Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoitcorsa

suppresion catalyseur ou dump valve

Messages recommandés

bin voila je me demande se qui est le mieux a faire c juste pour avoir le petit pschitt lorsque je change de vitesse??
c donc pour mettre sur ma golf 5 tdi 105ch ..
merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump valve pour diesel( qui coute la peau des fesses et qui sert juste a faire pshit lors d'un changemen de rapport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que tu as une VW le mieux a faire est de supprimer le catalyseur, tu auras un bruit bien agréable.

Car étant moi meme en possession du dump valve sur ma focus, je peux te dire que ce n'est pas la meilleur chose a faire. Car lors de mon entretien, le mécanicien Ford m'a dit que mon turbo tiendra 3 ans car il va s'user bcp plus vite que la normale.

A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud a écrit:
Etant donné que tu as une VW le mieux a faire est de supprimer le catalyseur, tu auras un bruit bien agréable.

Car étant moi meme en possession du dump valve sur ma focus, je peux te dire que ce n'est pas la meilleur chose a faire. Car lors de mon entretien, le mécanicien Ford m'a dit que mon turbo tiendra 3 ans car il va s'user bcp plus vite que la normale.

A toi de voir


ah bon, normalement ca ameliore pas la durée de vie du turbo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expolosive a écrit:
Arnaud a écrit:
Etant donné que tu as une VW le mieux a faire est de supprimer le catalyseur, tu auras un bruit bien agréable.

Car étant moi meme en possession du dump valve sur ma focus, je peux te dire que ce n'est pas la meilleur chose a faire. Car lors de mon entretien, le mécanicien Ford m'a dit que mon turbo tiendra 3 ans car il va s'user bcp plus vite que la normale.

A toi de voir


ah bon, normalement ca ameliore pas la durée de vie du turbo??
sur une essence, en theorie oui car tu as la presence du papillon qui quand il est refermé( quand tu arrete d'appuyer sur la pedale de gaz pour passer le rapport) ca crée une surpression car le turbo tourne toujours cette surpression peut ralentir le turbo voir meme tenter de le faire tourner a l'envers( le fameux coup de belier) c'est pour cela que tu entends le pshit qui evacue cette surpression.

vu que sur un diesel tu n'a pas de papillon de gaz, tu n'a pas de surpression a evacuer, le pchit que tu entends c'est juste une liberation de la pression de turbo normale( qui se produit grace a un contact qui se place sur la pedale et non pour une cause de surpression)

a ma connaissance ca n'a aucune incidence sur la durée de vie d'un turbo( dans le cas d'un diesel) ceux qui montent cela c'est juste pour le bruit a chaque changement de rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
Expolosive a écrit:
Arnaud a écrit:
Etant donné que tu as une VW le mieux a faire est de supprimer le catalyseur, tu auras un bruit bien agréable.

Car étant moi meme en possession du dump valve sur ma focus, je peux te dire que ce n'est pas la meilleur chose a faire. Car lors de mon entretien, le mécanicien Ford m'a dit que mon turbo tiendra 3 ans car il va s'user bcp plus vite que la normale.

A toi de voir


ah bon, normalement ca ameliore pas la durée de vie du turbo??
sur une essence, en theorie oui car tu as la presence du papillon qui quand il est refermé( quand tu arrete d'appuyer sur la pedale de gaz pour passer le rapport) ca crée une surpression car le turbo tourne toujours cette surpression peut ralentir le turbo voir meme tenter de le faire tourner a l'envers( le fameux coup de belier) c'est pour cela que tu entends le pshit qui evacue cette surpression.

vu que sur un diesel tu n'a pas de papillon de gaz, tu n'a pas de surpression a evacuer, le pchit que tu entends c'est juste une liberation de la pression de turbo normale( qui se produit grace a un contact qui se place sur la pedale et non pour une cause de surpression)

a ma connaissance ca n'a aucune incidence sur la durée de vie d'un turbo( dans le cas d'un diesel) ceux qui montent cela c'est juste pour le bruit a chaque changement de rapport



tu me conseille ca alos toi ? ca coute combien environ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je mets dumb valve car supprime le cata c est deja refuse au control mais la dump je crois po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<DAA-25> Expolosive a écrit:
et a part le prob du ct, y a des conséquences a supprimer le cata?


oui les controles de flics sinon a part la pollution et le bruit il ne me semble po qu il y ai des problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maurice lappin a écrit:
Expolosive a écrit:
et a part le prob du ct, y a des conséquences a supprimer le cata?


oui les controles de flics sinon a part la pollution et le bruit il ne me semble po qu il y ai des problemes


wai mais je parle niveau auto le reste... jdis pas que j'aime polluer mais bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa me tenterais bien ds mettre une sur ma nouvelle voiture mais bon si c pour perdre mon turbo laisse tombe mais bon si sa tombe le mecano a dit sa comme sa s en s y connaitre pq il y a des cas aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maurice lappin a écrit:
Expolosive a écrit:
et a part le prob du ct, y a des conséquences a supprimer le cata?


oui les controles de flics sinon a part la pollution et le bruit il ne me semble po qu il y ai des problemes
alors maintenant les nouveaux catalyseurs sont concu de telle facon que tu ne gagne plus rien en l'enlevant( dans certains cas certains perdent en le virant)

sans compter que sur les nouveaux systemes de catalyseurs, tu as une sonde avant le catalyseur et une apres, pour verifier son bon fonctionnement. si tu l'enleve il y a de grandes chances que ton moteur se mette en mode degradé( enfin faut alors passer par un bidouilage de la seconde sonde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je veux un pschit quand je change de rapport je prends une dump valve, et si je change mon pot cela donne un plus c'est bien ça que je comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jotog6 a écrit:
donc si je veux un pschit quand je change de rapport je prends une dump valve, et si je change mon pot cela donne un plus c'est bien ça que je comprends.
le pschit, c'est valable que si ton moteur a un turbo:11: et pour ton pot( silencieux final) si c'est un diesel ca changera juste le look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc comme tout le monde le dit la dump c'est juste le pshiiiiit qd tu change de rapport mais si tu change ta marmitte final tu aura le meme bruit que la beetle de beetlejuice la beetle grise. si je ne dit pas de betise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui permet d'avoir deja un petit bruit de sifflement c de retirer la marmitte tout simplement et de mettre juste une sortie avec un tuyau inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expolosive a écrit:
et a part le prob du ct, y a des conséquences a supprimer le cata?


