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Highcom1

importation

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Bonjour à tous,

voila question peut etre simple pour vous mais perso je vois pas de réponse

que faire dans le cas ou hypothése : j'achète un véhicule a un particulier en allemagne/luxembourg/france, et je désire rouler avec en belgique.

Quel papiers dois je demander?
Quel sont les choses qu'il faut faire gaff?
Le ct du pays ou j'achetes (lux/de/fr) doit il est ok?
Comment et ou demander pour les différents papiers?

Voila merci d'éclairer ma lanterne

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pour le CT, ça n'a pas d'importance, puisqu'elle devra passée ici en belgique une foir que tu auras tout les papiers belge
pour optenir les papier belge, tu dois aller a la maison mere en belgique de la marque de la voiture, par exemple toyota c'est Braine-l’Alleud

là ils verifiront si ils peuvent te délivrer ton homologation et puis ça devrait etre bon
je ne connais pas tout les details mais en gros c'est ça, qd j'ai fais venir ma corolla G6R d'italie, c'est le garage qui s'en est chargé mais c'est +- comme ça que ça c'est passé

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ok merci tuture, il me faut pas un papier special ni rien?
j'ai entendu parler d'un papier qui annule le véhicule dans le pays d'origine..

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Plus simple, renseignes-toi directement chez un importateur, il t'expliquera tout ça en détail. Essayes de demander à XL Garage, ils connaissent bien le système pour faire venir du Japon donc ça devrait aller...

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il n'y a pas grand chose à faire , tu devra passer au bureau des douanes pour la faire dédounar, il te faudre une plaque garage pour le ct, la mienne vient du luxembourg

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Excusez moi de déterrer le topic.

Donc d abord tu dois avoir tout les papiers de la voiture ( carte grise, ...)

Une fois la voiture amenée en belgique tu vas devoir aller au bureau de douane de t as région pour pouvoir dédouaner la voiture et avoir la fameuse étiquette ( 705 si je ne me trompe) de dédouanement. Cela coute quelque cent.

Ensuite pour l homologuation cela depend la voiture que tu as acheté

tu penses à quelle voiture ? ( car cela diffère suivant la marque de la voiture)

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une honda ou une mazda mx5 (la rx7 me plait mais plus le meme budget)

je m'étais penché sur l'import d'une supra (le reve lol) par un importateur, mais le fait d'avoir aucune garantie sur l'auto, et de pas savoir ce que l'ancien proprio a fait avant jsui moins chaud lol

donc si je prend (plus tard) une auto au lux ou france, bah c'est plus facile et je pense que j'aurias moins de risque lol

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Perso, j'ai franchi le pas et j'ai fait importé ma Sky' et je dois pas me plaindre, sauf pour la lenteur de l'administration belge mais ça, l'importateur ne sait rien y faire... Pour ce qui est de savoir ce que l'ancien proprio a fait avec la caisse, même en Europe, tu peux pas le savoir. Pour les garanties, si l'importateur est sérieux, il ne devrait pas y avoir de problème avec la caisse. Là où je suis allé, un gars inspecte les voitures directement au Japon...

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Voila Jojo a raison.

Bon maintenant je pense que highcom s est dirigé vers un mauvais importateur car bon chez nous ( sans publicité ) c est 1 ans de garantie toutes pièces par contre interdit de faire un changement tuning sur la voiture sinon la garantie saute sans préavis.

Maintenant cela depend de ce que tu veux réellement comme voiture car franchement tu peux avoir des véhicules pas trop chers et tout aussi exceptionnels

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pourquoi la garanti saute si y a un changement tuning je vois pas en quoi par exemple le fait de mettre un parechoc pourrai nuire a une piece mecanique qui tomberai en panne une semaine apres par exemple

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niveau accident. imagine qu un client change son par choc par un autre qui a des cotés tranchants, donc premierement ton assurance se retournera contre toi car la législation belge niveau automobile interdit tout bord tranchant a l extérieur de la voiture. Alors pourquoi devrions nous garantir un par choc non conforme a la loi surtout que l on se voit mal faire tout les clients pour vérifier si leur voiture reste conforme.Je pense qu une part de responsabilité du conducteur doit venir de lui même.


Maintenant ceci est un cas général. On peut toujours discuter lors de changement de pièces d un de nos véhicules vendus

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  1. Q/ FAITES VOUS DES GARANTIES ?
  2. R/ Compte tenu de leur caractère sportif, nous ne faisons pas de garantie sur les véhicules importés excepté sur les véhicule neufs (de l année en cours).

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Cette règle etait applicable au debut des importations en FRANCE.


Cette règle à changée et nous offrons la garantie de nos véhicules.


Si vous voulez un exemple de garantie dites le moi car j ai un dossier qui m est parvenu aujourd hui pour vous montrez que l on applique bien la garantie

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oui sans probleme,

donc voila jai un client qui nous a pris une rx-7 fd3s l année passée ( vous la verrez debut aout dans la province du luxembourg). Donc pas de chance pour lui la voiture à connu des gros soucis moteur ( au niveau des joins turbo , ...)

La voiture n etait deja pas d origine ( environ 300 ch une fois ici). Mais vu que le moteur ne tournais pas bien du tout et qu l on avait des problèmes de refroidissement nous avons effectué un swap d une 13 b tout neuf a nos frais ( donc garantie a l appuis) la voiture etait immobile dans nos locaux depuis environ 8 mois (suite à de multiple problèmes).

La rx-7 a subit un swap il y a même pas un mois et tout se passe super bien pour le moment. Le client n a rien deboursé de plus.

Normalement on devrait pas garantir les véhicules comme celle la car cela devrait etre l exportateur vu que celui-ci nous à promis une qualité optimale de la voiture mais bon nous prenons nos responsabilités.

Courant du mois d'aôut vous pourrez apercevoir la rx-7 en bon état de marche sur les routes belges , luxembourgeois, allemandes et francaises.

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je comprend tres bien en cas d'accident mais par exemple dans le cas du moteur comme t'explique mnt un changement de parechoc n'aurai rien avoir avec le probleme donc la garanti ne devrai pas sauté dans un cas comme celui la

de plus generalement les parechoc sont homologue vu que tout le monde ici presque passe avec son parechoc et l'accident n'a rien avoir avec la garanti des pieces lors d'un accident c au frais de la personne en tord ca c normal

nfin comme tu di son sais tjs s'arrange puis generalement sur ce genre de voiture on ne met pas n'importe quel parechoc ^^

ps: moi mon reve c une rx 7 ^^

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Voila mais je veux dire que la non garantie des changements de pièces par sur le principe de la lois francaise ( vu que le debut des activités de xl garage se déroulait en France).

Maintenant ca a changé et comme je l ai dit les changements peuvent être discuté avec le client.

Vaut mieu refroidir les personnes qui font du n importe quoi pour au final accepté les garanties sur des voitures de personnes responsables.

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phoenix moi d'abord lol, clr une rx 7 ou une supra lol

m'en fou ça sera mien un jour mais pour le moment pas possible (question assurance snif)

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pas mal tout de meme lol

fin il est clair que c'est un budget, un truc qui me surprend bcp c'est de voir comment avnt on entendait jamais parler d'import et compagnie et que now on voit ça partout lol

vous faites comment pour verifier les voitures, vous démonter tout et vous checker ou alors vous les achetez comme ça a quelqu'un qui vous dit qu'il a regarder?

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Nous faisons les 2.

Donc d abord quelqu un sur place vérifie le véhicule. Une fois ici on vérifie dans nos garages puis nous refaisons un check up complet de la voiture dans un garage officiel de la marque de la voiture.


Enfaite l importation a été tres silencieuse a présent vu que les prix des importations restaient pour un " haut-standing" mais maintenant il est possible d avoir une nissan skyline r-33 gtst homologuée pour 13 500 euros tvac.

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pour moi le prix d'achat n'est pas vraiment un frein mais les taxes, c'est carrement un sabot !!!

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tuture a écrit:
pour moi le prix d'achat n'est pas vraiment un frein mais les taxes, c'est carrement un sabot !!!


mon cousin vien d acheter une supra atmo le salo lol 1200 eur de taxe et +-la meme chose en assurance c est pas exagerer je trouve

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tuture a écrit:
pour moi le prix d'achat n'est pas vraiment un frein mais les taxes, c'est carrement un sabot !!!


d aillieur on cherche des phare conduite a droite si tu as encore ca qui traine????????

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1200€ par an pour la taxe mais il faut compter la mise en circulation la premiere année aussi et la tu explose ton porte feuille

et c'est une atmo, tu me diras c'est deja bien mais si je veux une supra c'est pour avoir une bi-turbo (330ch d'origine) badgrin
et pour l'assurance, j'avais fais une simulation chez ethias et j'en avais pour +- 800€ Smile

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Highcom a écrit:
bah ecoute, prennons un exemple

tu prend celle la

http://www.xlgarage.com/shop/toyota-supra-sz-1262746/product_info.php/products_id/587

tu payes une taxe de mise en circulation?
taxe de circulation?
assurance?
Autres???

et à peu prés combien (+ ou - histoire de se faire une idée?)


il faudrait connaitre les KW et les cheveaux fiscaux pour avoir une idée

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voila en cherchant un peu g trouve une 3.0l atmo 230 ch a vendre
dans l'annonce il parle de 16cv fiscaux, si c'est vrai ???, alors les taxe serait de

mise ne circulation: 743,40 (car vehicule de 16cv ayant + de 10ans)
taxe de circulation: 16 cv= 920€

chez ethias, devis sur le net 720€ juste pour la responsabilité civil (si on veut la mini omnium il faut les contacter pour un devis Smile )
c'est l'assurance pour une turbo de 330ch de 93 car il n'ont pas d'atmo dans la base de donnée
valeur catalogue du vehicule 48879,25€ HTVA 10

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Je pense que c est pas enorme enorme niveau tarif assurance.


Enfin quand on aime on ne compte pas ( c est mon avis)

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