Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Highcom1

Qui s'y connait en HDD?

Messages recommandés

Bonjour à tous
voila je vous explique mon cas, j'espére que vous saurez m'aider.
Mon hdd a malheureusement décédé, faut dire qu'il avait 6 ans et que donc c'est un peu normal (un peu), mais voila que mon second hdd commence a se remplir et donc je me suis penché sur la question.
J'avais regardé pour un hdd externe, 500gig-1t0, pour stocker tous mes docs, sauvegarde et tout le bazar puis mon regard a été attiré vers les hdd multimédia
alors ma question est quel hdd multimédia choisir (marques ...)
il faut juste :
qu'il puisse aller sur une tv normale (non lcd)
qu'il puisse aller sur un lcd
qu'il puisse stocker au moins 500 gig voir +
qu'il soit solide et avoir une réputation correct
qu'il puisse lire tout divx (divx normaux quoi pas de codec particulier ni de mkv, juste divx et sous titre)
qu'il soit pas trop cher, 200 htva max soit 250 tvac maxi (j'espére moins mais bon)
Aidez moi please Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment en multimédia il n'y a pas encore de valable je pense...

Pour la sauvegarde de tes documents, rien de tel qu'un bon Maxtor ou autre en externe... Tu as les 1To pour 149 en promo au Makro... Et si maintenant tu veux un multimédia, tu prends un bas de gamme moins chere et tu ne mets que tes dvx etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que l'avantage d'un multimédia, c'est que quand j'aurais acheté ma tv perso, bah je branche dessus, pas besoin de vidéo ni rien

quel prise il faut pour relier un écran normal-->hdd multimédia et lcd-->hdd multimédia (dvi, yuv,...) j'y connais pas grand chose la dedans lol meme si en info jme démerde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est rien ça, moi j'ai carrément branché mon pc sur mon lcd... T'es pas obligé d'avoir un multimédia pour faire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis pas d'accord avec toi solid, il y a déja des HDD multimédia tres performant notament chez packarbell et chez Pocki vision dont chez pocki vision un modele en Full HD 1080 .... et de ce que je connais de cette derniere marque, il n'y a aucun probleme avec. L'avantage du multimédia est que tu peux egalement au passage le branché dans la voiture sans trop de difficulté

Personnelement j'ai profité il y a quelques semaine de la promo chez carrefour, un maxtor externe de 750gb pour 99€, et nikel good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord... mais qu'est ce que ça vaut en longévité???? Personne ne peux le dire...

Un HDD multimédia mais comment ça fonctionne? Mise à jour codec etc je demande à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.Snake a écrit:
Oui d'accord... mais qu'est ce que ça vaut en longévité???? Personne ne peux le dire...

Un HDD multimédia mais comment ça fonctionne? Mise à jour codec etc je demande à voir...


tuning2rue alias kevin a le sien depuis 2ans ou plus si je ne m'abuse. il fonctionne toujours et pourtant sert tout les jours dans la voiture et sur sa télé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un multimedia de marque EMTEC 500 giga,il est partitionné en 2 parties,j'ai mis deja plus de 150 divx dessus,et nikel il les prends tous,il a 4 sorties, 2 normale (cinch) une HDMI,et une coaxiale,il est rempli d'option (pour l'affichage,le son,il a acces au wifi pour se connecter directement a ton pc,et tu peux le brancher sur n'importe quel téléviseur! 150€ au makro! tres bon achat et tellement pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clobreak a écrit:
a ma connaissance pas besoin de mise a jour,les format divx,xvid,avi,mp4... tout passe


zzz meme les videos de youtube le format est accepté (du moin sur le pocki vision)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irais voir au macro, sinon je prendrais un storex (bonne marque a ce que j'ai pu lire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...