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tit fou11

reprogrammer un tdi 1400 75cv interessant or not ?

Messages recommandés

voilant tout est dans le titre, faire reprogrammer un tdi 1400 75cv est-ce interessant ?
je ne demande pas a gagner 10.000 chevaux lol mais un petit plus pour une consommation égale ou moindre m'interesse bien plus Wink
si vous avez de BONNES adresses, à des prix interessant (500-700€)
merci à vous Wink

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bon en gros tu ne vera pas spécialement de différence de consommation mais par contre tu vas t'amuser quand même un peu car la courbe de couple est completement différente

exemple : avec mon 1.4 hdi 69ch je suis passé a 92
au lieu d'avoir juste dela puissance de 2000-3000t/min je suis passé de 1800 a 2000 et de 2000 a 3500 avec bcp plus de puissance même si ce n'est pas une bombe les demarage sont quand même plus franc

niveau consommation si tu avais un 1.9 tu vairais +-1l en moin au 100km


perso je suispas decu de l'avoir fait chez powerships+-500euro

www.autotechnics.be

je sais qu'ils ont un magasin a mons...

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merci bodylove !!
mais c est pas un 1900 mais un 1400tdi (1.4L)

j'ai vu sur leur site que la fox 1400tdi 70cv avait un fameux gain et arrivait a 95chevaux (donc +25cv)
si la consommation reste identique je veux .... et pour le prix 415€ .....

vous verez probablement ma bestiole samedi soir prochain au ZTN Razz

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J'ai un copain qui a fait la meme chose sur la sienne (une Skoda Fabia 1.4tdi de 75ch "et puis les 1.4tdi, Skoda, Vw et audi,.... c les meme moteur je pense) et mtn il a 100ch (annoncer bien sur)!

J'ai ete avec lui la derniere fois, c vrai que je sent une diff par rapport a avant!

Mais ou tu sent vraiment la diff c quand tu es en cote!

Avant, elle avais un peu de mal et mtn..... Cava bcp mieux!

Si tu le fait, tu sentira une diff surtout quand tu sera charger en voiture ou en cote!

Et pour 415€ pour une reprog c pas trop chere, ni trop bon marcher (car a ce moment la, c qu'il doit y avoir un probleme quelque part)!

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merci pr vos avis Razz

semaine prochaine dès que l assurance et les plaques sont là j irai les voirs Razz

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tit fou a écrit:
merci pr vos avis Razz

semaine prochaine dès que l assurance et les plaques sont là j irai les voirs Razz


jsupose que c'est pour une polo ?

si oui chez ath, faut ke jregarde a combien il ont monté l'meme moteur ke toi Wink


[edit] Donc sur une 1400TDI 75cv, polo 9n

apres reprog sa a donné : 103,2 Cv et 240 Nm


good

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<2DAA-05> Mouyourt a écrit:
J'ai un copain qui a fait la meme chose sur la sienne (une Skoda Fabia 1.4tdi de 75ch "et puis les 1.4tdi, Skoda, Vw et audi,.... c les meme moteur je pense) et mtn il a 100ch (annoncer bien sur)!

J'ai ete avec lui la derniere fois, c vrai que je sent une diff par rapport a avant!

Mais ou tu sent vraiment la diff c quand tu es en cote!

Avant, elle avais un peu de mal et mtn..... Cava bcp mieux!

Si tu le fait, tu sentira une diff surtout quand tu sera charger en voiture ou en cote!

Et pour 415€ pour une reprog c pas trop chere, ni trop bon marcher (car a ce moment la, c qu'il doit y avoir un probleme quelque part)!


interessant, g justement une 1400 tdi 75cv vw, je pense bien mettre qqch dessus tt compte fait Very Happy

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EXPOLOSIVE a écrit:
<2DAA-05> Mouyourt a écrit:
J'ai un copain qui a fait la meme chose sur la sienne (une Skoda Fabia 1.4tdi de 75ch "et puis les 1.4tdi, Skoda, Vw et audi,.... c les meme moteur je pense) et mtn il a 100ch (annoncer bien sur)!

J'ai ete avec lui la derniere fois, c vrai que je sent une diff par rapport a avant!

Mais ou tu sent vraiment la diff c quand tu es en cote!

Avant, elle avais un peu de mal et mtn..... Cava bcp mieux!

Si tu le fait, tu sentira une diff surtout quand tu sera charger en voiture ou en cote!

Et pour 415€ pour une reprog c pas trop chere, ni trop bon marcher (car a ce moment la, c qu'il doit y avoir un probleme quelque part)!


interessant, g justement une 1400 tdi 75cv vw, je pense bien mettre qqch dessus tt compte fait Very Happy


Si tu recheche bien dans le forum, on parle de reprog et ont y met quelque adresse!

Il y en a un peu dans tout les coin!

Faut voir de quel coin tu es mtn!

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<2DAA-05> Mouyourt a écrit:
EXPOLOSIVE a écrit:
<2DAA-05> Mouyourt a écrit:
J'ai un copain qui a fait la meme chose sur la sienne (une Skoda Fabia 1.4tdi de 75ch "et puis les 1.4tdi, Skoda, Vw et audi,.... c les meme moteur je pense) et mtn il a 100ch (annoncer bien sur)!

J'ai ete avec lui la derniere fois, c vrai que je sent une diff par rapport a avant!

Mais ou tu sent vraiment la diff c quand tu es en cote!

Avant, elle avais un peu de mal et mtn..... Cava bcp mieux!

Si tu le fait, tu sentira une diff surtout quand tu sera charger en voiture ou en cote!

Et pour 415€ pour une reprog c pas trop chere, ni trop bon marcher (car a ce moment la, c qu'il doit y avoir un probleme quelque part)!


interessant, g justement une 1400 tdi 75cv vw, je pense bien mettre qqch dessus tt compte fait Very Happy


Si tu recheche bien dans le forum, on parle de reprog et ont y met quelque adresse!

Il y en a un peu dans tout les coin!

Faut voir de quel coin tu es mtn!


region de marche en famenne (oui oui près du wex lol) et g un copain qui bosse chez powerchips, il me dmd 500€ pr un eprom.

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<2DAA-05> Mouyourt a écrit:
EXPOLOSIVE a écrit:
<2DAA-05> Mouyourt a écrit:
J'ai un copain qui a fait la meme chose sur la sienne (une Skoda Fabia 1.4tdi de 75ch "et puis les 1.4tdi, Skoda, Vw et audi,.... c les meme moteur je pense) et mtn il a 100ch (annoncer bien sur)!

J'ai ete avec lui la derniere fois, c vrai que je sent une diff par rapport a avant!

Mais ou tu sent vraiment la diff c quand tu es en cote!

Avant, elle avais un peu de mal et mtn..... Cava bcp mieux!

Si tu le fait, tu sentira une diff surtout quand tu sera charger en voiture ou en cote!

Et pour 415€ pour une reprog c pas trop chere, ni trop bon marcher (car a ce moment la, c qu'il doit y avoir un probleme quelque part)!


interessant, g justement une 1400 tdi 75cv vw, je pense bien mettre qqch dessus tt compte fait Very Happy


Si tu recheche bien dans le forum, on parle de reprog et ont y met quelque adresse!

Il y en a un peu dans tout les coin!

Faut voir de quel coin tu es mtn!


Voici une des adresses:

DEDERICHS

rue zenobe gramme, 9

4890 thimister
087/22.43.00

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<2DAA-05> Mouyourt a écrit:
<2DAA-05> Mouyourt a écrit:
EXPOLOSIVE a écrit:
<2DAA-05> Mouyourt a écrit:
J'ai un copain qui a fait la meme chose sur la sienne (une Skoda Fabia 1.4tdi de 75ch "et puis les 1.4tdi, Skoda, Vw et audi,.... c les meme moteur je pense) et mtn il a 100ch (annoncer bien sur)!

J'ai ete avec lui la derniere fois, c vrai que je sent une diff par rapport a avant!

Mais ou tu sent vraiment la diff c quand tu es en cote!

Avant, elle avais un peu de mal et mtn..... Cava bcp mieux!

Si tu le fait, tu sentira une diff surtout quand tu sera charger en voiture ou en cote!

Et pour 415€ pour une reprog c pas trop chere, ni trop bon marcher (car a ce moment la, c qu'il doit y avoir un probleme quelque part)!


interessant, g justement une 1400 tdi 75cv vw, je pense bien mettre qqch dessus tt compte fait Very Happy


Si tu recheche bien dans le forum, on parle de reprog et ont y met quelque adresse!

Il y en a un peu dans tout les coin!

Faut voir de quel coin tu es mtn!


Voici une des adresses:

DEDERICHS

rue zenobe gramme, 9

4890 thimister
087/22.43.00

+ 22ch et jusque fin oct 500€


Pour la mienne, c 300€ (1.8e) + 14ch et si mon moteur es "legerement" preparer (arbre a cam, cullasse, ......) la il te refont une prog "personnaliser" avec ce que tu a comme element dans ta voiture!

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EXPOLOSIVE a écrit:
je passerai a 100cv ?


+ ou -!

97ch un peu pres!

Et puis oublie pas que tu a un 1.400cc!

Lui demande quand meme pas de trop hein!

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non c pas ca, mais c ce qu'on m'avait dit, donc, voila je demande confirmation. c qu'un 1400 3 cyl en plus... Very Happy

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EXPOLOSIVE a écrit:
non c pas ca, mais c ce qu'on m'avait dit, donc, voila je demande confirmation. c qu'un 1400 3 cyl en plus... Very Happy


En plus!good

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EXPOLOSIVE a écrit:
mais bon, pr en revenir au sujet, ton mag, c un eprom qui met?


Oui oui, pas de boitier!

reprog du boitier d'origine!

Moi je prefere cela car un boitier, ca fausse tout t'es parametre (et c pas souvent bon pour le moteur) alors que la reprog, ta des news parametre et rien n'est fausser!

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<2DAA-05> Mouyourt a écrit:
EXPOLOSIVE a écrit:
mais bon, pr en revenir au sujet, ton mag, c un eprom qui met?


Oui oui, pas de boitier!

reprog du boitier d'origine!

Moi je prefere cela car un boitier, ca fausse tout t'es parametre (et c pas souvent bon pour le moteur) alors que la reprog, ta des news parametre et rien n'est fausser!


oki je vais me renseigner alors, et voir cmb il dmd merci mouy!!!!

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Ou??

Chez DEDERICHS

rue zenobe gramme, 9

4890 thimister
087/22.43.00

voila son prix!

+ 22ch et jusque fin oct 500€

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<2DAA-05> Mouyourt a écrit:
Ou??

Chez DEDERICHS

rue zenobe gramme, 9

4890 thimister
087/22.43.00

voila son prix!

+ 22ch et jusque fin oct 500


?? pq toi tu as payer 300 pr un 1.8 et moi c 500 pr un 1.4??

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Va savoir!

Moi j'ai une essence et toi une diesel peut etre!

Faut peut etre entrer plus de parametre!

Tu a un turbo, moi pas!!!

Moi, j'ai pas payer 300€ car pas (encore, mais me tate) regrog!

bcp de chose joue!

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EXPOLOSIVE a écrit:
comme???


Vais etre franc, j'en c rien!

A mon avis deja le fait que tu a un turbo, donc augmentation de la pression, au niveau injection, arriver d'air!

Plein de ptit truc comme ca!

Prefere pas trop m'avancer dans tout ca et que de dire des connerie!

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jondelp a écrit:
EXPOLOSIVE a écrit:
ben chez powerchips aussi


Et t'as passage au banc? avant + après? Pour vérifier exactement sur papier ce que t'as dans le moteur?

Diederichs il est super cher, parce que tu payes pareil que chez ATH, sauf que le gars il te fait pas de passage au banc. Maintenant j'irais pas juger plus loin moi je me fie à de bons contacts.

En plus c'est normal que c'est pas les memes prix essence/diesel, etc

Sur une essence en reprog c'est jamais bcp plus que 14 cv
Une diesel y a moyen de faire monter ta cartho encore plus que pour arriver au total de 100cv, seulement la faut encore modifier l'embrayage parce que il tient pas avec... Puis apres tu peux encore exagerer.

Et souvent quand tu reprog une Diesel, généralement tu passes plus de 20 cv, et le prix d'une reprog, est basée sur le nombre de cv que tu veux en plus... Voilà pourquoi la différence de prix.


je ne sais pas du tout. g des copains qui ont deja été chez powerchips, et se sont jms plaind. ca allait très bien. mais moi ce que je me pose surtout comme ? c'est les conséquences que ca peut avoir sur le moteur???

