Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelus1

Bolidinette recherche.... Pompe Injection

Messages recommandés

15

Bon voilà comme tout le monde le sait ma Bolidinette n'est plus toute jeune.

J'en ai déjà parlé autour de moi et on m'a dis "t'es conne mets un mot sur le forum".

Alors voici qui est fait : Je recherche une pompe d'injection pour Golf 3 1.9TDi 90 ch de 1995. Pas trop chère évidemment.

Pour l'instant j'ai une en vue (via Ebay) mais c'est dans le fin fond de la France pour 300 euros (plus frais d'envois etc) et je vous avoue que depuis l'accident je dois limiter les frais un max.

Donc si quelqu'un va faire un tour dans une casse, démollition, ou autre chose ou que quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un bah s'il-vous-plaît tenez-moi au courant ce serait super sympa!

Je suis pas tous les jours sur le forum donc si c'est urgent vous n'hésitez pas à m'envoyer un sms.

Merci à tous pour votre aide précieuse:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou jojo 6


a tout hazard, ca ne reviendrait pas moins cher de faire reviser la tienne par un dieseliste?( si c'est bien la pompe a injection ton probleme )

en dieseliste dans notre coin,je connais jamoulle diesel


Jamoulle Diesel S.A.
Adresse Chaussée Noël Ledouble 59, 4340 Awans (Villers-l'Evêque)
Téléphone 04 257 46 46
Fax 04 257 55 42


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah d'après Scaffe elle est belle et bien sur la fin de sa vie cette petite pompe donc il vaut mieux tout bonnement la remplacer. C'est pourquoi je cherche intensivement une bonne occase!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re voisine.


voila un copier coller d'un message trouvé sur un autre forum Wink




"""""""Témoignage pouvant s'avérer très utile aux clients VW qui rencontrent le problème suivant sur moteur TDI 90 (année 1994) :

Secousses, à-coups, vibrations fortes rencontrées à partir de 1800 tr/min et jusque 3000 tr/min, particulièrement en 3ème, 4ème et 5ème.


Après vérification de l'alimentation en carburant (absence de prise d'air dans les durites, raccords et filtre à gasoil), nous avons décidé d'effectuer le diagnostic au garage Volkswagen (forfait 60 €)

Résultat : "Pompe d'injection Bosch (électronique) défectueuse, à remplacer (sous réserve du bon état des injecteurs)" Devis : 1900 € (1600 € pièce + 300 € MO)

Après avoir consulté plusieurs posts sur les forums auto, nous avons constaté que plusieurs utilisateurs avaient uniquement nettoyé ou remplacé la partie supérieure de la pompe Bosch ("actuateur de débit" ), et que le problème avait été résolu. Mais le garage Volkswagen ne réalise pas ce type de prestation.

Nous avons alors contacté un diéseliste, qui a accepté de réaliser cette opération (changement de la partie supérieure de la pompe ou "actuateur de débit" ) : Devis 600 € (500 € pièce + 100 € MO).

Le diéseliste a cependant commencé par effectuer un diagnostic général (identique à Volkswagen), et a identifié un défaut au niveau du calculateur (boitier électronique qui commande le débit de la pompe à injection à partir de divers paramètres).

Ce défaut provenait de l'information "Impulsion Vitesse" reçue par le calculateur. Cette donnée vient d'un capteur de vitesse, et selon lui, n'a pas lieu d'intervenir dans le calculateur. Il a donc tout simplement désactivé (ou débranché) l'information "Vitesse" du calculateur.


Tout est donc rentré dans l'ordre ! (pour 30 € de diagnostic et 100 € de MO)

Si nous avions suivi le Diagnostic Volkswagen, nous aurons payé 1900 € le remplacement complet de la pompe d'injection Bosch, et éventuellement les 4 injecteurs (600 €), et le problème n'aurait toujours pas été résolu !

Nous déplorons cette grossière erreur de diagnostic et le manque de compétences de Volkswagen en matière de calculateur - pompe à injection électronique. """"""


avec un peu de chance ta pompe n'est peut etre pas totalement foutue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a noter aussi qu'il y a une panne assez frequente sur le modele de pompe a injection qui equipe les tdi 90

c'est un probleme au niveau de l'actuateur de debit de pompe.

perso, je montrerait le tout a un dieseliste avant de partir a la recherche d'une autre pompe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
a noter aussi qu'il y a une panne assez frequente sur le modele de pompe a injection qui equipe les tdi 90

c'est un probleme au niveau de l'actuateur de debit de pompe.

perso, je montrerait le tout a un dieseliste avant de partir a la recherche d'une autre pompe Wink


Jpeux t'emmener avec le jour où j'irai le voir dis?
Histoire d'être sure qu'il me raconte pas de conneries le mec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphgolf a écrit:
bon conseille gagli et

oubli pas ta carte F je sais que tu la toujour sur toi mdr2


Maieuh c'est pas Gagli qui a droit à la carte F








alof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais essayer d'en trouver un du coter de charleroipour aller mettre ma titine la bas car elle va a acou quand je suis a 100kmh jusqua 120. mais bonne kom je roule tres rarement a cette vitesse avec lol mais bon sa serais bien que sa sois resolu

Si quelqu'un connais un dieseliste sur charleori qu'il me le fasses savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modif-car01 a écrit:
éh ben gagli tu assure la cool:11:
Embarassed

arrete tu me fais rougir lol!

c'est en surfant sur divers forums que j'ai trouvé ces temoignages.

avec un peu de chance, ca peut eviter d'aller claquer environ 2000 euros dans un changement de pompe( prix generalement constaté pour le changement de celle ci dur diverses marques)


maintenant si ca tombe, un element de la pompe est peut etre naze, mais en allant voir un dieseliste au lieu d'un concessionnaire ca fera quand meme bien descendre la note( ces derniers preferent changer la piece directement tandis qu'un dieseliste sait normalement la remettre en etat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modif-car01 a écrit:
éh ben gagli tu assure la cool:11:


Gagli que la Force soit avec Toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...