Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johan03

Cout d'une expo tuning

Messages recommandés

Hello

Il y a un petite chose que j'ai du mal à comprendre, apparement les personnes qui ont la gentillesse d'exposer leur véhicule pour un meeting, doivent également payer, comme les visiteurs ?
Pourtant sans véhicules, il n'y aurait pas de visiteurs...
Je pensais naivement qu'une partie des recettes étaient reversées aux exposants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que c un peu un paradox mais c'est la societe a l'heure actuel basé uniquement sur le profit malheureusement Smile
quand je raconte a certaine personne exterieur de famille ou amis qui n'y connaisse rien au expo etc en relation avec le tuning , le plus souvent la question qu'on me pose c'est on te paye au moin pour ca? combien de fois on me la sortie celle là que ce soit pour un expo ou pour passage dans un magazine.

payer pour un passage dans un magazine serais plus comprehensible car c nous qui leur fournissons un peu les sujet de leur magazine et sans nous pas de magazine , mais non on ne recois simplement que un unique numero (celui ou tu passe dedans) je pense qu'il serais plus juste de au moin donner un abonement au magazine pendant un an, ca serais un minimum je trouve.....

maintenant pour les meetings et expo c'est une autres histoire qui vas sans doute ouvrir un grand debats. Personelement je men fou un peu de payer 5 ou 7 euros a lentrée dun meeting , je epnse que dans un premier temp c'est payant car ca limite deja le nombre de pingouin qui vont venir avec leur voiture choucroute ou toute dorigine tout ca pour exposer et ne pas payer une entrée visiteurs a la place ils preferais se servir du meeting come parking et j'imagine que au bout du compte ca ne ressemblerais plus a un meeting mais a un parking visiteur...

en second lieu faut pas oublier que faire un meeting ou un expo coute assez cher mais moi je suis pas contre de metres les entrée gratuite (ce que deja pas mal dorganisation serieuse font) pour ceux qui expose.

encore mieu certaines organisation te fille des ticket repas des ticket boisson + des entrée gratuit pour toi et dautres personnes , ca je trouve le must c'est un minimum je trouve quand tu sais que pour certaine personne elle doivent se deplacer parfois de plusieur centaine de kilometre prend le train pour revenir ou carrement loger a un hotel a tes propres frais ( quand c'est un salon de plusieurs jours)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah perso sa ne me pose pas un probleme de payer les entree pour rentrer ds les meeting mais bon c'est vrai que parfois les prix sont exagerer. et sa qui serais bien serais d'offrir une conso ou deux a ceux qui amene leur voiture car c'est vrai que sans nous les meeting n'aurais pas lieu.
Mais je comprend aussi que sa doit couter un os d'organiser un evenement tel qu'un meeting enfin sa depend lesquel aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon exemple pour citer que celui ci , le paris tuning show...
j'ai ete selectionner pour y metre la clio en novembre , et bien on me demandais 150 euros rien que pour un stand ... à ca rajouter le prix de l'essence (750km allé retour) + 5 jours d'hotel ! un petit week end qui me serais revenus facile a + de 600 euros pour montrer ma voiture.. alors en lot de consolation il te file 10 entrée gratuite pour toi et tes amis, oui ok mais bon... c'est quand meme de l'abus pour montrer sa voiture non?

du coup il ne me verrons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le Monde se pose aussi cette question ! Maintenant Il faut aussi se poser d'autres questions !

Pourquoi Payer Pour aller voir un match de foot , alors que sans les supporter le stade est vide ?

Pourquoi Payer une entrée pour aller a une soirée ou autres dancing ?

Et tout ça pour bcp de chose !

Maintenant il faut voir l'autres coter de l'iceberg !!

Tu sais combien d'investiment il faut pour faire un Evenement ??

Les gens en redemande plus ! Il faut donc une participation de quelques part !

Maintenant je comprend bien aussi que c'est pas logique de payer pour venir exposer ça voiture j'en conviens !! Sans les Voitures il y as pas d'expo !

Maintenant quand on vous demande de Payer 8€ par personne pour un meeting ou la seul Pose se passe de 04h00 a +/- 09h00 pour laisser dormir les gens avec des animations de nuit et de jours des Dj's de renomer , des cadeaux par millier 200 coupes ! et bien moi je trouve pas ça chere payer !

Par contre d'autre ou on te demande des sommes comme 20€ le week end et ou la seul Animation sont les runs et les runs sauvage pendant la nuit je suis pas chaud pour se prix la !!

Je dis pas ça mechament , mais penser une fois aussi a l'investissement !

Mainteant pour se qui est Du PTS c'est une autre histoire sur que c'est chere etc !

Mais bon sur se chacun a son avis sur le question !

Maintenant Si on faisait un Meeting ou il faut pas payer le Vehicule Juste les Passager et Visiteur ou il y aurai pas de coupes ni de cadeau , vous penser que bcp de monde serait present ? Moi j'en doute fort ou si les Incondissionnels qui font ça pour s'amuser et passer un bon moment avec les amis !

J'espere avoir été clair , mais si je l'ai pas ete suffit de me le dire et j'essayerais d'appronfondir mon point de vue ! (laPPin reste chez toi !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonTon Devil a écrit:
Maintenant il faut voir l'autres coter de l'iceberg !!

Tu sais combien d'investiment il faut pour faire un Evenement ??

Les gens en redemande plus ! Il faut donc une participation de quelques part !

j'essayerais d'appronfondir mon point de vue ! (laPPin reste chez toi !! mdr


c ca le plus dur quand on fai un meeting

non non j vais arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
TonTon Devil a écrit:
Maintenant il faut voir l'autres coter de l'iceberg !!

Tu sais combien d'investiment il faut pour faire un Evenement ??

Les gens en redemande plus ! Il faut donc une participation de quelques part !

Je comprends que la location d'une salle a un cout, mais pourquoi ce cout n'est pas exclusivement payé par les visiteurs, venus voir de belles voitures.
C'est quand meme étonnant que les exposants doivent payer...

Quant à la barriere payante à l'entrée pour filtrer les belles voitures, je ne vois pas en quoi la gratuité pour les exposants, entraineraient automatiquement une exposition de voitures médiocres : il suffit de filtrer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
Quant à la barriere payante à l'entrée pour filtrer les belles voitures, je ne vois pas en quoi la gratuité pour les exposants, entraineraient automatiquement une exposition de voitures médiocres : il suffit de filtrer non ?


oui mais si on commence a filtrer le bleme c que pour certain leur voiture est en cours de modif mais propre ou en choucroute complete

et vas expliquer a quelqu un qui a fait plus de 200km qu il est interdit d entree car il a po une voiture presentable
et maintenat avec le style cleaned c dur de voir si la voiture est equipee ou finie ou en prepa

mais la grosse raison pour laquelle tout le monde rentre c surtout une question d argent et de rentabilite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pesne que c'est "normal" de payer pour des meeting
ça permet aussi comme souligné plus haut de faire le tri dans les voiture (quoi que ...)
mais par contre je suis par d'accord avec le fait de payer pour les gros salon style PTS, ESSEN, ...
je pense qu'ils se font deja pas mal de tune avec la location pour les marchants et avec le prix des entrées
donc sur ce point je rejoins underg, 600€ pour un w-e c'est quasi le prix de 10 jours de vacance au soleil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste que ca coute cher les entrée sur certain meeting ,mais l'organisation coute aussi cher je ne peux pas parler pour les autres mais pour notre meeting qui ce fait sur deux jour ca coute + -

250 € pour les WC 2x
250 € pour les gardes la nuit 2x
4€ pour chaque voiture qui rentre sur le site + - 480 voiture pour l'année derniére
350€ +- les affiches ,autocoland pour les vitres
300 a 400 € pour les coupes
+ l'electricite ,eau ect ect ect

+ un tas de frais divers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense surtout que tu ne sais pas ske coute un meeting ou il faut de plus en plus d animations pour attirer les gens!
qui dis animations dis investissement...qui dis investissement dis argent en moins pour l association pour laquel on peu faire ce genre de journée..

certe sa peu paraitre bizarre pour qqun qui ne frequente pas mais quand sa fais 10ans que t es dedans tracasse que sa te fais plaisirs de payer 10€ pour passer une bonne journée avec de l ambiance, des potes et voir ta voiture qui plait aux gens!
entre nous tu prefere quoi toi???passer 1h30 dans une salle obscur en payer 8€ pour voir un film qui sortira a la tv plus tard? ou aller en plein air passer une bonne journée???perso c tout choisi!!!

mnt un autre truc aussi, de plus en plus de club vienne aux meeting ou font des meetings...
exemple je vais payer 10€ pour le meeting du DAA mais le DAA payera 10€ pour mon meeting a leur tour...
donc en gros c kiff kiff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
Un bon exemple pour citer que celui ci , le paris tuning show...
j'ai ete selectionner pour y metre la clio en novembre , et bien on me demandais 150 euros rien que pour un stand ... à ca rajouter le prix de l'essence (750km allé retour) + 5 jours d'hotel ! un petit week end qui me serais revenus facile a + de 600 euros pour montrer ma voiture.. alors en lot de consolation il te file 10 entrée gratuite pour toi et tes amis, oui ok mais bon... c'est quand meme de l'abus pour montrer sa voiture non?

du coup il ne me verrons pas


moi aussi j etais selectionnée et c est vrai que quand j ai fait le total des frais
j me suis laisse tomber ça revient trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a salon et salon aussi...
PTS c le fric le fric et le fric quoi!

l année derniere aussi on ma demander d aller suis tomber sur le cul kan g fais le total!!!

mnt entre sa et un meeting ou tu depense 10€ d entrée y a une grosse différence et sa la plupart des gens tel que celui qui a lancer ce sujet ne s en rende pas compte je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dblok a écrit:


mnt entre sa et un meeting ou tu depense 10€ d entrée y a une grosse différence et sa la plupart des gens tel que celui qui a lancer ce sujet ne s en rende pas compte je pense...

c'est certain, je viens à peine de savoir que les exposants doivent payer ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu apprendras de la meme maniere que nous en temps qu'organisateurs,

on a le site a payer,
on a des assurances a payer,
des moyens publicitaires a payer,
la sabam,
et j en passe....t'imagines meme pas le prix que sa fais au total...sa +sa+sa+sa+sa+sa+sa+sa+sa = un gros paquet d argent a débourser....

donc il est normal que qqun qui viens exposer sa voiture, profiter des animations et autres debourse une participation au frais... tu connais le P.A.F. ???

mnt vas dans une soirée, tu paye une entrée non??? et pourquoi??? pour ecouter de la musique qui passe a la radio....

j aime bien se genre de discution sa part tjs en live pasque les gens se rende compte de rien et croie arriver a monter les gens les un contre les autres avec des broutilles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dblok a écrit:
ben tu apprendras de la meme maniere que nous en temps qu'organisateurs,

on a le site a payer,
on a des assurances a payer,
des moyens publicitaires a payer,
la sabam,
et j en passe....t'imagines meme pas le prix que sa fais au total...sa +sa+sa+sa+sa+sa+sa+sa+sa = un gros paquet d argent a débourser....

donc il est normal que qqun qui viens exposer sa voiture, profiter des animations et autres debourse une participation au frais... tu connais le P.A.F. ???

mnt vas dans une soirée, tu paye une entrée non??? et pourquoi??? pour ecouter de la musique qui passe a la radio....

j aime bien se genre de discution sa part tjs en live pasque les gens se rende compte de rien et croie arriver a monter les gens les un contre les autres avec des broutilles....


Tiens j'ai dis La meme chose plus haut, mais en plus long !! mdr


AVE MOI !!!!! 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ave moi!!!!!!

hé tu pique ma parole,???? attend y a pas de raison y a un droit d auteur la dessus....
temps cas faire payer mdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dblok a écrit:

j aime bien se genre de discution sa part tjs en live pasque les gens se rende compte de rien et croie arriver a monter les gens les un contre les autres avec des broutilles....

en aucun cas je ne souhaite monter les gens les un contre les autres, je voulais juste comprendre certaines choses que j'ignorai totalement jusqu'à vos explications sur le cout d'une telle exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voila mnt c chose faites.... on va pouvoir bloquer le sjet avant que sa parte en live...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,



Je viens un petit peu expliqué ma façon de voir les choses étant donné que le DAA Team organise ce que l’on peut appelé de « gros évènements ».



Pourquoi est ce que l’exposant qui vient avec sa voiture paie... Pour la simple et bonne raison qu’un meeting coûte vraiment très cher. (Je prends le cas uniquement d’un meeting DAA ici).

Celui qui expose ou le visiteur à exactement le même privilège, c’est à dire de pouvoir repartir avec des cadeaux lancés dans le public, de pouvoir regarder des shows , de s’amuser et de passer une journée entière avec des animations non stop).



C’est vrai que sans voitures, le meeting n’aurait pas de visiteurs mais sans animations, sans sono, sans podium, sans rien il n’y aurait pas non plus de voitures... Parce que si vous venez sur tel ou tel meeting et que vous payez une entrée de 8 Euros c’est avant tout parce que vous savez que vous payez pour avoir quelque chose.



8 Euros honnêtement ce n’est rien pour le montant investit sur un meeting. Je vois certains évènements ou tu paies 15 Euros juste pour une journée et ou tu n’as quasi pas d’animations rien...



Chez nous pour 8 Euros faut avouer qu’il y a vraiment vraiment beaucoup de choses à faire, à voir et à gagner...



On va prendre une réalité toute bête mais très logique... Tu organises un rencard comme ZTN, Tuningmania ou autre... Pourquoi n’as-tu jamais plus de 50 voitures... Et pourtant c’est gratuit ? Pose toi la question et auras la réponse à ta question...



Honnêtement, faire un meeting ça revient très cher et surtout ça fait prendre des risques que certains d’entres vous n’imagine pas une seconde et ça demande un travail de dingue crois moi ! 8 Euros pour tout ce qu’on fait c’est vraiment pas chère crois moi...



Bien à toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...