Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
S.Snake DAA

Pneu Michelin Tweel

Messages recommandés

On parle de leur commercialisation en 2010... Et sur les F1 en 2010 aussi!

Depuis 2006 ils sont à l'essai et apparement les tests sont plus que favorables...

Pensez à l'impact de cette haute technologie :
A. Plus de valves à air...
B. Plus besoin de gonfler les pneus dans une station de service...
C. Plus besoin de trousse de réparation..
D. Plus de crevaisons...

Vidéo sur youtube :



Aussi surprenant que cela puisse paraître, Michelin travaille depuis quelques années sur un pneumatique de nouvelle génération : le pneu sans air !

Baptisé Twell pour la contraction de Tyre (pneu) et Wheel (roue), sa subtilité réside dans ses tiges à haute flexibilité qui endossent le poids de l'auto et assure l'amortissement (le rôle joué par la pression de l'air dans nos pneus actuels).

Mais ce nouveau concept va encore plus loin car il a la particularité d'être un "2 en 1" puisque la jante et le pneu sont deux éléments solidaires. Grâce à ce principe, le montage d'un nouveau pneumatique sera facilité mais devrait être plus cher à l'achat s'il est nécessaire de changer la jante à chaque remplacement.


D'après les premiers tests effectués par Bibendum, le Tweel n'offre que des avantages par rapport à son homologue pneumatique. Sa résistance au roulement serait diminuée, favorisant la baisse des consommations de carburant et donc les émissions polluantes. Et grâce à ses tiges souples, le véhicule gagnerait en stabilité dans les virages tout en améliorant le confort de roulement. Bref que du bon !
Mais je pense surtout qu'il permettrait à grand nombre d'automobilistes de ne plus jouer avec leur sécurité en roulant avec des pneus mal gonflés.


A ce jour, ce pneu révolutionnaire est testé sur des engins légers du génie civil et sur des fauteuils roulants. Et de là à penser qu'il équipera nos futures voitures il n'y a qu'un pas à franchir, même si Michelin n'annonce aucune date officielle.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme indiqué le prix sera plus élevé au départ car il faut la jante avec... Il faudra peut être même chaque fois remplacé la jante mais celle ci sera rachetée... C'est sur que pour faire du tuning ce ne sera pas top!

Mais bon si ça améliore beaucoup... pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir aussi en hiver avec la neige ou avec la prise au vent vu que ca a l air creu sur le cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis en cas d'accident faut voir comment ils réagissent et je trouve çà pas très esthétique avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimya a écrit:
moi je dis en cas d'accident faut voir comment ils réagissent et je trouve çà pas très esthétique avis personnel.


ca c est certain c po bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me laisse perplexe c'est les amats de crasses qui vont s'infiltrer parmi les tiges souples... dangereux, pas dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Min00u a écrit:
Moi ce qui me laisse perplexe c'est les amats de crasses qui vont s'infiltrer parmi les tiges souples... dangereux, pas dangereux?


C'est en test depuis 2006... Apparement aucuns soucis à signaler... La preuve c'est qu'ils veulent les mettre sur les F1 en 2010... Maintenant ils vont sûrement mettre un cash protecteur sur les cotés pour ne pas qu'on voit les trous parce que c'est pas très beau lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande comt ca reagit sur la flotte sur la neige ect. et puis niveau tuning, j'espere qu'ils feront plusieurs modeles de jantes. mais y va rester un soucis, fini les pneus taille basse, et les pneus a flanc tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...