Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Né en 1970 à Bruxelles, Thomas Gunzig est licencié en SciencesPolitiques et exerce le métier de libraire chez Tropismes, à Bruxelles. Dès la parution de son premier recueil de nouvelles, il se faitremarquer par l'humour cruel avec lequel il entraîne ses lecteurs dansun univers de cauchemar inspiré des pires excès du monde actuel. Semaine Infernale samedi 8-11-2007 Bande de cons ! Pas vous, cher public ! Les autres, les formateurs, informateurs, explorateurs, chef de groupe,président de partis flamands, présidents de partis francophones, second couteau, troisième couteau, de gauche, de droite, les cathos, lesécolos, les franc-maçons, les libéraux... Bande de cons de FlandreBande de cons de BruxellesBande de cons de Wallonie.D'abord à tous ceux qui croient avoir gagné les élections d'il y a 5 mois.A tous ceux qui avaient un grand sourireA tous ceux qui avaient les bras en l'air.Le temps est venu de vous avouer quelque chose : Les gens n'ont pas voté pour vous parce qu'ils vous aimaient.Les gens ont voté pour vous parce qu'ils étaient obligés.A la veille du onze juin : dans les rues, les maisons, les bureaux, les gens hochaient la tête et se demandaient vraiment qui ils allaientpouvoir choisir parmi ce catalogue de nuls, de klets, de nouilles,d'opportunistes agressifs, de carriéristes sans charisme, de mal fringués, de gros type à l'élocution problématique,de petit nerveux en pleine tendinite de l'égo,de semi-hystériques,de semi-mafieux,de cyniques,de je-m'en-foutistes,de ratés de tout le reste,de fils à papa,d'experts comptables en décrochage professioneld'entrepreneurs en faillite frauduleuse,de sinistres,de pas lavés,de faux gentil de vrais méchants...Les Leterme, De Krem, Reynders, Milquet, Michel, De Weaver, Maingain,Watelet, Bacquelaine... Cette morbide collection de névrosés qui nous gouvernent avec leurtroubles anxieux, leur troubles dissociatifs, leurs troubles psychosexuels, leur troubles obsessionels compulsifs. Et en plus, ils sont tous... Si moches... Cette élection, à tout le monde, ça a un peu fait l'impression d'un deces mariages forcés que l'on organise dans des pays très loin d'ici. C'est comme si on avait été une jeune fille devant choisir entre levieux marchand qui pète au lit où l'arrière cousin qui ne se brosse pasles dents. Bande de consVous n'avez rien gagné du tout. Si c'était possible, on reprendrait nos voix et on ne les donneraitqu'après les négociations, à ceux qui auraient su être un peu intelligentun peu sobreun peu humainMais non, donner c'est donner, reprendre c'est voler. Vous aviez un chouette petit pays, pas très grand mais bien équipé, devoisins plutôt sympas, bien situé avec la mer, avec la forêt, avec pastrop de charges.Vous aviez une chouette petite population, pas parfaite parfaite. Mais en gros, ce n'était pas des talibans non plus,C'était pas des ContrasC'était pas des Tigres TamoulsUne petite population de fabricant de pralinesdes marchands de kayak, des chanteurs à textedes comiques parfois drôlesdes stylistes un peu punkdes postiers plutôt polisdes sportifs en minijupede flics à moustachesdes tas de gens prêt à travailler plus à gagner toujours moins et à ne pas dire grand chose.Une petite population qui mélange le goût des mandarines à celui desspéculoos.Une petite population qui n'a rien contre l'Eurovision ni les horodateurs.Une petite population qui rend visite à ses grands parents le dimanche pour boire un café après le chicon gratinUne petite population de buveur de bière et de joueur de kiker.Une petite population qui emmène ses enfants à Plakendael au printempset à Paradisio en hiver.... Comme ça, sans ennuyer le monde, en VW touran.Une petite population prévoyante qui a quelques euros sur un compteépargne et un concession au cimetière.Une petite population qui est plutôt toujours d'accord et en gros une petite population qui ne veut pas d'histoire.Et vous, bande de cons, tout ce que vous trouvez à faire, ce sont cespetites réunions où l'on tourne encore plus en rond que sur un circuitMarklince sont ces petits comités aussi stérile qu'un champs de patates àTchernobylce sont ces petites réactions à chaud qui me rappellent les crises demon chat quand il n'aime pas la marque de ses croquettes ce sont ces airs de petits tribuns en soldece sont ces grands chevaux sur lesquels vous montez et qui seronttoujours comme ces petit poneys tristes de la foire du midi.Tout ce que vous trouvez à faire, c'est de vous tirer dans les pattes pour gagner une floche qui vous donnera droit à un tour gratuit sur cemanège sinistre que vous appelez 'politique'Bande de nuls !Alors moi,J'ai eu une idée, une grève, une vrais grève, une bonne grève une grève de tout le monde tant que la politique belge ressemblera à une conservede rollemmops :Les enfants n'iront plus à l'écoleLes femmes enceintes n'accoucheront pasles déménageurs ne déménageront pas Navetteurs ne navettez plusAlcooliques n'alcoolisez plusChauffeurs ne chauffez plusPilote, mécanicien, traiteur, boucher, pêcheur, éboueur, esthéticienne,taxidermiste, stripteaseuse, scaphandrier, géomètre expert, fleuriste, traiteur, opticien, huissier, substitut, gourou, préfet, trésorier,banquier, infographiste, ajusteur, analyste programmeur, technicienhotline, proxénète, dealer, animateur, orthodontiste, urologue,animateur socioculturel, fossoyeur... Et tous les autres....Total Stand ByOn arrête tous...on retire notre argent des banque pendant 1 jour c'est nous qui avons le pouvoir il parait que l'union fait la force alors unissons nous..........Et vous verrez que dans trois jours, ils feront moins les malins!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mauvearmy11 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 tout a fait vrai mais est ce que tout le monde le ferai??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 mauvearmy a écrit:tout a fait vrai mais est ce que tout le monde le ferai??? Je ne pense pas non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTon DAA 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 L'ai recu aussi c'est trop genial A Lire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 TonTon Devil a écrit:L'ai recu aussi c'est trop genial A Lire !!!! Humoristique mais tellement réaliste!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lunatica 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 C bien dit et bien trouvé.. mais presque impossible a réalisé malheureusement....!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Je crois que c'est possible mais encore faudrait-il que 3/4 des gens se mobilisent!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
all-tuneur1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 ben oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-00> Chacal 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Je l'ai eu aussi...direct placé dans mon blog! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 <2DAA-00> Chacal a écrit:Je l'ai eu aussi...direct placé dans mon blog! J'ai pas pensé à le mettre dans mon blog tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<2DAA-00> Chacal 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 diablS a écrit:<2DAA-00> Chacal a écrit:Je l'ai eu aussi...direct placé dans mon blog! J'ai pas pensé à le mettre dans mon blog tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites