rigel de orion 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Bonjour à tous, Comme beaucoup, j'apprécie une voiture avec des vitres teintées, non seulement c'est esthétique mais en plus au niveau de la sécurité, le soir on ne voit pas trop quand on est seule dans sa voiture. Mais évidemment, au niveau de la loi, interdit de teinter les vitres avants Maintenant, je vois beaucoup de voitures avec toutes les vitres teintées. Me vient alors quelques questions pour les personnes qui ont cette particularité sur leur voiture. Etes-vous souvent ennuyés par la police? Quelle est l'amende encourue pour cette infraction? Pour le CT, passez-vous votre temps à changer les vitres ou arrachez-vous le film pour en remettre après? Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider DAA 0 Posté(e) le 13 mars 2008 TONTON , le monsieur y t'appelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTon DAA 0 Posté(e) le 13 mars 2008 ça va faire 1ans que j'ai mes vitre teinté avant et la seul fois ou ils m'ont arrêter c'est pour demander ou je les avais fait faire Maintenant faut voir aussi le Teintage moi suis en Light donc ça se voie pas trop non plus !!! Pour le Ct soit on enlève la vitre soit tu arrache le film et on recommence !! Moi sais pas j'ai encore 2 ans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTon DAA 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Spider-Man a écrit:TONTON , le monsieur y t'appelle... C'est pas un Mr , mais une Madame Ou Demoiselle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rigel de orion 0 Posté(e) le 13 mars 2008 les admin passent leur temps à activer des tags pour indiquer le sexe et il y en a encore qui ne regardent pas Quand tu dis light, c'est quel pourcentage? Je compte dans quelques années faire repeindre entièrement la voiture en noir (oui je sais pour le nettoyage ) et donc avec les vitres un peu foncées cela ne peut qu'être superbe. J'avoue que cette loi m'ennuie vraiment beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider DAA 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Desolé mademoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Gwooo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 J'ai trouvé ceci sur un forum si ca peut t'aider ''en belgique le taux accepter pour le controle technique est de 30% au dessus tu est refuser et bon 30 % c'est deja vraiment bien teinterMoi j'ai mis du 30%(de noir)Foliatec sur les 5 fenetres, ca fait déja bien noir. L'avantage du Foliatec et k'il empeche 60% de la chaleur de rentrer(pour le 30%) et ajoute en sécurité. Je m'explique, si une fenetre venait à casser ou si on cassait une fenetre, elle resterait en place. Le film tiendrait les morceaux ensemble et c'est drolement résistant... Sinon pour la légalité, même en Belgique c'est interdit pour les fenetres avant depuis cette année sauf pour les films de chez "quality glasscoating" qui eux sont autorisés même pour l'avant. Je sais pas de pub... c'est juste un renseignement lol ... http://www.glasscoating.be '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider DAA 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Et pour les vitres "colorée" ca marche comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Gwooo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 surment le meme principe sauf que au lieu d etre du noir c'est une couleur j'ai pas trouvé d infos la dessus dsl Spider :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTon DAA 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Les vitre Teinté sont INTERDIT a l'avant il y as pas de % autoriser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider DAA 0 Posté(e) le 13 mars 2008 pas de soucis, je pense que je me renseignerai direct au C.T. (moi je pausais la question pour les arrieres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Gwooo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Moi j'ai mis ce que j'ai trouvé fin bon tampis ^ ^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 je confirme, rien n'est toleré au ct a l'avant. et si tu regarde bien sur les voitures recentes les vitres avant sont legerement teintées a l'origine( et de memoire c'est deja teinté a 20 ou 30%) perso, ca fait 4 ans que je roule avec mes vitres teintées a l'avant( elles sont teintées a 75%), je me suis deja fait controler quelques fois et j'ai jamais eu de problemes. ca depend sur qui tu tombe aussi et de l'opacité de la vitre. enfin dans tous les cas, ca ne passe pas au ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rigel de orion 0 Posté(e) le 14 mars 2008 coment peuvent'ils savoir que tes vitres avant ne sont pas teintées d'origine alors? Je suppose qu'ils ne connaissent pas les spécificités de toutes les voitures. Si la voiture n'a pas d'aspect tuning, ça passerait peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 rigel de orion a écrit:coment peuvent'ils savoir que tes vitres avant ne sont pas teintées d'origine alors? Je suppose qu'ils ne connaissent pas les spécificités de toutes les voitures. Si la voiture n'a pas d'aspect tuning, ça passerait peut-être si tu regarde une nouvelle voiture qui a les vitres legerement teintées d'origine, c'est un truc tout leger a peine visible(il faut ouvrir un morceau de la fenetre pour s'en appercevoir). tous les films pour teinter sont automatiquement plus foncés que cela donc ca se voit directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA11 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Loi du 15 mars 1968. Art 58. & Mise à jour le 17 mars 2003. Art 26. La Teinte des vitrages d’un véhicule peut être effectuée dans les conditions suivantes : Pare-brise avant : La transluminance minimale doit rester supérieure ou égale à 75%. Vitrage latéraux avant : La transluminance minimale doit rester supérieure ou égale à 70%. Lucarne arrière : Le conducteur dois encore pouvoir utiliser correctement sont rétroviseur intérieur, s’il existe. Toutefois, si le véhicule est équipé également d’un rétroviseur extérieur situé du côté passager avant, la visibilité fournie par les deux rétroviseurs extérieurs est considérée comme suffisante et il n’existe pas de limite à la valeur de la transluminance. Vitrage latéraux arrière : Aucune norme actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Highcom1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 tu as trouvé ça ou cobra? c'est pour la belgique ou la france, car en france ça doit etre moins reglementer jvois plein de français avc vitre full teinté lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Highcom a écrit:tu as trouvé ça ou cobra? c'est pour la belgique ou la france, car en france ça doit etre moins reglementer jvois plein de français avc vitre full teinté lol c'est bien pour la belgique mais le probleme c'est qu'un peu plus bas dans ces textes de loi, ca raconte ceci :Vitres latérales avant et pare-brisePour des raisons de sécurité, il est interdit de coller une feuille adhésive sur les vitres latérales avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did03 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Interdit de poser du film que ce soit sur le pare brise ou les vitres avant quel que soit le degré de ce film ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did03 0 Posté(e) le 15 mars 2008 "Sont toujours interdites :1) appliquer une feuille adhésive sur les vitres latérales avant2) appliquer une bande pare-soleil sur les vitres latérales avantLes dispositions de cette circulaire sont d’application à partir du 15 mai 2006.Bruxelles, … mai 2006.Le Ministre de la Mobilité,R. LANDUYT." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA11 0 Posté(e) le 15 mars 2008 oui c'est l'article 58 du code pénale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Highcom1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 donc pour moi ca veut dire non, en meme temps comment on peut teinter sans feuille adhésive? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA11 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Je pense que j'ai déjà vu des bombes comme des bombes de peintures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragoncivic (blabla) 0 Posté(e) le 18 mars 2008 COBRA a écrit:Je pense que j'ai déjà vu des bombes comme des bombes de peintures. oui ca existe en bombe un peu comme pour faire les feux en noir ;mais y a 2 tres gros probleme c'est d'avoir une teinte uniforme et de peindre sur un verre lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibiza 4071 0 Posté(e) le 18 mars 2008 dragoncivic (blabla) a écrit:COBRA a écrit:Je pense que j'ai déjà vu des bombes comme des bombes de peintures.oui ca existe en bombe un peu comme pour faire les feux en noir ;mais y a 2 tres gros probleme c'est d'avoir une teinte uniforme et de peindre sur un verre lisse il y a encore un autre probleme, c'est que tu ne vois plus rien!!!! moi ca fait 6 ans que j'ai les 5 vitres teinté et je n'ai jamais eu de probleme avec les flics et pour le CT j'ai un deuxieme jeu de vitre pour les avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo_r33_gtr 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Perso, j'avais teinté les 5 de mon A3 en noir maxi. Quand je me suis fait arrêter, j'ai eu un délai de 15jours pour les enlever à l'avant. C'est strictement INTERDIT comme l'a déjà dit Did ! ! Il n'est pas question de pourcentage, le pâre-brise avant et les latérales avant, c'est interdit. Maintenant, c'est clair que si c'est pas exagéré, t'auras pas d'emmerdes avec les flics... Pour l'arrière, on fait ce qu'on veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 2 avril 2008 de toute facon ne vous faites pas d idees c est pas parce que c autorises que c est accepte et c po parce que les pieces sont homologuees europe qu elle passe en belgique ( g un copain qui a voulu prendre des phares 3optiques c homologues europe et en tout petit bien cache "sauf belgique" donc moi je dis si c interdit que ca ne soit po autoriser a la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Highcom1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 tjs moyen de se fournir en europe un truc génial ça serait comme en allemagne et le tuv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Highcom a écrit:tjs moyen de se fournir en europe oui mais si c interdit de vente en belgique au moins au sauras que c po autorise au control Highcom a écrit:un truc génial ça serait comme en allemagne et le tuv oui mais malheureusement la belgique a une mentalite de cons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mounche1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Did a écrit:"Sont toujours interdites :1) appliquer une feuille adhésive sur les vitres latérales avant2) appliquer une bande pare-soleil sur les vitres latérales avantLes dispositions de cette circulaire sont d’application à partir du 15 mai 2006.Bruxelles, … mai 2006.Le Ministre de la Mobilité,R. LANDUYT." Oui, + 1 Nous venons de faire fumés les notres et voila ce qui as été dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lappin DAA 0 Posté(e) le 14 avril 2008 justement tantot un flic a arreter un mec avec les vitres teintees a l avant et paf amende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 moi çà fait 8 ans qu'elles sont teintés a l'avant et j'en n'ai rencontrer des flics pourtant et rien jusque maintenant coup de bol ou j'en sais trop rien mais bon faut dire c'est pas trop teinté aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuture1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 moi j'ai ma voiture depuis 7 mois et j'ai jamais rien eu le teintage est full arriere et 65% a l'avant moi tout a ete fais au garage pour le livraison et elles figurent sur ma facture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprambaba111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 moi mes vitres son teinter et j'ai pas encore d'emmerde avec les flic il mon fait chier pour mon kit car je roulait doucement et on ma dit que pour l'ammende ses 125 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3t3or1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 sinon, questions? il est donc bien interdit de poser un film pour teinter les vitres avant, mais si on prend des vitres teinter? sans film..la c est autoriser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept 0 Posté(e) le 28 mai 2008 m3t3or a écrit:sinon, questions? il est donc bien interdit de poser un film pour teinter les vitres avant, mais si on prend des vitres teinter? sans film..la c est autoriser? Teinté dans la masse , oui .... mais le teintage d'origine arrive déjà a la limite autorisée par la loi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip075 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Je viens d'avoir contact avec Glasting (pas sur de l'ortho) à Verviers. Il me semble correct. Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 skip075 a écrit:Je viens d'avoir contact avec Glasting (pas sur de l'ortho) à Verviers. Il me semble correct. Vous en pensez quoi? pourquoi pas, mes vitres ont étées faites chez isofilm www.isofilm.be ca coute surement moins cher que chez glastint et c'est plus pres de chez nous a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites