Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
100nxfriendsteam11

probleme urgent

Messages recommandés

slt tt le monde,

j'aimerai avoir votre avis sur un gros sujet,

ma copine a racheter une vw polo nouvelle au garage et elle a remis sa 206, le jour ou on a ete montrer la voiture, le vendeur fait le tour de lavoiture a regarder l'etat exterieur et a demander qu'on la remette d'origine sauf les bas de caisse qui sont collé. Mais il n'a jamais fait tourne la voiture ni meme ouvert la porte

Donc nous avons tout demonter, et nous lui avons apporter (en roulant) la voiture le jour ou nous avons receptionné la polo... il a rempli le papier comme de quoi la voiture etait bien demonter etc (fallais juste lui ramener une calandre)

donc jusque la tout etait normal, et c'ette apres midi, quand nous avons voulu lui amener la calandre, il nous a dit qu'on devai lui racheter la 206 ou la remettre en ordre car probleme de moteur etc, ou lui rapporter la polo... alors que le moteur vien d'erte changer etc etc

donc ma question es la suivante, puisque qu'il a signer le papier de reprise ainsi que le papier de livraison de la polo, du fait il a accepter la 206 donc normalement il ne peu plus rien faire?


merci pour votre aide et dsl si ces pa ecrit en francais reele mais la on a vraiment les boulle sur ce put.... de vendeur...


ps: un bon conseil eviter le garage vw AGF motor a seraing rue de sewage.... car tres mauvais service (juste bon quand on complete la commande apres on traite comme des chien

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir du moment ou il y a un contrat qui a été signer
le seul recourt qu'il ai c'est qu'une des closes ne soit pas respectée
dans le cas contraire il n'as rien à exiger
mais on sait pas t'aider si on sais pas se que les papier disent exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olilie a écrit:
à partir du moment ou il y a un contrat qui a été signer
le seul recourt qu'il ai c'est qu'une des closes ne soit pas respectée
dans le cas contraire il n'as rien à exiger
mais on sait pas t'aider si on sais pas se que les papier disent exactement


zzz

Je pense que j'etais passé par ce garage lors de l'achat de mon A4.
Si c'est le cas je confirme boulet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les papiers il ne parle pas du tout du moteur etc, il parle juste de l'interieur de la carroserie des pneu et divers... et pour le tout il a marque OK

la close etait celle ci SOUS RESERVE D'UN DEMONTAGE TUNING SANS PROBLEME
chose bien entendu respecter avec tt piece d'origine.

donc voila puis ds le sens ou il a signer de la papier de reprise et qu'on es reparti avec la polo pour moi il a accepter donc il ne saurai plus rien faire??

merci en tt cas deja a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skip075 a écrit:
olilie a écrit:
à partir du moment ou il y a un contrat qui a été signer
le seul recourt qu'il ai c'est qu'une des closes ne soit pas respectée
dans le cas contraire il n'as rien à exiger
mais on sait pas t'aider si on sais pas se que les papier disent exactement


zzz

Je pense que j'etais passé par ce garage lors de l'achat de mon A4.

i c'est le cas je confirme boulet2


franchement oui de vrai malade, pour t'aider a savoir si ces la, ces ds le zoning a seraing ou il y a vw, renault, citroen ford etc, pres du terrain de foot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir si au niveau de la loie Belge il existe un article pour tout ce qui est Dole et Vis caché, tout au moins pour le moteur et voir ce qu'il y reproche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam a écrit:
sur les papiers il ne parle pas du tout du moteur etc, il parle juste de l'interieur de la carroserie des pneu et divers... et pour le tout il a marque OK

la close etait celle ci SOUS RESERVE D'UN DEMONTAGE TUNING SANS PROBLEME
chose bien entendu respecter avec tt piece d'origine.

donc voila puis ds le sens ou il a signer de la papier de reprise et qu'on es reparti avec la polo pour moi il a accepter donc il ne saurai plus rien faire??

merci en tt cas deja a toi Wink


Il n'y a pas de close de réserve ? genre "annulation du contrat possible dans les 7jours"
la seule façon qu'il aurais d'intervenir serait qu'il prétende au vice caché
mais si la voiture roulais sans problème avant que tu lui confies soit tranquil
au pire sur bruxelles il existe des consultation juridique gratuite qui aide dans ce genre de cas
il devrais y en avoir par chez toi aussi renseigne toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car system a écrit:
il faut voir si au niveau de la loie Belge il existe un article pour tout ce qui est Dole et Vis caché, tout au moins pour le moteur et voir ce qu'il y reproche


un problème moteur est éffectivement reconnu comme vice caché
mais la on est dans le cas d'une vente a un professionel donc le vice caché seras difficile à fair valoir
d'autant plus que le moteur fontionnais a l'arriver du véhicule

voila un lien plutot simple en explication Winkhttp://www.vice-cache.com/index.php?cat=14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement olilie !

De plus quand il a signé il s'engageait à reprendre un véhicule correspondant à ce que son garage veut c'est à dire en état de marche, si il a pas fait le tour et a dit qu'elle lui convenait, tant pis pour lui !

Je dis pas ca aurait été un particulier mais là on parle d'un pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg un simple coup de tel a ton avocat et a mon avis il repondra mieux que nous.


meme si tu doit payer une visite ca te reviendra moin chere que de reprendre la 206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une visite chez un avocat coute 25 euros la premiere fois en effet toujours moins cher que de reprendre la 206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde bien tout les papier et ne signe rien d'autre surtout ne remet pas la polo et ne reprend pas la 206 ;-)
tu es TOTALEMENT dans ton droit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Did a écrit:
exactement olilie !

De plus quand il a signé il s'engageait à reprendre un véhicule correspondant à ce que son garage veut c'est à dire en état de marche, si il a pas fait le tour et a dit qu'elle lui convenait, tant pis pour lui !

Je dis pas ca aurait été un particulier mais là on parle d'un pro !


le truc qui faut esperer c qu il ne dise pas que tu as touche au moteur pour retirer des peices tuning apres sa verification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modif-car01 a écrit:
greg un simple coup de tel a ton avocat et a mon avis il repondra mieux que nous.


meme si tu doit payer une visite ca te reviendra moin chere que de reprendre la 206


zzz surtout qu'il a signer et que il fais bien mit etat vehicule comme sa etc donc y peux rien faire mes vas tjr voir un avocat ou police good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je bosse dans un garage ,et quand on fait une offre de reprise d un vehicule on l examine et quand le client viens chercher la neuve on verifie l etat de la voiture reprise car si c est pour discuter c est quand le client es la car quand il es partit trop tard pour reclamer quoi que se soit
donc c est lui le fautif car il n as pas bien fait son boulot !
bon a ta place je changerai de garage pour ce qui es des entretiens sinon ils vont surement t arnaquer pour recuperer leur erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un ptit conseil, va faire tes entretients ... (pour la garantie) dans un autre garage
tu vas dans un autres garage et tu demande si ils veulent bien reprendre ton dossier avec entretient ... pour la garantie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tt le monde pour vos reponse, pour ce qui es des entretien ces certain que je ne depenserai plus le moindre € ds ce garage, pour l'avocat j'ai deja sonné a mon avocat et on fixe un rendez vous ds les jour qui vienne.... il me confirme egalement que ces de la faute du vendeur...

pour ce qui es des piece tuning, il n'y avai belle et bien que les par choc jante feux et pahre donc voila... apparement il dit que les phare ne vont pas alors que quand je lui ai amener la voiture jeudi il etait +/- 17h30 et donc avait mes phare allume...

ce qui me semble bizare aussi ces qu'un expert es venue la voire soi disant le jeudi soir, et il nous a dit cela que cette apres midi alors qu'on la eu au telephone hier, samedi etc...

enfin nous verrons bien ce que mon avocat me dira lors de mon rdv Smile

merci a tous et oubliez pas boycoter le garage AGF VW a seraing!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le garage a fait bcp dans ton dos il me semble
et normalement tout ce que le garage a fait devais etre fait avant signature d un accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAPPIN a écrit:
le garage a fait bcp dans ton dos il me semble
et normalement tout ce que le garage a fait devais etre fait avant signature d un accord


zzz ne te fais pas de soucis il y a très peu de chance que le garage gagne sur les point qu'il avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle en connaissance de cause 6

tu as eu ce que l'on appel une close suspenssive (c a d si ce qu y est inscrit dans cette close si elle a ete accomplit le contract est remplit)
et sous aucune garantie de quelque nature qu il soit sur le vehicule en reprise
donc le contract a été rempli tu l'a respecter donc le garage ne peux rien faire ils sont sencé etre proffesionnel donc tres bien connaitre les voitures si il l a mal jugé c son probleme pas le tien cela aurais tous aussi bien etre le contraire il te livre une voiture a probleme et la il aurai reagit autrement

tu n'ai ou n'ete pas sencé savoir un probleme sous jassent a ton véhicule car tu n'ai pas toi meme un proffesionnel dans l'automobile

niveau tribunal aucun risque tu n'ai et je le repette pas un professionnel de l'automobile donc pas sensé connaitre la mécanique 6


bonne chance

ps :tu peux faire tes entretiens dans un autre garage de la marque qui sera obligé en cas de souci avec ton nouveau vehicule de faire intervenir la garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
team delicar a écrit:
je parle en connaissance de cause 6

tu as eu ce que l'on appel une close suspenssive (c a d si ce qu y est inscrit dans cette close si elle a ete accomplit le contract est remplit)
et sous aucune garantie de quelque nature qu il soit sur le vehicule en reprise
donc le contract a été rempli tu l'a respecter donc le garage ne peux rien faire ils sont sencé etre proffesionnel donc tres bien connaitre les voitures si il l a mal jugé c son probleme pas le tien cela aurais tous aussi bien etre le contraire il te livre une voiture a probleme et la il aurai reagit autrement

tu n'ai ou n'ete pas sencé savoir un probleme sous jassent a ton véhicule car tu n'ai pas toi meme un proffesionnel dans l'automobile

niveau tribunal aucun risque tu n'ai et je le repette pas un professionnel de l'automobile donc pas sensé connaitre la mécanique 6


bonne chance

ps :tu peux faire tes entretiens dans un autre garage de la marque qui sera obligé en cas de souci avec ton nouveau vehicule de faire intervenir la garantie


merci bcp pour toute ses info que vous me comuniquer tous, et sa me rassure et conforte ds mon idee... y a plus cas attendre la suite des evenement... en tt les cas je vou tien au courant de l'avancé cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveau rebondisment:

nous lui avons ramener la calandre qui etait manquante et il etait cense nous rendre une jante 16 pouce chose qu'on avai mi par ecrit avec lui seulement nous n'avons pas eu la copie, et maintenant il ne veu plus nous rendre la jante lol

que faire vraiment? j'attend l'avocart doit m'appeler a 14h30, la police veu rien faire car moi l'histoire de la jante ces "un vol" et on m'a dit d'aller a la justice de paix...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam a écrit:
nouveau rebondisment:

nous lui avons ramener la calandre qui etait manquante et il etait cense nous rendre une jante 16 pouce chose qu'on avai mi par ecrit avec lui seulement nous n'avons pas eu la copie, et maintenant il ne veu plus nous rendre la jante lol

que faire vraiment? j'attend l'avocart doit m'appeler a 14h30, la police veu rien faire car moi l'histoire de la jante ces "un vol" et on m'a dit d'aller a la justice de paix...

...


effectivement si tu n a pas d'ecrit ou de copi de l'ecrit dsl mais si il ne te la rend pas meme en justice je craint que tu ne sache rien faire
une grosse erreur de ne pas avoir eu de copie de ce fameux papier le gat c que tu ne reprendra pas la voiture mais lui ne te rendra pas la jante sur la copie du bon de commande ca n'ete pas inscrit????
sans le papier tu ne seras rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le papier du garage il es marque voiture reprise d'origine donc sans les jantes sa me semble logique... enfait la il garde la jante pour faire pression pour qu'on repare leur probleme electrique ou je ne c quoi... et la police trouve pas sa normal mais ne veulent rien faire.... donc voila on va aller la voler la jante mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam a écrit:
sur le papier du garage il es marque voiture reprise d'origine donc sans les jantes sa me semble logique... enfait la il garde la jante pour faire pression pour qu'on repare leur probleme electrique ou je ne c quoi... et la police trouve pas sa normal mais ne veulent rien faire.... donc voila on va aller la voler la jante mdr


si tu vas soler la jante c fini pour toi c certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ui je c c'etait pour rire car la franchement ces a devenir fou donc on esaye de destresse comme on peu 2

mais franchement jamai vu sa, on a meme sonner ds un autre garave vw (celui de la cloche pour le citer) et on lui a tout expliquer et il dit que c'est de la faute du vendeur qu'il n'a pas fait son boulot et qu'il ne saurais rien faire... donc ces dire hein lol

mais apres avoir eu quelque discusion avec plusieur personne de la region et sur quelque forum, test achat et cie, on me confirme de partout que vw AGF a seraing es un garage de m.... donc voila nous on ne savait pas mais on le saura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ui je c c'etait pour rire car la franchement ces a devenir fou donc on esaye de destresse comme on peu 2

mais franchement jamai vu sa, on a meme sonner ds un autre garave vw (celui de la cloche pour le citer) et on lui a tout expliquer et il dit que c'est de la faute du vendeur qu'il n'a pas fait son boulot et qu'il ne saurais rien faire... donc ces dire hein lol

mais apres avoir eu quelque discusion avec plusieur personne de la region et sur quelque forum, test achat et cie, on me confirme de partout que vw AGF a seraing es un garage de m.... donc voila nous on ne savait pas mais on le saura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a^pas qqs voitures dehors chez lui????
quitte a pas ravoir de jantes autant s amuser un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dblok a écrit:
y a^pas qqs voitures dehors chez lui????
quitte a pas ravoir de jantes autant s amuser un peu Wink


mais quel bonne exemple ....
il est en droit dans l'histoire donc qu'il déconne pas sinon il va tout simplement tout perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olilie a écrit:
Dblok a écrit:
y a^pas qqs voitures dehors chez lui????
quitte a pas ravoir de jantes autant s amuser un peu Wink


mais quel bonne exemple ....
il est en droit dans l'histoire donc qu'il déconne pas sinon il va tout simplement tout perdre


ces certain que je ne vais pas deconner je vais attendre que tout soit rentre ds l'ordre et apres me vengerai lol les voiture dehors les vitrine etc lol...

sinon pour les bonne new ben on a quand meme recuperer la jantes donc mnt y a plus cas voir si il va nous tirer au tribunal on attend, on a ete au juge de paix, mais il faut aller au tribunal de premiere instance car la somme de la reprise de la 206 et inferieur au ancien 75.000 FB. donc voila mnt qui vivra verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olilie a écrit:
Dblok a écrit:
y a^pas qqs voitures dehors chez lui????
quitte a pas ravoir de jantes autant s amuser un peu Wink


mais quel bonne exemple ....
il est en droit dans l'histoire donc qu'il déconne pas sinon il va tout simplement tout perdre

c pas moi qui vais te dire qu en belgique y a une justice hien..tu connais les truc qu on a eu...alors t en cas faire mnt c justice soit meme good
rien a foutre du bonne exemple, tant que sa soulage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui je peu te comprend man, mais bon ici meme les avocat sont avec nous etc donc si on peu gagner ds les regle de l'art lol et pourquoi pas ne pas toucher un petit dedomagement ? mdr

et apres et on ira se soulage ces certain ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam a écrit:
lol oui je peu te comprend man, mais bon ici meme les avocat sont avec nous etc donc si on peu gagner ds les regle de l'art lol et pourquoi pas ne pas toucher un petit dedomagement ? mdr

et apres et on ira se soulage ces certain ;-)

d office si c fesable retiens toi...moi rien n est fesable, j attend juste le bon moment comme on dit :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une protection juridique dis le a ton avocat ca ne te coutera deja rien du tout

autre chose prend contact avec le service clientel de chez deeteren de bxl
c est la maison mere de vw belgique

et tu leurs explique le tout avec l acceuil et tou le bazard

tu verras eux n aime pas trop la mauvaise publicitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dblok a écrit:
c pas moi qui vais te dire qu en belgique y a une justice hien..tu connais les truc qu on a eu...alors t en cas faire mnt c justice soit meme good
rien a foutre du bonne exemple, tant que sa soulage


no comment j'ai proposer d'aider t'a jamais voulu alors justice soit même ... mouè
on a p-e une justice de merde mais si tout le monde commence a pencer comme ça ça s'arrengeras surement pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedman a écrit:
si tu as une protection juridique dis le a ton avocat ca ne te coutera deja rien du tout

autre chose prend contact avec le service clientel de chez deeteren de bxl
c est la maison mere de vw belgique

et tu leurs explique le tout avec l acceuil et tou le bazard tu verras eux n aime pas trop la mauvaise publicitée


slt, oui nous avons une protection juridique, mais l'assurance (axa) dit que le garaga tt a fait raison et il a hesite bcp a bien vouloir envoyer les papiers 8 sinon pour deeteren j'y avais pense mais j'ai peur que la maison mere "camoufle" leur vendeur plutot que nous.... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam a écrit:
speedman a écrit:
si tu as une protection juridique dis le a ton avocat ca ne te coutera deja rien du tout

autre chose prend contact avec le service clientel de chez deeteren de bxl
c est la maison mere de vw belgique

et tu leurs explique le tout avec l acceuil et tou le bazard tu verras eux n aime pas trop la mauvaise publicitée


slt, oui nous avons une protection juridique, mais l'assurance (axa) dit que le garaga tt a fait raison et il a hesite bcp a bien vouloir envoyer les papiers 8 sinon pour deeteren j'y avais pense mais j'ai peur que la maison mere "camoufle" leur vendeur plutot que nous.... ???

si tu as une protection juridique regarde le nom de celle si
ne jamais prendre une protection juridique de la meme compagnie que celle de la RC de la voiture
et pour deeteren essaie leur soucis est de satisfaire la client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...