Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vine-K DAA

que feriez vous ? ...[ voiture rendue... garagiste a éviter]

Messages recommandés

suite au poste : /coup-de-geule-f13/garage-cvan-leendert-t18892.htm#308941

je suis dans l'obligation de faire un choix...

En gros… j’ai jusqu'à lundi pour me décider…

JUSTICE ?

Me coucher et accepter 6500€ ? (elle est cotée 8000€ et il s'en est voulu de me la vendre "si bon marché" !)

La refaire moi-même ? si oui : la garder ? la vendre ?

PUTAIN DE FILS DE VAN LEENDERT TU VAS VOIR LA REPUTATION QUE JE VAIS TE FAIRE….

on debarque a 30 ou 40 bagnoles la bas, beauffffffffffffffff 6mdr

premsssssss good

vine-k a écrit:
suite au poste : /coup-de-geule-f13/garage-cvan-leendert-t18892.htm#308941

je suis dans l'obligation de faire un choix...

En gros… j’ai jusqu'à lundi pour me décider…

JUSTICE ?

Me coucher et accepter 6500€ ? (elle est cotée 8000€ et il s'en est voulu de me la vendre "si bon marché" !)

La refaire moi-même ? si oui : la garder ? la vendre ?

PUTAIN DE FILS DE VAN LEENDERT TU VAS VOIR LA REPUTATION QUE JE VAIS TE FAIRE….

Viens d'aller lire ce que tu avais mis sur l'autre poste.

Si tu va en justice, c la facon la plus correct qu'il y aura (au yeux de la loi).

Te coucher et accepter les 6500€... Ca veut tout dire!!!

Que tu accepte sa proposition, tu t'abaisse, tu perd QUE 50€ mais au moins tu es tranquille avec cette voiture (qui t'apportera peut etre que des probleme encore et tjr ou pas).

La refaire! NON NON NON.... Ta pas a depenser ton argent dans une voiture qui es sous garantie.

La garder..... Veut tu encore avoir des problemes?

La vendre.... Fait attention car si l'autre personne a des problemes, elle peut se retourner contre toi.

Honnetement pour en etre debarrasser, tu lui rend, tu prend l'argent et BYE BYE et BONJOUR la reputation que tu lui fera (mais la, il l'aura chercher).

edit

je vient de relire l'autre post

donc ton choix est de perdre 150€ ou aller en justice

bien perso je la rendrais vu les probleme quelle te pause un garagiste incompetant et pas tres serieux

la justice ok mais quand tu compte tous se que sa peut couter et aussi le temps que sa peut prendre tu peut perdre beaucoup plus d'argent

fin ses mon avis perso 10

dis lui que tu en veux le prix que tu l'as acheté, si c'est si bon marché selon lui il ne peut que te remettre au minimum le prix que tu l'as payé

perso la justice... ça serait partit pour trop longtemps..
enfin merci pour vos avis!

Mr W, oui j'ai la protection juridique,

sinon j'ai fais mon choix... je vais lui rendre... je sais tranquille après ça du moin j'espere

au final j'aurai roulé 2 week end et 4 jours de cours avec et ça m'aura couté :

- mise en circulation
- 150€
- un stage conduite défensive (135€ -20€ assurance) 115€ mais qui aura quand même été bon de faire... sans ça je ne pouvais pas assurer cette leon de .......

à coté de ça j'avais déjà acheté + jantes hiver, pneus et cache radio entretoises baffles.. récupérables quoi et un ampli mtx x704 qui me servira dans la prochaie ou que je vendrai..

je peux lui rapporter aujourd'hui après 15heures mais je dois lui dire l'heure précise

t'es en droit pour qu'il te remette la voiture en état correcte
et tu baisse ton froc et te fait enculer de 150€ ...

tu veux vraiment mon avis ???

olilie a écrit:

zzz tu te fait vraiment enculer la....

olilie a écrit:

oui peut etre mais rouler dans une voiture avec plein de probleme se n'est pas gaie et surtout avec un garagite qui veut rien savoir et la justice va prendre un long moment si pas donner raison a cette escroc car il montrera qu'il est pas contre la reparer ou lui reprendre

moi je le comprend et rendrais l'auto aussi

Rend lui est mes lui plus de 150€ dans la vue !! Comment simple fait lui une crasse a la voiture avant de lui rendre !!!!

TonTon Devil a écrit:
Rend lui est mes lui plus de 150€ dans la vue !! Comment simple fait lui une crasse a la voiture avant de lui rendre !!!!

ca c est une tres bonne idée !!

2/3 coup de cutters dans une tresse de cable, du sucre dans le reservoir ect 6

j'ai pensé à lui rendre et lui faire des crasses mais je ne sais pas quoi!
j'avais pensé à garder la douille antivol, à garder la trousse de secour (si il ne le voit pas, au ct en toute logique c'est un refus et une perte de temps) sinon je ne sais pas quoi faire...

mais je sens que la voiture va être observée dans les moindre détails quand je la rapporterai!!!

en tout cas.. ici je vais aller faire le tour des concessionaires.. pour une petite voiture pas cher nouvelle.. ma mere fait le crédit a son nom et je rembourse.. si ça peut se faire et que pour être tranquille en attendant de travailler je dois rouler en dacia.. je le ferai..

vine-k a écrit:
j'avais pensé à garder la douille antivol, à garder la trousse de secour (si il ne le voit pas, au ct en toute logique c'est un refus et une perte de temps) sinon je ne sais pas quoi faire...

mais je sens que la voiture va être observée dans les moindre détails quand je la rapporterai!!!

en tout cas.. ici je vais aller faire le tour des concessionaires.. pour une petite voiture pas cher nouvelle.. ma mere fait le crédit a son nom et je rembourse.. si ça peut se faire et que pour être tranquille en attendant de travailler je dois rouler en dacia.. je le ferai..

Quelle est ton Budget ? je peux regarder si tu veux !! aussi non une bonne Occas dans un garage avec une bonne réputation !!!

TonTon Devil a écrit:
vine-k a écrit:

Quelle est ton Budget ? je peux regarder si tu veux !! aussi non une bonne Occas dans un garage avec une bonne réputation !!!

j'ai regaré.. et si je regroupe "toutes mes économies etc" je sais "sortir" 7100€ si il me la prend 6500€ comme prévu..

c'est encore à voir avec ma mère.. mais à mon avis un petit prêt pour arriver à 10 000 ça sera "bon" plus haut je ne sais pas dire.. je ne gagne "de fixe" que 50€ le samedi..

le truc.. c'est que ce garagiste là a une bonne réputation.. deux mis y ont été, un super content l'autre quelques soucis mais il répare sans trop ronchonner

Moi perso dans un cas pareil je ferais ce que je peux pour qu'on ne me reproche rien, j'oublierai de lui faire des crasses tu vas pas te rabaisser à son niveau.

L'histoire de la facture j'ai eu le cas comme toi une différence de 400€ entre ce que j'ai payé et la facture réelle, j'ai exigé une deuxième facture du prix réel que je l'ai achetée.

Ensuite il me fait rire le type en disant que tu es difficile, c'est quand même la moindre des choses d'acheter une voiture d'occasion a ce prix là et d'avoir des trucs qui déconnent.

Maintenant si tu acceptes la reprise tu te feras enculer de quelques euros mais tu auras la paix.

Si tu n'acceptes pas ça sera plus long mais ca ca te permettra de faire justice et il n'en mènera pas large.

Essaies de t'arranger à l'amiable, qu'il te la répare et vous reprenez à zero pour le moment il est encore pour lui de se "racheter", si il ne veut pas d'arrangement à l'amiable rien ne t'empeche de faire part de ta mésaventure aux gens qui vont voir chez lui pour une occasion

Mais, avis personnel, moi je ferais tout pour qu'il me la reprenne le prix que tu l'as acheté, et qu'il n'entende plus parler de toi et vice versa, car dieu sait quels vices cachés tu pourras encore avoir avec cette voiture.

Did a écrit:
Moi perso dans un cas pareil je ferais ce que je peux pour qu'on ne me reproche rien, j'oublierai de lui faire des crasses tu vas pas te rabaisser à son niveau.

L'histoire de la facture j'ai eu le cas comme toi une différence de 400€ entre ce que j'ai payé et la facture réelle, j'ai exigé une deuxième facture du prix réel que je l'ai achetée.

Ensuite il me fait rire le type en disant que tu es difficile, c'est quand même la moindre des choses d'acheter une voiture d'occasion a ce prix là et d'avoir des trucs qui déconnent.

Maintenant si tu acceptes la reprise tu te feras enculer de quelques euros mais tu auras la paix.

Si tu n'acceptes pas ça sera plus long mais ca ca te permettra de faire justice et il n'en mènera pas large.

Essaies de t'arranger à l'amiable, qu'il te la répare et vous reprenez à zero pour le moment il est encore pour lui de se "racheter", si il ne veut pas d'arrangement à l'amiable rien ne t'empeche de faire part de ta mésaventure aux gens qui vont voir chez lui pour une occasion

Mais, avis personnel, moi je ferais tout pour qu'il me la reprenne le prix que tu l'as acheté, et qu'il n'entende plus parler de toi et vice versa, car dieu sait quels vices cachés tu pourras encore avoir avec cette voiture.

tout ça se décidera tout a l'heure.. je vais essayer de discuter calmement pour qu'il me la rembourse le prix acheté.. mais je ne la garderai pas.. et la remettre pour une nouvelle j'ai un peu peur.. en tout cas c'est un borné et agressif.. je vous dirai la suite:)

je vais la remettre en étant "achat".. c'est a dire démonter mon poste, changer de jantes et la vider..

conseil

prend les 6500 si la voiture ne te convient pas si tu la garde tu vas avoir du mal a avoir "confiance " en la voiture a cause des probleme du debut .
en justice tu est etudiant je supose que tu as autre chose a faire que de passer ton temp chez les avoca et de plus si tu part en justice elle est pas prete d'etre reparee ! !

la meilleur solution est de prendre les 6500 les 150 que tu perd c'est moin que se que sa te couterais pour la faire reparer ! car si lui te repare pas tu devra passer dans un garage agree pour pouvoir faire valoir le prix des reparation plus tard si tu passe au tribunal.

c'est mon avis mieux vaut accepter de perdre un peu parfois pour ne pas s'enfoncer dans les enmerde .

d'accord avec Manu, et si tu veux une autre (je sais pas quel marque tu prefere mais bon), il y a un mois je regardai les prix pour les Golf 4 Tdi, bien equipée déja (climatronic,...) et il y en avait pas mal en dessous de 7000 pas trop kilometrée. sur www.mobile.de Wink

en tout cas, sale histoire, il meriterai des claques...

merci pour vos avis, je vais entre 17h30 et 18h la rapporter..
gagli vient avec moi, apparament le garagiste sera accompagné donc je n'ai pas envie d'aller seul!

vine-k a écrit:
merci pour vos avis, je vais entre 17h30 et 18h la rapporter..
gagli vient avec moi, apparament le garagiste sera accompagné donc je n'ai pas envie d'aller seul!

Toi Aussi tu peux etre vite accompagner !!! Faut surtout pas montrer qu il te fait peur !!!

vine-k a écrit:

dois rouler en dacia.. je le ferai..

Faut pas croire mes parents en ont une et elle fonctionne très bien, si c'est pour acheter une occase qui fonctionne pas ou acheter une dacia qui est nouvelle et qui roule, j'ai fait mon choix!

jo-riders a écrit:
c2arno a écrit:
mp ............

ta polo est une bonne occase lol2

beh oui justement il est interresse je voudrais bien savoir

c2arno a écrit:
jo-riders a écrit:
c2arno a écrit:
mp ............

ta polo est une bonne occase lol2

beh oui justement il est interresse je voudrais bien savoir

bah vi ses claire mais bon laisse le se remettre de sa leon fin de saoi se que sa a dit

voila.. gagli et moi sommes arrivés au garage un rien avant 18h...

la voiture venait encore de déconner niveau abs, le témoin était allumé..

le gars a fait le gentil.. l'ouvrier a démonté mes plaques j'ai demandé à récupérer le porte plaque (juste pour l'emmerder)

j'ai pris soin de récupérer la moindre connerie.. désodorisant (elle resentiera l'humidité), ballons 1095

j'ai gardé la douille antivol boudeur et sur le chemin j'ai gardé le "laveglace" allumé (chiant a tenir) une bonne dizaine de minutes et j'ai pas arreté de le refaire tourner a vide en espérant pouvoir le griller mais c'est solide a47 ah oui... j'ai bloqué le poste d'origine aussi... (jsuis méchant..)

il m'a rendu 6500€ ... il y avait 6600€ on a recompté plusieurs fois.. dommage pour moi tant mieux pour lui... évdemment il ne les a pas laissés..

il m'a souhaité "de trouver chaussure à mon pied" et j'ai dis que c'était surement déjà fait malgré le fait que j'aurai voulu garder celle là ...
puis j'ai ajouté "enfin si je parle ça va partir en couille".. je ne sais plus trop comment je l'ai tourné..

j'ai repris mes affaires et nous sommes partis..

maintenant JE LE CRIE HAUT ET FORT LE GARAGE CHRISTOPHE VAN LEENDERT EST UN GARAGE A EVITER !!!! C.VAN SPRL OUI OUI.... JE NE VAIS PAS ME GENER POUR ME FAIRE ENTENDRE PARTOUT !!!!

il a un site internet aussi 10 ...

donc maintenant je dois retrouver une voiture...

j'ai en vue :

- LA POLO DE C2ARNO en priorité
- une fiat grande punto (j'aime bien le modèle mais serait-ce raisonnable???)
- une ibiza 2006 23 000kms 1.4 70cv

maintenant à voir.. ce soir je fais le vide.. et demain je pense commencer par contacter c2arno..

maie a écrit:
vine-k a écrit:

dois rouler en dacia.. je le ferai..

Faut pas croire mes parents en ont une et elle fonctionne très bien, si c'est pour acheter une occase qui fonctionne pas ou acheter une dacia qui est nouvelle et qui roule, j'ai fait mon choix!

ça je ne dis pas mais j'ai dis la dacia car c'est censé etre les voitures les moins chers nouvelles... mais je ne pense pas que ça soit de mauvaises voitures!

jo-riders a écrit:
dans les 3 choix que ta donner pour ma sa serais la polo beau modele

+ 1
comment ca mon avis compte pas lol28mdrnewdujour

Peut être que ce n'est qu'une occasion mais je suis désolé c'est pas pour autant qu'elle doit avoir des soucis

Ca me concerne dans le sens où il a posté ca sur un forum public en demandant des avis !

Moi je comprends très bien qu'une personne achetant une voiture d'occasion soi disant sans soucis et qu'il se rend compte qu'elle a un souci et retourne au garage pour en savoir plus, c'est un comportement tout a fait normal ! Y a de quoi l'avoir mauvaise non?

Puis c'était soi disant un petit souci vite réparé, pourquoi pas l'avoir fait avant de la vendre alors ?

scratch

Je ne peux concevoir qu'on reproche à une personne de se plaindre d'un soucis sur un véhicule qu'il vient d'acheter a moins que le garage soit tenu par un super pote et encore.. ni qu'on lui reproche de pleurer pour des "conneries" c'est du foutage de gueule là 2

Ben voilà une fois bien expliqué je comprends beaucoup mieux ton point de vue ! Et je ne mène aucune enquête je me posais juste des questions good

Pour ma part je lui rends pour être tranquille mais j'engage 4types pour aller lui bousiller tout son garage ou un truc du genre :d

vive le déterage de poste

jondelp, c'est facile de prendre partit pour le garagiste ou ton ami travail, c'est facile pour un patron de se plaindre d'un client, beaucoup de choses sont faciles!

& plus je relis ton message plus j'ai enie de répondre mai non..

moi je peux t'apporter le témoignages de deux personnes qui étaient avec moi en rentrant de l'école lorsque : (départ de seraing) à hauteur de alleur : lampe abs qui s'allume

à la sortie blegny pour déposer l'un des deux à saives : la lamp d'abs et la lampe de système de frein ainsi que de frein à main clignottte et la voiture "BIIIIIPPP BIIIIIIIPPP"

enfin je vois bien qu'avec ma polo.. aucun soucis... pourtant achetée sans garantie etc Smile

allais ... "vive" Van Leendert & ses amis Smile

ah oui j'oubliais... le fait du démarrage à froid très mitigeux... Gagli était présent avec moi un soir après le bowling a huy etc vu que j'étais allé dans sa voiture pour laisser la mienne là... il a vu et entendu le bruit...

m'enfin je suis un cas à part..

• Créer...