Ga$h 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonsoir peuple de ce forum Je possède comme daily car une Fiesta de 91, 1.0l essence boite4 avec 45 poneys pré-pensionnés que j'essaye de raviver petit à petit J'exagère un peu bien sur mais j'aimerais vraiment avoir plus de pêche, plus de puissance, que je puisse arriver à un 120/130 sans faire hurler le moteur ( 104 000km, ct ok, base saine, rien à faire ).D'ou:- Des modifs envisageables sur un tel moteur? - Un swap moteur ( changement de moteur ) de cylindrée supérieure ( 1.3 par exemple ) est-il permis? Je pense que non mais si l'on sait m'éclairer.Elle aurait été ancêtre, c'était le pied... Controle technique et assurance ancetre et j'étais tranquille pour toute modifs moteur Précision: je veux du légal et à prix raisonnable bien sur.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 bon alors en theorie, aucune transformation sur le moteur n'est permise un swap, n'est pas legal bien entendu. le mieux serait de revendre cette voiture et d'en acheter une autre . car de toute facon, pour arriver a sortir des chevaux supplementaires d' un si petit moteur( ainsi que sur tout les moteurs atmospheriques), ca va couter assez cher pour le peu de gain que tu vas obtenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouyourt DAA 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 GAGLI a écrit:bon alors en theorie, aucune transformation sur le moteur n'est permise un swap, n'est pas legal bien entendu.le mieux serait de revendre cette voiture et d'en acheter une autre . car de toute facon, pour arriver a sortir des chevaux supplementaires d' un si petit moteur( ainsi que sur tout les moteurs atmospheriques), ca va couter assez cher pour le peu de gain que tu vas obtenir Ou alors viser vers une XR-2i. http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/fiestarsturbo.php http://www.autotitre.com/fiche-technique/Ford/Fiesta/II_XR2i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 tu lui colle un rs turbo serieusement un petit carbu double corps de 1300 avec ca un peu plus de peche il se monte a l aise sur ton moteur et ca point de vue control ca passe sans souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dblok1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 xr2-i pffffff une bombe mon pere a eu une escort xr3-I mmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bommbaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Directement vous autres avec un Xr2i .... Mais vous z'etes pas fou .... Un swap pour le 1300 cc est le plus facile ... Même type moteur , même organes autour et tu met aussi une boite 5 et elle sera bcp plus agréable ... Je l'avait fait sur le Fiesta rouge de Dame Cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga$h 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 L'assurance étant à mon nom, je n'ai pas envie de taper haut... 400 euros par année ici ( assurance ford ) sont déja bien assez pour un daily car sans projet [b]Mister W. -> merci mais cela passera-t-il au controle technique? [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic7001 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 les swap c'est quitte ou double au ct!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Highcom1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Des modifs sur le moteur : non et tout te coutera plus cher qu'autre choses Swap? vu que c'est ton daily, je pense qu'il serait préférable d'oublier. De un c'est pas tout de mettre un moteur plus gros et tout, il faut revoir le freinage, et tout le tralala...Ca peut revenir vite cher aussi surtout pour etre quand meme en total illégalité. Perso si chaque fois que je dois prendre ma caisse swappée je dois avoir peur de "et si un con me percute, et si on m'arrete, ..." ça ne sert a rien. Change de voiture ou alors garde celle la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Faut franchement etre un connaisseur de Ford pour reconnaitre un 1.0 d'un 1.1 ou un 1.3 Un 1.1 est très dur a différencier du 1.0 parce qu'ils portent les même incriptions sur la culasse et le block que le 1.3 est inscrit en tout petit sur la culasse et sur le block.... Pour te rassurer , je suis passé comme une fleur au Ct ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedman111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 pour une xr-2 i je prefere l' RS turbo alors mets un1.3 cc la difference ne se vois pas mais si tu change le moteur petit conseil fais le dans les regles de l art c est a dire qu il faut faire le freinage qui vas avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 speedman a écrit:pour une xr-2 ije prefere l' RS turbo alorsmets un1.3 cc la difference ne se