Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dragon Burning1

Air Ride ou Ressorts courts

Messages recommandés

Salut voila avec ma swift je me demandais quoi prendre

ressorts -40 mm ou plus

ou bien air ride??

car montee an 18"....

J'ai entendu que le air ride s pas fiable et s pas bon pour suspension...

mais je sasi po combien sa peut couteet si sa vas bas et tt sa...

merci de votre connaisence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre des ressort court te coutera bcp moins chere qu'une suspa pneumatique!

En moyenne (suivant la marque) tu paie t'es ressort 150-200€.

pour une suspa pneumatique..... demande a Gagli!

GAGLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII t'es ou?? mdr

Pour la fiabiliter, je ne me prononce pas, car je ne connais pas rand chaud au pneumatique!

De toute facon, avec Air Ride, tu ne garde pas ta suspension d'origine (enfin, je ne pense pas)!

Je pense que tu remplace totalement t'es amorto!

Pour les - 40mm avec t'es ressort d'origine, ca passe, mais plus bas, faut faire plus attention, on alors tu achete des amortiseur court (expres pour ca)!

Sur ma voiture (Mazda 323F), j'ai des -60mm avec les ressort d'origine!

Ca fait 60.000km que ca tien le coup, mais bon, une marque n'est pas l'autre non plus!

J'espere que j'ai pu t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragon Burning a écrit:
Salut voila avec ma swift je me demandais quoi prendre

ressorts -40 mm ou plus

ou bien air ride??

car montee an 18"....

[color=White]J'ai entendu que le air ride s pas fiable et s pas bon pour suspension...
[/color]

mais je sasi po combien sa peut couteet si sa vas bas et tt sa...

merci de votre connaisence



Generalement se sont des gens qui n'on jamais essayé qui critique...

C'est fiable quand c'est bien monté, seul bemol t'es bon pour démonté les boudins a chaque passage au controle, mais vu que tu as une new voiture tu es tranquil pour 4 ans si je ne m'abuse


Ensuite il y a une grande difference entre une suspension -40mm et de l'air ride, rien que le prix... c'est passé d'un extreme a l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n est pas trankill 4ANS LE PROBLEME l air ride est ineterdite par la lois ne l oublions pas alors imaginon que tu te fasse controler bennnn tu pourrais te faire saisir l auto et avoir une jolie amande
le combiner filter ou les ressort court sont pour moi la meilleur solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous en belgique c'est chiant pour nous pas de soucit on les passe au controle avec lambo et suspension pneumatique....
et perso pour avoir les suspension pneumatique c'est un regal de roule avec sa...plus de souit de dos d'ane et de trou sur la route sa passe tjr lol



VIVE AIR RIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Franchment cela depent de toi !!!

Pour avoir Rouler avec une Air ride (Hein Manu) et moi pour avoir un Combinet Filter sur ma voiture -70mm av et -65mm AR je peux te dire que le tenue de route ne change presque pas !!!

Moi la Prochaine voiture sera surement monter avec une Air Ride mais pour des question de faciliter !!!

Maitenant le budget et pas le meme non plus !! c'est toi qui doit juger mais pour ma part !!

Pour se qui est du CT , ben c'est un peux comme tout !! Interdit l'air ride !!

Mais bon il y as d'autre chose aussi qui sont interdit et que on fait quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je vais pouvoir t'eclairer etant donné que j'ai eu les 2 sur ma voiture( ressorts courts KW en -40, et airride )

alors les ressorts courts se montent sur des ammortos d'origine ou non, dans mon cas c'était sur mes ammortos d'origine, et par rapport a l'origine c'était un poil plus dur

pour l'airride, c'est des ammortos specifiques pour l'avant munis de coussins d'air, et de coussins d'air ou ammortos specifiques pour l'arriere( ca depend de ton montage d'origine). le tout se monte comme des pieces d'origine sur l'auto. c'est encore un poil plus dur que la suspension avec des ressorts court( mais bon ca reste quand meme conduisible et ca tient assez bien la route)

l'avantage des ressorts court c'est qu'en general ca passe le ct( si c'est homologué pour ta voiture, avec une representation au ct pour avoir le rapport de validation ect ect) avantage que n'a pas l'airride malheureusement

l'avantage de l'airride c'est que tu peux rouler a la hauteur que tu veux, sans risquer de casser ta voiture au moindre trou ou au moindre dos d'ane.

niveau budget, c'est pas le meme prix bien evidemment... pour un rabaissement avec ressorts courts, placé par professionnel ca revient a environ 250, 300 euros.

l'airride quand a elle c'est environ 2500 euros quand c'est placé par un professionnel pour du matos de qualité mais le kit de base.
le probleme dans les airride, c'est qu'il existe de tout et du n'importe quoi, tu as des kits pas chers mais c'est de la M... , et tu as du matos de qualité mais faut mettre le prix.


niveau fiabilité, je trouve que c'est relativement fiable. je roule tous les jours avec ma voiture, j'ai fait l'installation moi meme, et ca fait pas loin des 9000 km que c'est monté.ceux qui te disent que c'est de la merde, soit ils ont entendu cela de quelqun qui avait acheté du matos de m..., ou bien des jaloux qui savent pas s'acheter ce genre de systeme, y a pas 36 solutions


voila je crois que j'ai tout dit cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragon Burning a écrit:
merci, je pense commencer avec du ressorts court et des que je gagne au lotto je verrai por l'airride....

merci les gas
pas besoin de gagner au lotto 666

si tu l'installe toi meme tu gagnera deja quelques euros Smilegood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais jai pas le matos et meme pas de garage pour le faire tu voi, la je suis heureux jai trouver un magasin qui sponsorise mon club gros% reduc....

on verra hein Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragon Burning a écrit:
merci, je pense commencer avec du ressorts court et des que je gagne au lotto je verrai por l'airride....

merci les gas


Moi je mettrais un Combiner filter a la place des ressort court sans hesiter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, mais la on est repartie pour 1000 euro, le pire ses que pour la swift en V maxx il y a pas donc si direct du cher pfffff autont mettre direct airride alors..... petit budget moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeef a écrit:
non il n est pas trankill 4ANS LE PROBLEME l air ride est ineterdite par la lois ne l oublions pas alors imaginon que tu te fasse controler bennnn tu pourrais te faire saisir l auto et avoir une jolie amande


si tu fait po une toto du style de la mienne et si tu fait po le cons t auras po de bleme avec les flics

g eu un controle tuning en 7ans et pourtant j suis assez tare sur les routes

TonTon Devil a écrit:
Dragon Burning a écrit:
merci, je pense commencer avec du ressorts court et des que je gagne au lotto je verrai por l'airride....

merci les gas


Moi je mettrais un Combiner filter a la place des ressort court sans hesiter !!!


zzz

et moi la prochaine c air ride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="maurice lappin"]

jeef a écrit:
non il n est pas trankill 4ANS LE PROBLEME l air ride est ineterdite par la lois ne l oublions pas alors imaginon que tu te fasse controler bennnn tu pourrais te faire saisir l auto et avoir une jolie amande


si tu fait po une toto du style de la mienne et si tu fait po le cons t auras po de bleme avec les flics

g eu un controle tuning en 7ans et pourtant j suis assez tare sur les routes

TonTon Devil a écrit:
Dragon Burning a écrit:
merci, je pense commencer avec du ressorts court et des que je gagne au lotto je verrai por l'airride....

merci les gas

Moi je mettrais un Combiner filter a la place des ressort court sans hesiter !!!


zzz



au fait tu est a quel hauteur toi niveau chassis sol????a moins qure tu la remonte pour le controle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragon Burning a écrit:
la hauteur legal s quoi? 11cm pour passer au control, bien sur avec ressort homologuer hein


d apres ce que g entendu c est 11cm tolere 9cm mais compte 11 pour etre vraiment sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...