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Did03

Avis a mr warnier ou dr gagli, que coute ceci?

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Je me renseigne pour un ami il aimerait savoir le prix neuf et occasion d'un moteur 2l hdi de 307 de préférence.


Merci Smile

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<2DAA-01> Psy4 a écrit:
Je me renseigne pour un ami il aimerait savoir le prix neuf et occasion d'un moteur 2l hdi de 307 de préférence.


Merci Smile


Qu'il change de voiture au lieu de changer de Moteur ! 6

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TonTon Devil a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
Je me renseigne pour un ami il aimerait savoir le prix neuf et occasion d'un moteur 2l hdi de 307 de préférence.


Merci Smile


Qu'il change de voiture au lieu de changer de Moteur ! 6
Non il a une 206sw neuve ( - de 20.000km ) et il veut qu'elle avance plus lol2

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<2DAA-01> Psy4 a écrit:
TonTon Devil a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
Je me renseigne pour un ami il aimerait savoir le prix neuf et occasion d'un moteur 2l hdi de 307 de préférence.


Merci Smile


Qu'il change de voiture au lieu de changer de Moteur ! 6
Non il a une 206sw neuve ( - de 20.000km ) et il veut qu'elle avance plus lol2


c'est se que je dis qu il achete une Voiture !! et pas une peugeot !!

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TonTon Devil a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
TonTon Devil a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
Je me renseigne pour un ami il aimerait savoir le prix neuf et occasion d'un moteur 2l hdi de 307 de préférence.


Merci Smile


Qu'il change de voiture au lieu de changer de Moteur ! 6
Non il a une 206sw neuve ( - de 20.000km ) et il veut qu'elle avance plus lol2


c'est se que je dis qu il achete une Voiture !! et pas une peugeot !!
mddr non il est fan lol2

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etant donné que la voiture est neuve elle est sans doute multiplexée.

si tu n'as que le moteur ca ne fonctionnera surement pas, prevois aussi la bsi( pas sur), le faisceau moteur, le neiman le compteur, ect ect.

en gros ca va revenir assez cher si il veux de la nouvelle piece


le mieux reste la reprog sur mesure:11:

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GAGLI a écrit:
etant donné que la voiture est neuve elle est sans doute multiplexée.

si tu n'as que le moteur ca ne fonctionnera surement pas, prevois aussi la bsi( pas sur), le faisceau moteur, le neiman le compteur, ect ect.

en gros ca va revenir assez cher si il veux de la nouvelle piece


le mieux reste la reprog sur mesure:11:
a oui c'est surement une mux vu que la mienne millesime 2003 l etait et la sienne est de 2006. Ouf c'est chaud alors, je lui demande ce qu il veut exactement lol

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Voilà sa réponse

matrix4002 a écrit:
Psy4 a écrit:
C'est pour mettre dans ta caisse? Pourquoi pa sune reprog ou quoi?

On m'a dit si c'est du mux, "si tu n'as que le moteur ca ne fonctionnera surement pas, prevois aussi la bsi( pas sur), le faisceau moteur, le neiman le compteur, ect ect. en gros ca va revenir assez cher si il veux de la nouvelle piece" :bah:


une reprog pour gagner quoi 20 CV ? alors que je pourrais en gagner 100 :bah:

ta oublier installation de l'ESP, remplacement des disques a l'avant, disques a l'arrière

j'ai vue sur le 2.0HDI 136 cv de la 307, si il entre sous le capot c'est tout bon

je me limite a 10.000€ de frais ...

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<2DAA-01> Psy4 a écrit:
Voilà sa réponse

matrix4002 a écrit:
Psy4 a écrit:
C'est pour mettre dans ta caisse? Pourquoi pa sune reprog ou quoi?

On m'a dit si c'est du mux, "si tu n'as que le moteur ca ne fonctionnera surement pas, prevois aussi la bsi( pas sur), le faisceau moteur, le neiman le compteur, ect ect. en gros ca va revenir assez cher si il veux de la nouvelle piece" :bah:


une reprog pour gagner quoi 20 CV ? alors que je pourrais en gagner 100 :bah:

ta oublier installation de l'ESP, remplacement des disques a l'avant, disques a l'arrière

j'ai vue sur le 2.0HDI 136 cv de la 307, si il entre sous le capot c'est tout bon

je me limite a 10.000€ de frais ...


Moi je dis a ce moment la, i l a une 206sw bien equipée enuve, pq il achete pas directement autre chose ca serait plus simple non?

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y en a qui pousse la connerie vraiment loin

avant d'acheté une caisse neuve faut essayé, reflechir un temp soit peu, maintenant il es pas content, fallai acheté une vraie voiture avec de vrai chevaux et pas des anes

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Nemesis a écrit:
y en a qui pousse la connerie vraiment loin

avant d'acheté une caisse neuve faut essayé, reflechir un temp soit peu, maintenant il es pas content, fallai acheté une vraie voiture avec de vrai chevaux et pas des anes
une vw par exemple 6

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en faite il a acheté une voiture avec peu de chevaux pour pas payer trop de taxe et souhaite maintenant legerment gonfler la chose Wink
pcq si il veut mettre maxi 10 000 + sa voiture,il pourait touver une 307 2.0l HDI (je crois)

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tuture a écrit:
en faite il a acheté une voiture avec peu de chevaux pour pas payer trop de taxe et souhaite maintenant legerment gonfler la chose Wink
pcq si il veut mettre maxi 10 000 + sa voiture,il pourait touver une 307 2.0l HDI (je crois)
ben oui personne ne comprend ce qu'il fait mdr on lui dit tous d'acheter autre chose mais bon

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Au debut elle allait bien mais jantes de 17, big big sono donc ca va deja moins bien mdr

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<2DAA-01> Psy4 a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
Voilà sa réponse

matrix4002 a écrit:
Psy4 a écrit:
C'est pour mettre dans ta caisse? Pourquoi pa sune reprog ou quoi?

On m'a dit si c'est du mux, "si tu n'as que le moteur ca ne fonctionnera surement pas, prevois aussi la bsi( pas sur), le faisceau moteur, le neiman le compteur, ect ect. en gros ca va revenir assez cher si il veux de la nouvelle piece" :bah:


une reprog pour gagner quoi 20 CV ? alors que je pourrais en gagner 100 :bah:

ta oublier installation de l'ESP, remplacement des disques a l'avant, disques a l'arrière

j'ai vue sur le 2.0HDI 136 cv de la 307, si il entre sous le capot c'est tout bon

je me limite a 10.000€ de frais ...


Moi je dis a ce moment la, i l a une 206sw bien equipée enuve, pq il achete pas directement autre chose ca serait plus simple non?
ca serait le plus simple en effet. ou sinon tout depend de son moteur actuel pour la reprog

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ben vu le pris des taxes ici en belgique je le comprend un peu mais bon si c'est pour homologué le tout alors je comprend pas
en meme temps si c'est pas homologué, en cas d'accident ça risque de lui couter encore plus cher

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de toute facon,meme si il rentre le moteur qu'il tourne, faudra pas oublier aussi de revoir le chassis, les suspensions, les freins ect ect.

la note va vite monter.

sans compter qu'en cas d'accident avec blessés ou tués, ca va pas etre joli pour lui

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GAGLI a écrit:
de toute facon,meme si il rentre le moteur qu'il tourne, faudra pas oublier aussi de revoir le chassis, les suspensions, les freins ect ect.

la note va vite monter.

sans compter qu'en cas d'accident avec blessés ou tués, ca va pas etre joli pour lui
ben oui mais je comprends pas ca sert a rien de faire ca mdr

je vais voir et te dit quoi pour la puissance etc qu il a

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c'est clair que 70 cv dans une sw c'est ridicule, deja que dans ma fiesta c'est limite...

c'est un peu dommage de l'avoir achetée neuve avec ce moteur( je ne connais pas les differentes motorisations disponibles, mais je pense qu'il n'y a pas que le 1400 dans la gamme)


pour une reprog, il gagnera 25 cv environ, ca coute dans les 700 euros. bien entendu il faut pas aller n'importe ou pour le faire cela va de soi:11:

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<2DAA-01> Psy4 a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
Voilà sa réponse

matrix4002 a écrit:
Psy4 a écrit:
C'est pour mettre dans ta caisse? Pourquoi pa sune reprog ou quoi?

On m'a dit si c'est du mux, "si tu n'as que le moteur ca ne fonctionnera surement pas, prevois aussi la bsi( pas sur), le faisceau moteur, le neiman le compteur, ect ect. en gros ca va revenir assez cher si il veux de la nouvelle piece" :bah:


une reprog pour gagner quoi 20 CV ? alors que je pourrais en gagner 100 :bah:

ta oublier installation de l'ESP, remplacement des disques a l'avant, disques a l'arrière

j'ai vue sur le 2.0HDI 136 cv de la 307, si il entre sous le capot c'est tout bon

je me limite a 10.000€ de frais ...


Moi je dis a ce moment la, i l a une 206sw bien equipée enuve, pq il achete pas directement autre chose ca serait plus simple non?



Tiens Donc j'ai vu ça quelque part au dessus il me semble !!!

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Nemesis a écrit:
y en a qui pousse la connerie vraiment loin

avant d'acheté une caisse neuve faut essayé, reflechir un temp soit peu, maintenant il es pas content, fallai acheté une vraie voiture avec de vrai chevaux et pas des anes



zzz Tout a fait d'accord !!

Il y en as qui achete des "voitures" puis qui vienne se plaindre et quand tu leur donne un conseil on te "chie" presque a la guelle !!!

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TonTon Devil a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
Voilà sa réponse

matrix4002 a écrit:
Psy4 a écrit:
C'est pour mettre dans ta caisse? Pourquoi pa sune reprog ou quoi?

On m'a dit si c'est du mux, "si tu n'as que le moteur ca ne fonctionnera surement pas, prevois aussi la bsi( pas sur), le faisceau moteur, le neiman le compteur, ect ect. en gros ca va revenir assez cher si il veux de la nouvelle piece" :bah:


une reprog pour gagner quoi 20 CV ? alors que je pourrais en gagner 100 :bah:

ta oublier installation de l'ESP, remplacement des disques a l'avant, disques a l'arrière

j'ai vue sur le 2.0HDI 136 cv de la 307, si il entre sous le capot c'est tout bon

je me limite a 10.000€ de frais ...


Moi je dis a ce moment la, i l a une 206sw bien equipée enuve, pq il achete pas directement autre chose ca serait plus simple non?



Tiens Donc j'ai vu ça quelque part au dessus il me semble !!!
Oui pfff j ai mp nemesi j avais vrmt mal compris son intervention 94

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GAGLI a écrit:
c'est clair que 70 cv dans une sw c'est ridicule, deja que dans ma fiesta c'est limite...

c'est un peu dommage de l'avoir achetée neuve avec ce moteur( je ne connais pas les differentes motorisations disponibles, mais je pense qu'il n'y a pas que le 1400 dans la gamme)


pour une reprog, il gagnera 25 cv environ, ca coute dans les 700 euros. bien entendu il faut pas aller n'importe ou pour le faire cela va de soi:11:


Seulement 25CV sur un HDI

Bizare, moi je connais une punto 1L9 JTDR
Avec une reprog, un régalge de la pression de turbo et un ti boitier additionnel, elle est passée de 80 à 160CV

Bon par contre côté consommation elle est passée à 14L/100

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Nono a écrit:
GAGLI a écrit:
c'est clair que 70 cv dans une sw c'est ridicule, deja que dans ma fiesta c'est limite...

c'est un peu dommage de l'avoir achetée neuve avec ce moteur( je ne connais pas les differentes motorisations disponibles, mais je pense qu'il n'y a pas que le 1400 dans la gamme)


pour une reprog, il gagnera 25 cv environ, ca coute dans les 700 euros. bien entendu il faut pas aller n'importe ou pour le faire cela va de soi:11:


Seulement 25CV sur un HDI

Bizare, moi je connais une punto 1L9 JTDR
Avec une reprog, un régalge de la pression de turbo et un ti boitier additionnel, elle est passée de 80 à 160CV

Bon par contre côté consommation elle est passée à 14L/100


Seulement..... Oublie pas que c un 1.4HDI et non un 1.9JTDR.

Faut pas trop leur demander non plus!

Un 1.9 peut "encaisser" plus qu'un 1.4.

Sinon Crack Boum on pleure!

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Nono a écrit:
GAGLI a écrit:
c'est clair que 70 cv dans une sw c'est ridicule, deja que dans ma fiesta c'est limite...

c'est un peu dommage de l'avoir achetée neuve avec ce moteur( je ne connais pas les differentes motorisations disponibles, mais je pense qu'il n'y a pas que le 1400 dans la gamme)


pour une reprog, il gagnera 25 cv environ, ca coute dans les 700 euros. bien entendu il faut pas aller n'importe ou pour le faire cela va de soi:11:


Seulement 25CV sur un HDI

Bizare, moi je connais une punto 1L9 JTDR
Avec une reprog, un régalge de la pression de turbo et un ti boitier additionnel, elle est passée de 80 à 160CV

Bon par contre côté consommation elle est passée à 14L/100
bon a savoir ca

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PEUGEOT 206 1.4 HDi - 68CV

PEUGEOT
Programmée avec un OriginalCHIP (usine)
PEUGEOT
Programmée avec un DIGITALCHIP (K-TECH)
CV (ps) 68 94
Couple (Nm) 150 195
Supression du limitateur non non
Vitesse 161 166

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<2DAA-05> Mouyourt a écrit:
PEUGEOT 206 1.4 HDi - 68CV

PEUGEOT
Programmée avec un OriginalCHIP (usine)
PEUGEOT
Programmée avec un DIGITALCHIP (K-TECH)
CV (ps) 68 94
Couple (Nm) 150 195
Supression du limitateur non non
Vitesse 161 166



mdrmdrmdrmdrmdr

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Si il monte vraiment a 94cv c'est pas mal pour une 206 je trouve

Tant que ca lui suffi! je crois bien que c'est pas pour le crier partout quil a + de puissance

c'est plus personelle pour lui good

peut etre qu'il a essayer une 206 70cv avant et il c dit que s'etais bon

mnt il a pris l'habitude et peut etre quil a eu quelque surprise sur autoroute ou en cote etc

on peut pas juger d'un moteur sans faire quelque bon kilometre

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TonTon Devil a écrit:
<2DAA-05> Mouyourt a écrit:

PEUGEOT 206 1.4 HDi - 68CV

PEUGEOT
Programmée avec un OriginalCHIP (usine)
PEUGEOT
Programmée avec un DIGITALCHIP (K-TECH)
CV (ps) 68 94
Couple (Nm) 150 195
Supression du limitateur non non
Vitesse 161 166




mdrmdrmdrmdrmdr


pourquoi tu fait du rigolement?

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Mecheman a écrit:
Si il monte vraiment a 94cv c'est pas mal pour une 206 je trouve

Tant que ca lui suffi! je crois bien que c'est pas pour le crier partout quil a + de puissance

c'est plus personelle pour lui good

peut etre qu'il a essayer une 206 70cv avant et il c dit que s'etais bon

mnt il a pris l'habitude et peut etre quil a eu quelque surprise sur autoroute ou en cote etc

on peut pas juger d'un moteur sans faire quelque bon kilometre
Quant il l a achetée il n y avait que les 1400 essence ou hdi 69cv il a pas eu le choix en somme et la comme j ai dit il a un projet bientot fini sur cette caisse une sono sur mesure donc veut pas changer de caisse

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Nono a écrit:
GAGLI a écrit:
c'est clair que 70 cv dans une sw c'est ridicule, deja que dans ma fiesta c'est limite...

c'est un peu dommage de l'avoir achetée neuve avec ce moteur( je ne connais pas les differentes motorisations disponibles, mais je pense qu'il n'y a pas que le 1400 dans la gamme)


pour une reprog, il gagnera 25 cv environ, ca coute dans les 700 euros. bien entendu il faut pas aller n'importe ou pour le faire cela va de soi:11:


Seulement 25CV sur un HDI

Bizare, moi je connais une punto 1L9 JTDR
Avec une reprog, un régalge de la pression de turbo et un ti boitier additionnel, elle est passée de 80 à 160CV

Bon par contre côté consommation elle est passée à 14L/100


25cv c'est un gain raisonnable pour garder une certaine fiabilité

a mon avis le proprio de cette punto t'a raconté un peu n'importe quoi...

c'est impossible de faire une reprog et par dessus de mettre un boitier additionnel ( le boitier additionnel leurre le boitier d'origine. ca fonctionne jusqu'a une certaine mesure, si il leurre des infos deja modifiées ca va pas le faire )

normalement la pression de turbo se gere via le boitier electronique... pas de reglage manuel possible( mis a part si on vire la securité dans le boitier et qu'on installe un robinet creeant une fuite via la soupape de decharge) .

enfin si il y a vraiment 180cv dans cette punto, le moteur ne fera pas 100.000 km si il n'y a pas eu un renforcement des pieces internes du moteur, changement du turbo( pour pouvoir avoir plus de pression de turbo) et des injecteurs permettant un plus grand debit, ect ect
et je te parle pas de la modif du chassis( pas prevu pour autant de puissance), les freins,la suspension ect ect
il n'y a pas de miracles, surtout quand on a ( soit disant ) 80cv de plus qu'a l'origine
good

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zzz
GAGLI a écrit:
Nono a écrit:
GAGLI a écrit:
c'est clair que 70 cv dans une sw c'est ridicule, deja que dans ma fiesta c'est limite...

c'est un peu dommage de l'avoir achetée neuve avec ce moteur( je ne connais pas les differentes motorisations disponibles, mais je pense qu'il n'y a pas que le 1400 dans la gamme)


pour une reprog, il gagnera 25 cv environ, ca coute dans les 700 euros. bien entendu il faut pas aller n'importe ou pour le faire cela va de soi:11:


Seulement 25CV sur un HDI

Bizare, moi je connais une punto 1L9 JTDR
Avec une reprog, un régalge de la pression de turbo et un ti boitier additionnel, elle est passée de 80 à 160CV

Bon par contre côté consommation elle est passée à 14L/100


25cv c'est un gain raisonnable pour garder une certaine fiabilité

a mon avis le proprio de cette punto t'a raconté un peu n'importe quoi...

c'est impossible de faire une reprog et par dessus de mettre un boitier additionnel ( le boitier additionnel leurre le boitier d'origine. ca fonctionne jusqu'a une certaine mesure, si il leurre des infos deja modifiées ca va pas le faire )

normalement la pression de turbo se gere via le boitier electronique... pas de reglage manuel possible( mis a part si on vire la securité dans le boitier et qu'on installe un robinet creeant une fuite via la soupape de decharge) .

enfin si il y a vraiment 180cv dans cette punto, le moteur ne fera pas 100.000 km si il n'y a pas eu un renforcement des pieces internes du moteur, changement du turbo( pour pouvoir avoir plus de pression de turbo) et des injecteurs permettant un plus grand debit, ect ect
et je te parle pas de la modif du chassis( pas prevu pour autant de puissance), les freins,la suspension ect ect
il n'y a pas de miracles, surtout quand on a ( soit disant ) 80cv de plus qu'a l'origine
good

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Alors voila, une 206 2l hdi c est max 90ch il en veut au moins 136, j ai peut etre trouvé l unique solution et qui sera dans ses prix : une préparation moteur complete ou swap chez peugeot ecosse, le dieu de la prepa moteur sur peugeot, vous en pensez quoi?

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<2DAA-01> Psy4 a écrit:
Alors voila, une 206 2l hdi c est max 90ch il en veut au moins 136, j ai peut etre trouvé l unique solution et qui sera dans ses prix : une préparation moteur complete ou swap chez peugeot ecosse, le dieu de la prepa moteur sur peugeot, vous en pensez quoi?
une prepa moteur chez peugeot ecosse pour 10.000 euros? renseigne toi bien du prix que ca coute... deja rien que pour amener la caisse jusque la mdrmdrmdr ensuite une augmentation de puissance ne se limite pas a la prepa du moteur, mais faut renforcer quelques pieces.

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GAGLI a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
Alors voila, une 206 2l hdi c est max 90ch il en veut au moins 136, j ai peut etre trouvé l unique solution et qui sera dans ses prix : une préparation moteur complete ou swap chez peugeot ecosse, le dieu de la prepa moteur sur peugeot, vous en pensez quoi?
une prepa moteur chez peugeot ecosse pour 10.000 euros? renseigne toi bien du prix que ca coute... deja rien que pour amener la caisse jusque la mdrmdrmdr ensuite une augmentation de puissance ne se limite pas a la prepa du moteur, mais faut renforcer quelques pieces.
justement c est des pros donc c est surement prévu au programme et je pense qu il y a moyen, pour ma 106 lui mettre un compresseur et prepa comlplete 225ch 7000€

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<2DAA-01> Psy4 a écrit:
GAGLI a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
Alors voila, une 206 2l hdi c est max 90ch il en veut au moins 136, j ai peut etre trouvé l unique solution et qui sera dans ses prix : une préparation moteur complete ou swap chez peugeot ecosse, le dieu de la prepa moteur sur peugeot, vous en pensez quoi?
une prepa moteur chez peugeot ecosse pour 10.000 euros? renseigne toi bien du prix que ca coute... deja rien que pour amener la caisse jusque la mdrmdrmdr ensuite une augmentation de puissance ne se limite pas a la prepa du moteur, mais faut renforcer quelques pieces.
justement c est des pros donc c est surement prévu au programme et je pense qu il y a moyen, pour ma 106 lui mettre un compresseur et prepa comlplete 225ch 7000€
si tu leur demande de preparer le moteur ils vont pas te preparer toute la voiture Wink

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GAGLI a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
GAGLI a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
Alors voila, une 206 2l hdi c est max 90ch il en veut au moins 136, j ai peut etre trouvé l unique solution et qui sera dans ses prix : une préparation moteur complete ou swap chez peugeot ecosse, le dieu de la prepa moteur sur peugeot, vous en pensez quoi?
une prepa moteur chez peugeot ecosse pour 10.000 euros? renseigne toi bien du prix que ca coute... deja rien que pour amener la caisse jusque la mdrmdrmdr ensuite une augmentation de puissance ne se limite pas a la prepa du moteur, mais faut renforcer quelques pieces.
justement c est des pros donc c est surement prévu au programme et je pense qu il y a moyen, pour ma 106 lui mettre un compresseur et prepa comlplete 225ch 7000€
si tu leur demande de preparer le moteur ils vont pas te preparer toute la voiture Wink
ben en fait c'est des programmes complet qu ils apellent ca, ca serait con de leur part de faire ca non? Juste modif moteur et rien d autre enfin bref il va leur faire un mail y a de l espoir lol

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non non non la punto a pas 180cv heureusement j'aurais plus de permis mdr elle a 142cv en permanence et reglable a 160cv en full grasse au boitier qui n'ai pas un boitier additionnelle, "car on ne peus pas mettre le boitier et la reprog" mais il sert juste de reglage facile en 1 coup de tounevis Wink

a savoir quand meme qu'il y a des contraintes a roule comme sa de part, sa conso environs 14l au 100 et part l'entretiens , embrayage max 30000 km et vidange tres honnereuse "huile ceramique"

pour ma part je conseillerais plus un changement de moteur qu'une reprog pour la 206 car un 1.4l n'ai pas un 1.9 ...

en sachant que j'ai coulé mon premier moteur a 48000km

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<2DAA-01> Psy4 a écrit:
TonTon
Devil a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
Je me renseigne pour un ami il
aimerait savoir le prix neuf et occasion d'un moteur 2l hdi de 307 de
préférence.


Merci Smile


Qu'il change de voiture au lieu de changer de Moteur ! 6
Non il a une 206sw neuve ( - de 20.000km ) et il veut qu'elle avance plus lol2

Tonton le disait et Gagli a parfaitement répondu
Si il part du 1400 il aurait plus d'intéret a mettre un 1600 110cv qui est de la même famille que le 1400
Mais plus facile est de revendre sa caisse et de racheter une 1600cc trouvable a bon prix parce que moins prisé que le 1400

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<2DAA-01> Psy4 a écrit:
TonTon
Devil a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
<2DAA-01>
Psy4 a écrit:
Voilà sa réponse

matrix4002 a écrit:
Psy4 a écrit:
C'est pour mettre dans ta caisse? Pourquoi pa sune reprog ou quoi?

On
m'a dit si c'est du mux, "si tu n'as que le moteur ca ne fonctionnera
surement pas, prevois aussi la bsi( pas sur), le faisceau moteur, le
neiman le compteur, ect ect. en gros ca va revenir assez cher si il
veux de la nouvelle piece" :bah:


une reprog pour gagner quoi 20 CV ? alors que je pourrais en gagner 100 :bah:

ta oublier installation de l'ESP, remplacement des disques a l'avant, disques a l'arrière

j'ai vue sur le 2.0HDI 136 cv de la 307, si il entre sous le capot c'est tout bon

je me limite a 10.000€ de frais ...


Moi
je dis a ce moment la, i l a une 206sw bien equipée enuve, pq il achete
pas directement autre chose ca serait plus simple non?



Tiens
Donc j'ai vu ça quelque part au dessus il me semble !!!
Oui
pfff j ai mp nemesi j avais vrmt mal compris son intervention 94


Oui ce que je disait ...
Il aurait acheté directement une 206sw 1600cc hdi 110 avec une reprog
doublée d'une puce et hop on en parle plus et il a 140 cv pour moins de
1000€
Le DW10BTED4 , c'est 136cv mais aussi une boite 6 obligatoire un
intercooler bcp trop grand mais surtout le moteur pas adapté a la
caisse du tout

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Mister W. a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
TonTon
Devil a écrit:
<2DAA-01> Psy4 a écrit:
<2DAA-01>
Psy4 a écrit:
Voilà sa réponse

matrix4002 a écrit:
Psy4 a écrit:
C'est pour mettre dans ta caisse? Pourquoi pa sune reprog ou quoi?

On
m'a dit si c'est du mux, "si tu n'as que le moteur ca ne fonctionnera
surement pas, prevois aussi la bsi( pas sur), le faisceau moteur, le
neiman le compteur, ect ect. en gros ca va revenir assez cher si il
veux de la nouvelle piece" :bah:


une reprog pour gagner quoi 20 CV ? alors que je pourrais en gagner 100 :bah:

ta oublier installation de l'ESP, remplacement des disques a l'avant, disques a l'arrière

j'ai vue sur le 2.0HDI 136 cv de la 307, si il entre sous le capot c'est tout bon

je me limite a 10.000€ de frais ...


Moi
je dis a ce moment la, i l a une 206sw bien equipée enuve, pq il achete
pas directement autre chose ca serait plus simple non?



Tiens
Donc j'ai vu ça quelque part au dessus il me semble !!!
Oui
pfff j ai mp nemesi j avais vrmt mal compris son intervention 94


Oui ce que je disait ...
Il aurait acheté directement une 206sw 1600cc hdi 110 avec une reprog
doublée d'une puce
et hop on en parle plus et il a 140 cv pour moins de
1000€
Le DW10BTED4 , c'est 136cv mais aussi une boite 6 obligatoire un
intercooler bcp trop grand mais surtout le moteur pas adapté a la
caisse du tout


???? c'est quoi ca ?

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Mecheman a écrit:


???? c'est quoi ca ?

Ben oui ... faut pas me prendre pour un barbare , La voiture de
Redfanatic était montée de la sorte et passée au banc avec 140cv
A l'origine elle ne tirait que 97cv??? (pour un 110cv) une reprog l'a
remise a 120cv et une boitier additionnel a remis une louche de 20cv
supp
Autre exemple , la 406 d'apo
deux boitier additionnels , un boitier pour les temps d'injection et
l'autre pour leurrer la pression gasoil , bilan 187cv hors de 136cv
Mais pour l'un comme pour pour l'autre , il faut rouler avec ces
voiture en bon père de famille et pas en full attack aussi non c'est la
casse , démarrage violent a froid , 500km a fond de balle , etc...

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Mister W. a écrit:
Mecheman a écrit:


???? c'est quoi ca ?

Ben oui ... faut pas me prendre pour un barbare , La voiture de
Redfanatic était montée de la sorte et passée au banc avec 140cv
A l'origine elle ne tirait que 97cv??? (pour un 110cv) une reprog l'a
remise a 120cv et une boitier additionnel a remis une louche de 20cv
supp
Autre exemple , la 406 d'apo
deux boitier additionnels , un boitier pour les temps d'injection et
l'autre pour leurrer la pression gasoil , bilan 187cv hors de 136cv
Mais pour l'un comme pour pour l'autre , il faut rouler avec ces
voiture en bon père de famille et pas en full attack aussi non c'est la
casse , démarrage violent a froid , 500km a fond de balle , etc...


Ha ok donc c'est fesable.. pcq ma ford focus 90cv est monter a 107cv au banc avec une reprog alors que avant la reprog au banc elle etais a 96cv sans rien toucher.. donc sa marcherais si je mes un boitier ?

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Par principe oui , sauf si par exemple il on retouché la courbe de
pression gasoil sans repousser trop la sécurité pression gasoil et que
tu mets un boitier leurre pression
Mais pour cela , je ne peut que te conseiller la société tuning box a
Waimes , c'est un gars bien impliqué la dedans , il saura bien te
conseiller la dessus car il a une gamme complète de sollution et aussi
un banc pour vérifier avant et après le montage

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Mister W. a écrit:
Par principe oui , sauf si par exemple il on retouché la courbe de
pression gasoil sans repousser trop la sécurité pression gasoil et que
tu mets un boitier leurre pression
Mais pour cela , je ne peut que te conseiller la société tuning box a
Waimes , c'est un gars bien impliqué la dedans , il saura bien te
conseiller la dessus car il a une gamme complète de sollution et aussi
un banc pour vérifier avant et après le montage



merci bcp je vais me renceignée

par info jai reprogrammé chez power concept pret de bruxelle!! ne pas y allez lol 33

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Mecheman a écrit:
Mister W. a écrit:
Par principe oui , sauf si par exemple il on retouché la courbe de
pression gasoil sans repousser trop la sécurité pression gasoil et que
tu mets un boitier leurre pression
Mais pour cela , je ne peut que te conseiller la société tuning box a
Waimes , c'est un gars bien impliqué la dedans , il saura bien te
conseiller la dessus car il a une gamme complète de sollution et aussi
un banc pour vérifier avant et après le montage



merci bcp je vais me renceignée

par info jai reprogrammé chez power concept pret de bruxelle!! ne pas y allez lol 33


surtout quand tu sais que ce fameux power concept annonce 35cv en plus sur le 1600 90cv tristetristetriste

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