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Nemesis a écrit:
tit fou a écrit:
merci pr vos avis Razz

semaine prochaine dès que l assurance et les plaques sont là j irai les voirs Razz


jsupose que c'est pour une polo ?

si oui chez ath, faut ke jregarde a combien il ont monté l'meme moteur ke toi Wink


[edit] Donc sur une 1400TDI 75cv, polo 9n

apres reprog sa a donné : 103,2 Cv et 240 Nm
good


moi je vois sur le site que tu as donné qu'il passe de 75hp a 102hp
195Nm a 227Nm
2200t/min a 1900t/min

ou as tu trouver ces chiffres???

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jondelp a écrit:
EXPOLOSIVE a écrit:
jondelp a écrit:
EXPOLOSIVE a écrit:
ben chez powerchips aussi


Et t'as passage au banc? avant + après? Pour vérifier exactement sur papier ce que t'as dans le moteur?

Diederichs il est super cher, parce que tu payes pareil que chez ATH, sauf que le gars il te fait pas de passage au banc. Maintenant j'irais pas juger plus loin moi je me fie à de bons contacts.

En plus c'est normal que c'est pas les memes prix essence/diesel, etc

Sur une essence en reprog c'est jamais bcp plus que 14 cv
Une diesel y a moyen de faire monter ta cartho encore plus que pour arriver au total de 100cv, seulement la faut encore modifier l'embrayage parce que il tient pas avec... Puis apres tu peux encore exagerer.

Et souvent quand tu reprog une Diesel, généralement tu passes plus de 20 cv, et le prix d'une reprog, est basée sur le nombre de cv que tu veux en plus... Voilà pourquoi la différence de prix.


je ne sais pas du tout. g des copains qui ont deja été chez powerchips, et se sont jms plaind. ca allait très bien. mais moi ce que je me pose surtout comme ? c'est les conséquences que ca peut avoir sur le moteur???


Niveau Powerchips j'connais pas, jamais rien entendu donc je jugerai pas.

Les consequences la non plus j'ai pas eu d'échos de problemes, mais si tu fait une reprogrammation normalement y a pas de soucis. C'est beaucoup plus fiable que les puces, etc qui ne se reglent pas par rapport à ton moteur mais par rapport au type de moteur en général.

Les chiffres que t'as donné Nemesis viennent d'une source sur un autre forum.
En fait on doit savoir que les moteurs VW doivent etre homologué, comme tout. Mais en fait ce sont chaque fois un petit nombre par serie qui sont homologués, les autres suivent sans passer par la.
Donc certains moteurs VW ont parfois 5 CH en plus ou en moins, ce qui fait que tu ne te retrouves pas toujours avec les memes données au final. good


Merci de tes renseignements.
un reprog et un eprom c la meme chose??

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voilà,

j'ai sélectionné 3 adresses, on va voir lequel me tente le plus.


http://www.autotechnics.be/
Auto Electronics SPRL

Chausse De Bruxelles 29D

7061 Casteau

Tel :32(0)65 33 48 62
[b]GSM Giovanni: 0496 89 36 09

GSM Bruno: 0498 51 79 13 [/b]

Fax : 32(0)65 73 00 70

E-mail : autoelectronics@skynet.be


==>chez autoelectronics, c est une puce.On gagne 22cv et le prix : 499€








www.autotuneheinz.be/

Moorselbaan 334, 9300 Aalst

[email]info@autotuneheinz.be[/email]







DEDERICHS E. & Fils S.P.R.L. (Numéro de parcelle : 29)
Rue Zénobe Gramme, 9
Parc d'activités économiques B- 4890 THIMISTER
087-22.43.00 087-22.77.95
E-mail : eprom@dederichs.be
TVA : BE-0426.534.536

M. DEDERICHS
Vente, montage et réparation de pièces détachées électriques, électroniques, diesel ou autres se rapportant à l'industrie automobile. Augmentation de puissance, modifications cartographiques. Moteurs




a voir en fonction des passages bancs, prix, résultat et garantie !!

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