Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou DAA

[RESOLU] Bruit suspect suite au décrantage

Messages recommandés

Hello à vous tous ^^ ...
Voila il y a 2 semaines de ca je décrante la titine ... -5cm, superbe rien à dire, ravi ... je roule 100-120km tout passe, ca frotte pas je me dis génial !



Je rentre chez moi, je passe la bordure mais lorsque la bordure arrive au train arriere j'entend un "CLANG" ... J'ai remarque que j'ai ce "CLANG" (bruit très métallique) lorsque il y a un gros travail sur la bare de torsion et sur le train arriere ... Exemple : monter ou descendre une bordure de biais ou en tournant, arrivé au train arrière ca fait "CLANG"

Je n'ai absolument rien en ligne droite mais tout de meme parfois en virage ... (rien ne touche)


Je retourne là ou je l'ai décranté, il me dit que malheureusement étant donné que c'est un gros décrantage c'est lié à la bare de torsion et qu'on ne peut rien y faire ... Mais je ne veux pas garder se bruit, ca fait CASSEROLE ! C'est purement mécanique j'en suis sur !

T'arrive tout beau, tu monte une bordure ou tu te gare et la les gens se retourne pour le sale CLANG ... Moi j'aime pas ca du tout et surtout j'ai peur de nuire à quelque chose sur la voiture !

Vous pouvez l'entendre par vous même ici :

(ici aussi mais moins fort)

J'espere que vous pourrez m'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre en effet. c'est la premiere fois que j'entend ce genre de bruit suite a un decrantage


ce qui est sur, c'est que tout ce qui est silentblock, barres de torsion travaillent differement mais de la a faire un bruit de la sorte.


faudrait demander a des camarades peugeotiste si ils ont deja eu ce soucis et comment l'ont ils reglés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
c'est bizarre en effet. c'est la premiere fois que j'entend ce genre de bruit suite a un decrantage


ce qui est sur, c'est que tout ce qui est silentblock, barres de torsion travaillent differement mais de la a faire un bruit de la sorte.


faudrait demander a des camarades peugeotiste si ils ont deja eu ce soucis et comment l'ont ils reglés


J'ai fais le meme post sur la communauté 306 Inside ... On verra bien, ici ok ca travail pas bcp sur la suspension car c'est en terrain quasi plat mais si je monte la bordure ca le fait d'autant plus fort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
GAGLI a écrit:
c'est bizarre en effet. c'est la premiere fois que j'entend ce genre de bruit suite a un decrantage


ce qui est sur, c'est que tout ce qui est silentblock, barres de torsion travaillent differement mais de la a faire un bruit de la sorte.


faudrait demander a des camarades peugeotiste si ils ont deja eu ce soucis et comment l'ont ils reglés


J'ai fais le meme post sur la communauté 306 Inside ... On verra bien, ici ok ca travail pas bcp sur la suspension car c'est en terrain quasi plat mais si je monte la bordure ca le fait d'autant plus fort ...
au dernier ct, ils n'ont pas remarqué de jeu dans le train arriere ou de probleme de carrossage a une des roues?


a mon avis soit c'est un roulement de train qui commence a etre en fin de vie, soit un graissage a refaire quelque part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j avais ce bruit la sur ma corsa et on m avait dit de remplacer le train arrière mais sans + d explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah elle est pas passé le CT depuis le décrantage lol donc je n'en sais rien du tout ...

La géometrie lazer à été faite ... mais on ne la fait pas à l'arriere evidement ...

un gros graissage à été fait lors du décrantage ...

En tout cas ca m'emerde bien et ca me pete le morale moi qui pensais etre tranquil Sad

Je ne sais meme pas ou me rendre pour faire un check up de ce genre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un graissage a été fait, c'est deja une piste a eliminer.triste



comment ton mecano a t'il fait pour sortir les barres de torsion?


tes ammortos arrieres ont combien de bornes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors

il faut savoir deux troie petite chose sur nos chers train arriere de notre marque

quand vous decranté un train arrirere vous intervener un fait sur le ressort de celui ci '' ressort dit du type a bare de torssion ''

ton bruit '' connut et meconu peut venir de different chose ''

en GENERALE ce sont les roulements interne au nombre de 2 '' 1 exterieur et 1 interieur '' qui prenne du jeux et l'ensemble bras de suspension arriere bouge et viens froter dans l'interieur du passage de roue

Mais il me semble fort improbable vu que tu es passer au CT '' quoi que a verifier ''

il ne reste donc que tres peut de solution

la premiere VERRIFIER le silembloc de l'amortisseur au point inferieur il ce peut que celui ce soit desserti de sont logement et vient taper sur la vis de maintien '' cas souvent rencontrer l'ors du remontage '' car quand on effectue le serrage sur le pont roue pendue ALORS que ceci doit ETRE OBLIGATOIREMENT fait en position roue au sol le silembloc n'aime pas trop le difference de hauteur a lui tout seul

ou alors il y a une piece que touche car incorrectement remonter par la dite personne qui a travailler sur le vehicule

voila il te reste a retourne chez la personne ou a toit de te coucher et controler la position de amortisseur sur leur silembloc en premier lieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'ils ont galéré pour la sortir mais bon ca a été au final ... on m'a dit avoir bien graissé le tout ...
Bon maintenant ca n'est pas la premiere 306 qu'il décrante mais lorsque je suis retourné, le bruit était limite "normal" pour la personne ... il s'est couché en dessous et a regardé et m'a dit : nan tout est ok ! ...


Par contre pour CEdric ... je ne suis pas passé au controle depuis le décrantage ...

La suspension date de 2 sem ... elle est neuve (weitec)

Ce qui me destabilise le plus c'est que parfois elle ne le fera pas mais parfois oui ... c'est vraiment aléatoire, parfois sur un trottoir parfois sur une petite variation en braquant ...


J'avoue que je suis perdu et j'aimerais avoir l'avis d'un mécano qui a l habitude du décrantage car bon chez peugeot vaut mieux oublier surtout vu les tarifs ...

Je ne sais donc ou alors faire checker la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eule meme genre de bruit avec la clio et c etait le roulement qui etait casser ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour répondre à ta question voici quelque photo du train AR de ma 106

Systeme identique pour 306 206 205 partner '' seul vehicule à ne connaitre aucun probleme de jeux '' train Ar renforcer ''

verifie si ton amortisseur est bien droit et centré sur son support






la raison pour la quelle je te demmande de controler ceci est que je viens de rencontrer ce probleme suite a un remplacment complet de train AR 206 et pour le client le bruit est le MEME que l'ors du jeux important dans celui ci

mais ici le juex etait si important que l'amortisseur a ete touche egalement

donc verifie si non a distance et sans voir llever le vehicule c'est tres difficile a diagnostiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais encore checker ca cette aprem ... Bah moi ca me derange pas de faire la route si tu sais m'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le probleme est resolu, apparement c'était un boulon avec un filtage trop usé qui sautait et était mal serré ... celui qui sert la bare de torsion coté conducteur ...

On a verifier le tout, tout bien reseré car y avait du jeu un peu partout ... depuis tout est nickel (du moins pour le moment)

Voila en esperant avoir pu aider quelqu'un d'autre aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...