Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=15998L'extrait du journal télévisé résume tout...la Belgique est en réelle pénurie de sang !Si vous voulez donner votre sang rendez-vous sur le site http://www.transfusion.be/index.php où vous trouverez toutes les informations...Merci d'avance pour votre aide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did03 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Ca fait 5 ans que je donne mon sang moi deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouyourt DAA 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Du sang avec de la drogue dedans c bon? Non, jte blague! Avant, j'y allais, mais comme j'ai changer de partenaire, je ne pouvais plus en donner et puis y suis plus aller! Mais faudrai que j'y retourne, c vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dblok1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 c payer loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouyourt DAA 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Dblok a écrit:c payer loool Payer, non, mais generalement tu a un ptit truc a manger et a boire (bonbon et cafe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Moi ça fait presque 2 ans, depuis que je travaille au Forem, car ils viennent eux-même dans les bureaux et toute la journée tout le monde peut aller donner son sang. Et on a un jour de congé en cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Dblok a écrit:c payer looolC'est une discussion sérieuse ici Dblok alors TG !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Y a bcp de gens qui le font pour avoir des congés comme les colluèges de Dado ... Perso c'est vrai que j'y ai jamais pensé mais comment savoir si notre sang est bon? Et puis quand t'es carolo tu dois courir à la louvière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.Snake DAA 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Oui bonne initiative de mettre ton message... Le problème avec moi c'est que je me fais opérer en moyenne tout les 6 mois mdr... Donc je ne peux pas donner... Sinon dès que j'ai l'occasion je donne... Et moi aussi ai un jour en cadeau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitch1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 moi je ne peux pas en donner, car je suis diabétique :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did03 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 diablS a écrit:Y a bcp de gens qui le font pour avoir des congés comme les colluèges de Dado ... Perso c'est vrai que j'y ai jamais pensé mais comment savoir si notre sang est bon? Et puis quand t'es carolo tu dois courir à la louvière? Il y a un medecin sur place qui t'osculte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
all-tuneur1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 faudrait que j'is pensse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Pour savoir si ton sang est "bon" ils font toute une série de tests et ils te posent des questions sur ta façon de vivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did03 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Bamboo a écrit:Pour savoir si ton sang est "bon" ils font toute une série de tests et ils te posent des questions sur ta façon de vivre... exact, moi au debut je pouvais boir eune trappiste apres avoir donné ca m a motivé mdr mtn interdit mais ca prend aps longtemps c est gratos ca rend service et tu te sens utiles puis on rencontre des gens c est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cali DAA 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 c'est vrai je devrais y penser , pour le geste. mais je trouve dégueulasse les gens qui donne du sang pour avoir un jour de congé . Peut-être que si tout les travailleurs y avait droit, il n'y aurait plus de pénurie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Cali a écrit:c'est vrai je devrais y penser , pour le geste. mais je trouve dégueulasse les gens qui donne du sang pour avoir un jour de congé . Peut-être que si tout les travailleurs y avait droit, il n'y aurait plus de pénurie .Je ne prends pas ce pour moi car j'ai droit à un jour de congé pour le faire mais je ne le fais pas pour cette motivation (la preuve le dernier jour de congé que j'ai eu en donnant mon sang, j'ai oublié de le prendre lol). Mais à mon boulot y a un gros 3/4 des employés qui y vont et beaucoup donnaient leur sang déjà avant de travailler ici, donc c'est pas parce qu'on a la "chance" d'avoir un jour de congé que c'est notre seule motivation.Disons que je trouve que c'est une grande facilité de pouvoir le faire au travail car beaucoup ne prendrait pas l'initiative de se déplacer pour le faire ou non pas forcément le temps.Et puis quelque soit la motivation l'important c'est de donner son sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycho-burnman1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 est bin moi c est con mais je flippe...deja un toubib y faut bien tous alors si en plus on rajoute des aiguilles et tous...je sais c est con mais j y pense... en plus j ai entendu que c etait du A qui cherchais surtout et de memoire je suis A-. quelq un sais un peu expliquer comment sa se passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Il y a pénurie dans tous les groupes... Regarde la vidéo du premier post tu verras un peu comment ça se passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorothee_XTC11 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 psycho-burnman a écrit:est bin moi c est con mais je flippe...deja un toubib y faut bien tous alors si en plus on rajoute des aiguilles et tous...je sais c est con mais j y pense... en plus j ai entendu que c etait du A qui cherchais surtout et de memoire je suis A-.quelq un sais un peu expliquer comment sa se passe? Tout le monde a peur je crois, c'est normal même quand c'est pas la première fois.Mais si tu te sens mal, il y a les médecins autour de toi.Ca m'est déjà arrivé de limite tourner de l'oeil, j'ai prévenu le médecin, il fait ce qu'il faut pour que ça aille mieu, il ouvre la fenêtre et met tes jambes en l'air puis ça passe. C'est qu'un p'tit moment à passer, ça dure en général 15min grand maximum, tu penses à autre chose ou tu parles avec quelqu'un et puis voilà c'est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites