UnderG111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Bonjour une question que j'ai sans doute deja eu l'occasion de poser mais sans avoir de reel et conciensieuse reponses, J'aimerais aller faire reprogrammer mon boitier electronique chez AutoTuneHeinz(.be) , de 90hp je passe a 120hp certifié au roue et de 210 je passe a 260 de Nm. Je sais que je devrais les contacter directement vu que eux sont bien au courant de cela mais j'ai une bonne question pour vous: est ce possible de faire ca sans embrouille sur un moteur bien entretenu mais qui as quand meme 190.000km au compteur ?Des risque de casse , autres chose aussi j'ai pu voir que sur les audi a3 90hp comme moi la pression du turbo etait de 0.6 ou 0.7 et sur les 110hp par exemple etait de 0.9 (turbo geo variable) , est ce que ce n'est pas dangereu a ce niveau le turbo vas tourner plus vite ou ca n'a rien avoir ? Serais utile ou obligatoire de monter une turbo d'un 110?Merci pour toutes vos reponses, en attendant je saurais plus ou moin a quoi m'en tenir avant de me rendres chez eux pour avoir l'avis des vrais pro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam11 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 gagli ou es tu ?? mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
206GZ 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 C'est sur qu'il y a un peu plus de risque que sur nouveau moteur vu qu'il n'aura pas été habitué dés le départ mais a toi de faire doucement et de pas tirer comme un fou dés qu'elle serait reprogrammé, moi j'ai 110000 km mais je vais aller le faire quand même...Il vont de toute facon augmenter la pression de ton turbo c'est obligé.Tu as Rpm aussi a Spa qui a l'air vraiment sérieux et il répond très vite au mail, moi je vais aller faire la mienne chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 100nxfriendsteam a écrit:gagli ou es tu ?? mdrdans ton c... bon alors pour la reprog a 190.000 km, c'est pas specialement l'ideal( certains preparateurs ne prennent meme pas le risque de toucher a un moteur qui a plus de 100.000km) maintenant c'est pas parce que tu fais une reprog a ce kilometrage la que tu vas directement casser ton moteur. niveau turbo, sur ton tdi 90 c'est un turbo a geometrie fixe, un turbo a geometrie variable ne se montera pas comme cela voila un lien qui explique son principe de fonctionnement http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=91. pour l'augmentation de pression de turbo, aucun soucis surtout si ce n'est que de 0.1 a0.2 bar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 3 août 2008 Moi on la reprog à 120 000 km ... aucun soucis ... et pas un fichier prefait, nan remodelé apres telechargement des fichiers de MA voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 4 août 2008 gagli on peut faire comment pour voir physiquement le turbo si cest un geo variable ou pas? il y as pas un petit boitier ellectrique qui le regule non?ou pourrais il se trouver?car j'ai jamais eu confirmation si c'est un geo variable ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 4 août 2008 sur un turbo a geometrie variable, tu as le systeme pour faire pivoter les aubes de la turbine coté echappement , tu ne sait pas le louper quand tu regarde le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouyourt DAA 0 Posté(e) le 20 août 2008 Quelqu'un aurai des adresse d'endroit ou l'ont peut reprogrammation des boitier sur Liege? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xctt_Bibi 0 Posté(e) le 20 août 2008 sur bruxelles y'as audity qui le fait a jette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou DAA 0 Posté(e) le 20 août 2008 Voui mais sur Bruxelles lol et j'ai 25% si tu veux ... c'est la ou j'ai été et franchement rien a dire, il ne font que de la prepa de vehicule ... mais surtout de compete ! Et c'est pas a l'arrache, il télécharge les données, les modifies pour les optimiser puis les remettent, ils font un tour avec toi jusqu a ce que tu sois satisfait ! (et petite précision, ils restent dans le seuil de tolérance de ton embrayage afin qu'il ne s'use pas de trop) www.power-plus.be (dis moi si tu y va) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouyourt DAA 0 Posté(e) le 20 août 2008 Xctt_Bibi a écrit:sur bruxelles y'as audity qui le fait a jette Je voulais dire sur Liege. Viens de modif mon sujet. Merci quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouyourt DAA 0 Posté(e) le 20 août 2008 Lou a écrit:Voui mais sur Bruxelles lol et j'ai 25% si tu veux ... c'est la ou j'ai été et franchement rien a dire, il ne font que de la prepa de vehicule ... mais surtout de compete !Et c'est pas a l'arrache, il télécharge les données, les modifies pour les optimiser puis les remettent, ils font un tour avec toi jusqu a ce que tu sois satisfait ! (et petite précision, ils restent dans le seuil de tolérance de ton embrayage afin qu'il ne s'use pas de trop)www.power-plus.be (dis moi si tu y va) Merci! Mais c pas pour moi! Et Mazda, il ne font pas. C pur Greg du Radical pour sa Getz truc machin chose...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 20 août 2008 je sais pas ce qu'il a comme moteur, mais sur un moteur atmospherique essence ca sert a quasiment rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouyourt DAA 0 Posté(e) le 20 août 2008 GAGLI a écrit:je sais pas ce qu'il a comme moteur, mais sur un moteur atmospherique essence ca sert a quasiment rien... 1.5 CRDI (un truc a veau qui quand tu tire sur la queu, ca fume noir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team delicar 0 Posté(e) le 22 août 2008 greg sonne a papa (moi ) il fait ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites