UnderG111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Bon peut etres que vous le saviez en tout cas moi jetait pas du tout au courant mais : Ce soir en quittant le boulot je me suis trouver cote a cote avec une landrover parkée sur le coté et une meuf dedans deja dun certain age... , lorsque je voie la voiture qui sabaisse a lavant puis larriere... je suis resté bete un moment lolj'ignorais que ce type de vehicule etait casi tous equipés avec les meme suspention pneumatique que nos voiture, sauf que eux on un debattement encore bien plus important . bref jai un peu regarder sur google et en effet jai trouver plein de belle chose et meme une photo du modele que jai vu il sagit d'un vieu modele qui date de 1993 et deja en suspention pneumatique!!:ici ils parlent de leur systeme de suspention pneumatique:http://www.rangerovers.net/rrsuspension.htmet en fesant un tit tour sur ebay jai directement trouver des piece de rechange pour ces fameuse landrover , et donc les 4 boudin comme sur nos systeme airide :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280201440744&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=260217841108&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DCR%252BUCI%26otn%3D4%26ps%3D41je pige pas pourquoi eux ont le droit de rouler avec des systeme identique au notres , ils roules sur les route ouverte comme nous donc je comprend pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 salut, il n'y a pas que le land rover qui est equipé de ce genre de suspensions d'origine . alors, c'est simple... eux peuvent rouler sur route ouverte car ces suspensions ont étées homologuées par le fabriquant du vehicule, ca a été etudié par des ingenieurs, ca a subi une batterie de tests, ect ect, sans compter que c'est aussi une histoire de pognon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Highcom1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 vu que c'est d'origine et direct sur la voiture (homologuée constructeur et tout) ils peuvent vu que la c'est toi qui a changé les tiens, c'est pas homologué pour ton auto, donc pas authorisé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Ouai bha en gros c toujours la mem merde quoi, car les suspention de chez gas je supose quil sont homologué tuv (allemagne) donc sont passer au test crach , enfin suis pas sur pour les pneumatique ( je sais pas si c legal en allemagne ?? je crois que moui..) tant que on auras pas un label d'homologation europeen ya rien qui bougera. dans le cas contraire on pourrais se permetre pas mal de chose puisque beaucoup de piece sont tuv mais pas goca. en tout cas tout ca prouve bien que ca pourrais etres envisabeable un jour que l'on puisse rouler avec ce tyupe de suspention legalement .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Highcom a écrit:vu que c'est d'origine et direct sur la voiture (homologuée constructeur et tout) ils peuvent vu que la c'est toi qui a changé les tiens, c'est pas homologué pour ton auto, donc pas authorisé lol j allais le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Histoire de frics... Tjs histoire de frics... ça changera jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Ca me rapelle une histoire... Le Spider de Jean - Franco, que bcp d'entre vous connait à été refusé au control technique en 2004 à cause des combinés-filtés réglables comme suspension... Hors sur ce type de véhicule, c'est d'origine!!!!!!!!!!!!! Le GOCA lui même ne le savais pas!!! C'est pour vous dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 au ct, il y a beaucoup qui n'y connaissent rien aux bagnoles il y en a qui confondent les elements presents d'origine et les elements rajoutés( tuning)ce qui n'a rien arrangé lorsque ils ont sorti les controles speciaux concernant le tuning et qu'ils n'ont formé personne.je parlait encore avec le chef d'atelier de chez ford lors du dernier entretient de la fiesta. on en etait arrivé a la meme conclusion; c'est quand meme dommage d'interdire telle ou telle modification( suspension pneumatique prevue pour la voiture, poignées de portieres lissées, vitres teintées, ou toute autre modif realisée dans les regles de l'art, ect ect) alors que dans les 95% des cas, nos voitures sont plus bichonnées et entretenues que la plupart des voitures d'originemon idée est un peu utopique, mais pourquoi ne pas faire un controle special tuning realisé par des personnes ayant étées formées pour la chose, ou des ingenieurs en automobile, et permettant d'homologuer les transformations normalement interdites( pour autant que ca aie été fait dans les regles de l'art, que ca ne tienne pas avec 2 colliers et un fil de fer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 3 avril 2008 il y a juste une chose avec laquelle je suis d'accord, c'est d'interdire de lisser les poignées de porte.... En effet, il est utile de pouvoir ouvrir la voiture de l'exterieure en cas d'accident sans pour autant devoir attendre les secours en cas de blessé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Min00u a écrit:il y a juste une chose avec laquelle je suis d'accord, c'est d'interdire de lisser les poignées de porte....En effet, il est utile de pouvoir ouvrir la voiture de l'exterieure en cas d'accident sans pour autant devoir attendre les secours en cas de blessé....oui et non... lors d'un choc un peu plus violent ou lors de tonneaux, meme avec les poignées de portes en place la porte ne s'ouvrira pas. il n'est pas rare que les pompiers doivent faire un cabrio hors d'un coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u DAA 0 Posté(e) le 3 avril 2008 J'ai sauvé la vie (enfin en tout cas j'lai bien aidé à s'en sortir) d'une femme qui s'était pris le mur de l'eglise pres de chez moi, bein elle était bien contente que j'ai pu rentrer dans sa voiture pour lui maintenir la nuque et la maintenir hors trauma en attendant les secours... Sans poignée, je serai rentrer comment sans la blessée en brisant une vitre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinou1111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Min00u a écrit:Ca me rapelle une histoire...Le Spider de Jean - Franco, que bcp d'entre vous connait à été refusé au control technique en 2004 à cause des combinés-filtés réglables comme suspension...Hors sur ce type de véhicule, c'est d'origine!!!!!!!!!!!!!Le GOCA lui même ne le savais pas!!! C'est pour vous dire... c est comme moi qui ai passer ma voiture avant hier au controle, le gars soutenai que mes suspension n etait pas d origine alors qu elle le sont et pour mon pot d echapement qui est un simple embout il a fait noter sur le papier non reglementaire pfff en effet ils devraient former ces gens la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Min00u a écrit:J'ai sauvé la vie (enfin en tout cas j'lai bien aidé à s'en sortir) d'une femme qui s'était pris le mur de l'eglise pres de chez moi, bein elle était bien contente que j'ai pu rentrer dans sa voiture pour lui maintenir la nuque et la maintenir hors trauma en attendant les secours...Sans poignée, je serai rentrer comment sans la blessée en brisant une vitre?c'est clair que dans ce cas c'est utile, je suis d'accord avec toi bon j'ai une idée, et si on roulait sans les portieres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did03 0 Posté(e) le 3 avril 2008 GAGLI a écrit:Min00u a écrit:J'ai sauvé la vie (enfin en tout cas j'lai bien aidé à s'en sortir) d'une femme qui s'était pris le mur de l'eglise pres de chez moi, bein elle était bien contente que j'ai pu rentrer dans sa voiture pour lui maintenir la nuque et la maintenir hors trauma en attendant les secours...Sans poignée, je serai rentrer comment sans la blessée en brisant une vitre?c'est clair que dans ce cas c'est utile, je suis d'accord avec toi bon j'ai une idée, et si on roulait sans les portieres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 4 avril 2008 bin c comme dhab on agit puis on reflechi mais pendant le temps de reflection c le bordel et ca changera po Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites