Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Voilà, une très grande nouvelle pour nous, nous venons de signer, ce mardi, l'achat d'un terrain à Morialmé (Florennes).Nous sommes en attente du permis de bâtir (normalement fin juin), dés que c'est accepté on peut commencer la construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud17 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Félicitation à toi.......et courage car les travaux c'est une grande aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïe DAA 0 Posté(e) le 17 avril 2008 FélicitatiOns!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Arnaud a écrit:Félicitation à toi.......et courage car les travaux c'est une grande aventure Merci, oui oui j'imagine lol. Déjà comme ça la banque, l'architect, le notaire, les devis, l'entrepreneur etc... Fiouf il faudrait des journées de 48h lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartone DAA 0 Posté(e) le 17 avril 2008 felicitation z vous pour votre prohain projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 17 avril 2008 felicitation mais attention aux lignes hautes tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-07> Raphgolf 0 Posté(e) le 17 avril 2008 felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 17 avril 2008 FélicitatiOns!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Merci tout le monde, pas de prob pour les lignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy_rose1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 super felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad Boy DAA 0 Posté(e) le 17 avril 2008 felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 17 avril 2008 quelle superficie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jotog61 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Félicitation, c'est vraiment cool ça pour toi si tu as besoin de conseille fais signe par MP ou MSN car madame travaille dans le domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Arnaud a écrit:Félicitation à toi.......et courage car les travaux c'est une grande aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Min00u a écrit:quelle superficie? 10ares, 20m à façade sur 50m de profondeur. Tout plat, dans un quartier résidentiel, derière y a que des champs. Y a même une ferme tout prêt Tout ce que j'aime lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 jotog6 a écrit:Félicitation, c'est vraiment cool ça pour toi si tu as besoin de conseille fais signe par MP ou MSN car madame travaille dans le domaine A cool c'est gentil, elle fait quoi exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Dorothee_XTC a écrit:Min00u a écrit:quelle superficie?10ares, 20m à façade sur 50m de profondeur. Tout plat, dans un quartier résidentiel, derière y a que des champs.Y a même une ferme tout prêt Tout ce que j'aime lol ah oui quand même... tu voudrai construire sur quelle superficie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jotog61 0 Posté(e) le 17 avril 2008 ben elle est assez calé dans le domaine donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Min00u a écrit:Dorothee_XTC a écrit:Min00u a écrit:quelle superficie?10ares, 20m à façade sur 50m de profondeur. Tout plat, dans un quartier résidentiel, derière y a que des champs.Y a même une ferme tout prêt Tout ce que j'aime lolah oui quand même... tu voudrai construire sur quelle superficie? On a fait une maison de 12 sur 8 avec une avancée d'1m pour le garage. Et la partie qui fait 8m a la toiture qui continue jusqu'à 9m pour être sur la même lignée que le garage, et on a fait 2 arcadres. (je sais pas si c'est compréhensible lol) sinon beh j'ai les plans c'est plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 17 avril 2008 vivi, je comprends... Suis dans le batiment aussi hein mamzelle... Juste un conseil, ne mansarde pas trop les chambre (2m la sabliere si possible...) Sauf si l'urbanisme t'impose une hauteur spécifique... Sinon c'est pas bcp plus chere et tu gagne bcp de place à l'etage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 On a une hauteur sous goutière de 3,5m, donc les chambres ne sont pas trop mansardée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jotog61 0 Posté(e) le 17 avril 2008 voila que minou nous fais un cours LOL pour ceux qui ne comprennent pas faut bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Dorothee_XTC a écrit:On a une hauteur sous goutière de 3,5m, donc les chambres ne sont pas trop mansardée. ca fait 1m la sabliere ca... c'est peu... Ca veut dire que le mur de ta chambre (coté goutiere) ne sera que d'1 m de haut... Sur 8m de facade, ca fait 8mcube de perdu sur la somme des 2 cotés... donc en gros, tu perds minimum 50cm de large de chaque coté... c'est qui l'entrepreneur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Oui c'est ça, 1m. Je sais mais après ça fait fort haut quand même...C'est mon oncle qui est entrepreneur, maçon, carreleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 17 avril 2008 40m de facade en tout (8 + 12 + 8 + 12) sur 1 m de haut supplémentaire, ca fait que 40m² de bloc et 40m² de brique et 40m² de plafonage en plus... Sur une nouvelle construction, tu va pas sentir la différence au niveau financier mais tu aura bcp plus d'avantage de confort dont 2 pan de mur de 12m supplémentaire pour mettre des armoires...C'est un choix, mais si j'était toi, j'hésiterai pas... C'est une chose auquel bcp de gens ne pensent pas mais sont deçu par la suite... Si c'est pas trop tard, renseigne toi quand même, on ne sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 C'est pas question finance, c'est question esthétique, j'aime pas trop les maisons super haute mais bon faut voir ce que ça donnerait, on a jamais fait les plans avec une hauteur comme ça. Tu mettrais quelle hauteur sous corniche? en sachant qu'ici c'est 3,5m? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jotog61 0 Posté(e) le 17 avril 2008 sinon tu fais une salle en plus rien que pour les soirées entre menbres LOL non sérieux c'est vrai que si tu peux gagné de la place fais le maitenant car après tu chieras des bar car pour les autorisations après vas y quoi. Enfin maitenant plus c'est haut et grand ben plus il faut chauffé, donc voila ce que j'en dit mais je ne suis pas dans le domaine non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric181 0 Posté(e) le 17 avril 2008 felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Dorothee_XTC a écrit:C'est pas question finance, c'est question esthétique, j'aime pas trop les maisons super haute mais bon faut voir ce que ça donnerait, on a jamais fait les plans avec une hauteur comme ça.Tu mettrais quelle hauteur sous corniche? en sachant qu'ici c'est 3,5m? ca depend de la hauteur des étages... l'ideal est d'avoir 2m entre le sol et la goutiere à l'etage... donc je dirai 4m50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Ok ok, mais comme le permis de bâtir est parti... Je sais pas s'il est encore possible de modifier qqc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 18 avril 2008 ah vi... c'est dommage... C'est pas grave hein, je suis certain qu'elle sera jolie et confortable mais ayant vu des centaines de nouvelles constructions de pres, je peux te dire que c'est souvent ce qu'il se passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Voilà le permis de bâtir est arrivé hier, donc le temps de faire la paperasse, les matériaux, les vacances, etc.. On commencera au mois de septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïe DAA 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Et bien félicitatiOns! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Voici quelques photos du terrain, pas facile de montrer un terrain parmis des terrains loool. De la boite électrique jusqu'au piquet jaune à droite: Le terrain est à gauche du piquet jaune (20m): Et voilà une partie de la rue avec tous les terrains ou les débuts de construction: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 19 juin 2008 ca va ca a l air calme comme endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Oui très, enfin de ce que j'ai pu voir. C'est le village typique: boulangerie, boucherie, librairie, café, église, p'tite école et c'est tout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Dorothee_XTC a écrit:Oui très, enfin de ce que j'ai pu voir.C'est le village typique: boulangerie, boucherie, librairie, café, église, p'tite école et c'est tout lol pfff meme po de bordel la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jotog61 0 Posté(e) le 22 juin 2008 ben le nécèssaire quoi rien de superflux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Oui et tout à portée de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouyourt DAA 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Dorothee_XTC a écrit:Oui très, enfin de ce que j'ai pu voir.C'est le village typique: boulangerie, boucherie, librairie, café, église, p'tite école et c'est tout lol C pas a Bergues par hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouyourt DAA 0 Posté(e) le 23 juin 2008 maurice lappin a écrit:Dorothee_XTC a écrit:Oui très, enfin de ce que j'ai pu voir.C'est le village typique: boulangerie, boucherie, librairie, café, église, p'tite école et c'est tout lolpfff meme po de bordel la bas Qu'est tu t'en fou, c que des femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Mouyourt a écrit:maurice lappin a écrit:Dorothee_XTC a écrit:Oui très, enfin de ce que j'ai pu voir. C'est le village typique: boulangerie, boucherie, librairie, café, église, p'tite école et c'est tout lol pfff meme po de bordel la bas Qu'est tu t'en fou, c que des femme bin quoi ca change un peu du rythme habituel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouyourt DAA 0 Posté(e) le 23 juin 2008 maurice lappin a écrit: Mouyourt a écrit:maurice lappin a écrit:Dorothee_XTC a écrit:Oui très, enfin de ce que j'ai pu voir.C'est le village typique: boulangerie, boucherie, librairie, café, église, p'tite école et c'est tout lolpfff meme po de bordel la bas Qu'est tu t'en fou, c que des femme bin quoi ca change un peu du rythme habituel Ta bien raison...... Tu verrai, c genial ps: marre de toujours ramasser Hien mon Lappinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Mouyourt a écrit:Dorothee_XTC a écrit:Oui très, enfin de ce que j'ai pu voir.C'est le village typique: boulangerie, boucherie, librairie, café, église, p'tite école et c'est tout lolC pas a Bergues par hasard lol c un peu ds le meme genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Voilà des news.Après avoir été refusé par la région wallone, on a du refaire les plans en vitesse, réintroduire le dossier à l'urbanisme et ... attendre On a reçu le permis définitif le 14 septembre et puis... il faut encore attendre lolCe qui fait qu'on a commencé à la mi octobre.Terrassement:Les semelles:Les blocs de fondation sont monté également, normalement (en fonction du temps), fin de semaine la dale devrait être faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Excellent.... n'hesite pas à nous montrer l'evolution.... Bon courage, ca va etre long et parfois pénible... lol Mais c'est un mal pour un grand bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Oui oui je mettrai les dernières photos ce soir Pénible ça l'est déjà mdrr, la cohabitation... un vrai bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 cohabitation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouyourt DAA 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Min00u a écrit:cohabitation? Oui, il ont louer le poulier a coter de chez moi et tout les jours je voit Youri sortir avec une plume entre les fesse et crier: cocorikooooooooooooooooooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites