angelus1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Bon voilà comme tout le monde le sait ma Bolidinette n'est plus toute jeune. J'en ai déjà parlé autour de moi et on m'a dis "t'es conne mets un mot sur le forum". Alors voici qui est fait : Je recherche une pompe d'injection pour Golf 3 1.9TDi 90 ch de 1995. Pas trop chère évidemment. Pour l'instant j'ai une en vue (via Ebay) mais c'est dans le fin fond de la France pour 300 euros (plus frais d'envois etc) et je vous avoue que depuis l'accident je dois limiter les frais un max. Donc si quelqu'un va faire un tour dans une casse, démollition, ou autre chose ou que quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un bah s'il-vous-plaît tenez-moi au courant ce serait super sympa! Je suis pas tous les jours sur le forum donc si c'est urgent vous n'hésitez pas à m'envoyer un sms. Merci à tous pour votre aide précieuse:merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 coucou jojo a tout hazard, ca ne reviendrait pas moins cher de faire reviser la tienne par un dieseliste?( si c'est bien la pompe a injection ton probleme )en dieseliste dans notre coin,je connais jamoulle diesel Jamoulle Diesel S.A.Adresse Chaussée Noël Ledouble 59, 4340 Awans (Villers-l'Evêque)Téléphone 04 257 46 46Fax 04 257 55 42 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Craignoss1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 gagli a raison ça serais mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelus1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Bah d'après Scaffe elle est belle et bien sur la fin de sa vie cette petite pompe donc il vaut mieux tout bonnement la remplacer. C'est pourquoi je cherche intensivement une bonne occase! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 re voisine. voila un copier coller d'un message trouvé sur un autre forum """""""Témoignage pouvant s'avérer très utile aux clients VW qui rencontrent le problème suivant sur moteur TDI 90 (année 1994) : Secousses, à-coups, vibrations fortes rencontrées à partir de 1800 tr/min et jusque 3000 tr/min, particulièrement en 3ème, 4ème et 5ème. Après vérification de l'alimentation en carburant (absence de prise d'air dans les durites, raccords et filtre à gasoil), nous avons décidé d'effectuer le diagnostic au garage Volkswagen (forfait 60 €) Résultat : "Pompe d'injection Bosch (électronique) défectueuse, à remplacer (sous réserve du bon état des injecteurs)" Devis : 1900 € (1600 € pièce + 300 € MO) Après avoir consulté plusieurs posts sur les forums auto, nous avons constaté que plusieurs utilisateurs avaient uniquement nettoyé ou remplacé la partie supérieure de la pompe Bosch ("actuateur de débit" ), et que le problème avait été résolu. Mais le garage Volkswagen ne réalise pas ce type de prestation. Nous avons alors contacté un diéseliste, qui a accepté de réaliser cette opération (changement de la partie supérieure de la pompe ou "actuateur de débit" ) : Devis 600 € (500 € pièce + 100 € MO). Le diéseliste a cependant commencé par effectuer un diagnostic général (identique à Volkswagen), et a identifié un défaut au niveau du calculateur (boitier électronique qui commande le débit de la pompe à injection à partir de divers paramètres). Ce défaut provenait de l'information "Impulsion Vitesse" reçue par le calculateur. Cette donnée vient d'un capteur de vitesse, et selon lui, n'a pas lieu d'intervenir dans le calculateur. Il a donc tout simplement désactivé (ou débranché) l'information "Vitesse" du calculateur. Tout est donc rentré dans l'ordre ! (pour 30 € de diagnostic et 100 € de MO) Si nous avions suivi le Diagnostic Volkswagen, nous aurons payé 1900 € le remplacement complet de la pompe d'injection Bosch, et éventuellement les 4 injecteurs (600 €), et le problème n'aurait toujours pas été résolu ! Nous déplorons cette grossière erreur de diagnostic et le manque de compétences de Volkswagen en matière de calculateur - pompe à injection électronique. """""" avec un peu de chance ta pompe n'est peut etre pas totalement foutue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelus1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 tu sais que je t'adore toi parfois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 a noter aussi qu'il y a une panne assez frequente sur le modele de pompe a injection qui equipe les tdi 90 c'est un probleme au niveau de l'actuateur de debit de pompe. perso, je montrerait le tout a un dieseliste avant de partir a la recherche d'une autre pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelus1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 GAGLI a écrit:a noter aussi qu'il y a une panne assez frequente sur le modele de pompe a injection qui equipe les tdi 90c'est un probleme au niveau de l'actuateur de debit de pompe.perso, je montrerait le tout a un dieseliste avant de partir a la recherche d'une autre pompe Jpeux t'emmener avec le jour où j'irai le voir dis? Histoire d'être sure qu'il me raconte pas de conneries le mec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-07> Raphgolf 0 Posté(e) le 7 mars 2008 bon conseille gagli et oubli pas ta carte F je sais que tu la toujour sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelus1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Raphgolf a écrit:bon conseille gagli et oubli pas ta carte F je sais que tu la toujour sur toi Maieuh c'est pas Gagli qui a droit à la carte F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noursgolf31 0 Posté(e) le 7 mars 2008 vais essayer d'en trouver un du coter de charleroipour aller mettre ma titine la bas car elle va a acou quand je suis a 100kmh jusqua 120. mais bonne kom je roule tres rarement a cette vitesse avec lol mais bon sa serais bien que sa sois resolu Si quelqu'un connais un dieseliste sur charleori qu'il me le fasses savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modif-car011 0 Posté(e) le 8 mars 2008 éh ben gagli tu assure la cool:11: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 modif-car01 a écrit:éh ben gagli tu assure la cool:11: arrete tu me fais rougir c'est en surfant sur divers forums que j'ai trouvé ces temoignages. avec un peu de chance, ca peut eviter d'aller claquer environ 2000 euros dans un changement de pompe( prix generalement constaté pour le changement de celle ci dur diverses marques) maintenant si ca tombe, un element de la pompe est peut etre naze, mais en allant voir un dieseliste au lieu d'un concessionnaire ca fera quand meme bien descendre la note( ces derniers preferent changer la piece directement tandis qu'un dieseliste sait normalement la remettre en etat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelus1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 modif-car01 a écrit:éh ben gagli tu assure la cool:11: Gagli que la Force soit avec Toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites