Lou DAA 0 Posté(e) le 3 février 2009 Hello .... J'ai donc tjs ma 306 Xs 2.0 HDI de 2001 équipé d'airbag frontaux et latéraux ... J'ai récemment trouvé des sieges cuir alcantara (magnifique) mais qui ne disposent pas d'airbags latéraux mais juste du pretentionneur (fiche orange je pense) ... il est donc certains que mon voyant airbags va s'affoler et je ne veux pas retirer l'ampoule par mesure de securité pour les 2 frontaux ... alors un pomptage existe-il ? Une modifs afin de simuler la présence d'airbags latéraux ? Les 2 frontaux seront tjs actif ?En vous remerciant cher Daatiens ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drijvers DAA 0 Posté(e) le 3 février 2009 oui j'ai demonter mes siege en cuir aussi pour les peindre moi meme et le temoin se met aussi et apparament il faut faire attention de pas les declancher j'ai couper la batterie avant de faire tout ca c'est vrai que j'aimerais savoir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edjie1 0 Posté(e) le 3 février 2009 ca n'engage que moi , mais si j'ai un plus et un moins je tente de metre le fil de mass a la mass de la voiture , normalement il vas s'eteindre.Sinon tu ponte le plus au moinMoi je le ferais car normalement ca dois coller apres c'est toi qui vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Edjie a écrit:ca n'engage que moi , mais si j'ai un plus et un moins je tente de metre le fil de mass a la mass de la voiture , normalement il vas s'eteindre. Sinon tu ponte le plus au moin Moi je le ferais car normalement ca dois coller apres c'est toi qui vois si j'etais a votre place je ne ferait pas cela, le boitier electronique d'airbag ne va surement pas aimer et peut etre faire declencher les autres airbags. la seule solution " valable" est de leurrer le calculateur en inserant une resistance a la place de l'airbag et encore, pas par n'importe quelle valeur de resistance sous peine de continuer a avoir le voyant allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 3 février 2009 GAGLI a écrit:Edjie a écrit:ca n'engage que moi , mais si j'ai un plus et un moins je tente de metre le fil de mass a la mass de la voiture , normalement il vas s'eteindre.Sinon tu ponte le plus au moinMoi je le ferais car normalement ca dois coller apres c'est toi qui vois si j'etais a votre place je ne ferait pas cela, le boitier electronique d'airbag ne va surement pas aimer et peut etre faire declencher les autres airbags.la seule solution " valable" est de leurrer le calculateur en inserant une resistance a la place de l'airbag et encore, pas par n'importe quelle valeur de resistance sous peine de continuer a avoir le voyant allumé Faudrait la calculer quoi ... mais la je suis pas doué ... Gagli ... je m'en remet à toi ... Ce sont des sieges pour peugeot 306 d'origine mais les airbags lateraux ne sont pas sur ce modele ... ma fiche (voiture) va pendre dans le vide ... si je la laisse comme ca, les airbags frontaux vont marché tu pense ? Concernant la resistance tu pourrais m'eclairer lol ou plus simple je me pointe quand j'ai 1h devant moi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 3 février 2009 je n'ai aucune idée de la valeur de la resistance a intercaler, faudrait demander a un camarade peugeotiste qui l'a deja fait. et ou sinon bete question... ne saurais tu pas reprendre les housses de tes nouveaux sieges et les remettre sur tes anciens? comme cela pas de probleme d'airbag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 3 février 2009 possible enfin je ne sais pas trop lol mais faudrait faire une decoupe et donc y aurait un trou au niveau de l' "écusson" de l'airbag (pour qu'il sache sortir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john549601 0 Posté(e) le 4 février 2009 pas forcement de toute maniere la puissance de la sortie de ton airbag arracherais ton tissus sans aucun souci autrement les housse que l'on trouve dans la plupart des magasin ne sera pas ok pour toutes les voitures equipé d'airbag lateraux et oui mm en cas que le voyant s'allume tes autres airbag fonctionnerons toujours car il son independant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub622111 0 Posté(e) le 4 février 2009 moi je ne suis pas d accord avec toi les houses ont des couture au endroits des airbags de plus si le témoin est allumé il y a un code déffaut donc les autres n irons pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 4 février 2009 Je me suis renseigner chez Peugeot et chez mon carossier ... Il m'ont tout 2 dit qu'une resistance ferait l'affaire et que les airbags frontaux marcheront ... J'attends donc de leur nouvelle pour ce qui est de la valeur de la résistance. Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john549601 0 Posté(e) le 4 février 2009 les airbag son independant je suis quasi sure de moi sur ce coup la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 5 février 2009 re, je ne pense pas qu'ils sont independants... en fait quand tu vas debrancher le siege, le boitier d'abs va interpreter cela comme une anomalie( d'ou le voyant au tableau de bord) et les autres airbags ne sortiront pas en cas de chocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 5 février 2009 Nan j'ai confirmation d'une personne de chez peugeot, les lateraux et frontaux ne sont indépendant ... il va d'ailleurs me fournir demain la valeur de la resistance a placer pour fausser la calculateur afin de ne pas avoir de temoin au tableau de bord ... Tout s'arrange donc Merci à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john549601 0 Posté(e) le 6 février 2009 voila donc tout s'arrange mais bizarre quand meme que dans ton garage on te donne les renseignement pour fausser un point de sécurité enfin tant mieux au moins tu es sur des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 6 février 2009 c'est une "connaissance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john549601 0 Posté(e) le 7 février 2009 ah je comprend mieux alors lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites