tchoff11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Bonjour tout le monde,A mon tour de présenter un peu ma voiture J'avais une Seat Ibiza 1900D de 1997 de couleur noire que j'avais acheté de base. J'ai refais une peinture complète et l'ai un peu personnalisé pour lui redonner une seconde jeunesse. Elle a été vendue l'année dernière.Après 1 an et demi de boulot après journée, week-end et vacances, je roule ENFIN en Ibiza TDI 90cv de 2001.Je l'avais racheté accidentée et l'ai entièrement démontée pour lui refaire une prépa complète.Pour info, elle avait été bien prise à l'avant droit, puis à "pivoté" pour aller taper avec l'aile arrière droite. L'ancien propriétaire est rentré ainsi avec (toujours roulante) et le capot s'est levé et à peté dans le toit. Donc pas mal de dégâts quand même. Sinon, j'ai remis la caisse à nu et l'ai refais intégralement tout en restant le plus sobre possible.Lors de son achat :Début des travaux :Je passe toutes les étapes car certains d'entre vous connaissent déjà mon skyblog et tout y est détaillé => http://tchoff01.skyrock.comDonc la voici aujourd'hui :En ce qui concerne les modifs, voici une petite liste que je m'étais amusé à faire :Carrosserie – Extérieur :Phares et calandre d'Ibiza CupraPare chocs avant Cupra modifié maison en style RS (+ ouies latérales)Prolongation du capot et des ailesAdaptation de poignées d’Audi A6Elargissement des ailes avant et arrièresLissage des ailes avantLissage du hayonBecquet Ibiza TDI 110cvSuppression essuie glace arrièreJupes lissées et personnaliséesRétro anglais côté conducteur (petit)Clignoteurs à led fait maison, intégrés aux rétrosFeux Lexus teintés bleuRajoute de pare-chocs arrièreVitres teintées FoliatecAntenne courte chroméeKit de néons à LED undercar avec commande à distanceFeux de positions à LED bleue…Châssis :Jantes Porsche Turbo en 8x17" + Adaptateur H&R 25mmSuspension KW combiné fileté Variante 2Barre anti-rapprochementProtège Carter sur mesure en AluTrain arrière d'une Ibiza Evo II 110cv (freins à disques)Moteur :Silencieux chroméSuppression marmite intermédiairePeinture protège moteur couleur caisse …Intérieur :Intérieur complet Ibiza TDI 110cv (tableau de bord, sièges, panneaux, etc…)Eclairage plafonnier Seat Ibiza TDI 110cvFond de compteur TDI 110cv (contour blanc)Éclairage habitacle entièrement modifié (éclairage bleu) (62 leds SMD + 10 led normales)Néons sous le tableau de bordInsertions de leds dans la boîte à gantVolant, pommeau et poignée de frein à main + soufflet ISOTTATapis en aluÉléments intérieurs peints couleur caisseLoquets de portes bleusProtections de ceintures OMP bleuesManomètre de pression Turbo + VoltmètreSono :Modification du bloc radio et de la console centrale (suppression de l'autoradio d'origine moulé à la console) pour y intégrer un autoradio standardAutoradio Panasonic CQ-C5400NKit éclaté à l'avant Axton 120W2x180W à l'arrière (Pioneer)Ampli PioneerSub Axton 250W RMSCapa 1F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-07> Raphgolf 0 Posté(e) le 7 mai 2008 tres joli et bien mieux sens bosse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Merci à toi. J'espère que toutes les photos s'affichent bien car sur mon PC je vois rien, ça bug un peu, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 8 mai 2008 En surfant un peu, je viens de trouver une superbe photo de ma voiture au meeting de Ciney l'année passée.... Si si on la voit, faut le savoir ok, mais elle est là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Highcom1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 llooll c'est plus des yeux qu'il a c'est des loupes lol j'ai suivis toute la prépa de ton ibiza (ça fait dja un bon ptit moment lol) comme deja dit: bravo super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric181 0 Posté(e) le 8 mai 2008 superbe ton ibiza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel et fréd 0 Posté(e) le 8 mai 2008 elle est manifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolitagsi 0 Posté(e) le 9 mai 2008 beau boulotttttt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrisaxo1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 A qui voila et comme je te l'ai dis magnifique ton ibiza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gian1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 hey salut tchoff, bienvenu ici et encore félicitation pour l'ibiza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 9 mai 2008 lolitagsi a écrit:beau boulotttttt! Merci m'dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 9 mai 2008 fabrisaxo a écrit:A qui voila et comme je te l'ai dis magnifique ton ibiza Heeyyyy Fabrisaxo et Gian, vous êtes ici aussi:mdr: Merci beaucoup à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf diablo 0 Posté(e) le 9 mai 2008 superbe le travaille vraiment jolie voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did03 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Comme déjà dit j'adore mais j'aime pas les feux arrière bleus mais apparement tu vas les changer et j'aurais vu le sigle seat en moins sur la calandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Merci à toi Les feux j'y pense mais bon, pour le moment ils resteront encore un peu comme ça, lol La calandre j'ai déjà cherché un peu mais je trouve pas identiquement la même en nid d'abeille comme ça (souvent grilles en alu). On verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Voilà les nouvelles toutes fraîches, lol.Je suis allé chez mon père hier et j'en ai profité pour la mettre sur le pont et faire des photos du protège carte en alu que j'ai installé il y a peu.On peut voir que le sol à déjà carressé le dessous de l'auto quelques fois, lol.Et ici on peut voir un serpent noir sur le devant.... qu'est-ce donc ? Lol...Je précise que le pare-chocs a un peu touché sur le bas, mais ce qu'on voit au 3/4 est sale et non griffé, lol. On dirait qu'il est tout griffé sur le dessous mais c'est sale, ben oui... pas encore eu le temps de la laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Photo vite fait en soirée Et de 3 !!!! Plus que le néon arrière à installer et ce sera enfin fini, lol Et.... NON je n'ai pas d'insectes collés sur la face avant, c'est une illusion, hum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric181 0 Posté(e) le 16 mai 2008 superbe comme sa les neons flashe bien c'est de quel marque tes neons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Bonne question, faudrait que je regarde sur la boîte mais ce sont des néons flexibles à led. Je les ai acheté sur ebay, chez BC-ELEC (Luxembourg). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric181 0 Posté(e) le 16 mai 2008 tchoff a écrit:Bonne question, faudrait que je regarde sur la boîte mais ce sont des néons flexibles à led. Je les ai acheté sur ebay, chez BC-ELEC (Luxembourg). ok pas de soucis il fonctionne tres bien en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolitagsi 0 Posté(e) le 16 mai 2008 ouais fonctionne super !!!! peu mal qu'on te rate dans l'obscurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 16 mai 2008 lolitagsi a écrit:peu mal qu'on te rate dans l'obscurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modif-car011 0 Posté(e) le 17 mai 2008 terrible ta caisse il me semble l avoir croiser a thiange..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Salut tout le monde,Voici les dernières nouvelles en photos, lol Avant de présenter la voiture au contrôle technique j'ai du tout démonter (vitres avant teintées, volant, feux arrières, échappement, protège carter, néons, remonter la supsension, changer les jantes, ...). Vive le contrôle technique !!! J'ai donc remplacé les plaquettes de freins... Je vous laisse deviner lesquelles sont neuves Je m'étonnais qu'elle ne freinais plus super bien et que j'avais un bruit, mais j'ai compris en démontant, lol.J'ai donc tout remonté et voici 2-3 photo des néons...L'arrière :Les côtés :L'avant :Changement des feux...Et petit aperçu vite fait en début de soirée, lol.J'ai eu un soucis avec mes combinés fileté KW, une bague de réglage en hauteur est foutue, donc je ne sais plus la bouger J'ai passé commande ce matin pour 4 nouvelles, donc j'espère que d'ici mon retour de vacances ce sera arrivé et je pourrais la rabaisser et changer les jantes pour qu'elle soit prête pour Ciney... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsmini80 0 Posté(e) le 16 juin 2008 tres jolie seat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Bon ben voilà les dernières photos de la Seat. Je suis allé à Ciney ce week-end, donc j'en ai profité pour faire un petit shooting après car elle est toute propre et terminée, lol. Je l'ai rabaissé encore un peu à l'avant, mais je n'ose pas faire plus car je touchais déjà temps en temps avant et je n'ai pas envie de bousiller mon pare-chocs Place aux photos, je me suis laché pour une fois, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_vinzzz 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 tres bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 1 août 2008 Hello tout le monde, voilà les dernières nouvelles...Une belle petite bande pare-soleil à pris place sur l'auto hier... La finition n'est p-e pas super top, mais j'en suis très content Voici les photos que j'ai pris hier soir en vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeef 0 Posté(e) le 2 août 2008 je t ai croiser pres des pompier a huy la semaine passee elle va vraiment po mal ton ibiza et elle est vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 29 août 2008 Merci beaucoup à toi. Tu es de Huy aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_vinzzz 0 Posté(e) le 29 août 2008 salut petite question , ton kit d'eclairage a leds c'est celui avec 210 ou 360 ledsmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub622111 0 Posté(e) le 29 août 2008 un tres beau proget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud17 0 Posté(e) le 29 août 2008 vraiment tres tres belle. Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya1 0 Posté(e) le 29 août 2008 très beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo6nfcs 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 le cache carter c est toi qui l a realisé? parce que jveu descendre ma caisse mai y va touché la ou jvai la descendre et d origine j en ai po un comme ca donc jvoulais avoir 2 ou 3 conseils sur la matiere a prendre etc... voila koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo6nfcs 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 ?????pas de reponses?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Oula, beaucoup de réponses, merci beaucoup à vous tous Concernant les leds, il doit y en avoir une bonne 70ène en tout. Toutes leds SMD sauf pour la partie comodo d'éclairage (molette), donc pas mal de chippoteries, mais ça donne bien.Ensuite, le protège carter à bel et bien été fait maison. Il s'agit d'une tôle en alu, coupée sur mesure, cintrée et boulonnée...Je ne saurai plus dire l'épaisseur mais je pense à +/- 4mm, en tout cas j'ai déjà touché quelques fois et c'est du solide, lol.Voilà...Prochaine modif (en cours), suppression de la marmitte intermédiaire. Les tubes sont déjà soudés, il ne reste plus qu'à installer, demain ou samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Pour commencer, rien à voir mais y en a qui s'emmerdent pas.... voilà ce que j'ai suivit dans la file à Liège samedi passé Pour en revenir à ma petite Seat, lol, comme je l'avais dis, j'ai supprimé le pot intermédiaire en espérant avoir un gain de bruit comme sur mon ancienne ibiza. Voici les photos... faudra couper une petite partie à mon avis, mais le voici prêt à monter.Gros plan sur les soudures (fait par un soudeur au boulot ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo6nfcs 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 ca a l air bien propre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoff11 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Bon, voilà ENFIN les dernières nouvelles.... Souvenirs.... Ensuite... démontage : Aperçu des panneaux... old vs new Et voilà.... un intérieur cuir Cupra, dur à trouver mais le voilà ENFIN !!! Différence entre les 2 avants : Et le tout installé : Pour le fun, je me suis installé une poignée côté conducteur, lol... Et voici un aperçu de ma nouvelle plaque en plexi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corolla-team1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 moi j'adore ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nighteam51 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 vraiment tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwserie3 DAA 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 tes belle tu etais a l interieure samedi a herve je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Night Team Tuning Cars1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 super belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 bmwserie3 a écrit:tes belle tu etais a l interieure samedi a herve je crois oui, c'était bien lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf diablo 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 joli le cuir bonne achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip075 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Belle caisse, rien à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTofA6 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Cool la seat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites