Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jotog61

Besoin d'aide

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un soucis, je sais mais bon. Voila je viens de recevoir belgacom TV, mais je ne sais vraiment pas comment le branché et gardé internet. J'explique si je branche le décodeur je n'ai plus internet car la personne qui la conseillé à ma femme lui a dit qu'il n'y avait aucun problème même si c'est un sans fils. Et quand je retire le tout mon internet va. Ma petite question y a t il une personne qui est plus intélligente que moi??? 101010 Oui allé si lachés vos coms mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que veux tu comme renseigenement quel type de decodeur as tu recu ? quel abbonement as tu pris ? sur ton pc as tu le wifi ?
y a beaucoup de paramètre as savoir avec ce que tu dis ca n aide pas beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai le wifi mais sans fils. C'est un décodeur noir, car on m'a signalé qu'il y avait un bleu plus puissant. L'abonement je ne sais pas car c'est madame qui s'en est chargé donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jotog6 a écrit:
Oui j'ai le wifi mais sans fils. C'est un décodeur noir, car on m'a signalé qu'il y avait un bleu plus puissant. L'abonement je ne sais pas car c'est madame qui s'en est chargé donc.
si tu as pris sans fil normalement tu as les ruckus ( 2 trucs blancs )

Le branchement normal c est simple.

Tu nes changes rien a ton branchement d'adsl. Tu rajoutes simplement un cable a l arrière de ton modem dans l emplacement prevu ( un petit cache est dessus avec ecrit tv ) ca tu le relie au decodeur.

Si tu as les ruckus ils sont la pour remplacer ca cable qui va du decodeur au modem dunc un ruckus branché au décodeur et un au modem

Faut les activer en meme temsp pour que la liaison infrarouge se fasse good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo des ruckus

Si tu as ca, le cable qui part du modem au décodeur au lieu d aller au decodeur se connecte sur un ruckus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non je n'ai pas ça moi des bêtes prise de téléphone à raccordé sur la prise principale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jotog6 a écrit:
ben non je n'ai pas ça moi des bêtes prise de téléphone à raccordé sur la prise principale
oui donc tu n as pas le sans fil ben tu laisses ton adsl normal et comme j ai dit tu met une fiche adsl du modem ( cache TV ) au decodeur ) tu branches le decodeur lol puis la tu vas devoir fair eune initialisation mais normalement ca c est expliqué sur les papiers que tu as recu avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la meme Me**** que toii looolll

j'ai un pc portable qui marche en wifi partout sauf avec leur modem
donc si je veut allé sur le net , je peu pas regardé la télé en meme temps ! lool
suis obligé de rebranche mon ancien modem a chaque fois et ça me saouleeee!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre aussi un probleme de configuration
certains ports sont attribués à la tv et d'autre pour les pc, en cas de soucis je peux vous renseigner sans problème je suis agent belgacom à mon job étudiant et j'ai déjà eu pas mal de problèmes du genre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui renseigne noussssssssssssss!!!!!!!!! loll
tu veut savoir quoi pour que tu puisse nous aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je connais plusieurs personnes qui ont le meme probleme avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est l'erreur qu'il te dit quand tu as le modem de chez belgacom?
certaines fois (malheureusement) ils donnent un modem qui leur est revenu suite à une annulation de contrat.. donc le modem est configuré, sécurisé etc.. on pense à configurer sur nos propres login mais pas le reste...il suffit de vérifier ça sur la page de configuration du modem

http://192.168.1.1

si ça n'a pas été fait avec vos login(ça arrive! vu qu'on ne sait pas toujours comment faire, je l'ai déjà vu..)

il faut y encoder les login et password de connexion de chez skynet

dans la page status on voit si le modem est connecté ou non

pour la configuration WIFI :

advanced setting -> wireless

là tu vois le SSID (nom du réseau)
Enable Wirelesse (activation ou non)
Enable broadcast (diffusion du nom ou non)

ensuite il y a security : no wep, no wpa / wep only / wpa only

si c'est wep only il faut aller dans wep, idem pour wpa

il y a aussi le "mac filtering" si il est "enable" tu dois autoriser l'adresse mac de ton pc

c'est quoi l'adresse mac? l'adresse physique attribuée à ta carte réseau lors de sa fabrication(ou modifiée par après par toi-même ou autre..)

pour l'avoir : il faut aller dans l'invite de commande et taper la commande " ipconfig /all"

l'adresse mac est du type : Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1B-FC-E6-E1-E1

les ports pour connecter le cable réseau sont pré-attribués, en général tu as le petit capuchon pour te dire si c'est réseau à la TV ou au PC (suivant le modèle du modem, maintenant c'est écrit sur le modem) il ne faut pas se tomber...



==
quand au décodeur, le bleu(en plastique gris et bleu) n'est pas plus puissant mais plus vieux et est remplacé par les noirs en métal.
==

si jamais ça n'aide pas décrivez un peu mieux le problème ou bien prennez mon msn : vine-k@hotmail.com

j'espere que ça vous aidera

je vérifierai un peu ce que j'ai dis niveau chemins etc demain au travail en ayant un modem philips sous la main..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait tout ça loooll

cqui se passe c'est que mon pc reconnait qu'il y a le réseaux wifi a porté
j'ai essayé avec ma wii idem

donc il me dis qu'il est connecté au réseau et pis si j'essaye d'acceder a une page web ben ça marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec cable ça fonctionne?
il faut vérifier la configuration ça doit être une connerie comme souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vous répongs as tu car maitenant tout fonction car je devais remettre à jour des plusieurs programes et rjouté un autre pour que tout fonction. Maitenant plus de problèmes. Je vous dit un tout tout grand merci, à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jotog6 a écrit:
y a t il une personne qui est plus intélligente que moi???


t sur daa on est tous fous

vais voir comment mon bo frere la mis et te dis quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...