Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrius-Web11

Plaque spécial: légal or not légal !?

Messages recommandés

Bien le bonsoir !

Alors petite balade au soir avec madame a lln pour manger un bout et faire un tour vite fait dans l"esplanade.
Je me gare dehors et juste en face de moi quand je me gare un combi de flic qui s'arrete.
Madame me dis c'est pour nous ... hop je regarde et exactement les flics s'amenent a pied a coté de l'auto.

Monsieur votre plaque n'est pas autorisé ...
Bah pourtant elle est réfléchissante, le vendeur m'as dis que c'etait autorisé.
Oui mais vos caractere ne le sont pas, ca doit etre comme sur la plaque arriere ou la plaque au format plus grand ... donc je vais devoir vous donner un avertissement, et il faudra la changer.
Du coup je sort ma plaque qui etait resté a coté de mon siege et un tournevis

Le flics me demande si j'avais deja eu la remarque étant donné que j'avais la plaque pres de moi.
Mais non je l'ai changé il y a pas longtemps et j'avais laissé ma plaque a coté.

Pour finir je la change et il me dis qu'il ne fera rien et me dis heureusement sinon ca vous aurait couté 50€ !

boulet2

Alors petite question : les plaques modifiée sont elle légale ou non ?

Voici une petite photo de ma plaque :



Merci a tous pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corolla-team a écrit:
ben oui illegal est le mot, moi je met une plaque avec les ecritures noir et normalement je ne peux pas 95
Ca c'est de la connerie, car en plus les caractères sont pareils et on voit bien mieux avec le lettrage noir même le soir avec les éclaire plaque ca ressort mieux, ils pourraient être plus sympas avec cette couleur good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est illegale certes, mais avec mon ancienne plaque (dans le meme genre) , au control technique il m avait dit qu il n y a aucune regle precise, c est a l appreciation du policier, car ta plaque doit etre lisible..

bref encore un "trou" dans la reglementation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pas changer la plaque de la del sol pour le passage au controle technique et no prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Oui! C'est bel et bien Illégal!!!tOut lettrage gOthique Ou autres ne sOnt pas tOléré (sinOn certains s'amuserait à ce qu'il sOit illisible pOur le flash!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m as dis que cad oit etre lisible donc d office on doit mettre un caractere normal

mais ici en plus c meme pas centre donc ils ont ptetre fait la remarque pour ca aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maie-l a écrit:
Et Oui! C'est bel et bien Illégal!!!tOut lettrage gOthique Ou autres ne sOnt pas tOléré (sinOn certains s'amuserait à ce qu'il sOit illisible pOur le flash!)


Euh ... t'es au courant que il flashent ta plaque officiel ... c-a-d celle de l'arriere ? donc d'office si tu touche a celle la c'est interdit et sans somation !frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrius-Web a écrit:
maie-l a écrit:
Et Oui! C'est bel et bien Illégal!!!tOut lettrage gOthique Ou autres ne sOnt pas tOléré (sinOn certains s'amuserait à ce qu'il sOit illisible pOur le flash!)


Euh ... t'es au courant que il flashent ta plaque officiel ... c-a-d celle de l'arriere ? donc d'office si tu touche a celle la c'est interdit et sans somation !frappe


Heu ... t'es au courant qu'en Belgique ils peuvent flasher de face, donc ta plaque avant non officielle mais obligatoire? 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la limite le lettrage aurai ete bien droit s'aurai ete moins flaggrand et aurai moins attirer leur yeux sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel-crx a écrit:
faux on est pas en france seule la plaque arrière peut être flashée


J'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi ! Cest marrant sur des forum français j'ai lu que chez eu on flashe pas de l'avant !

Prouve moi ce que tu avances je te ferai un scan du pv que j'ai recu flashé de devant good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais cru au début, moi je voyais ca droit ... mais bon la police étant affiché lettre par lettre dans le book et non pas affiché a sa sortie ... j'ai bien été étonné quand je l'ai recu.

Moi j'ai jamais entendu que ils flashaient par devant en belgique ... c'est nouveau alors grrrrrrrrr

Tien et en france les lunette, servent a voir la vitesse ou ca prend un cliché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Did a écrit:
angel-crx a écrit:
faux on est pas en france seule la plaque arrière peut être flashée


J'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi ! Cest marrant sur des forum français j'ai lu que chez eu on flashe pas de l'avant !

Prouve moi ce que tu avances je te ferai un scan du pv que j'ai recu flashé de devant good


on ne peux flasher que ta plaque gouvernementale c-a-d celle avec l'estampille de la div s'ils t'on flasher de l'avant c pas légal car cela pourrait être une fausse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais je viens a me faire flasher par devant, je ferai expres de m'accidenter et je porterai plainte car le flash m'as ébloui !

mdr

Non mais sérieusement, je suis certains que pour ces raisons la et d'autre ca n'est pas tout a fait légal le flashouilli avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.polfed-fedpol.be/faq/faq_verkeer_fr.php#faq20

Est-il possible d'être flashé de face ?
Les appareils radar utilisés par la police fédérale peuvent aussi bien contrôler le trafic en approche que le trafic qui s’éloigne. Ils peuvent donc, au choix, contrôler l’avant des véhicules en approche, l’arrière des véhicules qui s’éloignent ou les deux en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si c'est sur leur site a mon avis c'est que c'est legal ce serai quand meme grave sinon je crois que y a juste de nuit qu'il peuve pas la plaque avant car ca eblouit vu nos joli plaque de mnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel-crx a écrit:
il en sont capable mais es ce légal?


sOrry mais fréquentant assez sOuvent les fOrum de pOlice et des pOliciers...lOl!
C'est pas pOur te mettre un PV si tu rOules trOp vite mais pOur cOntrOler si la plaque avant est la même que celle de l'arrière sinOn trafic illégal...au départ...

Mtn On dOit passer une hOmOlOgatiOn, c'est pOur tOut ainsi...dOnc si plaque pas hOmOlOguée=PV et le vendeur allait pas dire nOn lOl pOUr vendre yen a qui ferait n'impOrt quOi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai été flashé pour excés de vitesse et de face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrius-Web a écrit:
Moi j'ai jamais entendu que ils flashaient par devant en belgique ... c'est nouveau alors grrrrrrrrr


bin apparement ils flashent par l avant c pour ca qu on doit avoir des plaques reflecnissantes aussi a l avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui puis je vous ai mit un lien plu haut du site de la polise federale je crois pas qu'il vont marquer des trucs par legal sur leur site c quan dmeme eu qui represente la justice meme si c 'est pas toujours correct mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenix a écrit:
oui puis je vous ai mit un lien plu haut du site de la polise federale je crois pas qu'il vont marquer des trucs par legal sur leur site c quan dmeme eu qui represente la justice meme si c 'est pas toujours correct mais bon


zzzzzzzzz
Oui mais certains arrivent quand même à contredire, même avec la preuve sous le nez... C'est dingue ça... Et oui, ils évoluent pour leurs radras à la con, ils testent souvent de nouveaux appareils... pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...