Ben faut que tu regarde si tu as 1 ou 2 sondes lambda car sur les véhicules récents, ils en montent 2. 1 avant le cata et 1 après le cata.
Si tu as 2 sondes, tu ne gagnera rien du tout. Tu risque au contraire de marcher moins bien.
Enfin c'est comme ça sur les essences. Maintenant, pour un poil à fuel, je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoitcorsa a écrit:
donc c mieux de supprimer le catalyseur !! il suffit juste de mettre un tube a la place je suppose?

tu retire ta marmitte arr et tu mais a la place un morseau de tuyeau avec un embout de sorti c tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture, j'ai du remplacer le tuyau d'echappement (voir photo et piece remplacer entourer en rouge)



Mais il es juste casser au deux trait rouge (voir photo)



Si je met un tuyau droit, est ce que cela va changer quelque chose (vu que c un pre-silencieux)?

Je parle niveau bruit, non performance (et si meme, elle sera tres minime, voir nul)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va modifier legerement le bruit, et tu ne sera plus legal vis a vis du ct( car on ne peut pas modifier le nombre de silencieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le ct je pense qu'il s'en foute car moi sur ma golf 3 gti j'ai une ligne complete inox plus decataliseur donc tube afrique et je suis passer alez au ct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf diablo a écrit:
pour le ct je pense qu'il s'en foute car moi sur ma golf 3 gti j'ai une ligne complete inox plus decataliseur donc tube afrique et je suis passer alez au ct.
tu as surement eu de la chance, car normalement en decatalysant tu ne respecte plus les tolerances admises au ct en ce qui concerne la pollution, et quand tu remplace un echapement, il doit etre homologué et accompagné de son certificat.

maintenant si la voiture ne fait pas plus de bruit que la tolerance admise, qu'elle ne pollue pas plus ils ne cherchent peut etre pas plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
ca va modifier legerement le bruit, et tu ne sera plus legal vis a vis du ct( car on ne peut pas modifier le nombre de silencieux)


De toute facon, vu que j'ai un new pot, je vais souder un tuyau pour remplacer le pre-silenceux et au moment du controle tech, je remettrais mon new comme ca!

Et puis, pour dire franchement, j'ai dans l'idee de changer de voiture!

Me tourner vers un ptite GTI (sans avancement actuel), donc, vais peut etre revendre la Mazda et m'acheter celle que j'aimerai ou garder la Mazda et acheter la GTI!

Enfin, verrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<2DAA-05> Mouyourt a écrit:
GAGLI a écrit:
ca va modifier legerement le bruit, et tu ne sera plus legal vis a vis du ct( car on ne peut pas modifier le nombre de silencieux)


De toute facon, vu que j'ai un new pot, je vais souder un tuyau pour remplacer le pre-silenceux et au moment du controle tech, je remettrais mon new comme ca!

Et puis, pour dire franchement, j'ai dans l'idee de changer de voiture!

Me tourner vers un ptite GTI (sans avancement actuel), donc, vais peut etre revendre la Mazda et m'acheter celle que j'aimerai ou garder la Mazda et acheter la GTI!

Enfin, verrai!


et tu comptes prendre quoi comme gti??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico Modoff a écrit:
<2DAA-05> Mouyourt a écrit:
GAGLI a écrit:
ca va modifier legerement le bruit, et tu ne sera plus legal vis a vis du ct( car on ne peut pas modifier le nombre de silencieux)


De toute facon, vu que j'ai un new pot, je vais souder un tuyau pour remplacer le pre-silenceux et au moment du controle tech, je remettrais mon new comme ca!

Et puis, pour dire franchement, j'ai dans l'idee de changer de voiture!

Me tourner vers un ptite GTI (sans avancement actuel), donc, vais peut etre revendre la Mazda et m'acheter celle que j'aimerai ou garder la Mazda et acheter la GTI!

Enfin, verrai!


et tu comptes prendre quoi comme gti??


Secret d'etat actuellement!

mdrmdrmdrmdrmdr

10101010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me tâte pour mettre une dump valve! C'est surtout madame qui veut le "pschiiit"... Ce que j'ai lu de mon côté, c'est que ça n'endommage pas les TDI... en gros, ça n'y fait strictement rien, à part le bruit... mais qu'il fallait prendre une dump avec le boitier électronique, que c'était mieux! Me demandez pas ce que ça change, j'en sais rien!!! hé hé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Moi aussi je me tâte pour mettre une dump valve! C'est surtout madame qui veut le "pschiiit"... Ce que j'ai lu de mon côté, c'est que ça n'endommage pas les TDI... en gros, ça n'y fait strictement rien, à part le bruit... mais qu'il fallait prendre une dump avec le boitier électronique, que c'était mieux! Me demandez pas ce que ça change, j'en sais rien!!! hé hé
a ma connaissance, toutes les dump pour diesel ont un boitier good ( qui sert a faire ouvrir la dump via un contact que tu dois mettre au niveau de ta pedale d'accelerateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...