Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cali DAA

au pro de la sono

Messages recommandés

Je suis entrain de monter ma sono et j'ai besoin de vos conseils.
j'ai 1 autoradio pioneer 4X50 W , 1 ampli MTX de 500W , 1 sub O² de 500W RMS, 1 Kit éclaté Hertz de 2X200W dans le coffre et je vais en rajouter 1 devant (je sais pas encore quoi).

Ma question : 1) quel type de cablage dois-je avoir?
2) dois-je brancher l'ampli en direct sur la batterie ou partir del'autoradio?
3) est ce que je dois mettre un condensateur, si oui , pourquoi et qu'est ce que ça fait?
4) Dois-je mettre des fusibles supplémentaires, il y en a 3 de 25 w sur l'ampli ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SImple Prend du 25² comme ça tu aura pas de soucis , un porte fusible de 100amp que tu met au niveau de la baterie!

Puis un dedoubleur au niveau de ton coffre ! La masse au plus pret des ampli sur le chassis si possible !

Moi je te conseille un condo aussi, c'est mieux , si tu as d'autre question on peut se voir une fois et je te montre comment mon installe est faite , cette semaine hors mis demain suis libre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cali a écrit:

1) quel type de cablage dois-je avoir? le + gros possible, now ton install n'est pas énorme un 35mm tu seras trankil et pas trop de perte (plus ton cable est gros moins tu as de perte)

2) dois-je brancher l'ampli en direct sur la batterie ou partir del'autoradio?
euh bah un cable d'alim de la batterie a l'ampli et tes rca de l'autoradio a l'ampli, tes rca améne le son, et l'alim le courant

3) est ce que je dois mettre un condensateur, si oui , pourquoi et qu'est ce que ça fait?
tu mattes une fois que tout est monté si tu as des grosses chutes de courant (phares qui clignote a chaque coup de bass) now tu as pas une install de fou (spl et autre) donc non, now tu peux si tu veux mais c pas obligé

4) Dois-je mettre des fusibles supplémentaires, il y en a 3 de 25 w sur l'ampli ? un fusible dans un porte fusible a 30cm de la batterie sur ton cable d'alim



voila pour moi perso, now on peut tjs avoir des avis divergeants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zzz
Cali a écrit:

1) quel type de cablage dois-je avoir? le + gros possible, now ton install n'est pas énorme un 35mm tu seras trankil et pas trop de perte (plus ton cable est gros moins tu as de perte) et aussi pour plus tard si tu mes une sono plus puissante tu est tranquil

2) dois-je brancher l'ampli en direct sur la batterie ou partir del'autoradio?
euh bah un cable d'alim de la batterie a l'ampli et tes rca de l'autoradio a l'ampli, tes rca améne le son, et l'alim le courant
+ ne pas oublier une bonne masse le cable ne doit pas etre plus petit que le cable d'alim et si possible le plus court possible ! et bien poncer la tole pour avoir un meilleur contact

3) est ce que je dois mettre un condensateur, si oui , pourquoi et qu'est ce que ça fait?
tu mattes une fois que tout est monté si tu as des grosses chutes de courant (phares qui clignote a chaque coup de bass) now tu as pas une install de fou (spl et autre) donc non, now tu peux si tu veux mais c pas obligé.
une bonne batterie fera l'affaire un condo ca vaux rien

4) Dois-je mettre des fusibles supplémentaires, il y en a 3 de 25 w sur l'ampli ? un fusible dans un porte fusible a 30cm de la batterie sur ton cable d'alim
un 80 Amp suffira



A part ca Highcom a tout dit zzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon grand comme je t'ai dit, et c'est vrai vaux mieux plusieurs avis mais moi je penche pour le 35 carré, direct à la batterie, et pour le condo c'est souvent selon l'appréciation des personnes. Pour le dédoubleur d'accords avec tonton c'est mieux. Porte fusible tu n'as pas trop le choix et oui le plus pret possible de la batterie. 100 amp d'accord mais si tu veux augmenté la puissance tu dois tout changé sauf si tu prends un porte fusible assez important. Pour les cables pour les HP's ben moi c'est le même que pour mes subs du bien épais 3 ou 4 mm je ne sais plus si tu veux je te montre la prochaine fois. Une chose qui est sur c'est ça va super bien donné dans ta caisse goodgood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fin perso voila j'ai monté direct en 50mm² comme ça si jmonte plus gros en son, bah jdois pas repasser tous mes cables et limite jeter les anciens.

Pour relier les bobines, les borniers et compagnie j'ai utilisé du 10mm² comme ça jsui trankil aussi

fin c clr que c un budget mais bon si ça crame aprés 3 coup de bass ou que le son est pas terrible fo voir ossi, jamais oublier que un bon cablage c 20% dla sono a peu prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Highcom a écrit:
fin perso voila j'ai monté direct en 50mm² comme ça si jmonte plus gros en son, bah jdois pas repasser tous mes cables et limite jeter les anciens.

Pour relier les bobines, les borniers et compagnie j'ai utilisé du 10mm² comme ça jsui trankil aussi

fin c clr que c un budget mais bon si ça crame aprés 3 coup de bass ou que le son est pas terrible fo voir ossi, jamais oublier que un bon cablage c 20% dla sono a peu prés.



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...