Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou DAA

Chiens "dangereux" sur Saint Georges S/M

Messages recommandés

Bonjour,

Voila d'ici peu je vais me retrouver sur Saint Georges sur Meuse ...
Ayant une plus grande propriété, j'aimerais adopter un chien de style Am.Staff, Dogue, matins de majorque ... etc !

Malheureusement suite à la lecture du texte de lois concernant cette commune, il m'est interdit d'avoir ce genre de chien ...

Mais bon, cela m'étonnerait qu'il n'y ai aucune race de ce type sur ce territoire ... Je recherche donc des personnes propriétaire de ce type de race et habitant le coin aussi, afin de savoir ce qui est envisageable (ormis détention illégale)


Texte de lois :

Article 33
Il est interdit sur le territoire de la commune,
d'élever, de détenir ou de laisser circuler des
chiens de type Pit Bull Terrier, Américan
Staffordshire Terrier, English Staffordshire
Terrier, FUa Brazileiro, Tosa Inu, Akita Inu,
Dogue Argentin, Bull Terrier, Mastiff,
Ridgeback Rhodésien, Dogue de Bordeaux,
Bandog, Rottweiller ainsi que tout chien issu
du croisement de ces races ou d'une de ces
races.
Toutefois, les personnes qui à la date du 1er
septembre deux mille sept, détiennent un ou
plusieurs chiens des races précitées - à
l'exception des chieus de type Pit Bun Terrier,
déjà interdit par les dispositions antérieures -
, seront tenues:

1° De ne conserver à la même adresse qu'un
seul spécimen repris sur la liste. Un délai de
trois mois à dater de l'entrée en vigueur du
présent règlement est octroyé à tout détenteur
concerné par la présente disposition.
2° D'en déclarer la détention auprès de la
police locale avant le 1er janvier deux mille
huit.
3° D'obtenir du Bourgmestre un permis de
détention délivré soit sur base d'une
attestation de suivi d'une formation et
d'éducation de son chien par un centre agréé
de dressage, renouvelable chaque année soit
sur base d'une attestation de réussite d'un test
de sociabilité auprès d'un centre reconnu,
renouvelable annuellement.
4° De fournir annuellement auprès de la
Police locale/du Bourgmestre, la preuve d'une
police d'assurance couvrant sa responsabilité
civile en cas d'accident.
5° De laisser visiter aux services de police les
lieux de détention de l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porte plainte contre le bourguemestre et la commune pour discrimination ! Aucune race n'est plus mechante qu'une autre ! Bien sur leur puissance est différente mais c'est les propriétaires qui sont la cause de nombreux problemes !

Il y a plus de 10 ans les doberman etaient concidérés comme des chiens méchants mais il ne figure actuellement sur aucune liste ! idem du berger malinois qui a été comme le doberman retiré de cette fichue liste rouge suite a des réclamations !!! mdr, bien sur les malinois sont utilisés (et de façon pas tres catholiques) par la police !

Moi personnellement j'ai 3 american staff, 1 bull terrier et rien ni personne ne me les retirera meme si la commune de chaudfontaine risque de suivre cette meme pensée de la bourguemestre de trooz qui veux agir de la meme façon ! Sur seraing c'est le meme article de loi mais je ne connais personne qui y habite !

Je veux bien aller passer tout les tests avec mon male drago qui montrera qu'il est bien plus gentil que n'importe quel petit roquet ou chien policier tout a fait bien accepté dans tous les territoires belges !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REDFANATIC a écrit:
Porte plainte contre le bourguemestre et la commune pour discrimination ! Aucune race n'est plus mechante qu'une autre ! Bien sur leur puissance est différente mais c'est les propriétaires qui sont la cause de nombreux problemes !

Il y a plus de 10 ans les doberman etaient concidérés comme des chiens méchants mais il ne figure actuellement sur aucune liste ! idem du berger malinois qui a été comme le doberman retiré de cette fichue liste rouge suite a des réclamations !!! mdr, bien sur les malinois sont utilisés (et de façon pas tres catholiques) par la police !

Moi personnellement j'ai 3 american staff, 1 bull terrier et rien ni personne ne me les retirera meme si la commune de chaudfontaine risque de suivre cette meme pensée de la bourguemestre de trooz qui veux agir de la meme façon ! Sur seraing c'est le meme article de loi mais je ne connais personne qui y habite !

Je veux bien aller passer tout les tests avec mon male drago qui montrera qu'il est bien plus gentil que n'importe quel petit roquet ou chien policier tout a fait bien accepté dans tous les territoires belges !!!


ces une loi d merde, moi j'en ai un aussi et impossible de le declare sur seraing, si on veu le declare il aurai fallu que je l'aille depuis une certaine date (me rappel plus trop) et passé un examen avec le chien, resultat chien declaré chez les parent de ma copine...; pourtant les staf sont vraiment des chien super gentil et super calin...

sur seraing la loi dit aussi qu'un proprietaire de chien dangereux ne peut passer sur le territoire pour rien au monde... donc moi la mienne es declaré a engis mais ne peu pas venir sur seraing (meme pour aller chez un veto ) mdrmdr


enfin lou essaye de porter plainte comme te le di red sinon ben declare le chez kelkun d'autre....

tien nous au courant a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec la commune en elle meme ...
Sinon porter plainte ... avocat etc Sad frais de dossier ... blablablaaa ...... Ca va chiffrer nan ?

Sinon je le declare comme croisé Labrador mdr !
Je ne sais pas les procedures que je dois suivre :s
Je vais tjs appeller ma protection juridique de ma caisse mdr ^^
Sait-on jamais ! Un avocat est un avocat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Je vais voir avec la commune en elle meme ...
Sinon porter plainte ... avocat etc Sad frais de dossier ... blablablaaa ...... Ca va chiffrer nan ?

Sinon je le declare comme croisé Labrador mdr !
Je ne sais pas les procedures que je dois suivre :s
Je vais tjs appeller ma protection juridique de ma caisse mdr ^^
Sait-on jamais ! Un avocat est un avocat



coisé labrador je pense pa lol...un ami en a un il a reussi a le faire passe comme dog argentin car la gueule du dog.... mais labrador sa va etre chaud lol

pour l'avocat il pourra peut etre te repondre

en tt cas tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que tu porte plainte ou pas eux il en on rien as foutre moi je dit c est pas au chien qui faux en vouloir c est au maitre de l education qui lui donne et c est le maitre qui le fait devenir mechant quand les personne le comprendron cette loi ne serta plus d aplication mais c est pas demain la veille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dede206cc a écrit:
que tu porte plainte ou pas eux il en on rien as foutre moi je dit c est pas au chien qui faux en vouloir c est au maitre de l education qui lui donne et c est le maitre qui le fait devenir mechant quand les personne le comprendron cette loi ne serta plus d aplication mais c est pas demain la veille


On le sait tous que ce sont les proprio qui sont responsable de l'état "mental" du chien ...
Mais impossible de faire valoir mon bon sens si je ne peux deja pas ACQUERIR un chien de ce type ...
Je dois donc d'abord avec la possibilité d'en avoir UN lol ^^

Apres je ne suis pas a mon coup d'essais et quitte a leur mettre un papier de dressage sous le nez, y a pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bete question:

Si maintenant tu va habiter la bas, mais que tu a deja ce chien!

Comment ca se passe?

Tu doit t'en separer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ets bien vrai moi je trouve aussi cette loi degueulasse je possede un rot et certain du forum on deja pu le voir et l approcher c ets une vrai creme mon tit toutou donc tout chien pour moi peut etre dangereux meme le ptit roquet a sa memere le fait est que quand ceux ci morde ca fait moins de degat et bcp moins de page dans la presse courage lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
que tu porte plainte ou pas eux il en on rien as foutre moi je dit c est pas au chien qui faux en vouloir c est au maitre de l education qui lui donne et c est le maitre qui le fait devenir mechant quand les personne le comprendron cette loi ne serta plus d aplication mais c est pas demain la veille


+10000
j ai un pote aussi qui a un am staff,c est une femelle et elle est encore plus gentille que mon yorkshire!! mdr

moi je dis vive les am staff et fuck leur loi de merde!!!!
pique un chien ca c est pas dur, mais on piquera jamais le maitre du chien qui a mordu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci pour votre soutiens mais svp ne devions pas du sujet ^^

La polémique sur les chiens "dangereux" est déjà assez présente dans les journaux que pour en rajouter encore ici ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcément tous les petits débiles, genre barakis, en on eu un...
Voilà pourquoi, mtn, des gens comme vous et moi sont sanctionnés.
Tu peux en avoir un si je comprends bien l'article mais tu dois suivre des cours avec ton animal...Enfin...mtn adopte un jack mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...