Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitch1

demande de conseils

Messages recommandés

Voila, je voudrais savoir si l'auto de camille (stilo avec feux avant de bmw) passerait au ct en belgique? est ce autorisé de modifier les feux de marques differentes?? meme si les feux sont homologuer??

merci a ceux qui pourront m'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja juste une reponse mdr pour ce qui est des feux je c pas mais deja air ride alors non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment que le feu est homologué et que la distance dentre les 2 feux sont respecté par rapport a l'origine et que tout y est (cligno etc). je pense qu'il n'y as aucun soucis ! que ce soit sur cette fiat ou dautre base on vois souvent des face avant d'autre marque ou autres modelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
du moment que le feu est homologué et que la distance dentre les 2 feux sont respecté par rapport a l'origine et que tout y est (cligno etc). je pense qu'il n'y as aucun soucis ! que ce soit sur cette fiat ou dautre base on vois souvent des face avant d'autre marque ou autres modelles.
honetement je vais te dire un truc je pensais que c etais plus le cas ça enfin avec tout les changement sur nos loin etc ça devient quand mm la merde mais niveau controle il serais avec des plaque belge j ose mm pas imaginer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de golf 4 a face de bora pas de probleme car rien de modif tout est d'origine le meiux sais aller demander au controle car sa change tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux sans soucis mettre des phares avant ou feux arrières d'un autre modele, il faut juste pour les feux arrières que les couleurs soient respectées ( donc pas de feux arrière americains ) et pour les feux avant qu'ils soeitn bien réglés pour eblouir personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Did a écrit:
Tu peux sans soucis mettre des phares avant ou feux arrières d'un autre modele, il faut juste pour les feux arrières que les couleurs soient respectées ( donc pas de feux arrière americains ) et pour les feux avant qu'ils soeitn bien réglés pour eblouir personne !
je suis quand mm pas sur manu je croit qu il a des probleme a cause de ses feux de golf 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeef a écrit:
Did a écrit:
Tu peux sans soucis mettre des phares avant ou feux arrières d'un autre modele, il faut juste pour les feux arrières que les couleurs soient respectées ( donc pas de feux arrière americains ) et pour les feux avant qu'ils soeitn bien réglés pour eblouir personne !
je suis quand mm pas sur manu je croit qu il a des probleme a cause de ses feux de golf 5


en faite j'avais deja demander a Manu, et il m'a rep que ca fait 3 ans qu'il n'est plus en ordre de ct. Mais ce serait apparement a causes de ses pneumatiques.

ici, les feux que je veux mettre sont des feux d'un autre vehicule, modele avant d'origine, donc ok pour homologation. g sonner chez auto sport willy pour savoir si les feux arrieres que je voulais etaient homologuées et ils m'ont confirmé la meme choses. seulement, je me demandais si le fait de modifier la carrosserie afin d'adapter ces feux est autorisé.

car le prob, c que les ailes et le capot doivent etre legerement modifié (pas touche au structure du capot) et l'arriere, les ailes et le hayon son egalement a modifié.

si qq saurais me trouver un truc, ou qu'il est sur que ca soit autorisé.

car g sonner au goca, mais je suis tomber sur un vrai mongol !! il a rien capté et n'a donc pas su m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon au goca ou au controle faut tomber sur un gars qui aime le tuning ou les modifs auto sinon tu te feras jeter direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, ici je suis tombé sur qq qui en avait rien a foutre alors, pour que ca aille plus vite, il a dit non c pas autorisé merci au revoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ché nou au fcs on a une clio2 phase 2 avec des optique avant d'audi a2 et il vient de passer au ct sans souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai aussi ca y a quoi 2mois qu'il est passé et moi sur mon ancienne kadett j'avais le phares de la nouvelle astra et je suis passer nikel au controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERci les amis!!!! vous savez pas ou je pourrais trouver un texte de loi qui n'interdit pas ce type de transformations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila klke info pour les feu !
moi les feu arriere seront refuser au ct car a l'origine jai 2 anti brouillard et 2 feu de recul et mtn je n'en ai plu que 1 !



Feux avant Ce qui est permis et interdit pour le changement des feux avant:



  • Le réglage d’orientation des feux doit rester fonctionnel;
  • Les feux possédant la certification européenneCertification européenne
    qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen ne peuvent être remplacés que par d’autres feux de certification européenneCertification européenne
    qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen et la couleur d’origine doit être maintenue.
  • La pose (dimensions) des feux doit être conforme aux exigences réglementaires;
  • Tous les feux exigés réglementairement doivent être présents;
  • Les feux doivent émettre les couleurs réglementaires (blanc, jaune et orange pour les feux indicateurs de direction)
  • Xenon – les feux avant doivent être munis d’un dispositif de réglage en hauteur automatique et d’une installation de nettoyage des phares




Réglementation
Articles 3 ter et 28 de l’arrêté royal du 15 mars 1968 et ses arrêtés portant modification du règlement général sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles, leurs remorques, leurs éléments ainsi que les accessoires de sécurité.

Directive européenne 76/756/CEE concernant l’installation des dispositifs d’éclairage et de signalisation lumineuse.

Directive européenne 76/761/CEE concernant les phares (lampes à incandescence).

Directive européenne 99/17/CE. concernant les phares (sources lumineuses à décharge dans un gaz) et conforme aux dispositions du Règlement 48 de Genève.

Le réglage des feux doit faire l’objet d’un contrôle par un centre de contrôle technique automobile (Art. 23 sexies §1 2° de l’arrêté royal du 15 mars 1968).


Feux arrière Ce qui est permis et interdit pour le changement des feux arrière:



  • Les feux possédant la certification européenneCertification européenne
    qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen ne peuvent être remplacés que par d’autres feux de certification européenneCertification européenne
    qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen ET la couleur d’origine doit être maintenue;
  • La pose (dimensions) des feux doit être conforme aux exigences réglementaires;
  • Tous les feux exigés réglementairement doivent être présents;
  • Les feux doivent émettre les couleurs réglementaires (blanc, rouge et orange).


    Réglementation
    Articles 3 ter et 28 de l’arrêté royal du 15 mars 1968 et ses arrêtés portant modification du règlement général sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles, leurs remorques, leurs éléments ainsi que les accessoires de sécurité.

    Directive européenne 76/756/CEE concernant l’installation des dispositifs d’éclairage et de signalisation lumineuse.

    Directive européenne 76/758/CEE concernant les feux arrière.




  • Ce qui est permis et interdit pour les phares antibrouillard arrière:

    • Ces phares doivent posséder la certification européenneCertification européenne
      qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen;
    • Ces phares peuvent être déplacés pour autant que les dispositions réglementaires soient respectées;
    • Le bord inférieur des phares doit se trouver à 25 cm minimum de la chaussée;
    • Le bord supérieur des phares doit se trouver à 120 cm maximum de la chaussée;
    • La couleur est rouge et le nombre maximum est 2;
    • Si vous optez pour un phare antibrouillard unique, celui-ci doit se trouver au milieu ou du côté arrière gauche.



    Réglementation
    Articles 3 ter et 28 de l’arrêté royal du 15 mars 1968 et ses arrêtés portant modification du règlement général sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles, leurs remorques, leurs éléments ainsi que les accessoires de sécurité.

    Directive européenne 76/756/CEE concernant l’installation des dispositifs d’éclairage et de signalisation lumineuse.


  • Ce qui est permis et interdit pour le changement des feux de recul:



    • Le feu doit être monté à une hauteur située entre 25 cm et 1 m 20;
    • Les feux de recul peuvent uniquement fonctionner en marche arrière;
    • Ils doivent conserver leur intensité lumineuse d’origine;
    • Votre voiture doit être équipée d’au moins 1 feu de recul et de 2 feux de recul au maximum.



    Réglementation
    Articles 3 ter et 28 de l’arrêté royal du 15 mars 1968 et ses arrêtés portant modification du règlement général sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles, leurs remorques, leurs éléments ainsi que les accessoires de sécurité.

    Directive européenne 76/756/CEE concernant l’installation des dispositifs d’éclairage et de signalisation lumineuse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...