UnderG111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 bonjour a tous,depuis quelques temps quand je freine (surtout quand je freine au moment de retrograder dans un tournant par exemple, exemple je m'approche d'un tournant en 4 eme je retrograde en 3 eme tout en freinant , c'est a ce moment qu'on le sent bien!) , mon volan fais des accouts droite gauche , au + je freine fort au plus ca se ressent, de quoi pourrais ce venir ? j'ai vaguement lu que queqlun avais eu ce probleme suite a un ou des disque voilé... Quand je roule normale sans freiner je ne ressent pas ses accouts donc j'en deduit que cela proviens forcement du systeme de freinage? PS: mes plaquettes dates de 8 mois seulement et j'ai une conduite calme. Je voudrais par la meme occasion avoir plus d'information concernant le montage par exemple du systeme de freinage de la s3 afin d'avoir un meilleur freinage sur mon a3 (1.9) de 97.est ce que ce montage est realisable sans probleme? quelqun l'a deja effectué?A cela je monterais des disque percé et de bonne plaquette.merci de m'eclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
all-tuneur1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 salut under sais possible que sa viennes des disques deja eux le cas sur mon anciene voiture maitenant pour le reste je sais pas demande peut etre a kagly salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 pour les vibrations au freinage, soit c'est un disque voilé, soit c'est un etrier de frein grippé pour le systeme de freinage de la S3, je pense qu'il faudra realiser une cale sur mesure pour deporter l'etrier de frein vu que le disque est de plus grand diametre, changer ton maitre cylindre de frein, et peut etre revoir ton systeme de freinage a l'arriere vu que tu aura surdimentionné l'avant. pour les disques de freins percés, si tu n'en a pas d'origine, ca ne passera pas au ct j'ai un collegue de boulot qui a été refusé au ct car ses freins allaient trop fort( c'est une voiture prevue pour la course de cote, il a monté des etriers 4 piston de grand diametre , avec disques percés /rainurés, et tout le systeme qui va avec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 merci pour tes reponse, pour le systeme de la s3 si c'est trop de chippo j'oublie , pour mon probleme , si l'etrier est grippé c'est pas senser faire un bruit de frottement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox3621 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 ca depend si il est grippé ouvert ou fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 ca depend aussi de ce qui est grippé . maintenant faut controler si tout fonctionne correctement au niveau de l'etrier. et si ca tombe il suffit juste que les disques soient voilés( il suffit que tu freine quelques coups d'affilée, puis direct tu passe dans une flaque d'eau et c'est fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 je vais voir ca lundi ou mardi pour emonter et regarder de plus pret!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 J'ai connu presque le même soucis quand j'avais mon Astra, c'était un disque de frein défectueux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo_r33_gtr 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Pour changer tes freins, il est vrai que des freins trop forts ne passent pas au contrôle. Sur ma Skyline, pour l'homologation, il a dû démonter mes étriers Endless en 4 pistons pour remettre les Brembo d'origine... Chose que je ne comprend toujours pas, c'est pas bien quand tu freins trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouyourt DAA 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 jojo_r33_gtr a écrit:Pour changer tes freins, il est vrai que des freins trop forts ne passent pas au contrôle. Sur ma Skyline, pour l'homologation, il a dû démonter mes étriers Endless en 4 pistons pour remettre les Brembo d'origine... Chose que je ne comprend toujours pas, c'est pas bien quand tu freins trop... Non, tu doit enculer les gens...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dblok1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 oui c deconner que sa passe pas le controle g des rainurer percé a l avant et pu*** quand tu freine sa freine mdrrrrrrrr sauf a froid lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noursgolf31 0 Posté(e) le 1 août 2008 moi g eu le cas avec une new voiture des accou ds le volant et ct la colonne de direction mais bon c'est normal c'etais uen francaise lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou11 0 Posté(e) le 1 août 2008 Dblok a écrit:oui c deconner que sa passe pas le controle g des rainurer percé a l avant et pu*** quand tu freine sa freine mdrrrrrrrr sauf a froid lol surement pour sa que sa ne passe pas au CT si ca freine pas super a froid ... mais bon pk l autorisé sur voiture d origine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 1 août 2008 tit fou a écrit:Dblok a écrit:oui c deconner que sa passe pas le controle g des rainurer percé a l avant et pu*** quand tu freine sa freine mdrrrrrrrr sauf a froid lol surement pour sa que sa ne passe pas au CT si ca freine pas super a froid ... mais bon pk l autorisé sur voiture d origine lol sur la porsche j'ai du percé/ventilé d'origine, et pas de problemes a froid, ca freine aussi bien qu'a chaud a mon avis c'est un probleme de plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dblok1 0 Posté(e) le 1 août 2008 GAGLI a écrit:tit fou a écrit:Dblok a écrit:oui c deconner que sa passe pas le controle g des rainurer percé a l avant et pu*** quand tu freine sa freine mdrrrrrrrr sauf a froid lolsurement pour sa que sa ne passe pas au CT si ca freine pas super a froid ...mais bon pk l autorisé sur voiture d origine lolsur la porsche j'ai du percé/ventilé d'origine, et pas de problemes a froid, ca freine aussi bien qu'a chaud a mon avis c'est un probleme de plaquettes non moi g pas le probleme non plus mais g entendu parler de sa et sa ma etonné aussi pasque les miens meme a froid sa freine pas mal lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 1 août 2008 a mon avis les gens qui ont des problemes a froid ont surement monté des plaquettes racing ( prevues pour circuit), et la en effet les premiers freinages a froid c'est un peu foireux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou11 0 Posté(e) le 1 août 2008 me suis jms renseigné là dessus .... jme voi po avec des troué ventillé sur ma polo de 4500CV mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dblok1 0 Posté(e) le 1 août 2008 GAGLI a écrit:a mon avis les gens qui ont des problemes a froid ont surement monté des plaquettes racing ( prevues pour circuit), et la en effet les premiers freinages a froid c'est un peu foireux oui surement moi se sont des plaquette normale et sa va. enfin stop au HS lol tiens nous au jus Under, sa pourrais arriver a tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 2 août 2008 Bon voila quelques news , on vas dire qu'on peut presque mettre la cause de disques voilés sur ee coté , pour moi c'est pas ca, j'ai bien pris le temp de faire attention à la conduite, j'ai eu quelques morceaux d'autoroute fraichement refait sur ma route afin de pouvoir sentir le moindre probleme , et bien que ce soit en ligne droite ou en virage , sans freiner, mon volan tremble en fait tout le temp tres tres legerement.Ensuite j'ai tester plusieur freinages car c'est au moment des freinages que on voie visuellemet le volan tanguer de droite a gauche surtout. Pour ça ben a partir de 100km/h , en dessous on ressent pas trop les accous...Pour les accous tres leger je pense pas que ce soit normal que je ressente ca meme sur route absoluement nikel mais je me demande car mes pneus sont tres fin ( 30 d'epaisseur ) donc je me dis toujours que on sent quand meme bien la route et ses defaults , mieu que avec des gros boudins.je pense donc que le probleme viendrais de autre chose mais quoi? triangle , rotule suspention ? ou autre ?a mon avis vu qu'elle est passer sans remarque au ct en octobre 2007 , et que actuellement j'ai des problemes je met en cause le fait d'avoir rouler avec la suspention penumatique qui aurais abimé... de + j'ai rouler aussi 1 mois avec des filté reglé a 11cm donc tres pres du sol.enfin on devrais en savoir + debut de semaine quand on vas demonter tout ca et regarder e plus pret mais ce qui estpresque sur c'est que les frein sont pa mis en cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 5 août 2008 YOP DES news toute fraiche!alors de 1* on as retirer les jantes et directement vu ce qui posais probleme du moin je pense... Le silent bloc des deux triangles sont dans un etat pitoyable... juger par vous meme :celui de droite est bcp plus abimé que celui de gauche mais sont tout les deux sec et cartoné et tout dechirés:ensuite vu que j'ai retirer la roue j'a pu appercevoir un truc pas cool... :et je ne sais pas comment ca se peut car je roule toujours tres haut ( 4-5bar ) mais ma barre stab frotte contre mon cardan et as deja bien creuser et vu que le cardan c'est creu a linterieur j'ai bien peur que je vais pouvoir le changer avant que celui ci ne plie en deux et se casse net... une chose est sur je peut directement comander une barre stabilisatrice de audi tt et vite la placée avant de me retrouver dans le decors ....bon ensuite ca continue les emmerde, je me tape en dessous de la voiture en dessous du bloc et je voie une belle fuite d'guile (pourtant a mon box ya rien qui coule).... je ne sais pas d'ou ca provien exactement mais ca vins d'assez haut join du cache culbut??)bref voilà quoi je suis encore plus decourager .....sinon la bonne nouvelle les 4 platquette sont casi neuve et les disque n'ont apparement rien... et il n'y as pas de jeux dans les rotule de direction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo6nfcs 0 Posté(e) le 6 août 2008 pas coll tout ca mais y a deja du bon dans ton malheur!positive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 6 août 2008 en effet, avec des silentblocks pareils, ca peut expliquer ton probleme. a priori ils ont l'air d'origine( cf la date imprimée dessus ) pour ton cardan, est ce que ce n'est pas plutot quand tu as monté ta suspension filetée au tout debut que tu l'avais? pas besoin de changer la barre stabilisatrice, achete plutot les 2 bielettes de barre stab reglables et pour ton suintement, faudrait degraisser le tout convenablement et regarder d'ou ca part. une chose est sure, ce suintement n'est pas nouveau et etait surement present avant que tu n'achete la voiture. de toute facon, tant que ta conso d'huile reste normale, il n'y a pas lieu de s'alarmer. ce qui est juste chiant c'est que le moteur est degueu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bon j'en reviens a vous car la voiture as ete au garage hier et on as changer les 2 pattins metalique caoutchouc (le gros silentblolc qui tiens l'arriere du triangle au chassis) , ainsi que remplacer la bare stab d'origine par une barre fk(pour ne plus avoir de soucis de cardan qui touche meme en positions basse...apres quelque test sur route et une sortie de ring ben le probleme de tremblement est toujours present...!le garagiste as verifier les rotule et roulement aucun jeux a ce niveau...je ne sais pas quoi faire grrr , les accous dans le volan se font ressentir autant que avant , lorsque je freine quand je roule a partir de la 4 eme vitesse , sinon quand je roule sans freiner on ressent tjrs un tres leger accous dans le volan constant aussi.....la voiture vas samedi matin dans un mag de jante pour refaire l'equilibrage des 4 jantes. apres ca je pensais m'attaquer au disque de freins et les changer les 4 mais si les accous se font ressentir lorsque je roule sans freine je pense que ce soit pas ca ? qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox3621 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 je dis ca comme ca hein... mais vu que ton cardan a morfle... il manque de la matiere et vu que c est une piece qui tourne, je me demande si ton probleme ne viendrai pas de la que le cardan serait "desequilibré" et que ca provoquerai ton tremblement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 j'ai repondu sur ztn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox3621 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 UnderG a écrit:j'ai repondu sur ztn je sais mais j avais poste ici en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites