Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quentin06

ignard et curieux

Messages recommandés

bon en 1 prometez de pas tappez !!!

jaurais voulut savoir comment fonctionne les (trucs )que lon peut voir sur les meetings ou il (messurent???)les DB ca fonctionne comment?? ils se bassent sur quoi pour messurer ??? ont ils tous la meme zics dans leur voitures?? bref tout quoi car lors du meeting d'anderlecht je me suis adresser a un type a coter de moi qui en mettais plein la vue a sa MEUUUUF en dissant quil avais ete champion de belgique dans se truc et la seule reponse que se tordu ma donnée c'est dans ma golf 2 cetais comme 2 airbus a380 si pas plus !!!! allor ok je connais pas mais y pas ecrit cretin sur ma tronche non plus (enfin jespere!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors, soit ca se mesure via une sonde a ventouses posée sur le pare brise coté passager(cet appareil s'appelle le thermlab, c'est un appareil qui se connecte sur un ordi)

soit ca se mesure via un micro sur trepied toujours du coté passager( cet appareil s'appelle l'audiocontrol, en fait c'est le predecesseur du thermlab )



pour la mesure, ce sont des frequences specifiques qu l'on passe sur la sono afin de mesurer une pression accoustique exprimée en decibel (db).
cette frequence de resonnance depend de la voiture, du caisson, des subs entre autre. la seule facon de la connaitre est de tester via un test comme sur les meetings( la frequence de resonnance est la frequence a laquelle la pression accoustique est boostée, sans rentrer dans les details et en expliquant en gros)




alors pour l'histoire de l'airbus mdrmdrmdr



voila un petit tableau de l'echelle de pression accoustique






)









Echelle des décibels
























































Avion au décollage
130

Douloureux

Marteau-piqueur
120

Douloureux

Concert et discothèque
110

Risque de surdité

Baladeur à puissance maximum
100

Pénible

Moto
90

Pénible

Automobile
80

Fatigant

Aspirateur
70

Fatigant

Grand magasin
60

Supportable

Machine à laver
50

Agréable

Bureau tranquille
40

Agréable

Chambre à coucher
30

Agréable

Conversation à voix basse
20

Calme

Vent dans les arbres
10

Calme

Seuil d'audibilité
0

Calme


L'échelle des décibels est une échelle logarithmique. Ainsi, 3 décibels supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore, et 10 décibels multiplient celui-ci par 10. De même, les décibels ne s'additionnent pas : deux machines à laver de niveau sonore de 60 décibels ne font pas un bruit de 120 décibles mais de 63 décibels.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Avion au décollage
130


Douloureux



Marteau-piqueur
120


Douloureux


Concert et discothèque
110


Risque de surdité



Baladeur à puissance maximum
100


Pénible



Moto
90


Pénible


Automobile
80


Fatigant



Aspirateur
70


Fatigant



Grand magasin
60


Supportable


Machine à laver
50


Agréable



Bureau tranquille
40


Agréable


Chambre à coucher
30


Agréable



Conversation à voix basse
20


Calme



Vent dans les arbres
10


Calme



Seuil d'audibilité
0


Calme



L'échelle
des décibels est une échelle logarithmique. Ainsi, 3 décibels
supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore, et 10
décibels multiplient celui-ci par 10. De même, les décibels ne
s'additionnent pas : deux machines à laver de niveau sonore de 60
décibels ne font pas un bruit de 120 décibles mais de 63 décibels.


c possible moi c 151db avec un sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panda moteur arreter -->158.3 db bouletdujour

gagli a parfaitement raisond moi j utilise le system termlab micro a ventouse il mesure la pression acoustic de la voiture vous pouvez le mettre a un metre de vos fesses et faire un tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ( ) le score sera de zéros car aucune pression sur le micro il n'ai utile que dans un espace fermé sais cela qui le differenci d un sono metre (appareil qui mesure le bruit ambiant )qui lui peux etre utilisé en exterieur

le micro proprement dit est calibré il est impossible de le modifier entre chaque voiture pour favorisé l'une ou l'autre personne pas de triche possible ce system est utilisé dans les championat officiel pour ca grande fiabilité

j espere que l on a repondue a ta question

a au faite pour le championt de belgique eusa_naughty a anderlecht suis curieux de savoir qui c !!!!
sais pas parce que l on gagne un meeting que l on ai championt
juste pour info le record du monde avec deux 38 est de 161.2 db realisé par peter augustin un belge et il ete pas a anderlecht ca c sur!!!!
facile de ce pretendre championt mais faud savoir le prouvé!!! des beau parleur y en a beaucoup

juste pour info pour etre champion de belgique il faud participé a des concours officiel en belgique deux organisme vous le propose iasca et db drag certain fond leur propre championnat et c une bonne chose mais rien d officiel vous pouviez en 2007 etre le premier chez mtx par exemple ce qui est déja tres bien mais nullement reconnue (officiellement je parle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu compliquer mais effectivement j'ai trouver reponse a ma question jirais me coucher moin con ce soir (hé oui cest possible!!)merci a vs !

et donc c'est des (cd?imposser?)car si un a plus de basse que l'autre les donner changent doffice non?

quant au pseudo champion je pense que ca meuf ny connaissais pas plus que moi donc elle a crus jai quand meme realise que cetais surtout le champion des mytho quand il ma parler davion !!!de plus il me semble lavoir revu sur anderlecht jy habite et il roule en corsa comme moi sauf que son installe avait tout dune boite a sardine plutot qun avion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cd sont pas imposé , en fait les cd s'est toujours basé sur le meme principe ce sont des plage avec des frequences basse, c'est clair que le resultat est meilleur dune frequence a lautre, le tout pour etres bon en db c'est de trouver la meilleur frequence qui vas avec la voiture et le materiel dedans.

tu peut avoir une super install qui sort reelement 145 db , si tu ne joue pas la bonne frequence forcement ca te sortira pas ce qu'elle vaut vraiment.

avant de faire de beau record , aussi , il faut souvent du temp car il faut accorder les event du caisson plusieur fois afin de trouver la bonne frequence de resonance de l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila le cd (avec les plage de frequence ) t'aide a accordé ton caisson a la frequence de ta voiture

chaque voiture fonctionne avec une frequence
exemple corsa 53 hz golf 4 54 hz panda 72 hz clio 63hz

tu obtien le meilleur de ton instal quand ton caisson est accordé a la frequence de ta voiture

exemple

corsa meilleur frequence 53hz donc avec la plage 53 du cd et c la que tu devrai avoir le meilleur score si t elle n'ai pas le cas il faud accordé le caisson

mais la moindre modification apporté a la voiture peux faire varier la frequence avec ou sans les sieges arriere par exemple avec panneau de porte d origine ou pas tous cela fait varier la frequence

les cd que l on utilise avec les frequence facilite cette recherche car on peux teste a plusieur frequence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg - RadicalTeam a écrit:
c possible moi c 151db avec un sub


Pourquoi pas!

Oublie pas que tu a "petite" voiture, donc la pression es plus forte que si tu mettrais dans la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben je comprend mieux le truc maintenant au moin quand jirais voir un meeting ou cela se passe je suarias ce que cest !!merci DAA!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une question toute bete aussi sur le meme thème:

combien on fait avec (une fourchette)

1*30
2*30
1*38
2*38

avec comme constante un ampli largement suffisant, et disons 1000wrms par sub (a vue de nez)

c'est pour avoir une idée hein, nullement besoin d'avoir un chiffre a 4 virgules lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg - RadicalTeam a écrit:


























































Avion au décollage
130


Douloureux



Marteau-piqueur
120


Douloureux


Concert et discothèque
110


Risque de surdité



Baladeur à puissance maximum
100


Pénible



Moto
90


Pénible


Automobile
80


Fatigant



Aspirateur
70


Fatigant



Grand magasin
60


Supportable


Machine à laver
50


Agréable



Bureau tranquille
40


Agréable


Chambre à coucher
30


Agréable



Conversation à voix basse
20


Calme



Vent dans les arbres
10


Calme



Seuil d'audibilité
0


Calme



L'échelle
des décibels est une échelle logarithmique. Ainsi, 3 décibels
supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore, et 10
décibels multiplient celui-ci par 10. De même, les décibels ne
s'additionnent pas : deux machines à laver de niveau sonore de 60
décibels ne font pas un bruit de 120 décibles mais de 63 décibels.


c possible moi c 151db avec un sub

yop yop greg.


je sais que c'est tout a fait possible, mais tu ne me contredira pas quand je dis que c'est pas tout le monde qui arrive a cette pression acoustique Wink


en fait, ici c'est le coup de l'airbus qui m'a fait marrer:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
Greg - RadicalTeam a écrit:




























































Avion au décollage
130


Douloureux



Marteau-piqueur
120


Douloureux


Concert et discothèque
110


Risque de surdité



Baladeur à puissance maximum
100


Pénible



Moto
90


Pénible


Automobile
80


Fatigant



Aspirateur
70


Fatigant



Grand magasin
60


Supportable


Machine à laver
50


Agréable



Bureau tranquille
40


Agréable


Chambre à coucher
30


Agréable



Conversation à voix basse
20


Calme



Vent dans les arbres
10


Calme



Seuil d'audibilité
0


Calme



L'échelle
des décibels est une échelle logarithmique. Ainsi, 3 décibels
supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore, et 10
décibels multiplient celui-ci par 10. De même, les décibels ne
s'additionnent pas : deux machines à laver de niveau sonore de 60
décibels ne font pas un bruit de 120 décibles mais de 63 décibels.


c possible moi c 151db avec un sub

yop yop greg.


je sais que c'est tout a fait possible, mais tu ne me contredira pas quand je dis que c'est pas tout le monde qui arrive a cette pression acoustique Wink


en fait, ici c'est le coup de l'airbus qui m'a fait marrer:mdr:



non la je suis ok avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Highcom a écrit:
moi j'ai une question toute bete aussi sur le meme thème:

combien on fait avec (une fourchette)

1*30
2*30
1*38
2*38

avec comme constante un ampli largement suffisant, et disons 1000wrms par sub (a vue de nez)

c'est pour avoir une idée hein, nullement besoin d'avoir un chiffre a 4 virgules lol


impossible a definir trop de chose qui rentre en jeux la caisson la voiture et la frequence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...