois commandée il faut souvent attendre quelques mois.

Mon regard s'est posé pour l'instant sur la mazda 2 1.4 ou 1.6 cdvi sport qui me parait pas mal du tout.

Petit aperçu rapide ici.

http://www.moniteurautomobile.be/prix-voitures-neuves/mazda/2-5p-/1-4-cdvi-sport-58143.htm

Connaissez vous d'autre marques, modèles dans la game de prix de 17000 euros max (environ si c'est 17.200 ca va aussi si c'est 20 000 oubliez) offrant tout ou presque tout (niveau accessoires, intérieur etc) je ne souhaite pas avoir une voiture de base à 17000 euros ou il faut rajouter 3000 euros d'accessoires, options) c'est une voiture complète ou quasi complète que je recherche un peu comme la mazda. Donc oubliez les golf, audi A3 etc (elles sont jolies je sais mais pas dans mon budget)

Mes critères sont :

diesel 1.4 à 1.6
5 portes (donc pour 4 voir 5 personnes)
manuelle
avec tout ou presque tout compris niveau comfort
17 000€

Si vous avez un avis, je suis à votre écoute.

Donc ce sont des modèles comme la mazda 2, ford fiesta, toyota yaris, etc que je regarde pas de gros bac style audi A4, toyota avensis etc.

Merci d'avance pour votre aide dans ma recherche de la 1ere voiture quasi parfaite xD 10


Voiture intéressante actuellement :


Mazda 2 : http://www.moniteurautomobile.be/Vn_DetailVersion.cfm?xversionid=58143

Toyota Yaris : http://www.moniteurautomobile.be/Vn_DetailVersion.cfm?xversionid=59837

VW Polo : http://www.moniteurautomobile.be/Vn_DetailVersion.cfm?xversionid=53031

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ayant deja conduit plusieur fois la Mazda 2, je trouve que c une bonne petite citadine (je dit pas ca parce que j'aime bien Mazda)!

J'ai rouler avec presque 1500km et je roulerai encore avec.

Elle a une bonne tenue de route et son conford es vraiment bien!

Pour la 3 ou 5 portes... c une question de choix, mais je trouve que la 5 porte ca l'handicape pas de trop niveau esthetique.

J'ai vraiment pas a me plaindre.

Mtn, si tu t'en fou d'avoir une voiture qui "pousse", jte conseil la 1.4 CDVI, mais si tu desire un peu plus de punch, choisi la 1.6 CDVI (17.000€) pour juste 500€ de diff tu a 90ch (au lieu des 68ch dans la 1.4 CDVI a 16.500€).

Pour ma part, ce serai la 1.6 CDVI car elle a plus de punch!

En esperant que ca a pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1.4 ou 1.6 sera a determiné je ne sais pas encore ce que je choisirai à ce niveau la.

ce sera une 5 porte car plus aisé qd je dois allez donner cours etc meme si la forme de la 3 portes est un rien plus jolie mais la 5 portes me plait bien aussi au niveau de sa ligne.

Tu as l'ancien modèle de mazda 2 ou le dernier modèle ?

Oui il y a la polo et la polo cross dans la game de prix je pense j'ai déja un peu regardé mais pour le prix je pense qu'elle est moins complete mais c'est à vérifié.

Merci déjà à vous 2, si d'autres idées n'hésitez pas (c'est pas évident puis faudra que j'aille les voir aussi niveau comfort etc sur place) Je suis fort japonaise, mais allemand j'adhère aussi. J'aime moins ce qui est français par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiFul a écrit:
Oui il y a la polo et la polo cross dans la game de prix je pense j'ai déja un peu regardé mais pour le prix je pense qu'elle est moins complete mais c'est à vérifié.



perso g rien contre la polo cross mais on en voit pas bcp sur les routes ( ptetre trop cher ou des defaut ) mais prends une version normale comme ca si t as besoin de pieces tu en trouveras plus facilement et ptetre moins chere aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiFul a écrit:
Le 1.4 ou 1.6 sera a determiné je ne sais pas encore ce que je choisirai à ce niveau la.

ce sera une 5 porte car plus aisé qd je dois allez donner cours etc meme si la forme de la 3 portes est un rien plus jolie mais la 5 portes me plait bien aussi au niveau de sa ligne.

Tu as l'ancien modèle de mazda 2 ou le dernier modèle ?

Oui il y a la polo et la polo cross dans la game de prix je pense j'ai déja un peu regardé mais pour le prix je pense qu'elle est moins complete mais c'est à vérifié.

Merci déjà à vous 2, si d'autres idées n'hésitez pas (c'est pas évident puis faudra que j'aille les voir aussi niveau comfort etc sur place) Je suis fort japonaise, mais allemand j'adhère aussi. J'aime moins ce qui est français par contre


Non non, c la nouvelles Mazda 2.

Sinon t'aurai pas repondu Wink.

Si tu veut, je peut m'arranger pour passer avec et que tu puisse un peu mieux la voir et essayer voir si ca te conviens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyourt a écrit:
TiFul a écrit:
Le 1.4 ou 1.6 sera a determiné je ne sais pas encore ce que je choisirai à ce niveau la.

ce sera une 5 porte car plus aisé qd je dois allez donner cours etc meme si la forme de la 3 portes est un rien plus jolie mais la 5 portes me plait bien aussi au niveau de sa ligne.

Tu as l'ancien modèle de mazda 2 ou le dernier modèle ?

Oui il y a la polo et la polo cross dans la game de prix je pense j'ai déja un peu regardé mais pour le prix je pense qu'elle est moins complete mais c'est à vérifié.

Merci déjà à vous 2, si d'autres idées n'hésitez pas (c'est pas évident puis faudra que j'aille les voir aussi niveau comfort etc sur place) Je suis fort japonaise, mais allemand j'adhère aussi. J'aime moins ce qui est français par contre


Non non, c la nouvelles Mazda 2.

Sinon t'aurai pas repondu Wink.

Si tu veut, je peut m'arranger pour passer avec et que tu puisse un peu mieux la voir et essayer voir si ca te conviens Smile


ca y est.. y va piquer la voiture a radix... 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno a écrit:
Mouyourt a écrit:
TiFul a écrit:
Le 1.4 ou 1.6 sera a determiné je ne sais pas encore ce que je choisirai à ce niveau la.

ce sera une 5 porte car plus aisé qd je dois allez donner cours etc meme si la forme de la 3 portes est un rien plus jolie mais la 5 portes me plait bien aussi au niveau de sa ligne.

Tu as l'ancien modèle de mazda 2 ou le dernier modèle ?

Oui il y a la polo et la polo cross dans la game de prix je pense j'ai déja un peu regardé mais pour le prix je pense qu'elle est moins complete mais c'est à vérifié.

Merci déjà à vous 2, si d'autres idées n'hésitez pas (c'est pas évident puis faudra que j'aille les voir aussi niveau comfort etc sur place) Je suis fort japonaise, mais allemand j'adhère aussi. J'aime moins ce qui est français par contre


Non non, c la nouvelles Mazda 2.

Sinon t'aurai pas repondu Wink.

Si tu veut, je peut m'arranger pour passer avec et que tu puisse un peu mieux la voir et essayer voir si ca te conviens Smile


ca y est.. y va piquer la voiture a radix... 10


Heee non, vais pas la piquer.... C deja fait.

Tiful, cette version de la Polo est pas si mal fourni, c vrai que j'aurai penser comme toi qu'elle serai plus chere.

Mais bon faut voir l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire un comparatif avec les options gps etc intégré.

j'en arrive a 18000 avec toit ouvrant et navigation tout le reste est compris dans le pack de la mazda et pour les mêmes options j'en arrive à 22000 et dès pour la polo comfortline. Donc la ca devient trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiFul a écrit:
vi c'est sur ca.

La toyota yaris et la mazda 2 sont plus ou moins équivalente à 100 euros pret pour le prix mais la yaris est 10 cm plus petite


entre les 2 prends la mazda meme si j aime po bcp les jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde du cote de la nouvelle fiesta, dispo en 14 ou 16 tdci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAPPIN a écrit:
TiFul a écrit:
vi c'est sur ca.

La toyota yaris et la mazda 2 sont plus ou moins équivalente à 100 euros pret pour le prix mais la yaris est 10 cm plus petite


entre les 2 prends la mazda meme si j aime po bcp les jap


Pourquoi entendu des soucis avec les toyota ou le modèle yaris ? Car a la maison mon pere et ma grand mère sont chez toyota depuis plus de 15 ans et ils n'ont jamais de soucis. Niveau estétique je préfère la mazda pour le reste c'est casi la même chose mais c'est vrai que 10 cm rien que pour les jambes à l'arrière ca fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox362 a écrit:
regarde du cote de la nouvelle fiesta, dispo en 14 ou 16 tdci



C le meme chassis que la Mazda 2 et meme Moteur ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiFul a écrit:


Niveau estétique je préfère la mazda


zzz
g jamais vraiment aimer les modeles yaris cote esthetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox362 a écrit:
regarde du cote de la nouvelle fiesta, dispo en 14 ou 16 tdci



J'aime pas trop ford et pour te dire le nouveau modèle fiesta à justement été réalisé sur base de ce que les ingénieur mazda avait sortit au niveau de la carrosserie. J'ai lu ca en regardant pour la mazda et c'est vrai qu'il y a une ressemblance donc je pencherais plus pour la mazda que pour ford. Je te montre la version sport en image tu vas voir, enfin perso je trouve qu'il y a une grosse ressemblance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut prendre la Polo tu peux l'avoir pour presque rien puisque la nouvelle va sortir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon Devil a écrit:
Faut prendre la Polo tu peux l'avoir pour presque rien puisque la nouvelle va sortir !!!


j'ai regarder en full option sur le moniteur donc sans pouvoir plus rien rajouter a part mettre des kit et tout ca mais ca m'intéresse pas en neuve elle revient à 22.700 euros ca fait un peu cher.

En full option c'est avec évidemment quelques trigu inutile que je peux retirer mais disons que j'en ai quand même pour 20 000 euros facilement. c'est un peu trop même si elle me plait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiFul a écrit:
TonTon Devil a écrit:
Faut prendre la Polo tu peux l'avoir pour presque rien puisque la nouvelle va sortir !!!


j'ai regarder en full option sur le moniteur donc sans pouvoir plus rien rajouter a part mettre des kit et tout ca mais ca m'intéresse pas en neuve elle revient à 22.700 euros ca fait un peu cher.

En full option c'est avec évidemment quelques trigu inutile que je peux retirer mais disons que j'en ai quand même pour 20 000 euros facilement. c'est un peu trop même si elle me plait bien.


oui mais d ici septembre elle baissera de prix et la nex seras ptetre sortie donc ce model actuel seras moins cher t as encore 5 gros mois pour voir les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiFul a écrit:
oui c'est vrai, mais faut encore qu'elle baisse d'au moins 2000 euros


ca seras surment 2000 euros au minimum

quand c fin de modele ca peut aller jusqu au tiers du prix de la voiture car eux vident leur stock et pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiFul a écrit:
la ce serait intéressant à ce moment la c'est sur.


et pour 17000 euros tu peux avoir un bo modele full option

ou une golf 1 cabrio 1010 ( celle de manu lol lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut savoir que mazda appartient a ford aussi Laughing

enfin c est encour de vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waip mais non parce que j'ai peur qu'elle fasse comme le vito blanc dans la neige xD 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox362 a écrit:
faut savoir que mazda appartient a ford aussi Laughing

enfin c est encour de vente...


oui mais c ptetre pas ca qui feras bouger bcp les prix aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiFul a écrit:
waip mais non parce que j'ai peur qu'elle fasse comme le vito blanc dans la neige xD 10


oui et le 4X4 noir il le perde lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis que j'ai un très bon cabrio à vendre lol2

Sinon moi je serai plus pour la mazda aussi Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat a écrit:
Moi j'dis que j'ai un très bon cabrio à vendre lol2

Sinon moi je serai plus pour la mazda aussi Bad)


tu revends déja ta mégane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle la revend... Elle à 12000 km... Et j'suis sur que pour le prix de ta Mazda tu peux l'avoir.... Evidement elle est tjs garantie... Vu qu'elle est nouvelle mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi aussi j irai vers la mazda 2 puis ce serai la polo

j avait ete voir cette annee voir ces deux modele mais trop petit niveau coffre pour le ptit bout a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.Snake a écrit:
Oui elle la revend... Elle à 12000 km... Et j'suis sur que pour le prix de ta Mazda tu peux l'avoir.... Evidement elle est tjs garantie... Vu qu'elle est nouvelle mdr!


Oui mais pas intéressé par renault xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi tu regardes pas aussi pour une voiture de direction
elles ont tres peu de km ( - de 5000 ou10000 km ) et desfois bcp bcp moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiFul a écrit:
je ne sais pas ou chercher à ce niveau la.


j crois qu il suffit juste de demander au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.myway.be...

C'est des VW...perso je dirais vw aussi m'enfin ça c'est une question de goût et d'esthétique! Perso, avant d'avoir la golf j'ai hésité d'acheter la polo...Ma golf c'était moins de 20.000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiFul a écrit:
TonTon Devil a écrit:
Faut prendre la Polo tu peux l'avoir pour presque rien puisque la nouvelle va sortir !!!


j'ai regarder en full option sur le moniteur donc sans pouvoir plus rien rajouter a part mettre des kit et tout ca mais ca m'intéresse pas en neuve elle revient à 22.700 euros ca fait un peu cher.

En full option c'est avec évidemment quelques trigu inutile que je peux retirer mais disons que j'en ai quand même pour 20 000 euros facilement. c'est un peu trop même si elle me plait bien.


Maintenant les prix du moniteur !!!

Moi pour l'altea c'etais 22.000€ et au garage en full Option sauf cuir , j'en suis a 18.000€ !!!

Perso va voir en concession et ne regarde pas sur les sites ou memes dans les livre car les prix sont jamais exacte. Donc voila perso j'irais voir en concéssion et puis je prendrais ma décission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' habite a cote d'un garage mazda et franchement il ont la mazda 2 en blanche avec de belle jantes elle est terrible meme si la new polo a l'air terrible aussi mais surment plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon Devil a écrit:
TiFul a écrit:
TonTon Devil a écrit:
Faut prendre la Polo tu peux l'avoir pour presque rien puisque la nouvelle va sortir !!!


j'ai regarder en full option sur le moniteur donc sans pouvoir plus rien rajouter a part mettre des kit et tout ca mais ca m'intéresse pas en neuve elle revient à 22.700 euros ca fait un peu cher.

En full option c'est avec évidemment quelques trigu inutile que je peux retirer mais disons que j'en ai quand même pour 20 000 euros facilement. c'est un peu trop même si elle me plait bien.


Maintenant les prix du moniteur !!!

Moi pour l'altea c'etais 22.000€ et au garage en full Option sauf cuir , j'en suis a 18.000€ !!!

Perso va voir en concession et ne regarde pas sur les sites ou memes dans les livre car les prix sont jamais exacte. Donc voila perso j'irais voir en concéssion et puis je prendrais ma décission


oui ca de toute façon j'irai voir les concessionnaire mais je regarde pour voir vers quels marques et modèle me tourner avant d'allez voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir la polo blue motion, il la font à 13 000 euros (avec les options que j'ai prise)

J'ai été voir peugeot et renault aussi mais ca ca me tente moins meme si la peugeot j'arrive à 9400 en full équipée (peugeot 206+ nouveau modèle qui sort) et 11500 pour la 207 mais ca m'attire pas puis c'est peugeot xD et la clio meme chose la forme est pas laide mais pour le reste sans plus.

Par contre j'ai vu la mazda en vrai en roulant aujourd'hui j'aime bien son look j'irai la voir cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je dirais reste chez mazda ..avis perso..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt voila seulement que je vois le topic maintenant .... nous on vien de reprendre la polo pour miss ces vraiment une super voiture... tres spatieuse et tout et tout.... a conseillé fortement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC a écrit:
Tu as déjà regardé pour la nouvelle Ibiza?

Je pense que pour 17000€ y a moyen d'avoir déjà pas mal d'option.


zzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la seat je la connais bien mon voisin en a une et elle me tente pas plus que ca.

Je vais encore allez voir la mazda, la kia pro ceed et je verrai bien après.

Je dois dire que je croise quelques mazda niveau look c'est ma préférée faut voir le prix qu'il me font et le comfort intérieur.

Et kia ben 7 ans de garantie c'est qd même à réfléchir et je verrai si ca vaut la peine ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...