Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox3621

Dadipark, le parc abandonné

Messages recommandés

Le parc Dadipark était situé en plein centre ville de la commune belge de Dadizele.
Il a ouvert ses portes en octobre 1949 sur l’initiative du prêtre Deweer, curé du village de Dadizeele. Une plaque commémorative est d’ailleurs toujours visible devant l’ancienne entrée principale du parc.

La raison principale de la fermeture du parc semble être un problème de sécurité suite à un accident grave survenu sur un enfant en 2000 dans une attraction.
Le parc, d’abord appelé « Dadizelepark”, semble avoir été conçu en tant qu’activité de patronage. Les salles situées à l’entrée continuent d’ailleurs à ce jour à accueillir des noces et des banquets.
Ouvert dès l'année 1949, le parc "Dadipark" était donc un des plus anciens de Belgique encore ouvert en 2003. Depuis son ouverture, les écoles emmenaient les groupes d’enfants dans le seul parc de la région qui leur était destiné. Cette habitude de promenade scolaire a perduré jusqu’à la fin même si la concurrence s'était installée.
Sans comparaison avec d’autres grands parcs d’attractions belges comme “Bellewaerde”, “Melipark” ou “Walibi”, ce parc était un petit parc familial où les enfants venaient s’amuser dans des attractions traditionnelles tandis que les parents ou les grands-parents pouvaient les attendre dans un restaurant ou dans un bar situé à l’entrée
Ce petit parc d’attractions familial a fermé ses portes en 2003. Malgré les rumeurs de rachat ou de réouverture après réinvestissements, le parc demeure abandonné en 2008 et est désormais reprit par la nature. Les attractions vieillissent et pourrissent dans ces secteurs désormais désertés.











































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.Snake a écrit:
On dirait un passage du film Resident Evil...


ouais c'est trop bon, et du coté de ostende ya la meme chose en face de l'aéroport, mais bon cest bcp plus petit!!



6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyourt a écrit:
fox362 a écrit:




Pauvre bete, depuis le temps, elle doivent crever la dalle 101010 .

NIKEL les photo goodgoodgood



mdrg penser la meme chose ke toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j y ai penser aussi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

excellent les tof!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous

pour les autruches..elles ont eu tout les sandwichs que l on avait sur nous, et doro s occupe de prevenir une association pour les animaux ce matin meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dommage que ce park soit abandonné la ville devrait essaye de trouver des investisseur pour le remettre en etat afin qu il reouvre c est porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je viens d'envoyer un mail à la protection des oiseaux de Bruxelles.

Ils ont fait fermé 3 zoos cet été pour non respect de l'hygiène et de la taille des enclos donc j'espère que dans ce cas extrème de négligence ils feront quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunatica a écrit:
Mouyourt a écrit:
fox362 a écrit:




Pauvre bete, depuis le temps, elle doivent crever la dalle 101010 .

NIKEL les photo goodgoodgood



mdrg penser la meme chose ke toi !


J'y ai pensé aussi!! pauvres bêtes!!!!
Bravo pour les tofs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Min00u a écrit:
on peut y aller comme on veut la bas?


+/- on va dire... y a un moyen tout simple pour rentrer mais faut le savoir, sinon, l entree se trouve sur un parking, tjs rempli de voiture et juste enface d un taverne...donc si c est pour rentrer a 5/6, ca va, mais a 15 laisse tomber Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox362 a écrit:
Min00u a écrit:
on peut y aller comme on veut la bas?


+/- on va dire... y a un moyen tout simple pour rentrer mais faut le savoir, sinon, l entree se trouve sur un parking, tjs rempli de voiture et juste enface d un taverne...donc si c est pour rentrer a 5/6, ca va, mais a 15 laisse tomber Laughing





hum hum.......je croit que minoou a une idée derriere la tete.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiestaman a écrit:
fox362 a écrit:
Min00u a écrit:
on peut y aller comme on veut la bas?


+/- on va dire... y a un moyen tout simple pour rentrer mais faut le savoir, sinon, l entree se trouve sur un parking, tjs rempli de voiture et juste enface d un taverne...donc si c est pour rentrer a 5/6, ca va, mais a 15 laisse tomber Laughing





hum hum.......je croit que minoou a une idée derriere la tete.........


ouais prochain meeting daa c la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAPPIN a écrit:
ouais et en plus c un lappin comme logo mdrmdrmdr


mdr le bus la c ton prochain projet c sa lol

sinon je suis je viens moi lol faus bien un clown non?? 10
mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAPPIN a écrit:
ouais et en plus c un lappin comme logo mdrmdrmdr



decidement sa te suit mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos une fois de plus... Et ça fait surtout mal de voir comment ce petit parc est devenu... Dire que j'y allais quand j'étais petit, c'est pas très loin de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric a écrit:
LAPPIN a écrit:
ouais et en plus c un lappin comme logo mdrmdrmdr



decidement sa te suit mdrmdrmdr


je suis partout

je vous surveille tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...