Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Warnier Racing Concept

Encore un grand pilote qui s'en va...

Messages recommandés

On l'a apris tantot , Colin Mc Rae s'est tué dans un accident d'hélicoptère hier
Son fils agé de 5 an est aussi mort dans l'accident
Il va comme ça retrouver un autre grand pilote , Richard Burns


Après avoir fait ses débuts en rallye en 1986, il a participé à sa première manche mondiale en 1987. En 1991 et 1992, il remporte le championnat du Royaume-Uni des rallyes et devient dans les années suivantes l'un des principaux animateurs du championnat du monde des rallyes. Fameux à ses débuts pour son pilotage risque-tout (ce qui lui vaudra le surnom de « Colin McCrash »), il parvient au fil des années à épurer son style, jusqu'à atteindre la consécration en 1995, année à l'issue de laquelle il remporte le championnat du monde au volant d'une Subaru Impreza 555. Il deviendra également par la suite vice-champion du monde des rallyes en 1996, 1997 et 2001, accumulant un total de 25 victoires en championnat du monde.

Fin 2003, à l'issue d'une campagne mondiale décevante avec Citroen, ne trouvant plus de volant à temps complet en WRC, il s'était reconverti dans les rallyes-raids et avait signé plusieurs victoires d'étape sur le Rallye Dakar en 2004 et 2005. Il avait également effectué de brefs retours sur les rallyes classiques, d'abord en 2005 au volant d'une Škoda Fabia WRC pour deux épreuves, puis en 2006 chez Citroen en remplacement de Sébastien Loeb (forfait après une chute de vélo) à l'occasion du rallye de Turquie, où il avait abandonné sur panne mécanique.

Colin McRae était considéré à juste titre, comme un des plus grand pilote des années 90 grâce à son style hors du commun, fait de générosité et de persévérance, il ne sentait que bien à la première place, et n'abandonnait jamais. Son caractère bien trempé en faisait un pilote pas simple pour les team-manager mais sa pointe de vitesse et son humour écossais en faisait un pilote très respecté.

Colin McRae est décédé à l'âge de 39 ans, en compagnie de trois passagers dont son fils de 5 ans, dans l'accident d'un hélicoptère qu'il pilotait, aux alentours de 16 h GMT le 15 septembre 2007, à environ deux kilomètres au nord de Lanark en Écosse

Source Wikipédia


Le sport automobile est dangereux..... diront les biens pensant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...