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ventorino11

news passat cc 2008

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La Passat CC, est le premier coupé 4 portes de VW. Une voiture qui suivra toujours le droit chemin avec le Lane Assist.

À Detroit, Volkswagen a présenté la version coupé de la Passat chargée de s'attaquer à la Mercedes CLS. La CC se dote même d'un système sécuritaire exclusif : le Lane Assist. Il ne s'agit pas d'une alerte par vibration lorsque l'on change de ligne de circulation. C'est plus que ça, car la voiture se remettra directement entre les lignes si elle dévie de sa trajectoire à plus de 65 km/h. Le seul moyen de ne pas voir la Passat CC rester sur sa bande est d'enclencher le clignotant, de forcer le volant ou de désactiver cette aide à la conduite.

Voiture « haut de gamme », ce coupé quatre portes offre une panoplie d'aides électroniques en tous genres pour la conduite et les manoeuvres. Elle propose aussi une palette de motorisations essence et turbodiesel allant du 2.0 TDI de 140 ch au V6 3.6 FSI de 300 chevaux. La nouvelle boîte DSG à 7 rapports sera également proposée en option du 1.8 FSI de 160 ch. Et dès le 2 litres TDI de 170 chevaux, elle reçoit un châssis dynamique. Longue de 4796 mm, soit 31 mm de plus que la berline, la Passat CC est aussi plus large de 36 mm (1856 mm). Ses voies sont aussi élargies. Et puis, elle est logiquement plus basse avec 1420 mm sous la toise, soit 50 mm de moins. Par sa ligne fluide, l'Allemande affiche un coefficient aérodynamique Cw flatteur de 0,29.

La Passat CC est une véritable quatre places. Elle joue évidemment la carte du luxe. Ce coupé est aussi singulier par un style se démarquant de la Passat Sedan, tout en étant typique de la marque. D'ailleurs, aucun panneau de carrosserie ne provient de la berline. Un grand toit panoramique transparent est disponible en option. Il a été spécialement conçu pour ce coupé VW. De plus, la technologie est omniprésente. Ainsi, le Park Assist se charge de faire le créneau. Le conducteur doit juste gérer la vitesse en fonction des indications de la voiture. Cette option se trouve déjà dans le Touran, par exemple. L'écran tactile ne se contente pas d'être l'interface pour la navigation et l'installation audio. Il diffuse aussi les images provenant de la caméra de recul intégrée dans l'emblème VW de la malle. Le coupé dispose aussi d'un radar anticollision associé au régulateur de vitesse. Il permet de garder la bonne distance de sécurité en s'adaptant à la vitesse du trafic et de préconditionner les freins pour un arrêt d'urgence efficace en cas de risque de collision.

Et puis il y a le Lane Assist. Ce système aidera la voiture à garder son cap. Une fois activé, une caméra va scruter la route pour détecter le marquage au sol. Lorsqu'il est « visible », un voyant vert s'allume sur le tableau de bord pour indiquer que le système est en fonction. Il ne fonctionne pas sous les 65 km/h, car il serait gênant en ville. Lorsque la voiture quitte sa voie, sans que les clignotants n'aient été enclenchés, alors la direction compensera cette dérive pour replacer la voiture sur les bons rails. Le conducteur peut toutefois empêcher cette action en forçant un peu le changement de direction. Et si le chauffeur lâche le volant, la Passat CC sonnera l'alerte auditivement et par vibration.

La palette de motorisation débute avec le 2.0 TDI de 140 chevaux. Son couple de 320 Nm est disponible à 1750 tr/min. Il atteint les 100 km/h moins de 10 s après le départ arrêté. La consommation est sous la barre des 6 litres. On trouve ensuite le 1.8 FSI essence de 160 chevaux. Ce quatre-cylindres de 250 Nm permet à la Passat CC de réussir le Tempo 100 en 8,6 s. Le 2.0 TDI de 170 ch affiche un couple de 350 Nm à 1750 tr/min. Sa consommation de gazole est de 6 litres tout juste aux 100 km. Ici, le 0 à 100 est réussi en 8,6 s. Le 2.0 TSI de 200 ch roule à l'essence. Ce quatre-cylindres suralimenté sprinte de 0 à 100 en 7,6 s. Au sommet de l'offre, on trouve un V6. Le 3.6 FSI affichant 300 chevaux (280 ch aux USA). Montée avec la transmission intégrale 4Motion et la boîte DSG (en Europe), cette version de la Passat CC se montre très dynamique avec un Tempo 100 englouti en 5,6 s. Tout cela, nous promet-on, avec une consommation moyenne de 10,1 litres. Enfin, à partir de 170 chevaux, le châssis est dynamique grâce au DDC (Dynamic Drive Control) adaptant les amortisseurs aux conditions. Il dispose de trois modes de fonctionnement : Normal, Comfort ou Sport.



elle n'est pas terrible cette news passat:11:

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maurice lappin a écrit:
l avant oui l arriere j aime po


façon t'as pas de gout tu roule en C2 !

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