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fox3621

avis au pro de l'electronique..

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Je vous explique mon problème..
Après avoir cramé deux boîtier de strombo pour mon coffre, le revendeur m'a dit qu il ne tenait pas plus que 12v et comme ma batterie en donne pas loin de 14v.. j ai laisser tomber se modèle. mais dans le fond d'un de mes tiroirs, j'avais encore un kit , mais il a un souci..
sur ce boîtier la, il y a un potentiomètre pour régler la vitesse de clignotement, le souci, c'et que la tige qui règle tout ça est cassée..
je l ai ouvert et j ai fait des photos,
sur la première photo, le potentiomètre est fléché en rouge, et sur la deuxième, ce sont les 3 points de soudure du potentiomètre qui sont en rouge





alors voila ma question, si je dessoude le potentiomètre, et que je met un fil a la place, je suppose qu il va fonctionner a vitesse max?? et si oui, vu que le potentiomètre est soude a 3 places, je met le fils ou???

Merci d'avance

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bonne question
je dirai les deux point les plus bas sur la photo
mais pourquoi n'essayes-tu pas avec une fil "volant"?

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gian a écrit:
bonne question
je dirai les deux point les plus bas sur la photo
mais pourquoi n'essayes-tu pas avec une fil "volant"?


parce que j'ai peur de tout cramer...

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bhen tu ne peux mal, de toute facon le fil remplace le potentiometre
donc en fonction de ca je rectifie mon raisonnement: le fil = résistance zéro, donc le courant passe plus facilement, donc le condesateur se recharge plus vite donc il se déchargera aussitot via la lampe, donc vitesse max
donc ce qu'il te faut c'est soit un fil plus gros que ce qu'on utilise en electronique ou electricité auto, soit une résistance récupèrée sur un autre circuit
et je modifie aussi ce que j'ai écrit plus haut, il s'agit surement des deux fil sur la droite, car il s'agit de la résistance mise en // (à droite du potentiomètre sur la photo) par rapport au potetiomètre

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gian a écrit:
bhen tu ne peux mal, de toute facon le fil remplace le potentiometre
donc en fonction de ca je rectifie mon raisonnement: le fil = résistance zéro, donc le courant passe plus facilement, donc le condesateur se recharge plus vite donc il se déchargera aussitot via la lampe, donc vitesse max
donc ce qu'il te faut c'est soit un fil plus gros que ce qu'on utilise en electronique ou electricité auto, soit une résistance récupèrée sur un autre circuit
et je modifie aussi ce que j'ai écrit plus haut, il s'agit surement des deux fil sur la droite, car il s'agit de la résistance mise en // (à droite du potentiomètre sur la photo) par rapport au potetiomètre


ok mais alors, mon fil je le met ou??? lol5

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voila!! c'est repare ! j ai souder les 2 du bas, et ca fonctionne Wink

merci a tous!

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Faut que tu mette deux résistancs fixe pour caler ton reglage ... sans résistance tu risque aussi de cramer ton bazar
Le fait que tu aie trois broche est logique sur un potar , entre deux bornes , tu as une résistance fixe de x ohms et la troisième broche voyage sur la piste du potar pour définir la résistance variable entre les deux autres broches

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Mister W. <DAA-13> a écrit:
Faut que tu mette deux résistancs fixe pour caler ton reglage ... sans résistance tu risque aussi de cramer ton bazar
Le fait que tu aie trois broche est logique sur un potar , entre deux bornes , tu as une résistance fixe de x ohms et la troisième broche voyage sur la piste du potar pour définir la résistance variable entre les deux autres broches


ah ok.. bein tu m'expliquera tout ca samedi ou dimanche lol5

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Mister W. a écrit:
Faut que tu mette deux résistancs fixe pour caler ton reglage ... sans résistance tu risque aussi de cramer ton bazar
Le fait que tu aie trois broche est logique sur un potar , entre deux bornes , tu as une résistance fixe de x ohms et la troisième broche voyage sur la piste du potar pour définir la résistance variable entre les deux autres broches


une c'est assez non?

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