vois pasmais si tu change le moteur petit conseil fais le dans les regles de l artc est a dire qu il faut faire le freinage qui vas avec sur la fiesta de 89 a 95 les freins sont identique de la 1000cc a la 18 d donc pour ca rien a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cartman DAA 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 speedman a écrit:pour une xr-2 i je prefere l' RS turbo alors mets un1.3 cc la difference ne se vois pas mais si tu change le moteur petit conseil fais le dans les regles de l art c est a dire qu il faut faire le freinage qui vas avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Pour résumer Pour une bonne fiesta , sympa a conduire mais sans en faire une bouffeuse de bitume ... Un 1300cc, boite 5 , les freins restent stock ( un petit up grade possible en mettant des freins de Fiesta Mk4 Zetec 90cv ) Pour plus de puissance , change de base .... Une RS turbo , trop rare , rouillées ou écrasées, La base idéale, une Fiesta Si, 1600 cc 90cv culasse 16V ..... facile a swaper en 2 litre 136cv (même base moteur ) Additionné avec un turbo , un échangeur et une gestion programmable et on sort a l'aise 250 cv pour 900kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga$h 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Merci à tous, spécialement à Mister W. Me reste à trouver un 1.3l et/ou avec une boite 5 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ga$h a écrit:Merci à tous, spécialement à Mister W. Me reste à trouver un 1.3l et/ou avec une boite 5 ^^ toutes les fiesta comme la tienne en 1300 sont en boites 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga$h 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Oui oui bien compris mais me reste à trouver les 2, de préférence ensemble. Tout le monde ne vend pas un moteur nécessairement avec la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ga$h a écrit:Oui oui bien compris mais me reste à trouver les 2, de préférence ensemble. Tout le monde ne vend pas un moteur nécessairement avec la boite y a moyen d entrouver une complete soit accidentée ou pourrie dans des prix de +- 250 a 400 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedman111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 essaye chez gadisseur a sombreffe il a pas mal de caisse pour piece en ford ne me demande pas le numero je ne le connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga$h 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Merci [b]Moteur Fiesta 94' Duratec, 1. 3 essence avec 63 000km état impec, avec gros entretien fait + boite pour 300 euros, c'est convenable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ga$h a écrit:Merci [b]Moteur Fiesta 94' Duratec, 1. 3 essence avec 63 000km état impec, avec gros entretien fait + boite pour 300 euros, c'est convenable? attention certaine fiesta de 1994 son montée en injection monopoint toi c est une a carbu le montage du monopoint est possible si tu as le cablage moteur et la pompe a essence qui est sur les injections a l interieure de reservoir ainsi que la 1er partie de l echappement avec la sonde lambda donc demande bien si le moteur que tu a trouvé est bien a carbu sinon il te faut le reste pour le monter et pour le montage si tu as besoin d un coup de main je suis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 j'avais oublié ce point , et remettre le carbu peut etre possible mais a condition de remettre une petite pompe de gavage pour carbu car le trou de la pompe d'origine est rebouchée sur les injections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedman111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 les moteurs duratec ne sont il pas tous en injection???? il me semble que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 speedman a écrit:les moteurs duratec ne sont il pas tous en injection????il me semble que oui si tout les duratec sont injection il a du se tromper car le 1300 duratec est sorti sur les fiesta de2001 avant c etait les endura e qui sont sorti en 1995 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Et avant , ils portaient le nom de Pré-crossflow , Crossflow, Kent , Valencia puis HCS ... Et oui ,cette base moteur se retrouve depuis 1960 dans les ford ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga$h 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Je demanderais au gars Mais ça attendra un peu, priorité aux fêtes en dépenses.Elle se réveille petit à petit après 1 000km de parcourus, j'en suis 'vraiment content' surtout au vu du prix.Des problèmes connus ou des points à vérifier sur ma fiesta? ( rappel: 1991, 1.0l essence, boite 4 et 104 000km ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites