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UnderG111

petit soucis compresseur Viair 550c Airide

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Hello a tous, decidement vous allez dire je collectionne les couilles ces temp ci , ben en effet....
Bon cette fois petit soucis avec le compresseur de ma suspention pneumatique , j'explique le topo:

Lorsque mon compresseur se met en route la premiere fois pour remplir ma cuve , pas de soucis il se delenche grace au pressiostat qui lui dis que la cuve nest plus assez approvisionnée , des que le compresseur se met en route je peut continuer a monter la voiture plusieurs fois tout en laissant le compresseur tourner, j'ai tester pendant 10 minute en le laissant tourner non stop et pas de soucis dans ce cas ci.

par contre lorsque je fais charger le compresseur la premiere fois et que ensuite je ne touche plus a la hauteur de la voiture , une fois que le compresseur a fini de remplir la cuve il se coupe , directement apres si je me remet a monter descendre la voiture , la cuve vas donc commencer a se vider et par conseqence le pressiostat vas vouloir demander au compresseur de le mettre en route et c'est là que ce produit le probleme... le fusible saute !

Si j'attend 5-6 minute que le compresseur refroidisse un peu avant de rejouer avec la suspat alors il se renclenche correctement et ne saute pas ( c'est quand je veut le faire tourner 2cycle de suite avec une interuption entre les 2 et sans attendre entre les 2)

au depart pendant que c'etait mon relay qui merdais j'ai changer celui ci (a la base un kracker 70ampere, que j'ai remplacer par un autre 70 ampere dune autre marque qui a lair plus costaud et plus gros).

mais ca na rien arranger, donc je me suis dis que mon fusible automatique de 40 amperes (sur lequel seul le compresseur et le boitier de la telecommande a distance se trouve) commencais a se fatiguer...j'ai donc brancher un ancien porte fusible avec un plus gros fusible en verre de 60 ampere , mais meme resultat... des que le compresseur se renclenche pour la seconde fois il grille en beautée....

Ce probleme est survenus peu de temp apres qu'on ai installler la centralisation , niveau de la suspat on as rien toucher au niveau du cablage! les masse sont prise independement des autres et le + du boitier nest pas pris sur la ligne de la suspat mais celle de l'ampli ! j'en ai parler avec gégé (yaris bleue francaise) il m'a dis que je devais peut etres ouvrir le compresseur et le nettoyer! en effet j'ai fais pas mal de travaux dans la voiture quand ce compresseur s'y trouvais et il n'etait pas proteger de la poussiere de la fibre que j'ai poncer, ensuite lorsque l'on as monter la cetralisation il y as du sans doute avoir pas mal de petit debris metalisque venant des cables qu'on as mis a nu pour faire les connection qui ont du s'introduire dans le compresseur.

Donc il m'a conseiller de l'ouvrir mais je ne sais pas trop par ou m'y prendre? j'ai le viair 550c , j'ai la tantot retirer 4 boulon a lehn mais derriere ce cache je suis tomber sur un gros ventilateur , de l'autre coté du compresseur il y as egallement 4 boulon identique en lhen mais sur un des 4 il y as comme un paté de collé dans l'orifice comme pour dire faut pas l'ouvrir (ou alors c'est une maniere du constructeur de faire sauter la garantie s'il as ete ouvert par l'acheteur?).

enfin voilà quelqun as t'il eu un probleme semblable au mien ??? Comment ouvrir le compressseur sans rien abimer et le netoyer ? gagli m'a dis qu'il y avais des charbon aussi? qu'il faudrais peut etres changer ?

merci de vos aides!

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bon je ne suis pas specialiste mais souvent dans un compresseur y a de l huile
es ce que dans le tien il y en a encore
car d apres tes symptomes c est comme si a chaud il a trop dure c est surement pour ca que le fusible saute

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envoie un mp a manu il a eu un bleme comme ca c etait une connerie je pense

si j me rapelle bien c est fusible trop faible ou compresseur encrasser

vais lui envoyer un sms pour lui dire de passer des qu il sait

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bon pour le demonter, faut demonter les 8 vis a tete " allen". ensuite tu sais sortir la coiffe derriere le ventilo en plastic. a ce moment la, tu as le ventillo a demonter via sa vis centrale( j'ai du bloquer l'axe du moteur avec une pince pour pouvoir arriver a devisser la vis. une fois le ventilo en plastique enlevé, tu peux enlever les 2 vis avec une douille de 8MM de part et d'autre de l'axe du moteur. ensuite tu peux sortir la partie en alu carré muni d'ailettes avec la coiffe en dessous du ventilo noir fixé avec les 2 vis precedement devissées avec la douille de 8. une fois tout cela demonté, faudra s'occuper de la partie cylindre/ culasse, la culasse tient avec 4 vis a tete allen...



je sais pas si tu as tout suivi mdr j'essayerai de te faire des photos de l'ancien 550c de manu que j'ai commencé a demonter good

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hub a écrit:
bon je ne suis pas specialiste mais souvent dans un compresseur y a de l huile
es ce que dans le tien il y en a encore
car d apres tes symptomes c est comme si a chaud il a trop dure c est surement pour ca que le fusible saute



salut, pas d'huile dans ces compresseurs good


par contre, suffit que ca chauffe anormalement( crasses, roulements en fin de vie qui font forcer le moteur, ect ect) pour que le moteur force et consomme plus d'intensité.



bete question 10


j'ai vu tantot ton sac a dos rouge que tu posait sur la culasse de ton compresseur, quand tu as essayé et que le fusible a laché, est ce que ce sac a dos etait present?


as tu deja essayé sans la plaque de fond ( celle avec la decoupe autour du cylindre/culasse de ton compresseur)?

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non non le sac est exeptionnelement a cet endroit en general le cofre est vide Smile
j'ai essayer oui dans la plaque , ca na rien changer et a plusieur reprise.
je vais voir demain pour demonter ca et essayer de le netoyer jespere que je vais m'en sortir.... Bad/


merci Wink

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je viens d'envoyer un mail chez viair histoire de voir si il n'existe pas un revendeur ici en belgique et si ils ne sauraient pas m'envoyer un eclaté du compresseur et la reference des pieces de rechange... on verra ce que ca raconte Wink. je te tiendrai au courant des que j'ai du nouveau good

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bon ben voila super je me fais chier a demonter et me suis bien pris la tete pendant 5h et resultat le compresseur ne demare meme pus du tout, jai la haine je sent que je vais al revendre cette pouriture de voiture de merde



gagli ta une adresse pour achetter un nouveau compresseur assez vite (avant fin de semaine)?

LES NERFS!!!!!!!!!! 33333333333333triste

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bete question, en remontant as tu bien enlevé les balais a charbon avant de remettre la coiffe( celle avant le ventilo noir)?


j'ai deja eu le coup avec un moteur, j'avais remonté ce meme genre de coiffe sans enlever au prealable les balais a charbons, resultat charbons petés et moteur ne voulant pas aller .




ou sinon pour le site, aucune idée, faudrait peut etre demander a l'importateur gas, mais je pense que tu vas douiller. faudrait trouver un revendeur viair ici en belgique ou bien sur le net.



j'ai eu une reponse a mon mail, par contre il ne m'a pas communiqué ce que j'aurais voulu, mais m'a demandé les references exactes du 550C( heureusement que je l'avais au garage 6 )

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un grand merci phoenix , le seul truc qui fait chier c que viair ne fais plus les serie 500 je suis donc condamné a prendre un 420c
je lui sonne a 14h et si il en as un de stock je vais le chercher apres le boulot...
merci

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j'ai envoyer un mail au gars de ebay aussi... sil repond rapidement je vais le chercher chez lui .

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GAGLI a écrit:
bete question, en remontant as tu bien enlevé les balais a charbon avant de remettre la coiffe( celle avant le ventilo noir)?


j'ai deja eu le coup avec un moteur, j'avais remonté ce meme genre de coiffe sans enlever au prealable les balais a charbons, resultat charbons petés et moteur ne voulant pas aller .




ou sinon pour le site, aucune idée, faudrait peut etre demander a l'importateur gas, mais je pense que tu vas douiller. faudrait trouver un revendeur viair ici en belgique ou bien sur le net.



j'ai eu une reponse a mon mail, par contre il ne m'a pas communiqué ce que j'aurais voulu, mais m'a demandé les references exactes du 550C( heureusement que je l'avais au garage 6 )


C'est quoi les balais a charbon? c'est les petit petie trou ou viennent se loger les charbons? si oui je les ai pas demonter mais jme suis fait chier de lexterieur des trou des vis pour les maintenant enfoncé pour placer la coiffe..

tout ce que je peut te dire c que jai demonter le cilindre qui viens entre les 2 charbon (la bobine) et que apres pour remetre celui ci entre les 2 charbon(vu quil sont ressort) je me suis bien pris la tete , il y avais juste un peu de poussiere de charbon (je supose) pres du cylindre...

et apres pour remetre les 2 longe vis qui fermer le capuchon de ce cylindre jai chier des barre pendant 2heure car la vis collais sur laimant et pas moyen de la positionner en face du trou pour la visser...


ici il ne se passe plus rien; il reagit plus du tout comme sil etait totalement mort...

PS: en remettant le cilindre entre les 2 charbon j'ai a coup sur abimer les charbon legerement griffé , ca viendrais de ca ?

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demonte la tete du compresseur et tu va voir sur le piston qu'il y a un clapet la maladie de ces compresseurs c'est que se clapets casse et peut venir se loger entre le piston et le cillindre et avec le temps il va gripper c'est leurre maladie
regarde d'abbord la et si c'est sa viair te changera le compresseur contre un viair 480 parceque le viair 550 n'est plus fabriquer c'est information viennent de chez viair et sa donne les probleme que tu a

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Je regarderai a ca ensuite mais la dans l'urgence je n'ai pas le temp d'attendre que viair examine renvoie le truc a l'usine et prenne une decision , donc je vais dans un premier temp achetter un nouveau ( 400c ou 420c) , pas trop le
choix...
tu sais vers qui je dois me tourner pour un retour chez viair? car jai achetter la suspention d'occasion...

si le piston est bien ce que je pense , quand jai demonter la tete du compresseur c un truc rond et au centre yavais une tite languette en metal attaché par une vis ??

tout autour du cercle il y avais de la rouille que jai un peu gratter...

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OUI tres bien fixée mais comme je te dis tout autour d'elle yavais un peu doxydation blanche du a l'humiditée sans doute et tout le tour du cercle y avais quelque peu de la rouille..

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admettons que les charbon soit a changer, on trouve ca facilement?
car je supose que ya plusieur taille...

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UnderG a écrit:
GAGLI a écrit:
bete question, en remontant as tu bien enlevé les balais a charbon avant de remettre la coiffe( celle avant le ventilo noir)?


j'ai deja eu le coup avec un moteur, j'avais remonté ce meme genre de coiffe sans enlever au prealable les balais a charbons, resultat charbons petés et moteur ne voulant pas aller .




ou sinon pour le site, aucune idée, faudrait peut etre demander a l'importateur gas, mais je pense que tu vas douiller. faudrait trouver un revendeur viair ici en belgique ou bien sur le net.



j'ai eu une reponse a mon mail, par contre il ne m'a pas communiqué ce que j'aurais voulu, mais m'a demandé les references exactes du 550C( heureusement que je l'avais au garage 6 )


C'est quoi les balais a charbon? c'est les petit petie trou ou viennent se loger les charbons? si oui je les ai pas demonter mais jme suis fait chier de lexterieur des trou des vis pour les maintenant enfoncé pour placer la coiffe..

tout ce que je peut te dire c que jai demonter le cilindre qui viens entre les 2 charbon (la bobine) et que apres pour remetre celui ci entre les 2 charbon(vu quil sont ressort) je me suis bien pris la tete , il y avais juste un peu de poussiere de charbon (je supose) pres du cylindre...

et apres pour remetre les 2 longe vis qui fermer le capuchon de ce cylindre jai chier des barre pendant 2heure car la vis collais sur laimant et pas moyen de la positionner en face du trou pour la visser...


ici il ne se passe plus rien; il reagit plus du tout comme sil etait totalement mort...

PS: en remettant le cilindre entre les 2 charbon j'ai a coup sur abimer les charbon legerement griffé , ca viendrais de ca ?
il fallait les demonter:).


si tu regarde sur le couvercle( celui derriere le ventilo) de part et d'autres, tu as 2 capuchons a devisser pour liberer les balais( comme les petites disqueuses a main) et avoir bien plus facile aremettre la coiffe sans les casser.


en fait, ils servent a consuire le courant , donc si ils ne font pas contact sur le collecteur en cuivre du rotor( le cylindre qui vient entre les 2 charbons) ton moteur ne tournera pas.


c'est clair que pour remettre les 2 vis a cause de l'aimant du stator, c'est un peu meme beaucoup gallere mdr



pour les balais, je vais voir avec viair car il m'en faut aussi( ainsi qu'un des 2 porte balais qui a fondu) ou sinon faut voir un magasin qui vend des pieces pour moteur electriques, je suppose que c'est des tailles standardisées

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voila, apres avoir prit mes renseignements, ils ne vendent pas les balais ni les porte balais separement...


ils vendent seulement ce qu'ils appellent " carbon brush kit" qui comprend tout ce qu'il y a dans le couvercle derriere le ventilo ainsi que le couvercle en lui meme. ca coute 50 dollars hors frais de port...


si ce sont vraiment tes charbons qui sont nazes, a mon avis ca serait mieux d'aller trouver un magasin qui vend des pieces de moteur electrique, ou bien un electricien auto qui remet a neuf les equipements electriques, peut etre saura t'il te trouver quelque chose pour te depanner

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GOOD NEWS !!!!

jai ete chez mon oncle on a redemonter le compresseur et devinez quoi?
javais croquer la cosse du +et elle etait desoudée du porte ballet!!
on as netoyer et resouder ca proprement et puis remis un isolant autour , on as remonter le tout rebrancher ca sur une batterie portable et pris les ampere avec la pnce amperemetrique, le compresseur tourne a 25a de moyenne et monte jusqua 42 en pointe pendant une miliseconde au demarage puisse stabilise , donc cetait good
j'ai remonter tout ca dans la voiture et surprise, plus aucns problemes!!
je peut refaire tourner xx fois el compresseur ca ne saute plus Smile

i'm happy Smile 300 euros d'economisé......

merci gag Smile

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ah cool, bonne nouvelle good


un peu de chance de temps en temps ca fait du bien mdr

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