Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UnderG111

Batterie optima bleue qui a lacher...

Messages recommandés

Shocked Hier je vais chercher ma voiture pour faire les habituelles courses du vendredi soir , j'arrive devant et j'essaye de l'ouvrir avec la telecomande mais rien ne se passe j'ouvre la porte manuellement avec la clef et je met sur le contact et rien ne s'illumine sur le tableau de bord. Batterie totalement dechargée (0 de 0volt!! , meme pas assez de jus pour que le potentiometre de voltage de la batterie ne m'indique combien il reste dans celle ci) , elle n'avais pas rouler depuis dimanche soit 5 jours seulement et elle se trouve en box a une temperature supereieur a 0 degres!

Sur ce j'apelle un ami qui viens me depanner avec mes cables et sa voiture et sur le temp ou je l'attend j'en profite pour demonter ma batterie actuelle qui est une batterie sans marque pour y placer l'optima bleue de ma clio (batterie optima bleue 55ah 690a) : ,

cette presente batterie optima bleue n'ayant pas ete chargée depuis 8 mois (date a laquelle j'ai sorti la derniere fois la clio (avril +/-). on as donc mis plus ou moin 20 minutes pour parvenir a demarer la voiture. je me suis mis donc a faire quelque kilometre d'autoroute (precisement 35km) , lorsque je me suis arreter au lieu dit pour faire mes courses je me suis rendu compte que du coté de ma batterie en dessous de mon capot une epaisse fumée blanche sortais, donc paniqué je suis vite sorti ouvrir mon capot et j'ai pu constater que la batterie optima etait presque en train de prendre feu , de la vapeur blanche sortais d'un point de sellage de la batterie , elle etait toute bouillante et un liquide avais gicler ors de celle ci , le couvercle bleue avais egalement a moitiée été descellé a cause de la pression en sortant.


j'ai attendu une 10 ene de minute et ai rapeller mon ami avec qui nous avons ete a mon garage rechercher la premiere batterie , on as remis les cables pour demarer la voiture , ensuite apres 2 minutes de les avoir laisser dessus on as retirer les cable quelque secondes apres la voiture s'est eteinte toute seule... on as pu remetre les cables une seconde fois et j'ai directement refait de nouveau de la route pour la charger ( +/-30km) et cette fois plus de probleme , sauf que etant donner que cela m'arrive assez souvent de tomber en panne de batterie , je me pose la question suivant:

batterie defectueuse ou alternateur qui ne charge plus? ou consomatteur sur la batterie? a priori c'est a commencer comme ca d'une semaine a l'autre donc je pencherais plutot pour l'alternateur qui ne charge plus, je n'ai rie installer entre temp sur la voiture a part l'ecran et le dvd ais le probleme de batterie qui se decharge etait deja present avant ceci!

hier quand je suis arriver au garage apres avoir rouler jai pris le voltage elle etait a 14.6 moteur tournant , ca ma sembler beaucoup qu'en pensez vous? j'ai ensuite pris le voltage moteur eteint et là cela affichais 13.08 !

j'ai deconnecter les 2 bornes de la batterie affin de voir dans un premier temp si la batterie s'auto decharge toute seule ou pas!

si quelqu'un sait ce quil s'est passer avec la batterie optima car j'ai jamais vu ce cas present , une batterie qui surchauffe et limite explose... je sais que un alternateur peu ne pa charger ou avoir un charge inferieur a celle qu'elle devrais donner , mais est ce possible quun alternateur donner + que 12V et fasse chauffer une batterie?

das les deux cas si vous avez une idée pour que je sache reconnaitre si il sagit d'un probleme de batterie ( ce que j'espere que car changer une batterie est plus simple et moin couteur que l'alternateur ) ou si c'est l'alternateur qui ne charge plus cele ci ?

Si je devais de batterie que me conseilleriez vous? (une batterie standart et non une au gel car avec l'experience de l'optima qui coute 300 euros , pour peter 1 ans et demis apres j'en veut plus...) je dmande ca surtout au niveau AH et A , une 60 ou une plus grosse? j'aimerais quand meme essayer de rester dans les 100-150 euros mais si je peu prendre une plus puissante etant donner tout le materiel qu'il y as sur la voiture qui pompe assez bien (install audio video et surtout le compresseur de la suspention)..


merci de vos conseil et de m'avoir lu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul petit truc que je peux te dire, c est que maintenant, caliber a sorti aussi leur batterie.. elle coute 100 euro moins chez que celle de chez optima et a plus ou moins les meme capacités que la batterie optima..

pour ton soucis de batterie, je ne saurai pas t aider... :s

j ai jamais eu de soucis moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a manu ce qu il avait comme bat dans la toledo il avait bcp de matos et il n a pas eu de gros bleme a ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

quand tu dis qu'il t'a fallu 20 minutes pour demarrer ta voiture quand tu as installé l'optima bleue, que s'est il passé pendant ce laps de temps? tu n'as pas essayer de la charger avec un chargeur en mode " rapide" ou quoi? car il me semble que c'est des batteries sur lesquelles il faut appliquer une charge lente


alors pour tester un eventuel consommateur de courant, il faut debrancher la cosse + de ta batterie et mettre un multimetre mit sur le calibre " amperemetre"( limite en prendre un qui resiste a une intensité de quelques amperes histoire d'etre sur) pour verifier la consommation de courant
normalement tu devrait trouver quelque chose comme 150 mA( faut faire comme si la voiture etait fermée... pas de contact mit,si tu dois laisser une porte ouverte, bloquer le petit contact ou verouiller la gache,ect ect) . si tu trouve plus que cette valeur, faudra enlever fusible par fusible et regarder jusqu'a quand ca redevient normal, comme cela tu saura deja quel circuit est en cause.


pour verifier l'alternateur, en general soit ca charge pas, ou bien ca charge mais la tension n'est plus regulée( genre avoir dans les 16-17v aux bornes de ta batterie)

une tension de 14.6v me parait normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
salut,

quand tu dis qu'il t'a fallu 20 minutes pour demarrer ta voiture quand tu as installé l'optima bleue, que s'est il passé pendant ce laps de temps? tu n'as pas essayer de la charger avec un chargeur en mode " rapide" ou quoi? car il me semble que c'est des batteries sur lesquelles il faut appliquer une charge lente


alors pour tester un eventuel consommateur de courant, il faut debrancher la cosse + de ta batterie et mettre un multimetre mit sur le calibre " amperemetre"( limite en prendre un qui resiste a une intensité de quelques amperes histoire d'etre sur) pour verifier la consommation de courant
normalement tu devrait trouver quelque chose comme 150 mA( faut faire comme si la voiture etait fermée... pas de contact mit,si tu dois laisser une porte ouverte, bloquer le petit contact ou verouiller la gache,ect ect) . si tu trouve plus que cette valeur, faudra enlever fusible par fusible et regarder jusqu'a quand ca redevient normal, comme cela tu saura deja quel circuit est en cause.


pour verifier l'alternateur, en general soit ca charge pas, ou bien ca charge mais la tension n'est plus regulée( genre avoir dans les 16-17v aux bornes de ta batterie)

une tension de 14.6v me parait normale



en fais la batterie optima bleue est restée 8 mois dechargée , il y as une semaine j'ai commencer a la charger avec un chargeur de batterie et comme tu dis en mode rapide , elle as charger4-5 heure comme ceci...
c'st pourquoi elle etait pas encore apte a demarer la voiture et jai du mettre les cables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis, ce qu'il y avait deja eu qui a tué la batterie, ce sont deja les 8 mois de decharge
la batterie a surement du avoir un effet de " memoire" , et la charger en mode rapide n'a pas arrangé les choses. ce qui fait qu'elle etait deja HS en la montant dans l'audi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est clair, de toute facon c'est du passé celle la elle vas atterir au dechet d'un centre auto, vu la gueule de la batterie..... je ferai une photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une batterie dite au gel dois pour resté bonne ne pas descendre en dessou de 10 volt
la fumé que tu a vue est du a une surchauffe de la batterie

en cause: batteries optima ne ce charge pas avec un chargeur traditionnel!!!!!
doux le souci que tu a eu et surtout pas avec un chargeur rapide
ca a fait bouillir le "liquide" dans la batterie
de plus la batterie a perdu de son liquide donc de sont efficacité
mais ce qu y a causé la surchauffe c le chargeur et rien de plus good
car les batteries optimat sont de tres tres bonne batterie

c aussi simple que ca 6


donc pour ceux qui on une batterie optima qu'il n'utilise pas (leur voiture pour un moment) debranché une cosse de la voiture ou utilisé un chargeur de maintien prix 49 €uros il simule une charge et une decharge de la batterie et entretien les performances de la batterie http://www.jtts4x4.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=O10096&type=901&code_lg=lg_fr&num=62
ne jamais utilisé un chargeur normal et encore moins rapide ni booster
si votre batterie a vide (sans rien de connecter dessu) ai situer sous 11 volt utilisé un chargeur adapté (chargeur dit intelligent)

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moin je saurai pourquoi je lai tuer cette batterie maintenant ;-)

c'est bisar car titfou a la meme batterie que moi sur sa polo qui ne roule pas souvent et donc il as souvent sa batterie a plat (pas assez pour demarer plutot) , il met le meme chargeur e batterie que moi et n'a pas de soucis comme j'ai eu , je l'ai deja vu faire au moin 10x pour demarer sa voiture:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
au moin je saurai pourquoi je lai tuer cette batterie maintenant ;-)

c'est bisar car titfou a la meme batterie que moi sur sa polo qui ne roule pas souvent et donc il as souvent sa batterie a plat (pas assez pour demarer plutot) , il met le meme chargeur e batterie que moi et n'a pas de soucis comme j'ai eu , je l'ai deja vu faire au moin 10x pour demarer sa voiture:/



et oui quand ca marche c bien mais pas a tous les coup et pour une batterie a 250€uros c quand meme bete mais c bien le chargeur qui a causé ce souci de plus elle a ete booster plusieur fois ca la fait surchauffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je avis dire a titfou d'arreter de la charger avec son petit chargeur rapide a 20 euros alors Smile
merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
bon ben je avis dire a titfou d'arreter de la charger avec son petit chargeur rapide a 20 euros alors Smile
merci pour les conseils


conseil lui quand il n'utilise pas ca polo qu'il debranche une cosse de batterie ca sera deja mieux logiquement ca batterie ne devrais plus avoir de souci ainsi
ou qu'il utilise un chargeur comme celui la http://www.jtts4x4.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=O10096&type=901&code_lg=lg_fr&num=62

si apres 5 jours il reconnecte la batterie et que la voiture ne demare plus et bien sont optima ai aussi hs ou moin performante y a moyen de la recuperer dans un magasin car audio il doive avoir le chargeur adéquate si pas passe me voir je la mettrais en charge (tarif 0€uros je precise) jusqu il me la faud une semaine et oui le chargeur va mettre 4 jours pour la recuperer 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il debranche la cosse comme tu dis , en effet sa batterie optima actuelle est morte (en fait on a achetter a 3 sur ebay.IT en italie il y as +/- 1 ans et quelque) , mais vu qu'il compte en achetter une nouvelle sous peu je vais lui dire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
team delicar a écrit:


si apres 5 jours il reconnecte la batterie et que la voiture ne demare plus et bien sont optima ai aussi hs ou moin performante y a moyen de la recuperer dans un magasin car audio il doive avoir le chargeur adéquate si pas passe me voir je la mettrais en charge (tarif 0€uros je precise) jusqu il me la faud une semaine et oui le chargeur va mettre 4 jours pour la recuperer 6


il passera lui meme sur ce topic sans doute dici peu , c'est gentil de ta part;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
en fait il debranche la cosse comme tu dis , en effet sa batterie optima actuelle est morte (en fait on a achetter a 3 sur ebay.IT en italie il y as +/- 1 ans et quelque) , mais vu qu'il compte en achetter une nouvelle sous peu je vais lui dire =)


au cas ou j en vend des bonnes 1010 si interresser delicar01@hotmail.com 6

d'autre marque valle largement les optimat style comme dit bruno caliber , odyssey , ground zero, power cell, hawker et j en passe

si une question n'hésite pas good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau tarif il y as quelque chose de moin honereux que les optima que tu vend?
des que je serai fixer sur le fait que c'est mon alternateur ou la batterie qui est morte, si dans le cas ou je dois changer de batterie je me demande si dans mon cas est ce utile de prendre une baterie de ce type sachant que niveau consomable ya quand meme mon compresseur de ma suspention pneumatique qui pompe 30 ampere continue quand il tourne (un cyle fais +/- 1min30).

sinon niveau install jai pas du tout du lourd , un monoD 400w rms et c tout (cablage en 35mm).

tu me conseille quoi comme batterie ? c'est une tdi et pour le moment ma batterie c'est une toute petite de 60ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
niveau tarif il y as quelque chose de moin honereux que les optima que tu vend?
des que je serai fixer sur le fait que c'est mon alternateur ou la batterie qui est morte, si dans le cas ou je dois changer de batterie je me demande si dans mon cas est ce utile de prendre une baterie de ce type sachant que niveau consomable ya quand meme mon compresseur de ma suspention pneumatique qui pompe 30 ampere continue quand il tourne (un cyle fais +/- 1min30).

sinon niveau install jai pas du tout du lourd , un monoD 400w rms et c tout (cablage en 35mm).

tu me conseille quoi comme batterie ? c'est une tdi et pour le moment ma batterie c'est une toute petite de 60ah


il te faud une batterie performante car vue la suspenssion et la hi-fi il ai prefereable

je suis oqp de mettre de nouvelle batterie sur le webshop ce que je vend pasmal ce sont celle la ---> http://delicar.votreboutiquepro.com/product_info.php?products_id=84&osCsid=ec8fcab83dff40054eea7d6c25a65092
d'autre moins chere devrai arriver sous peux et surment plus adapté a ton budget

quand tu compare avec une optima elle fait 600ampere coute 250€uros celle sur le lien fait 2400Ampere et pour le meme prix 10

mais il existe enorment de model different le jour ou tu te decide contacte moi on regardera cela ensemble

2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des lundi je devrai prendre une decision , si il sagit de la batterie je te contact afin de trouver quelque chose plus ou moin dans mes prix, sachant que si je dois changer l'alternateur c'est quand meme 280 hors pose..... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
team delicar a écrit:
une batterie dite au gel dois pour resté bonne ne pas descendre en dessou de 10 volt
la fumé que tu a vue est du a une surchauffe de la batterie

en cause: batteries optima ne ce charge pas avec un chargeur traditionnel!!!!!
doux le souci que tu a eu et surtout pas avec un chargeur rapide
ca a fait bouillir le "liquide" dans la batterie
de plus la batterie a perdu de son liquide donc de sont efficacité
mais ce qu y a causé la surchauffe c le chargeur et rien de plus good
car les batteries optimat sont de tres tres bonne batterie

c aussi simple que ca 6


donc pour ceux qui on une batterie optima qu'il n'utilise pas (leur voiture pour un moment) debranché une cosse de la voiture ou utilisé un chargeur de maintien prix 49 €uros il simule une charge et une decharge de la batterie et entretien les performances de la batterie http://www.jtts4x4.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=O10096&type=901&code_lg=lg_fr&num=62
ne jamais utilisé un chargeur normal et encore moins rapide ni booster
si votre batterie a vide (sans rien de connecter dessu) ai situer sous 11 volt utilisé un chargeur adapté (chargeur dit intelligent)

a bientot



ahhhh ben j'ai bien fait de stresser quand j'ai entendu ma batterie faire
pshiiiiitttttt,... je l'ai bouillit !!! j'ai mit un chargeur normal dessus mais je l'ai
mit en charge lente pendant 2 jours
après elle n'a plus jamais été comme il faut et j'ai mit un booster aussi pour
les démarrages 33 ...
Faut dire aussi j'ai installé la batterie 4 5 mois après l'avoir acheté en groupe
avec under...

Perso je suis plus trop tenté de mettre des batt du style... je préfère en mettre
une "normale" mais plus puissante selon la place dans le moteur...
J'avais une batterie de AUDI A3,... de chez auto 5 dans la golf 1 cab et je n'avais
aucun reproche à lui faire ... J'avais aussi mit un alternateur de 65 A ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14.6 volt (avec un testeur étalloné sinon pas juste !!!) j'ai un doute qu il ne soit plus bon good mainetent faud voir l'amperage qu'il donne c surtout ca qui differe

un teste facile tu met un multimetre dessu
voiture en route sans rien d allumer ni radio

au ralentie mesure ton voltage et a l acceleration et poste le resulta on vera deja si l'alternateur est stable ou pas !!!

exemple entre 13.8 volt et 14.1 volt au ralenti 14.4 en montant dans les tour ----- ok


polochon

si tu utilise un chargeur adequate pour les batteries au gel tu n'aura aucun souci
mais si ta batterie a fait pchitttttttttttttt 6 aie aie aie

si tu avais utlisé le bon chargeur (fallais le savoir c vrai) tu n'aurais eu aucun souci

a partir du moment ou tu a une installation et autre dans une voiture une batterie au gel est conseillé et pourquoi ??
car avec une batterie ordinaire et une installation l'allimentation electrique de ta voiture ne va pas etre stable et pourrais causé a ce moment la une surchauffe de l alternateur donc la case et la batterie n'etant pas fait pour cela sera egalement en surchauffe donc risque de casse voila pk utilisé des batterie au gel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme ne viens pas de tout celà ..... en tout cas pas directement, oui possible ke le chargeur tue la batterie

mais depuis quand on met une batterie 55Ah dans un TDI ... DIESEL ... alternateur 90Ah +- ?????

d office la batterie pète Very Happy



BRAVO UNDERG ah ah ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, y a les batteries caliber qui valent les optima... elles coutent 100 euro moins cher que les optima... et la seule difference qu on a pu remarquer, c est 0,3db de perdu a un concours SPL par rapport a une batterie optima .. ca veut donc dire que pour l utilité qu on a, la batterie caliber est bonne... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
le probleme ne viens pas de tout celà ..... en tout cas pas directement, oui possible ke le chargeur tue la batterie

mais depuis quand on met une batterie 55Ah dans un TDI ... DIESEL ... alternateur 90Ah +- ?????

d office la batterie pète Very Happy



BRAVO UNDERG ah ah ah


tu dis nimporte quoi =)

jai rouler 2mois avec cette optima sur laudi sans quelle chauffe ! de + ma batterie actuelle( la normale) fait 60ah et l'optima 55ah ya pas une grosse marge ... jme trompe peut etres mais si cetait le cas delicar me laurais en premier lieu que ca avais avoir avec ca? pi c'est pas un alternateur 90 ampere mais 70 j'ai verifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis 55 sur du 70 sa puuuueeeeeeeeeeeeee

mais je sens que moi pr la premiere longue route qu elle fera y a interet de changer de batterie Very Happy



sa serai dommage de cramer une polaudi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu sur le site de optima meme : (vaut pour les optima bluetop , donc la mienne)...



Alternateur:
13.65 à 15.0 volts, pas de limite de courant.


Chargeur de batteries:
13.8 à 15.0 volts, 10 ampères maximum, 6-12 heures environ.



Applications décharge profonde:
14.7
volts, pas de limite de courant tant que la température de la batterie
reste inferieure à 50°C (125°F). Quand le courant chute à moins d’ 1
ampère; terminer la charge avec un courant constant de 3 ampères
pendant une heure pour une YT S 5.5 et 2 ampères pendant 1 heure pour
tous les autres types.

Recharge rapide:
tension maximale 15.6 volts (régulée).
Courant maximal, sans limite tant que la température reste <50°C (125°F).
temps de charge maximum ; chargez jusqu’à ce que le courant tombe en dessous d’1 ampère.




si je sais bien lire , ya marquer pas de limite de courant (Ah)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué tit fou, t as contrarié underg.. lol... mais bon, il te prouve qu il a raison... 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en faut plus pour me contrarié hihihi j'ai tjrs raisooooooon mouhahahahah !! tristetristetristetristeluvu titfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a partir du moment ou tu a une installation et autre dans une voiture une batterie au gel est conseillé et pourquoi ??
car avec une batterie ordinaire et une installation l'allimentation electrique de ta voiture ne va pas etre stable et pourrais causé a ce moment la une surchauffe de l alternateur donc la case et la batterie n'etant pas fait pour cela sera egalement en surchauffe donc risque de casse voila pk utilisé des batterie au gel



Sur mon eos j'ai une petite instal en 35² avec deux amplis

Hellix E10
1 x 350 W rms (4 ohms)
1 x 550 W rms (2 ohms)
1 x 700 W rms (1 ohm)

Hellix E40
amplis à ampoules 4 X 60 Watt RMS @ 4 ohm

j'ai un MTX en 25 de 400 W rms

Dans les amplis les bornes sont en 35² directement ca à l'air de devoir pomper ?
Une autre batterie est à conseiller ? :O surtout qu'il parrait ki en à deux dans l'éos 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...