fox3621 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Je vous explique mon problème.. Après avoir cramé deux boîtier de strombo pour mon coffre, le revendeur m'a dit qu il ne tenait pas plus que 12v et comme ma batterie en donne pas loin de 14v.. j ai laisser tomber se modèle. mais dans le fond d'un de mes tiroirs, j'avais encore un kit , mais il a un souci.. sur ce boîtier la, il y a un potentiomètre pour régler la vitesse de clignotement, le souci, c'et que la tige qui règle tout ça est cassée.. je l ai ouvert et j ai fait des photos, sur la première photo, le potentiomètre est fléché en rouge, et sur la deuxième, ce sont les 3 points de soudure du potentiomètre qui sont en rouge alors voila ma question, si je dessoude le potentiomètre, et que je met un fil a la place, je suppose qu il va fonctionner a vitesse max?? et si oui, vu que le potentiomètre est soude a 3 places, je met le fils ou??? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gian1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 bonne questionje dirai les deux point les plus bas sur la photomais pourquoi n'essayes-tu pas avec une fil "volant"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox3621 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 gian a écrit:bonne question je dirai les deux point les plus bas sur la photo mais pourquoi n'essayes-tu pas avec une fil "volant"? parce que j'ai peur de tout cramer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gian1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 bhen tu ne peux mal, de toute facon le fil remplace le potentiometredonc en fonction de ca je rectifie mon raisonnement: le fil = résistance zéro, donc le courant passe plus facilement, donc le condesateur se recharge plus vite donc il se déchargera aussitot via la lampe, donc vitesse maxdonc ce qu'il te faut c'est soit un fil plus gros que ce qu'on utilise en electronique ou electricité auto, soit une résistance récupèrée sur un autre circuitet je modifie aussi ce que j'ai écrit plus haut, il s'agit surement des deux fil sur la droite, car il s'agit de la résistance mise en // (à droite du potentiomètre sur la photo) par rapport au potetiomètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox3621 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 gian a écrit:bhen tu ne peux mal, de toute facon le fil remplace le potentiometre donc en fonction de ca je rectifie mon raisonnement: le fil = résistance zéro, donc le courant passe plus facilement, donc le condesateur se recharge plus vite donc il se déchargera aussitot via la lampe, donc vitesse max donc ce qu'il te faut c'est soit un fil plus gros que ce qu'on utilise en electronique ou electricité auto, soit une résistance récupèrée sur un autre circuit et je modifie aussi ce que j'ai écrit plus haut, il s'agit surement des deux fil sur la droite, car il s'agit de la résistance mise en // (à droite du potentiomètre sur la photo) par rapport au potetiomètre ok mais alors, mon fil je le met ou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gian1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 comme ca peut-etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox3621 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 gian a écrit:comme ca peut-etre ok merci je vais essayer ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vento021 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 salut a ta place j'acheterai un pot ca coute max 2€ et là t'es sure de ne rien cramé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox3621 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 voila!! c'est repare ! j ai souder les 2 du bas, et ca fonctionne merci a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warnier Racing Concept 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Faut que tu mette deux résistancs fixe pour caler ton reglage ... sans résistance tu risque aussi de cramer ton bazar Le fait que tu aie trois broche est logique sur un potar , entre deux bornes , tu as une résistance fixe de x ohms et la troisième broche voyage sur la piste du potar pour définir la résistance variable entre les deux autres broches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox3621 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Mister W. <DAA-13> a écrit:Faut que tu mette deux résistancs fixe pour caler ton reglage ... sans résistance tu risque aussi de cramer ton bazar Le fait que tu aie trois broche est logique sur un potar , entre deux bornes , tu as une résistance fixe de x ohms et la troisième broche voyage sur la piste du potar pour définir la résistance variable entre les deux autres broches ah ok.. bein tu m'expliquera tout ca samedi ou dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gian1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Mister W. a écrit:Faut que tu mette deux résistancs fixe pour caler ton reglage ... sans résistance tu risque aussi de cramer ton bazar Le fait que tu aie trois broche est logique sur un potar , entre deux bornes , tu as une résistance fixe de x ohms et la troisième broche voyage sur la piste du potar pour définir la résistance variable entre les deux autres brochesune c'est assez non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites